[Druide] Petite question de talents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je monte actuellement une druidesse spé restau, mais je me retrouve devant un (petit) delimme, j'ai 24 points en restau, et il m'en faut donc 25 pour avoir accès à rétablissement amélioré, puis innervate. J'ai mis pour l'instant 3 points en toucher guérisseur amélioré ce qui me fait 9% de réduction du cout de mana, mais j'hésite pour le 4 eme point :
-soit je le met dans toucher guérisseur 4/5 ce qui me fera 12% de réduction de mana
-soit je le met dans don de la nature 1/1 qui augmente de 5% l'effet de tous mes soins.

Bon évidemment les bonus sont faibles, mais c'est pour essayer de faire le meilleur choix. Donc pour résumé : je passe de 9% à 12% en réduction du cout du toucher guérisseur, ou alors je reste à 9% et j'augmente de 5% l'effet de mes soins ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Bonjour,

-soit je le met dans toucher guérisseur 4/5 ce qui me fera 12% de réduction de mana
-soit je le met dans don de la nature 1/1 qui augmente de 5% l'effet de tous mes soins.

Merci d'avance
les deux sont indispensables à haut lvl...
Citation :
Publié par dadubliner
les deux sont indispensables à haut lvl...
Hum .. ca m'aide assez moyennement, sachant que je ne peux pas dépasser les 31 points en restau, comme je veux prendre feral charge, transfo rapide 2/3 et l'augmentation de portée des sorts balance 2/2.
Donc là j'ai juste un point à mettre , comme j'ai déjà marque de la nature 5/5 , fureur 5/5 , concentration 5/5 et célérité , et renvoi 5/5.
Donc là c'est soit toucher guerrisseur 4/5 , soit toucher guérisseur 3/5 et don de la nature 1/1.
Don de la nature.

5% d'efficacité en plus sur tout tes heals c'est bien, trés bien.

Toucher guérisseur amélioré c'est bien, mais pas top. J'ai joué avec pendant en temps, j'ai respec sans le prendre et honnêtement la différence ne se fait pratiquement pas sentir. En solo PvP solo, il sert surtout couplé à rapidité de la nature, en solo PvE aussi.
En groupe instance/raid je heal surtout avec mes HoT, surtout si j'ai un prêtre avec moi. Juste après mon respec j'ai fait BRS en main heal sans problème.
Ah oui, j'ai Rétablissement amélioré.
je te conseille de renoncer alors à MDLN à 5/5 car son apport est "ridicule" pour 5 pts de talents pour booster tes soins, on peut si vite etre OOM en instance...

Balance Talents (9 points)

Nature's Grasp - 1/1 point
Lorsqu'il est activé, chaque fois qu'un ennemi frappe le lanceur, il a 35% de chance d'être affligé par le sort Entangling Roots (Rang 1). Utilisable seulement en extérieur. Dure 45 secondes.

Improved Nature's Grasp - 4/4 points
Augmente les chances de votre sort Nature's Grasp d'entraver un ennemi de 65%.

Nature's Reach - 2/2 points
Augmente la portée de vos sorts Wrath, Entangling Roots, Faerie Fire (sous forme de lanceur de sorts seulement), Moonfire et Starfire de 20%.

Swiftshifting - 2/3 points
Réduit le délai d'attente avant de pouvoir utiliser un sort ou une abilité de 1 seconde aprés avoir changé de forme.

Feral Combat Talents (11 points)

Ferocity - 5/5 points
Réduit le coût de vos abilités Maul, Swipe, Claw et Rake de 5 Rage ou Energy.

Sharpened Claws - 3/5 points
Augmente vos chances de coups critiques sous forme d'ours ou de chat de 3%.

Improved Bash - 2/2 points
Augmente la durée du stun de votre abilité Bash de 1 seconde.

Feral Charge - 1/1 point
Vous obliges à charger un ennemi, stoppant ses mouvements et interrompant n'importe quel sort d'être lancé pendant 4 secondes.

Restoration Talents (31 points)

Furor - 5/5 points
Vous donnes 100% de chance de gagner 10 points de rage quand vous passez en forme d'ours.

Improved Healing Touch - 5/5 points
Réduit le coût en mana de votre sort Healing Touch de 15%.

Nature's Focus - 5/5 points
Vous donnes 60% de chance d'éviter d'être interrompu à cause de dégats pendant que vous lancez vos sorts Healing Touch ou Regrowth.

Gift of Nature - 1/1 point
Augmente l'effet de vos sorts, Healing Touch, Rejuvenation, Regrowth et Tranquility de 5%.

Reflection - 5/5 points
Permet à 15% de votre régénération de mana de continuer pendant que vous lancez un sort.

Improved Rejuvenation - 3/5 points
Augmente l'effet de votre sort Rejuvenation de 9%.

Nature's Swiftness - 1/1 point
Lorsqu'il es activez, votre prochain sort de Nature devient un sort instantanné.

Improved Regrowth - 5/5 points
Augmente les chances d'effet critique de votre sort Regrowth de 50%.

Innervate - 1/1 point
Augmente la régénération de mana de votre cible de 400% et permet la régénération de mana de votre cible, de 100%, de continuer pendant qu'elle lance des sorts. Dure 20 secondes.
Vu qu'on parle de points de talents, je me pose des questions sur l'utilité de récupération.

D'une part certaines de mes récupérations me semblent bugguées (une récupération de rang 8 soigne moins, en tout sur le descriptif du sort, qu'une récupération de rang 4 ).

D'autre part, ce sort a-t-il une vraie utilité en pvp, qd on voit les claques que l'on se prend?
Bah récupération,c'est sans doute pas ultime en pvp (quoique vu son faible cout en mana,ça m'a sauvé la mise qqes fois),surtt qu'il peut être dispel,mais en PvE c'est très utile comme soin!
Le bug,je l'ai aussi constaté dans la description mais pas dans l'effet,encore heureux ^^
Citation :
Publié par Piet
Pareil que dadubliner,vire moi marque de la nature améliorée,le gain est trop minime par rapport aux 5 points que ça te coute
Ah ? C'est si mauvais que ca ? Avec le dernier buff ca fait quand même 100 points d'af (pas énorme certes), 4 points de stats et 7 points de résists en plus, ca me semblait intéréssant ...
Et le fait est qu'entre le toucher 3/5 et le 5/5, on gagne juste 47 points de mana sur le tout dernier sort .... donc j'avoue que j'hesite vraiment. Même si bien sur au final 47 multiplié par X incantations ca peut faire une difference ...

C'est un bug d'affichage Yonel, certaines versions du sort donnent la valeur soignée pour chaque tick, et d'autre sur la totalité ...
Citation :
Publié par dadubliner
je te conseille de renoncer alors à MDLN à 5/5 car son apport est "ridicule" pour 5 pts de talents pour booster tes soins, on peut si vite etre OOM en instance...

Balance Talents (9 points)

Swiftshifting - 2/3 points
Réduit le délai d'attente avant de pouvoir utiliser un sort ou une abilité de 1 seconde aprés avoir changé de forme.
J'ai du mal a être convaincue par l'utilité de ce talent a vrai dire C'est vraiment indispensable ou c'est juste pour dépenser les 2 points qui te reste ???

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Olo Frey
J'ai du mal a être convaincue par l'utilité de ce talent a vrai dire C'est vraiment indispensable ou c'est juste pour dépenser les 2 points qui te reste ???
Bah personellement je trouve qu'au niveau 2, avoir une réduction de 40% de la mana necessaire pour prendre une autre forme c'est très très sympa, pour detransfo/heal/retransfo par exemple, ca fait une très grosse économie de mana.
Citation :
Publié par Celivianna
c'est pas vrai ça.
Tu peux argumenter un chouilla plus stp ?
Citation :
Publié par Piet
Pareil que dadubliner,vire moi marque de la nature améliorée,le gain est trop minime par rapport aux 5 points que ça te coute

et pour prendre quoi d autre monsieur le pti futé ? +10rage quand on charge de form ? trop imba pour un healeur
Citation :
Bah personellement je trouve qu'au niveau 2, avoir une réduction de 40% de la mana necessaire pour prendre une autre forme c'est très très sympa, pour detransfo/heal/retransfo par exemple, ca fait une très grosse économie de mana.

Tu peux argumenter un chouilla plus stp ?
je me trompe peut être mais :
Une transfo en ours c'est 52 en mana ca la fait passer a 32 en mana
résultat éco de 20 mana
Au lvl 60 20 pts de mana en + je pense que c'est pas ca qui va changer grand chose ....
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
et pour prendre quoi d autre monsieur le pti futé ? +10rage quand on charge de form ? trop imba pour un healeur
Les +10 en rage c'est pour le combo avec rage animal, et même quand tu as un template "soin", c'est utile de pour voir interrompre le pas beau en face

Une transfo au 60 c beaucoup plus que 32 en mana , faudrait tester mais c plutot du 200
Citation :
Publié par Yonel
Les +10 en rage c'est pour le combo avec rage animal, et même quand tu as un template "soin", c'est utile de pour voir interrompre le pas beau en face

Une transfo au 60 c beaucoup plus que 32 en mana , faudrait tester mais c plutot du 200

J avais penser, (plutot dans l optique d un stun) mais le coup de mana et la perte de temps sont enorme

je préfere augmenter le buff
Donc premièrement pour répondre au post initial :

Prend les 5% aux soins sans hésiter dans ton cas. 3% de réduc de mana sur un sort c'est clairement moins efficace que 5% d'efficacité sur tous tes sorts de soin ; c'est logique.

Citation :
Le gain est de 35%, soit proportionnellement plus que le talent du prêtre. Les valeurs du buff sont plus petites que le buff prêtre ; ce qui explique un gain final plus petit sur une seule stat.

Perso je joue peu avec les transfos (uniquement selon la situation je m'amuse pas à me trimballer non stop et les 2/3 de mon temps en animal) donc j'ai pris le talent pour le buff. De meme j'ai pas de point en feral donc pas de imp. bash. En même temps je préfère donc un gain de +4 all stats, 100 d'af et 7 all résist, que gagner 10 rage (10 rage qui me coûteraient ~800 mana actuellement) pour taper un stun 4sec. Si je prends cher je transfo ours, si je prends cher en ours ma rage monte, si ma rage monte je peux taper mon stun assez vite tout de même.

Maintenant si tu pars sur un template feral charge/imp. bash le +10 rage s'impose (suite logique).

Citation :
résultat éco de 20 mana
Au lvl 60 20 pts de mana en + je pense que c'est pas ca qui va changer grand chose ....
Oui tu te trompes. Je ne sais pas si la transfo est un coût en mana fixe ou un % de ton total de mana en fonction de ton niv, mais au 55 pour 5k mana environ, ça me coûte à peu près 800 mana (hors talent actif bien sûr).

Sinon j'ai Swiftshifting 3/3 et j'ai eu l'occasion de bien le tester puisque j'ai commencé à le monter au 53. Entre chaque level j'ai donc pris un point et je peux vous garantir que la différence entre 2 rangs est assez énorme. Rang 2 c'est un minimum, Rang 3 c'est le must.

Sinon j'ai du mal à comprendre comment certains définissent leur template.

+10 rage/Feral Charge/Imp. Bash sans Swiftshifting ou pas à 2 grand minimum ? Vous qui jouez encore plus que moi sur les transfos je trouve ça aberrant.

Feral Charge + Fléau ? Pourquoi 10/20% de portée en plus alors que vous axez votre style de jeu plus au cac ? Sarments semblent clairement plus approprié ne serait ce qu'à 1. N'oubliez pas en prime que même si vous avez stun votre cible, ça n'empêche pas les autres membres du groupe de vous interupt (je vous parle même pas d'assist mage ou si vous n'avez pas le talent à 2 minimum jamais vous placez un root).

Pour finir toujours dans l'optique de 31 restau max selon le template que tu choisis je te conseille quelque chose du genre :

Fureur 5/5.
Toucher 4/5
Concentration 5/5
Don de la Nature 1/1
Hot 4/5
Insta 1/1
Renvoie 5/5
Retablissement 5/5
Innervation 1/1

Bon Jeu
Citation :
C'est le premier talent que j'ai pris, et je ne pourrai pas m'en passer. Bon c'est probablement parce que je suis encore en phase de pex, et que je ne fais du pvp qu'en solo.
Citation :
Publié par Olo Frey
résultat éco de 20 mana
Une transfo de combat (ours ou chat) au lvl 39 me coute environ 450 points de mana , c'est beaucoup moins pour les formes de voyages. Donc non, 40% de réduction c'est tout sauf négligeable
Citation :
J avais penser, (plutot dans l optique d un stun) mais le coup de mana et la perte de temps sont enorme
Coup énorme certe, mais toujours inférieur au risque que l'ennemi arrive à se heal et récupérer tous ses pvs
Citation :
Publié par Meih San
Feral Charge + Fléau ? Pourquoi 10/20% de portée en plus alors que vous axez votre style de jeu plus au cac ? Sarments semblent clairement plus approprié ne serait ce qu'à 1. N'oubliez pas en prime que même si vous avez stun votre cible, ça n'empêche pas les autres membres du groupe de vous interupt (je vous parle même pas d'assist mage ou si vous n'avez pas le talent à 2 minimum jamais vous placez un root).
Je suis assez d'accord avec le reste, sauf sur ce point. Je n'ai pas encore feral charge, le problème vient peut être de là, mais il m'arrive assez souvent de rater à un rien le root, m'obligeant à passer en forme de voyage pour me rapprocher du fuyard, dans ces cas la possibilité d'avoir +6 de portée est très apréciable. Dans de nombreuses situations je me dis : si j'avais pu caster plus loin, j'aurai évité de perdre des points de mana bêtement en transfo.
Alors bon je changerai peut être d'avis à haut lvl, mais dans l'immediat je compte prendre ce talent ^^

Enfin j'ai pris le +5% aux soins, et je vais commencer à monter rétablissement amélioré pour avoir les 50% de critique.

Merci de tous ces avis
Bah vi,trop nul de pouvoir faire un bash directement...
Sérieux,je trouve ça super,en PvE comme en PvP...
Maintenant,si pour vous un druide ne reste qu'en forme de caster,évidemment...

ps : oui les transfos coutent cher,mais n'oubliez pas qu'en combat,et avec un score en esprit "normal",le regen est de 100% pdt qu'on est transfo,donc il "suffit" de rester en ours 6/7 secs pr recup le cout de la transfo (bon apres,ça coute pr se remettre en humain en effet)...Pour moi c'est super utile,je ne saurais ene ffet plus m'en passer,ou alors c'est faire une croix sur pas mal de possibilités que j'ai actuellement.
par exemple,en groupe,je joue avec un priest,si y'a un pti débordement et que le tank a du mal,hop transfo,stun direct pr calmer les choses,tu reprends un aggro....Bref tu fais ton role de druide : boucher les trous là où ça va pas,et je trouve Furor parfaitement dans cette optique!

De plus,les +4 all stats...génial..combien de classes utilisent TOUTES les stats?Bref +4 dans 2-3 stats utiles pr chaque classe plutot.100 armure,c'est sympa,mais à 5 pts de talent,je dis bof...
Maintenant,chacun fait ce qu'il veut,c'est clair,mais perso et surtout que le posteur prenait AUSSI furor,je virerais Marque de la nature améliorée...

ps : dites moi le nombre de guerriers qui aimeraient entamer le combat avec à coup sur 10 de rage?Bah voilà quoi ^^

edit : Dravel / Circeliane souligne qqes points qui rendent ce talent intéressant,ça apporte plus de possibilités
Citation :
A haut level, donc instances de raid et/ou pvp...

imp. Healing Touch... Reduction du coût en mana... Cool. Avec RaidAssist, tu as un truc qui permet d'annuler un sort si quelqu'un dans ton raid/groupe a plus d'un certain pourcentage de vie (pourcentage que tu choisis).
Ensuite, t'es pas le seul healer, et tu ne vas pas t'amuser non plus à spammer ton heal le plus puissant ou le plus coûteux. Tu fais ça que de rares fois où un mec à besoin d'un heal rapidement, donc à priori ça sera un regrowth, et pas un HT qui prend plus de temps à caster.
Ensuite dans un raid, comme je l'ai déjà dit, t'es pas le seul healer, donc y'aura toujours un moment où tu pourras rester quelques secondes sans rien faire à régénérer ta mana.
Enfin, à moins d'être dans un raid leadé par un gogol qui s'amuse à foncer dans le tas en 5 secondes jusqu'à luciferon... Ben t'as toujours le temps de boire de la flotte gentillement conjurée par le mage du coin.

Concernant don de la nature, c'est surtout sympa pour les HoTs je trouve. En pvp c'est chouette, en instance c'est chouette, c'est chouette partout. Mais t'en as pas absolument besoin non plus.

Ces deux talents sont très très loin d'être indispensables.

Les talents qui seraient plus proches d'être indispensables ça serait plutôt :
- Nature's Grasp
- Imp. Bash
- Feral Charge
- Furor
- Nature's Swiftness
- Innervate

Y'a certains talents qui ont une utilité pas forcément évidente ici.
Par exemple Furor... Pourquoi Furor et pas Intensity ? 10 rage a plus de valeur que 40 energy. Explication : avec 10 rage, je peux faire un bash ou une feral charge. Ces deux capacités sont des capacités de crowd control, c'est pas des capacités por faire des dégâts.

Imp. Bash : quelques secondes de plus = un regrowth garanti (en 1v1). Mais aussi quelques secondes de plus pendant lesquelles un gars pourra rien faire, en groupe pvp c'est très bon.

Feral Charge : C'est l'un des talents ultime du druide. En ce qui me concerne, je considère Feral Charge meilleur que Nature's Swiftness et Innervate.
Ce que je fais habituellement avec Feral Charge :
1 - un caster s'apprête à lancer un sort... Feral Charge.
2 - un mec essaie de fuir... Feral Charge + maul + bash + roots + nuke pendant que mes potes arrivent en courant pour achever le fuyard.
3 - j'ai 8 mecs sur le dos, je suis snared dazed et j'en passe, je me déplace plus lentement qu'une limace... Feral Charge.

J'explique le 3e point, parce que j'ai l'impression qu'il est assez peu connu : sur mon serveur, y'a que moi qui fait ça, et dans toutes les vidéos de druid pvp que j'ai pu voir, j'ai jamais vu personne faire ça. Donc j'en déduis que c'est assez peu connu.
En gros, ça m'arrive assez régulièrement à hillsbrad. On fait un raid sur tarren mill, et j'ai une ouverture pour buter un mec, malheureusement le mec est au milieu de 10 autres joueurs (ennemis pour moi donc).
Je suis en forme férale, j'ai attaqué un certain moment pas mal de deathguards du coup j'ai 100 rage. Et j'ai enrage qui est disponible. Un mec me soigne.. Je fonce dans le tas pour tuer le mec qui est entouré de 10 potes à lui. Evidemment, je me fais frost shock, dazed et compagnie, ma vie descend assez vite. Derrière moi, un mec nuke à distance le gars que j'attaque.
Une fois le mec presque mort (entre temps j'ai utilisé frenzied regeneration + enrage), je me retourne, sélectionne un deathguard que mon groupe combat.
Le deathguard en question est assez loin de la ville, mais pas trop, l'important c'est qu'il soit entouré de plein de joueurs de l'alliance (étant allianceux moi-même). Je m'approche le plus vite possible de ce deathguard. Dès que je suis dans les 20 yards : feral charge.

Résultat des courses : Avec Feral Charge, malgré le fait que je me déplace à 30% de ma vitesse normale (snared/dazed/etc..), j'ai parcourus 20 yards en une fraction de seconde. Une fois +/- à l'abri (j'étais entouré de plein de hordeux, je suis maintenant entouré de plein d'allianceux), caster form et je me soigne.

La plupart du temps, certains joueurs de la horde continuent de me suivre jusque dans le groupe d'allianceux dans lequel je me retrouve au final, mais ils se font bouffer en 5-10 secondes.

En gros Feral Charge = beaucoup plus proche de l'indispensable que imp. HT ou gift of the wild.

edit : les transformations au lvl 60 c'est 684 mana pour bear et cat, et 248 pour aquatic et travel.
Citation :
Coup énorme certe, mais toujours inférieur au risque que l'ennemi arrive à se heal et récupérer tous ses pvs

bah moi je joue en groupe,donc :
- bash au 60 amélioré = 5 sec de stun
- counterspell du mage de mon groupe = 4 sec silence + 10 sec cooldown de l ecole du soin en question

pour moi le choix est très vite fait

pour le reste en faite j ai la flem de lire la, je verrai ce soir hihi
perso j'ai 0 point en feral et ca me manque absolument pas vu que a mon sens le role du druide c'est de le second soutiens lourd et tres mobile du groupe dont le role et de cc un maximum tout en restant en permanence hors de portée avec les morph demorph forme de voyage.

les rares fois ou je morph ours (en pvp je parle) c'est quant j'ai deja root un truc que je ne peut pas me permettre de casser et que j'ai encore qq'un sur moi et que le guerrier est occupé ailleurs, je morph ours surtout dans un cadre defensif jamais offensif donc je vois pas l'utilité de la charge. ensuite chacun sa facon de play
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés