Publié par Adriana
Faux, je vois pas pourquoi les coréens seraient plus doués que nous avec un setup de team fait devant la zone avec des joueurs qu'on ne connaît pas.
Comment ca faux? Ha oki t'es pas d'accord... Ha bha donc c'est pas faux alors, c'est que tu n'es pas d'accord, c'est pas pareil hein..
Ils sont ptete plus doués parce que etant nombreux, ils ont plus de choix de classes, leur habitudes sont differentes, ils ont peu etre deja des strategies classiques, des normes que nous n'avons pas encore, des gens plus motivés et plus de HC gamers, parce que les coréens ont une autre approche du jeu, sont habitués aux jeux de la marque NC etc...
Fin bref y a un paquet de raisons pkoi un grp pick up coréen peut etre plus fort qu'un groupe d'euros.
Publié par Adriana
Il faut simplement 8 personnes qui connaissent leur perso et savent le jouer.
Après c'est sur que faut pas s'étonner de ne pas finir le tournoi avec des équipes faites à l'arrache, y'aura toujours une guilde ou un groupe fixe bien au point pour vous faire mordre la poussière. C'est encore plus vrai avec des persos PvE montés au lvl 20

Si c'etait si simple d'avoir 8 personnes qui savent jouer leur perso, mais c'est pas du Pve ni du solo, donc un degré de cohesion élevée et une strategie definie et respectée en match sont bien plus necessaire.
Les groupes de joueurs pick up meme experimentés se font kicker par des groupes moins experimentés mais avec une tactique mise au point et appliquée par tous.
Dans ce jeu le skill personnel est bien moins important que le move general d'une team.
Publié par Adriana
Bref je pense que y'a de la concurrence énorme côté US/Corée mais y'aura quelques jolis groupes euros qui viendront mettre leur grains de sel par moment. Et des groupes/guildes françaises aussi pourquoi pas ?

Bha comme bcp l'ont dit c'est vrai, en pve rien trop a dire, mais en pvp les Fr, hoo lala, pour le moment c'est une veritable honte... Et comme d'autres, j'evite moi aussi les teams pvp pickup Fr.
Y a bcp d'equipes coréennes en tournoi et le niveau est assez disparate. Les teams americaines effraient bcp moins les gens, et on peut souvent entendre pendant le warm up des americains dire "Gank the koreans!!!".
Avant de voir des guildes francaises et des groupes Fr briller en pvp, on va devoir attendre elles ne sont pas legion en ce moment a arpenter les tournois...
Par ailleurs:
On est loin du compte.... d'abord parce qu'on joue pour s'amuser donc on construit un groupe plus a l'arache, qu'on s'en fiche d'avoir teamspeak etc etc...
Non on s'en fout pas, un grp avec TS est plus fort que le meme grp sans TS, y a pas photo et c'est comme ca pour tous les jeux, pas pour rien que TS dans le domaine du jeu online c'est utilisé partout, depuis Planetside en passant par les mmropgs ou jusqu'au FPS, bref partout ou on need certaines teaming skills.
Le probleme c'est que on l'utilise moins que les coréens, que pour certains TS avec des anglophones c 'est meme pas la peine, et pour finir y a des euros, dont pas mal de francais qui ne savent pas ce qu'est TS...
Pour revenir au sujet c'est sur que les grp "go groupe a l'arrache, osef de TS" ou l'on prend vite fait 8 personnes et la seule strategie c'est "oki guys let s focus on monk" bhha ca ira jamais loin.
Osef strategie, preparation, build de la cohesion des kills de la team = Osef de ce groupe dans le tounoi.
Mais groupe competition, optimisé pour une strategie, leadé, sous TS, dont on choisi les membres meticuleusement en fonction de la dite strategie = resultats en competition, on aura tout de suite de meilleurs resultats.
C'est comme le mec qui part a une competition de sport, en disant "oue mais osef..." enruhmmé, en fumant sa clope, sans se preparer, sans dormir la veille, style on verra sur place, on le verra pas bien derriere le gars qui a preparé son epreuve, entrainé, motivé, et equipé...
Y a pas de secrets...
Moi ca m'emmerde justement les gars qui vont en arene competition en disant m'en fous c pour le fun, je vais pas me les casser sur ce truc...
C'est avec des personnes comme ca qu'on arrive pas a assurer la cohesion du groupe, on a pas les memes motivations, donc dur, d'en faire sortir kkchose de bon. Ces gens la sont la pour s'amuser, alors la strategie, les ordres, la mechanique de groupe ca leur passe au dessus.
C'est pourtant un cas typique, comme les tanks qui partent rusher seuls, qui poursuivent jusqu'a l'autre bout de la carte un ennemi pour le plaisr de dire "je l'ai buté haha", en dehors de la portee des heals et qui va faire chuter une team, parce que le gars etait venu pour le fun et tuer des gens en pvp...
Moi les groupes "vas y prends du monde, et gogogo on y va

" je les fuis comme la peste,c'est le meilleur moyen de voir tous les monks du groupe tomber en 20sec et de se faire poutrer a repetition. Pour ce genre de groupe, l'arene random est plus qu'indiquée..