Durée de vie/contenu, hors PvP

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Attiré par les témoignages et exposés alléchants, je me retrouve à lorgner du coté de GW.

C'est les instances et la limitation à 20 lvl qui me branche, le PvP RàF. (Bien sûr dés cet instant vous pourriez me dire "GW EST un jeu PvP" comme on disait sur EQII "EQII n'EST PAS PvP" et de fait la question du PvP n'avait pas à être abordée. La différence étant là que l'on peut fort bien ne pas faire de PvP).

Or donc la question qui m'intérroge ... si on retire l'aspect PvP de GW, il reste quoi ? Un jeu PvE à part entière ? Ou alors c'est un jeu PvP avec des bouts de PvE dedans, et de fait il ne resterais que ces bouts de PvE ...

Si on est intéresse que par le PvE on est ramené à une durée de vie d'un Dungeon siege par exemple ? Considérant que "finir" le jeu revient à faire toute les instances ? (bien sûr il y aura des extensions, mais limitons-nous à ce qui existe là maintenant).

Autre considération PvE ... Le jeu n'est pas trop simple en PvE ? Je vois ici et là l'évocation de spammage de skill ... Pas de stratégie de combat ici ? Taunt ? Nuke ? Mezz ? Un peu beaucoup pas du tout à la folie ?

d'avance.
Le PvE est un peu particulier dans GW.Ca se passe uniquement en instances, parfois en missions cooperatives ou il n'y a qu'une mission scriptée à faire en groupe, ca s'apparente à un jeu solo qui se joue a plusieurs, parfois en zone de PvE ou plusieurs missions sont à faire en groupe ou en solo selon les gouts.
L'interet de ces moments PvE est assez varié, niveau stratégie tout dépend du lvl de ton groupe par rapport a la zone. Quand tu y vas avec un lvl qui correspond à la zone, le jeu demande un minimum de coordination et de tactique car certaines zones sont assez chaudes.
Cependant les différents boss à tuer sont relativement basiques à ce que j'ai pu voir pour le moment, pas de tactique particulière à connaitre pour les tuer.
Au niveau de l'histoire, c'est assez sympatoche, on suit le déroulement du scénario avec plaisir au fil des zones.
Etant habituellement un rusheur d'xp sur les MMO, dans GW j'aime prendre mon temps, faire toutes les quetes, explorer
ok thx ...

Mais en terme de volume ... tu penses tenir combien de temps ? 4 jours ? 4 semaines, 4 mois 4 ans ? Dans EQII les premiers lvl 50 étaient atteint en ... 1 mois ? Ici pour faire le tour du PvE, ça semble rapide long ? KKun ici était lvl 20 et 100 skill en 4 jours en gros ... ça veut dire quoi ça ? L'a tout fait le PvE en 4 jours ?
Il est possible d'être lvl 20 en 3 jours si tu rush. Pour ce qui est de l'étendu du contenu PvE je n'en sais rien j'en suis a la troisième zone pour le moment.
Je t'avoues ne pas avoir pris GW pour le PvE mais pour le PvP, une fois le lvl 20 atteint je ne sais pas précisement les intérêts d'encore faire du PvE. J'ai entendu des gens parler de farming de Zealots pour le stuff, de quetes qui permettent de débloquer des points de skill etc mais je n'en sais pas plus
J'ajouterai que vu la vitesse de leveling, je compte aussi monter 4 persos bien différents pour varier les plaisirs.

NB : les auteurs de GW vont sortir régulièrement des extension, avec certainement du contenu PvE
Je dirai que GW a une durée de vie nettement plus longue que n'importe quels autres jeux ne nécessitant pas d'abonnement...

En gros, puisque GW n'est pas un MMO, il a une durée de vie extrêmement grand dans sa catégorie de simple jeu online.

Et c'est tout


Pour ce qui est du pve après le lvl 20. A mon avis même après ton lvl 20 tu n'auras pas explorer l'entiereté de la carte.
De plus grace au pvp (que d'autre feront a ta place lol ), tu auras p-e acces a l'outre-monde (ca fait tres Mortal kombat le film ) avec des gros vilains monstres...
Gros challenge en perspective.

(enfin pour ca faudrait que l'europe gagne au moins un peu en pvp... c'est pas gagné !)
Citation :
Publié par Melie-Melo
, une fois le lvl 20 atteint je ne sais pas précisement les intérêts d'encore faire du PvE.

Une fois le lvl 20,il y'a tout a faire
monter son matos (entre chasser pour obtenir les matériaux, ou faire du commerce)
et Surtout, la chasse au Skill commence.,car il y'a beaucoup a debloqué, (et beaucoup d'item a debloqué egalement)
Non, le PVE ne s'arrete pas au lvl 20
Avant la sortie de GW j'ai appréhendé ce jeu comme un hack'n slash avec pour finalité le PvP

Et bien pour le moment je suis pas déçu et même surpris surtout au niveau du pve , ya quand même beaucoup de chose a voir et a faire sans parler des missions qui sont quand même bien jouissive pour certaine et plus originale que dans la plupart des mmorpg.

La chasse aux skills est vraiment bien sympa , on revient souvent dans une zone qu'on a un peu ignoré auparavant.

J'aime ce principe d'instance , etre bien tranquille avec ces potes et cela permet a certaines missions d'être vraiment original et stratégique , pas comme certain mmo qui parque des mob dans un coin et vasy que j'enchaîne !

Quelques ptites choses me gênent , des mob lvl 4 souvent trop puissant pour un type lvl 15 par ex mais c'est la qu il faut vraiment oublier cette histoire de lvl a guild wars
En contrepartie un gros monstre lvl 28 avec une équipe de 6 lvl 14 ne va pa survivre longtemps donc bon...

Et puis c'est tellement beau... chaque zone a vraiment bénéficié d'un soin particulier que personnellement ça me gene vraiment pas de revenir plusieurs fois voir même de refaire 10 fois une même mission pour aider car je n'éprouve pas de lassitude face a ces cartes vraiment riche !

On peut se connecter , jouer 20 minutes se prendre quelques bots ou conctacter un pote, aller faire quelque drop a recycler voir faire quelques quêtes et basta et pour une fois c'est vrai ... il contente je pense le Casual et le HCG.

sinon coté pvp c'est vraiment sympa je vient un peu de m'y mettre sur le même principe des équipes en instances et c'est assez jouissif par moment , un peu déséquilibré quand même si dans l instance ta pas de soigneur mais a toi et ton équipe de savoir faire sans ^^
Si tu t'en tiens à la trame principale et en la jouant un peu bourrin, finir le jeu ne te demandera pas bien longtemps, compte une petite semaine si tu ne traine pas trop.

En fait niveau contenu PvE, il faut distinguer le scénario principal (qui te fera avancer de zone en zone, très linéaire, mais également très scripté, donc tout à fait sympathique) des zones plus libres, dans lesquelles les pnj des villes et avant postes t'enverrons effectuer diverses taches, rajoute 1 bonne semaine pour en venir à bout, cette partie te permettant de débloquer tous les sorts de tes classes.


Attention cependant, si tu déboules sur GW avec des amis, la taille du groupe dépend de ton avancement dans les zones, 2 max pour le tuto, 4 ensuite, puis 6, pour finir à 8 dans la toute dernière partie.
salut mobidique

je vais essayer de disserter un peu sur ce que j'ai pu ressentir sur GW en une vingtaine d'heures de jeu

je ne parlerai ni du PvP, ni du jeu en groupe vu que je ne les ai pas testés et pour situer mon point de vue j'ajouterai que je joue une moniale/guerrière actuellement au niveau 10

tout d'abord je dirai qu'il y a plusieurs choses originales dans ce jeu qui en font la bonne surprise du printemps mais deux surtout retiennent l'attention :

- le concept des zones instanciées
- et le gameplay

le concept des zones instanciées est un choix audacieux parce qu'il permet d'implémenter de réelles quêtes qui peuvent ressembler dans leur complexité et dans leur variété à tous les genres de missions que l'on peut rencontrer dans les modes solo des FPS, STR, RPG ou autres jeux d'aventures

exploration, escortes, enquêtes, attaque de cibles précises ou reconnaissance, tous les genres sont représentés sur GW et même si ils sont déclinés au travers des quêtes sur un mode simple ces dernières n'en sont pas moins très variées

c'est d'ailleurs ce qui fait de GW un jeu original et c'est probablement une des raisons pour laquelle certains diront que ce jeu ne peut etre classé dans le genre des MMORPG

en effet au sein de l'instance le joueur peut développer stratégie et tactique vu que son parcours est unique et que rien ne viendra le modifier tant qu'il ne la quittera pas (on quitte une instance en changeant de zone)

par exemple, il n'y a pas de repop de mobs, un mob tué le reste et si d'aventure on vient à mourir (on meurt plus souvent que l'on ne voudrait sur GW, en tout cas en solo dans les missions qui présentent un challenge en terme de rapport entre le niveau du perso et ceux des mobs rencontrés) on renaît toujours à l'intérieur de l'instance avec une dette qui représente une diminution de 15 % des valeurs vie/mana que l'on peut combler par de nouveaux combats à raison de 1 % par combat remporté

ainsi en cas de mort et de renaissance il y a un choix à faire : soit on sort de l'instance pour revenir en ville (par simple téléportation) dans le but de supprimer purement et simplement la dette soit on y reste pour conserver l'acquis de la mission, les mobs tués (et par là le chemin qu'on a dégagé) tout en supportant le poids de la pénalité

pour la petite histoire cela m'est arrivé de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir une quête et avoir fait le choix de la continuer malgré 28 % de dette

évidemment tu comprendras que sans ce concept de zones de combat instanciées tout cela ne serait pas possible : on voit mal comment un groupe de soldats à escorter pourrait l'être pour tous les joueurs en même temps ou encore comment tout le monde pourrait suivre un NPC qui ne serait pas doté du don d'ubiquité

et tout cela a deux conséquences majeures :

1. d'abord le monster bashing, le clonage des quêtes (sur le mode tuer X mobs de la sorte Y) et l'immobilisation des mobs et des NPC n'existe pas sur GW

2. ensuite on peut avoir par moment vraiment l'impression de jouer sur un jeu classique vu que seul le fait que toutes les quêtes (ou missions) puissent etre jouées en groupe nécessite sa mise en ligne

quand au gameplay il tire un maximum profit de cette originalité vu qu'il n'est pas fondé sur l'acquisition automatique de compétences à chaque passage de niveau mais qu'il se déploie sur deux axes

1. un accroissement classique des valeurs vie/mana et de quatre caractéristiques par l'attribution de points laissée au choix du joueur

2. et surtout l'acquisition de compétences liées à la classe du perso (sorts de mage, coups de guerriers, sorts de soins et autres spécialités...) essentiellement par déblocage en guise de récompense de quête

tout cela fait de GW un jeu novateur propre à faire évoluer le genre du MMORPG quand bien même la recette qu'il propose soit directement inspirée de diablo 2 (certains diront que GW c'est un diablo2 qui se joue en groupe)

en effet on peut aisément imaginer qu'en développant des zones non instanciées plus nombreuses qui favoriseraient les interactions libres entre les joueurs (par exemple en développant des villes plus vastes et en y implémentant des éléments supplémentaires du gameplay), en rationalisant un peu les fonctions de dialogues sur le chat en le rendant un peu moins international qu'il ne l'est par exemple (moi je jette l'éponge quand sur trois lignes on a une phrase en hollandais, une en anglais et l'autre en allemand) tout en gardant ces précieuses zones instanciées qui permettent une telle variété de quêtes on pourrait enfin avoir un MMORPG qui ferait date
En gros si t'essaye :
-De decouvrir toute la map
-De finir toutes les quetes
-De trouver toutes les skills de ton perso
-De trouver des bons objets rares

Deja avec ca t'en as pour un bon bout de temps.
Et il y a des zones qui sont impossible a faire sans un groupe de 8 lvl20 organisés, donc y'a quand meme un defie plus ou moins "permanent" ...

( et si tu compte trouver toutes les skills de tous les persos, alors la t'en as pour tres tres longtemps ... )
Il est à rappeler que l'histoire de GW se divise en plusieurs chapitres. Donc tout les 6/9 mois une extenssion sortira pour faire avancer l'histoire.


Citation :
Evolutions

Tous les six mois environ un nouveau chapitre devrait sortir, avec de nouveaux monstres, sortilèges, compétences et lieux, que vous pourrez décider d'acheter ou non. Si vous le faites, tant mieux, vous aurez de nouveaux joujoux, sinon ce n'est pas grave, vous pourrez toujours jouer aux chapitres que vous aurez déjà achetés, avec vos amis, vous ne serez pas diviser. Si un autre chapitre arrive, vous ne devrez pas acheter les précédents non plus. Vous aurez donc toujours le choix d'acheter le contenu que vous désirez au moment voulu.
source

Donc niveau contenu y'a pas à s'en faire pour peu que tu achetes les differents chapitres.


Bye
personnellement, apres ce que j'en ai vu en béta, j'estime qu'en deux mois, je devrai avoir fait le tour (collection d'habit, avoir fait un maximum de quete (il est possible que j'en loupe 3 ou 4, mais l'objectif c'est de toutes les faires), avoir découvert toutes les zones, activé tout les villes, avoir mon équipement)
Citation :
Publié par Kalero
J
(enfin pour ca faudrait que l'europe gagne au moins un peu en pvp... c'est pas gagné !)
Bah ce soir, l'europe avait la faveur des dieux. J'ai pensée que ca allait pas durée, mais c'était encore le cas quand j'ai déco ^^

Comme quoi, hein
Citation :
Publié par Ssiena
personnellement, apres ce que j'en ai vu en béta, j'estime qu'en deux mois, je devrai avoir fait le tour (collection d'habit, avoir fait un maximum de quete (il est possible que j'en loupe 3 ou 4, mais l'objectif c'est de toutes les faires), avoir découvert toutes les zones, activé tout les villes, avoir mon équipement)
Lol Bonne chance....ont en reparle dans 6 mois
HS
Citation :
pour la petite histoire cela m'est arrivé de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir une quête et avoir fait le choix de la continuer malgré 28 % de dette
Me suis arreter a 47% sur une quete
Je sais pas ou ca peut aller ( enfin ca doit mieux passer avec des vrais perso plutot que des bot lv6 )
En fait, je crois que personne ne peut savoir.
Même si je me permets de trouver Ssiena optimiste.
Ssienna est certes optimiste mais je pense qu'elle a raison Je ne fais que débuter j'ai pas touché à la beta mais je découvre le monde assez rapidement je trouve (ni trop lentement, ni trop vite, c tip top pour moi )
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
C'est sur que pour quelqu'un qui n'a aucune vie a cote de GW et qui passe dans les 12h par jour IG, il aura vite fait le tour en 1-2 mois...

Pour ma part, c'est simple a expliquer, je ne mélange pas un jeu Online et un jeu RPG normal. J'ai l'impression que les gens veulent toujours fixer une fin aux jeux Online, un peu comme un jeu qu'on achète, qu'on termine et qu'on laisse de cote. Tant que mes amis y joueront, tant que je m'amuse un peu même si j'ai déjà recensé le nombre de pixels IG, le jeu ne sera pas fini pour moi.
La durée de vie d'un jeu Online dépend de son propre plaisir et de ses amis
Personnellement, je me base sur ma progression en matiere de découverte en 4 we béta test et sur la taille de la zone qu'on peut voir sur les cartes.
Je suis une joueuse moyenne, je compte jouer a guild war en plus d'un autre jeu, mais l'exploration et les quetes vont vite (il est vrai que je ne perd pas de temps a pvp et que du coup, en n'exploitant pas cette facette du jeu, j'explore plus vite. Mais c'étais je pense la question du monsieur )

Citation :
Publié par Ayolia
La durée de vie d'un jeu Online dépend de son propre plaisir et de ses amis
Et un peu de pourquoi on y joue
Je viens sur guild war parce que je fini par manquer un peu d'exploration a faire de par ailleurs, donc au lieu de me connecter sur un autre jeu que je connais, quand je voudrai explorer, je lancerai guild war, comme je lancerai un jeu solo a vrai dire, je ne compte pas guilder, je ne compte pas me chercher des gens avec qui grouper (je ne me fais pas d'illusion, je vais bien grouper une ou deux fois, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas aussi sur guild war des gens qui arrivent a etre assez sympatique dans les 30s avant que je ne recrute mes pnj) mais je ne devrai pas avoir dans ce jeu la base de relation sociale qui fait qu'on peut avoir envie de rester pour eux.
On peut rapprocher GW d'un rpg traditionnel tout de même : il existe une trame principale avec un scénario qui fait avancer ton personnage de zone en zone pour de bonne raison, du coup, si tu finis le scénario, tu aura "finis" le jeu, enfin tout du moins ce chapitre.

Alors apres ça, on aura pas fait toutes les quêtes secondaires et tout le toutim, toujours est il qu'on sera arrivé à un moment précis d'une histoire, et ça change énormément des autres jeux online. C'est le seul jeux, mis à par Eve qui est un peu spécial, sur lequel faire du PvE et faire des quêtes ne me dérange pas, bien au contraire, du coup, j'ai envie d'avancer et c'est plutôt un bien

@Ssiena : plus tu avances dans le jeu, plus tu groupes facilement, c'est mon cas tout du moins, pour les missions, je reste rarement plus de 10sc dans une zone avant de recevoir une invitation et les gens sont en général adorables, et surtout, nettement plus intelligents que les bots et savent écouter
Citation :
Publié par Tranb

plus tu avances dans le jeu, plus tu groupes facilement, c'est mon cas tout du moins, pour les missions, je reste rarement plus de 10sc dans une zone avant de recevoir une invitation et les gens sont en général adorables, et surtout, nettement plus intelligents que les bots et savent écouter
Ca dépends des moments, récemment j'étais dans un groupe dont quelques gars se disait connaître la mission et bien sur chacun y aller de son conseil et ne voulait pas démordre de leur stratégie et cliqué comme des ouf sur le radar chacun leur tour. ( le truc a la base qui me rend dingue ).
Le plus drôle on a fini la mission a deux non sans mal pendant que le reste du groupe était dispersé aux quatre vents!

Les Noob , Noobos , Stupid et autre joyeuseté ont fusé tout le long , néanmoins ce fut soft , j'ai pas encore vue des insultes type fucker , suckers et tout le bagage !

En plus certains pnj j'aime bien lire leur discours et suivre le bg du jeu mais tout le monde est tellement pressé d'en finir vite que j'ai même pas le temps d'apprécier ce coté du jeu.
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