Publié par Dravel / Circeliane
-soit je le met dans toucher guérisseur 4/5 ce qui me fera 12% de réduction de mana
-soit je le met dans don de la nature 1/1 qui augmente de 5% l'effet de tous mes soins.
A haut level, donc instances de raid et/ou pvp...
imp. Healing Touch... Reduction du coût en mana... Cool. Avec RaidAssist, tu as un truc qui permet d'annuler un sort si quelqu'un dans ton raid/groupe a plus d'un certain pourcentage de vie (pourcentage que tu choisis).
Ensuite, t'es pas le seul healer, et tu ne vas pas t'amuser non plus à spammer ton heal le plus puissant ou le plus coûteux. Tu fais ça que de rares fois où un mec à besoin d'un heal rapidement, donc à priori ça sera un regrowth, et pas un HT qui prend plus de temps à caster.
Ensuite dans un raid, comme je l'ai déjà dit, t'es pas le seul healer, donc y'aura toujours un moment où tu pourras rester quelques secondes sans rien faire à régénérer ta mana.
Enfin, à moins d'être dans un raid leadé par un gogol qui s'amuse à foncer dans le tas en 5 secondes jusqu'à luciferon... Ben t'as toujours le temps de boire de la flotte gentillement conjurée par le mage du coin.
Concernant don de la nature, c'est surtout sympa pour les HoTs je trouve. En pvp c'est chouette, en instance c'est chouette, c'est chouette partout. Mais t'en as pas absolument besoin non plus.
Ces deux talents sont très très loin d'être indispensables.
Les talents qui seraient plus proches d'être indispensables ça serait plutôt :
- Nature's Grasp
- Imp. Bash
- Feral Charge
- Furor
- Nature's Swiftness
- Innervate
Y'a certains talents qui ont une utilité pas forcément évidente ici.
Par exemple Furor... Pourquoi Furor et pas Intensity ? 10 rage a plus de valeur que 40 energy. Explication : avec 10 rage, je peux faire un bash ou une feral charge. Ces deux capacités sont des capacités de crowd control, c'est pas des capacités por faire des dégâts.
Imp. Bash : quelques secondes de plus = un regrowth garanti (en 1v1). Mais aussi quelques secondes de plus pendant lesquelles un gars pourra rien faire, en groupe pvp c'est très bon.
Feral Charge : C'est l'un des talents ultime du druide. En ce qui me concerne, je considère Feral Charge meilleur que Nature's Swiftness et Innervate.
Ce que je fais habituellement avec Feral Charge :
1 - un caster s'apprête à lancer un sort... Feral Charge.
2 - un mec essaie de fuir... Feral Charge + maul + bash + roots + nuke pendant que mes potes arrivent en courant pour achever le fuyard.
3 - j'ai 8 mecs sur le dos, je suis snared dazed et j'en passe, je me déplace plus lentement qu'une limace... Feral Charge.
J'explique le 3e point, parce que j'ai l'impression qu'il est assez peu connu : sur mon serveur, y'a que moi qui fait ça, et dans toutes les vidéos de druid pvp que j'ai pu voir, j'ai jamais vu personne faire ça. Donc j'en déduis que c'est assez peu connu.
En gros, ça m'arrive assez régulièrement à hillsbrad. On fait un raid sur tarren mill, et j'ai une ouverture pour buter un mec, malheureusement le mec est au milieu de 10 autres joueurs (ennemis pour moi donc).
Je suis en forme férale, j'ai attaqué un certain moment pas mal de deathguards du coup j'ai 100 rage. Et j'ai enrage qui est disponible. Un mec me soigne.. Je fonce dans le tas pour tuer le mec qui est entouré de 10 potes à lui. Evidemment, je me fais frost shock, dazed et compagnie, ma vie descend assez vite. Derrière moi, un mec nuke à distance le gars que j'attaque.
Une fois le mec presque mort (entre temps j'ai utilisé frenzied regeneration + enrage), je me retourne, sélectionne un deathguard que mon groupe combat.
Le deathguard en question est assez loin de la ville, mais pas trop, l'important c'est qu'il soit entouré de plein de joueurs de l'alliance (étant allianceux moi-même). Je m'approche le plus vite possible de ce deathguard. Dès que je suis dans les 20 yards : feral charge.
Résultat des courses : Avec Feral Charge, malgré le fait que je me déplace à 30% de ma vitesse normale (snared/dazed/etc..), j'ai parcourus 20 yards en une fraction de seconde. Une fois +/- à l'abri (j'étais entouré de plein de hordeux, je suis maintenant entouré de plein d'allianceux), caster form et je me soigne.
La plupart du temps, certains joueurs de la horde continuent de me suivre jusque dans le groupe d'allianceux dans lequel je me retrouve au final, mais ils se font bouffer en 5-10 secondes.
En gros Feral Charge = beaucoup plus proche de l'indispensable que imp. HT ou gift of the wild.
edit : les transformations au lvl 60 c'est 684 mana pour bear et cat, et 248 pour aquatic et travel.