Guildwar et le RPG

Répondre
Partager Rechercher
débat stérile , chacun a une définition du rpg et une plaquette publicitaire est tout sauf un bon exemple

dans le sens pur du terme , GW n'est pas un rpg , wow non plus , comme la plupart des dernieres superprods mmo

apres il y en a d autres qui disent que ce sont des rpg ...au meme titre que diablo 2
comme tout jeux de ce type, chacun y fait ce qu'il veut en fait, soit tu joues a diablo, soit tu fais du roleplay, a chacun de choisir son style.

il y a plusieurs guildes dites RP. pour les trouver, c'est simple, connecte toi et écoutes le canal tous.

ce sont les joueurs qui, pour faire une quête, disent autre chose que :
"tu veux m'aider pour la quête XX qui donne YYY point d'XP"

donc a la question : "GW est il un RPG ?", les deux réponses oui et non sont valables, selon ce que tu veux en faire.

apres, pour s'apporcher au maximum d'une vraie partie de JDR papier avec DM, il ne reste a mon sens qu'un seul jeu : "neverwinter night" mais GW offre d'autres possibilités qu'un MMO classique de part le systeme des instances.
Citation :
Publié par jaxom
débat stérile , chacun a une définition du rpg et une plaquette publicitaire est tout sauf un bon exemple

dans le sens pur du terme , GW n'est pas un rpg , wow non plus , comme la plupart des dernieres superprods mmo

apres il y en a d autres qui disent que ce sont des rpg ...au meme titre que diablo 2
Débat stérile?

Déjà pour qu'il y ait débat, il faudrait plus d'une réponse, hormis la tienne...

C'est quoi le sens pur du Jeu de Role?

Pour moi c'est faire EVOLUER un personnage dans un univers VIRTUEL : tout à fait possible dans WoW... Un peu plus dur dans Diablo, mais on a toujours le coté évolution...

Et Guildwar? Actuellement, vu les messages et les commentaires, je dirais que ce jeu ressemble à un Magic online et en temps réel...

Mon dieu quelle horreur...

Faut que je teste plus profondément...

a+

JPR
Citation :
Publié par squale77
comme tout jeux de ce type, chacun y fait ce qu'il veut en fait, soit tu joue a diablo, soit fais du roleplay, a chacun de choisir son style.

il y a plusieurs guildes dites RP. pour les trouver, c'est simple, connecte toi et écoutes le canal tous.

ce sont les joueurs qui, pour faire une quête, disent autre chose que :
"tu veux m'aider pour la quête XX qui donne YYY point d'XP"

donc a la question : "GW est il un RPG ?", les deux réponses oui et non sont valables, selon ce que tu veux en faire.

apres, pour s'apporcher au maximum d'une vraie partie de JDR papier avec DM, il ne reste a mon sens qu'un seul jeux : "neverwinter night" mais GW offre d'autres possibilités qu'un MMO classique de part le systeme des instances.
Je trouve que le système d'instance limite le "role playing" à des sorties en Guilde...

C'est un peu dommage... A mon avis...

Mais comme dit précédemment, faut que je teste mieux...

a+

JPR
Bah disons que GW est un rpg d'un genre différent, tout instancié
Après tout quand tu fais une partie de JdR sur table, le monde est instancié pour ton groupe non ? tu vas pas voir débouler le voisin hurler : je tape le mob que tu allais attaquer avec mon épée vorpale +50k, non non, le monde du MJ est juste pour ton petit groupe de joueurs...

Libre à toi de faire du rp ou pas dedans...

D'ailleurs je viens d'écrire ça sous le coup de l'inspiration <vérifie s'il n'a pas de température, est rassuré> et ça vient de me convaincre que GW est vraiment un rpg alors que j'avais des doutes avant.

Donc en fait GW est plus proche du rpg sur table que tous les autres mmorpgs un peu comme neverwinter nights quoi donc non ?

PS : je viens de me convaincre de l'acheter

PPS : à l'auteur du post initial, GW n'est pas pour toi... ce n'est pas un jeu pour les "nolife"
GW est un RPG.

GW n'est pas un MMORPG.

Simple non?

Si tu veux les raids a 200 personnes avec du pvp de masse et des "OLOLOL J'te PWNED". C'est pas trop le jeu fait pour Y a les MMO actuelles qui remplissent ce role (a part FFXI ).

Si tu veux un diablo-like en un peu plus évolué, plus beau, plus riche et qui ne demande pas d'investissement monstre comme les MMO. Ben.. Welcome
Chacun sa notion du terme RPG, tu nous dis plus haut que pour toi c'est faire évoluer ton perso dans un univers virtuel. Dans GW tu as tout ça et en plus un système PvP/PvE jamais vu dans aucun jeu, c'est donc un RPG. Maintenant pour ton voisin qui lui aime faire des bus et du zerg comme sur DAoC tout en passé 50 jours de played à farmer pour avoir le meilleur équipement du serveur, il ne considerera pas GW comme un RPG.

A vrai dire, ce jeu est tellement original qu'on a du mal à le classer quelque part
Guild Wars est un diablo like, faut pas se leurrer non plus, diablo étant catégorié dans Action RPG.

Donc étant donné le fait qu'il soit Online, bien sur la possibilité de rp existe mais ce n'est selon moi pas le but principal de ce jeu. Il est plutot de se mettre sur la figure dans la arène
Et GTA c est un RPG? Bah il évolue le perso, armes voitures missions...

Parceque niveau caracteristiques le GW vu que rien est fixe c'est loin d un rpg... ou alors un rpg ou on passe son temp a reroll a chaque porte qu on ouvre... excusez moi mais c est pas ce que j appelle faire "évoluer" un personnage ça... ca enleve toute personalité au personnage... et donc... le personnage est juste une excuse pour bastonner... je suis plutot d accord avec la comparaison à Magic en fait.

Gw n'a rien d un rpg, mais on peut faire du rp partout, alors pourquoi pas dans Gw?

mais avec des missions limitées a 2,4,6 puis 8 joueurs... c'est un peu faible dans un monde instancié... ne pas etre embété par des genneurs ok... mais ne pas pouvoir faire venir les gens qu on souhaite pres de nous... c'est un peu nul... c'est un jeu pour les gens qu on pas d ami...
GW c'est surtout un jeu à session pour des joueurs qui ont des amis et qui veulent jouer avec eux sans être emmerdé par le voisinage.

voilà, pis c'est aussi un jeu pour ceux qui ont pas le temps de perdre du temps, pour ceux qui ont 2 H à jouer le soir et qui ont envie de vraiment jouer ces 2 h et pas de courir pdt 1 h et jouer 1 h.

Moi je comparerais GW à une partie multi de NWN en fin de compte mais sans GM.
Citation :
Publié par Congelateur
Et GTA c est un RPG? Bah il évolue le perso, armes voitures missions...

Parceque niveau caracteristiques le GW vu que rien est fixe c'est loin d un rpg... ou alors un rpg ou on passe son temp a reroll a chaque porte qu on ouvre... excusez moi mais c est pas ce que j appelle faire "évoluer" un personnage ça... ca enleve toute personalité au personnage... et donc... le personnage est juste une excuse pour bastonner... je suis plutot d accord avec la comparaison à Magic en fait.

Gw n'a rien d un rpg, mais on peut faire du rp partout, alors pourquoi pas dans Gw?

mais avec des missions limitées a 2,4,6 puis 8 joueurs... c'est un peu faible dans un monde instancié... ne pas etre embété par des genneurs ok... mais ne pas pouvoir faire venir les gens qu on souhaite pres de nous... c'est un peu nul... c'est un jeu pour les gens qu on pas d ami...

Tu a tellement reson,
tu peu m'expliquer pourquoi je m'eclate autant en groupe?
pourtant,j'ai fais quasi tout les mmorpg existant,et me suis jamais senti auss necessaire/important,au seins d'un group,jamais je me suis eclaté 3 heure d'affilé a la recherche d'un putain de dragon, le genre de mission epique,le truc qu'on ressent uniquement sur des JDr sur table., sur une parti de Ad&d

tu parle d'un jeux ou on peu etre qu'a 8,et que du coup,c'est pour les sans ami,parceque tu crois que les 50 mec avec qui on pars en raid sur d'autre jeux sont nos potes? ^^
moi,je joue avec un vrai groupe d'ami,des gens que je connais Irl,et pas des gar derriere de simple ecran.
rien n'empeche de jouer avec des gens qu'on connais pas,mais de la a les concidéré comme des "amis" ^^ faut arreter les blagues a 2 balles.

en tout cas,dans Gw,y'a une vrai sensation de groupe, de mission epique,de mission mythique.et ca,j'ai ressentis ca dans aucun autre jeux.
Sinon,pour faire simple, pour l'histoire de Gw = RPG .

Enfaite, la reponse est oui ET non.

Rpg=Role Playing Game
ou en Fr,jeux de role

a partir du moment ou vous joué a Gw, en concevant un personnage a part entiere,et que vous jouer un guerrier au seins d'un univers,que vous faconner un personnage,avec sa psychologie,sa facon d'etre etc etc, Alors GW sera un Rpg.

Si votre facon de jouer est plus : je joue un bou de pixel avec des stat qui monte,
alors dans ce cas,ce n'est pas du jeux de role.
vous jouez,tout simplement.

En gros, le RPG (le Jdr), ce n'est pas un type de jeux,c'est une facon de jouer,tout simplement
Final Fantasy, KOTOR, Secret Of Mana, Diablo, Shining Force, Vampire Bloodlines, Valkyrie Profile.... sont tous étiquetés "RPG".
Bonne chance pour définir le genre.
Citation :
Publié par Meow the Catz
Pourquoi à part FFXI ?
Marrant plein de monde parle de FFXI, j'ai fait plein de mmorpgs mais j'ai jamais joué à celui là
ben disons qu'avec FFXI tu sais tout de suite ce que veut dire -investir son temps pour évoluer- dans un jeu
C'est que 89XP par mobs pour 150000XP c un peu long

mais sinon niveau scenario, mise en scene et magie c vraiment lun des meilleurs que jai vu, c un mmo avec toutes les options (sauf un pvp sympa... quoique la, question de gout encore)
Citation :
Publié par Congelateur
Quand tu joues à un jeu de rôle sur table, c'est pas un jeu de rôle pour toi ? Pourtant vous êtes que 3, 4 ou 5 joueurs et un MJ non ? A moins que dans des parties de jeu de rôle sur table tu invites 3000 personnes ?

Donc pour moi GW se rapproche d'un jdr sur table, et donc on peut le dire "jeu de rôle", mais effectivement ce n'est pas un mmorpg....

Et quand tu joues à un jeu de role sur table avec 4 potes, c'est que t'as pas d'amis ?

Et dans wow tu es aussi limité pour les groupes, dans tous les mmorpgs aussi, dans GW c'est pas différent, et à chaque partie tu peux jouer avec des amis différents si tu veux...
Tu auras le coté évolution technique du personnage dans un univers virtuel, un peu comme a un diablo solo (qui est catalogué "rpg") mais si tu cherches du role, a mon avis tu te trompes de jeu. Les instances isolent trop, c'est fait par une équipe qui n'a jamais eu ca a coeur, les émotes sont trop caricaturaux, tu as un probleme de barriere linguistique, la possibilité de finir le jeu en solo n'incite pas a discuter, les outils en jeu permette de transmettre les infos techniquement importante sans qu'il y ai communication de personnage a personnage,... enfin bon, ca me semble largement mal barré.
Citation :
Publié par Skalp
ben disons qu'avec FFXI tu sais tout de suite ce que veut dire -investir son temps pour évoluer- dans un jeu
C'est que 89XP par mobs pour 150000XP c un peu long

mais sinon niveau scenario, mise en scene et magie c vraiment lun des meilleurs que jai vu, c un mmo avec toutes les options (sauf un pvp sympa... quoique la, question de gout encore)
89 xp par mob? T'as du tomber sur des mauvais groupes ^^; mais bon, c'est vrai que FF11 est long, question lvling. Par contre, dans le contexte de la question, la différence de FF11 avec les jeux cités, c'est que le pvp est tres peu présent dans FF11 (y a juste une sorte de compétition ponctuelle, un peu comme les arenes

Quand au rp, c'est pas tant le jeu que les joueurs qui le font. Les &quot;outils&quot; rp sont assez limités, mais pas vraiment besoin d'un systeme compliqué au possible pour s'immerger dans un role et passer un moment sympa avec ses amis.
Mais vous savez pas lire ou vous le faites exprès?

J ai bien 2,4,6 puis 8, j ai pas dit 2,4,6 ou 8!!

En gros si tu veux jouer avec des potes t es obligé de jouer sans eux jusqu'à etre assez loin ds le jeu pour qu il puisse venir, chacun jouant de son coté jusque là.

Ou alors t as pas d amis et tu t en fais au fur a mesure pouvant avoir de plus en plus d amis au fur a mesure dans ta partie...

Pour le JDR si tu joues à 3 c est un choix, t invites pas des potes pour ensuite leur dire: "euh tu vois t es gentil, mais on est déjà 2 là c'est trop, alors finalement casses toi"

Alors si vous réfléchissiez avant de flammer ca serait pas mal, et puis ca changerait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés