[Sondage] Un forum de commerce ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je commence a accumuler les runes (une 20 aine) les poignées, hampes, etc, j'ai déjà un perso mule plein, et j'en ai marre de me trimballer tout ca.

Donc pour faire bouger les choses, rien de mieux qu'un sondage massif comme ca les modos ils vont se suicider vu que tout le monde répondra pour.

Plus sérieusement, que pensez vous de l'ouverture d'une sous catégorie dédiée aux échanges, genre "Le marché d'Amnoun".

Personnellement je répond totalement pour.
Euh m'en fiche...

(ca le fait pas pour une première réponse hein ?) [edite evidement vu le bazard que j'ai écrit je suis plus le premier a répondre ]

Honnêtement, je vois pas l'utilité d'un forum commercial simplement parce que les échanges tu peux les faires directement dans le jeu. Y'a un canal de discussion fait pour. (peu utilisé d'ailleurs )

Créer un forum Commercial reviendrai a dire que tu limites tes ventes a ceux qui viennent sur jol, ce qui n'est pas tres fair-play vis-à-vis des autres joueurs. (Je dis pas que tu as forcément pensé a cela en voulant faire un forum commercial hein ).

De plus il est bien plus compliqué de discuter d'offre sur un forum que directement IG... Sur forum y'a le probleme de se mettre d'accord sur un moment de connexion commun ce qui n'est pas toujours facile.


En bref le seul avantage que je trouve au forum (et c'est surement a cela que tu pensais) c'est que sur forum, l'offre reste indéfiniment, et donc bien plus de personne peuvent y pretter attention. Donc plus de chance de faire une vente.

Donc faites un forum si vous voulez... moi je ne l'utiliserai pas pour vendre. (pour acheter, p-e, on sait jamais qu'il y ait de tres bon objet)
Citation :
Publié par Kalero
Honnêtement, je vois pas l'utilité d'un forum commercial simplement parce que les échanges tu peux les faires directement dans le jeu. Y'a un canal de discussion fait pour. (peu utilisé d'ailleurs )
Le problème, c'est que le canal d'échange est limité :
1. au lieu où tu es
2. à la région où tu es

En clair, le canal ne touche qu'une misérable fraction de joueurs.

Bref, je suis plutôt pour, même si j'utilise rarement
L'équipe obtient de nouveaux sous forums au fur et à mesure que la communauté s'agrandit, nous venons d'avoir un sous forum technique et le sous forum Roleplay est en cours (n'oubliez pas de voter pour le nom !).

On a déjà des propositions en cours comme un sous forum pour les Guildes afin qu'elles puissent annoncer leur création, le recrutement, les annonces d'évènements propres à elles.

Le forum commerce a déjà été proposé mais tout est en discussion, et nous essayons de voir au mieux les différents besoins de la communauté pour y pourvoir.

Des règles propres à ces forums seront bien entendu établies comme l'interdiction de tout échange monétaire réel. Ou éventuellement la création d'un fil par personne, qu'elle tiendra à jour selon ses besoins.

Nous vous tiendrons au courant .
Je n'arrive pas a être aussi enthousiasme que tout le monde, peut être parce que perso, je n'en vois pas encore l'utilité, mais si cela peut servir à la Communauté, pourquoi pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés