Si T4C avait été un JDR sur table, quelle feuille de personnage aurions-nous eu ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc on met le doigt sur deux types de joueurs :

- les joueurs pseudos RP qui ont un BG superman, et qui te r0xxx avec des emot Uber du style *explose ses menottes, bouscule les gardes et s'envole comme Neo*

- les joueurs pseudo HRP qui billoutent, et qui une fois lvl 160 s'emmerdent, et pondent un BG de superdémon fou furieux pour Pk pépère.

Oui ils existent. Existeront toujours. Oui il y'a des cons qui me font des queues de poisson sur la route, je vais arrêter de conduire ?
Je peux que certains sur ce forum sont quand même assez pessimistes.

Moi je pense au joueur RP qui va jouer son rôle, évoluer à côté en XP. A la fin il sera fort, mais il aura connu beaucoup d'aventures, encadré par des anims compétents.

edit : sur add aussi tu bash du mob
dsl d'être HS, mais cette question est intéressante.
ADD tu tue un monstre ou 2 , allez 10 si le MJ a pas de grosse intrigue . mais ce qui fait que le MJ va te donner des Points d'Experiences ,Ca va etre suivant ton RP.

Tu prend par exemple le System DA : Pour tout scenar fini , les joueurs prennes 1xp (0 si il n'on rien fait ou on mal jouer leur jeu).

Pour tout joueur ayant eu une idee permettant aux groupes de reussire ou sauver la mission , gagne 1px de plus

Ca fait que les joueurs gagne en moyenne 1 a 2 xp par scenar . Pour monter d'1 niveau de Discipline il te faut 5x ton Niveau actuelle en pt d'xp .

Donc 5 xp pour passer au niveau 2, etc etc.

Donc pour arriver a avoir un Perso qui peut se permettre d'etre un peu billou , faut en faire des Scenarios et des campagnes et meme avec ca, au bout de 4 ou 5 ans avec le meme perso il est toujours loin d'etre super mega bourrin .

le gros probleme de la majorite des Roleplay Exotique que j'ai pu voir sur T4C .

Ca se termine toujours en billoutitude genre, Nan je suis la Fille d'ogrimar si je m'enerve je pulverise cette maison et cette ville en 1 clignement de paupiere . Moi ca ca me fait mourire de rire :

Ou dans le meme style : Je suis l'elu d'artherk , je peut te tuer rien qu'en te regardant !

Tu joue un perso qui a quelque chose de special , tu assume les consequences de ceci , il y'a toujours une Conrtepartie a un avantage .

Ta les yeux qui change de couleur c'est marant , mais a jouer les gens ne sont pas impressioner par tes yeux, mais se demande si tu n'est pas posseder donc ca devien vite un inconvenient interesser a jouer .

mais de pouvoir healer n'importe qui en Clignotement de paupiere ou en levant le pti dgoit historie de . Nan je suis desole mais une gosse de 6 ans ou 8 ans ou meme 12 ans, quelqu'elle sois ne peut pas faire ce genre de truc .

Bientot on va me dire , oue mais non normal un gosse de 6 ans Gueriers va battre 40 Gueriers de 25 ans surentrainer et je devrai trouver ca normal ?

La vie du personage c'est ce qu'il apprend , ce qu'il vit , ce qui fait de lui ce qu'il est ou sera . et un BG n'est la que pour raconter le pourquoi Actuelle , pas une torchecul pour se voir accorder des super pouvoirs .

Et pour en revenir a Autre chose : Baeland a raison , dans aucun JDR Papier tu aura un Gamin sauveur de tout le monde, generalement le Heros que tu rencontre, est au bord de la mort ou a bien vaincu sa vie .

Il n'y a que dans les mangas & autre, pour te laisser croire que a 14 ans, tu peut te defendre contre 50 adversaires sans froisser ta robe .

Roleplay ca veut pas dire jouer ce qu'on veut comme on le veut . ca veut principalement dire jouer avec les Autres en etant coherent avec le monde dans lequel on joue .

je vous conseille de Tester Ambre , deroutant car etant le seul jeu de role sans aucun jet de dé !
Citation :
pas une torchecul pour se voir accorder des super pouvoirs
Pas mal j'aime bien l'image.

Dans le fond ton analyse est pertinente, juste une chose me dérange. Dans un JDR, on est sensé laisser une part à l'imaginaire, non ? Je suis MJ sur INS/MV, et je peux assurer que ça part souvent en délire. (tiens c'est l'exemple d'un JDR où les PJ peuvent avoir l'apparence d'enfant de 6 ans et laminer des hommes avec de gros flingues). Au passage sur ce Jdr, il m'est arrivé d'avoir des aventures sans jets de dés.

Je maintiens que le jeu de rôle doit être ouvert d'esprit. Un MJ qui a son bouquin de règles sur les genoux, pour moi il passe à côté de quelque chose.

Citation :
le gros probleme de la majorite des Roleplay Exotique que j'ai pu voir sur T4C .

Ca se termine toujours en billoutitude genre, Nan je suis la Fille d'ogrimar si je m'enerve je pulverise cette maison et cette ville en 1 clignement de paupiere . Moi ca ca me fait mourire de rire :

Ou dans le meme style : Je suis l'elu d'artherk , je peut te tuer rien qu'en te regardant !
Oui, bah cette attitude est bien sur à bannir. C'est vrai qu'en JDR sur table quand un joueur prend cette voie, un piano ou une vache qui tombe du ciel permet de remettre les choses à leur place.

En tout cas suite à cette discussion, je pense que je vais jouer un PJ au BG "exotique", rien que pour prouver à certains que ça peut être entièrement viable.
Khalan quand on parle de JDR je pense qu'il faut aussi préciser dans quel contexte on joue.

Si on joue avec un groupe d'amis fixe pour se marrer alors il est évident que le MD peut très bien être très laxiste.

Par contre si on s'implique un peu plus, qu'on varie les partenaires, qu'on rejoint des groupes de joueurs assez larges et qui ne sont pas forcément des amis alors les règles se doivent d'être plus strictes.

Je pense que dans T4C ou joue au sain d'une communauté assez large, qu'on n'est pas dans le cadre d'un délire entre amis et bouteilles de bières. Pour que tout le monde puisse jouer ensemble, chacun ne peut pas s'autoriser ses petites délires personnels.
Et puis serieusement, c'est impossible de jouer a INS MV sans se marrer .

Quand tu vois la tronche des Anges et Demons .

mes preferers Cobal : Prince demon de l'Humour noir et Agenti : Prince demon de la gourmandise (c'est pas comme ca que ca s'ecrit je crois)

et en Ange : Dominique pour son cote tres pacificateur .

EDIT : le plus important au final est de Garder la Coherence de son Univers, car un Univers qui devien bancale devien de plus en plus dur a regulee . et une troupe de joueur non regule dans un groupe de JDR, ferme automatiquement la porte a de nouveau joueur qui eux son coherent .

On peut etre tres mauvais en Roleplay , et le devenir avec un bon groupe , mais on sera jamais un super roliste , si on joue avec des mauvais ou pour eux l'incoherence de leur monde n'est pas bien grave .

Un jeu de role incoherent et la pire des choses a laquel tu peut jouer .
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour que tout le monde puisse jouer ensemble, chacun ne peut pas s'autoriser ses petites délires personnels.
Sauf si c'est validé par les anims (MJ). Et ce en toute impartialité évidement.
Je reconnais que tu marques un point. Mon expérience du JDR se limite à la table entre amis, ou inconnus, mais toujours dans une ambiance détente cool.

Mais au delà de tout ça je pense qu'on enc**** un peu les mouches là, si vous me permettez l'expression. On aime tous le RP, le RP est encore un sujet qui touche les joueurs (cf le nombre de réponses et le nombre de post en parlant). On n'a pas forcement la même vision des choses, mais heureusement ! Donc gogo canal RP (ou autre nom ) sur le futur serveur. Prouvons leur qu'il y'a encore une solide communauté RP (sinon il est évident que y'aura jamais de serveur dédié RP)

*se relit, voit comment il est HS, et se cache grâce à sa compétence discrétion de niveau 4 *
Ps : *deplie sa banderolle dominique*

edit : sans vous passer de la pommade, quand je lis Kalyna ou Torgan, je me dis que ce serait dommage de ne pas se retrouver tous sur un même serveur. On est assez nombreux pour avoir une ambiance RP terrible.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Sauf si c'est validé par les anims (MJ). Et ce en toute impartialité évidement.
Si c'est validé par un MJ alors ce n'est plus un délire personnel. Ensuite la question se pose de savoir si le MJ est compétent et tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas forcément le cas.
Citation :
Si c'est validé par un MJ alors ce n'est plus un délire personnel. Ensuite la question se pose de savoir si le MJ est compétent et tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas forcément le cas.
C'est un "délire" personnel validé en terme de cohérence au sens large du terme.

Quand a savoir si le Mj/anim est compétent c'est la base de tout.
Citation :
Quand a savoir si le Mj/anim est compétent c'est la base de tout.
+ 1, de toute façon c'est vrai dans n'importe quel domaine. Si la personne responsable qui a le pouvoir est une burne finie, le projet capotera.
Citation :
Publié par Khalan
Oui il y'a des cons qui me font des queues de poisson sur la route, je vais arrêter de conduire ?
T'as qu'à rouler un peu plus vite²
C'est toujours chiant les pépères qui roulent à 10km/h en virage et accélèrent dès qu'il y'a une ligne droite histoire de bien te laisser te prendre la tête pour les doubler.

Sinon, arrêtez de critiquer la fille préférée et élue d'Artherk O_o
Je suis moi même le vrai seul et unique fils d'Ogrimar ( ) désigné pour diriger le monde et ce grâce à mon don supprimant toute trace de rébellion chez mes ennemis/détracteurs.

Quelqu'un contre ? (pas la peine de répondre, tu perds toute capacité de réflexion en y pensant seulement²)
Citation :
Tu n'as donc pas compris ce que je voulais dire. Dans un jdr et encore plus dans un mmorpg on ne joue pas un héros contrairement à un jeu solo ou toute la trame de l'univers se concentre sur le pj.
Ah vi, chui d'accord, mais je concevais pas son perso comme un héros en fait .
Citation :
Publié par Khalan
Un MJ qui a son bouquin de règles sur les genoux, pour moi il passe à côté de quelque chose.
Je dirai même que c'est un "mauvais" MJ un bon MJ connaît par coeur les règles, il maîtrise à la perfection le jeu et les ficelles du "métiers". A la limite juste le Bestiaire ( et encore, car le scénario se prépare assez longtemps à l'avance )...

sinon je vois qu'on est tous enfin d'accord : Il faut rester cohérent avec un contexte donné.

( et au passage, merci de respecter les opinions des autres posteurs même si vous ne les partagez pas )
bah vais te dire , les Scenarios preparer a l'avance, je trouve ca un peu Inutile avec mes joueurs, qui de toute façon n'iront jamais dans le sens du scenar .

Donc c'est devenu un jeu pour eux de casser le scenar, sauf que minant y'en a pu , il se passe des Campagnes complete en Impro et ca reste coherent.

Pour avoir les 2 types de Master avec un Scenario beton , et l'autre juste une trame simpliste , on a beaucoup plus de plaisir dans la Trame simpliste, le MJ ne ratrapant pas constament ses joueurs par des pretextes un peu des fois etrange pour rester dans son truc .

Et connaitre les Regles par coeur oui , mais toute les Associations Discipline Attribut Competence (dans le cas de Dark Age) .

Serieusement vu le nombre de pouvoirs et le Nombre de niveau et d'utilisation differentes c'est pas possible de tout retenir correctement .

bon sur ceux bon debat moi jer etourne bosser
Citation :
Publié par Petite Marine †
Edité par Kob : Merci de respecter les autres posteurs ainsi que leurs opinions et de ne pas les agresser ainsi.

Euh tu as besoin de lunettes peut-être c'est eux qui viennent l'agresser mais bon si tu le désire tu édites ta modification et personne ne le verra.

Citation :
Quelqu'un contre ? (pas la peine de répondre, tu perds toute capacité de réflexion en y pensant seulement²)
Je suis un bob sauteur de la colonie arménélienne objet de culte du royaume des araignées, véritable fontaine de jouvence pour celles ci elles me pompent mes pv avec drain (nécro) mais vue ma vitalité je reste toujours infinie ment puissant.
C'est vrai que ça peut être très limite voir dangereux d'imposer le rp de son perso à un autre joueur comme si on était le seul acteur ;

Je vais essayer de décrire un exemple :

Imaginez un protagoniste "A nommé PAUL" et un protagoniste "B appelé Amalgam".

- Dans le contexte, PAUL est sérieusement blessé il est affalé à l'entrée du temple de Lighthaven.
Analgam se pointe, c'est un joueur de classe dite "prêtre lumière sous t4c".
Le dialogue démarre, un peu de temps plus tard Amalgam comprends la détresse de Paul et souhaite le guérir.

C'est alors que l'aberration en local arrive :

Amalgam : *SOIGNE PAUL AVEC SES GRANDS POUVOIR DE LA LUMIERE QUI PEUVENT TOUT guérir RP*

---------------> Grosse ânerie !!! , Amalgam vient d'imposer son rp à un autre PJ.

Même si PAUL est d'accord pour jouer le jeu, il va de soit qu'Amalgam vient de faire une sacrée bourde car personne n'est obligé d'accepter que son personnage, son état ou quoi que se soit touchant au rp de celui-ci soit géré par un autre PJ.

ça reviendrait au même si Amalgam aurait sorti en local : *TUE LE MEC D'UN SEUL COUP MEME S'IL A 5K PV*
PAUL aurait été obligé de dire qu'il est mort ? De recall pour feindre la mort ?

-----> Bien sur que non !

Ce que Amalgam aurait dû dire :

Amalgam : *INCANTE SUR PAUL SES SORTS DE GRAND prêtre DE LA LUMIERE*

là oui ! Rien ne l'en empêche, mais c'est tout de même à PAUL de jouer le jeu et de décider si OUI ou NON les sorts d'Amalgam ont guéri son mal peu être très particulier.
Citation :
Publié par Kalyna
Tu prend par exemple le System DA : Pour tout scenar fini , les joueurs prennes 1xp (0 si il n'on rien fait ou on mal jouer leur jeu).

Pour tout joueur ayant eu une idee permettant aux groupes de reussire ou sauver la mission , gagne 1px de plus

Ca fait que les joueurs gagne en moyenne 1 a 2 xp par scenar . Pour monter d'1 niveau de Discipline il te faut 5x ton Niveau actuelle en pt d'xp .

!
heu en fai ce n'est pas totalement vrai si tu te refere au livre de regle tu gagne 1 px par scenar fini (pas scession)
1 px si tu a une bonne idee...1px si tu interprete bien ton perso...1 px si tu survi a un danger mortel, et encore 1px pour autre chose si je me rappele bien
En gros tu fini un scenar avec 3/4 px...voir 5 si tu reussi a tout cumuler (ce qui est assez rare)
Citation :
Publié par jadrax
heu en fai ce n'est pas totalement vrai si tu te refere au livre de regle tu gagne 1 px par scenar fini (pas scession)
1 px si tu a une bonne idee...1px si tu interprete bien ton perso...1 px si tu survi a un danger mortel, et encore 1px pour autre chose si je me rappele bien
En gros tu fini un scenar avec 3/4 px...voir 5 si tu reussi a tout cumuler (ce qui est assez rare)
1 scenar peut durer pour moi entre 1 et 3 sessions , apres ca devien trop long .

En moyenne c'est 1 a 2 px par Scenarion sinon le MJ est beaucoup trop gentil , donc les joueurs grimpe vite , et ferme la porte a de potentielle nouveaux arrivants .

Le Px pour survivre a un Danger Mortel , je ne l'accorde jamais , La plus part des joueurs prenant l'attitude Survivant , qui donen 1 pt de volonte .

La bonne idee regroupe toute les autres formes de bonne action .

Donc 1px allant jusqu'a 3px si le joueur a vraiment fait quelque chose de superbe .

Mais comme le dis le Bouquin , Les regles interpretation et recompense sont a la liberte du conteur , je donne peu pour ne pas blaser les joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés