ADD tu tue un monstre ou 2 , allez 10 si le MJ a pas de grosse intrigue . mais ce qui fait que le MJ va te donner des Points d'Experiences ,Ca va etre suivant ton RP.
Tu prend par exemple le System DA : Pour tout scenar fini , les joueurs prennes 1xp (0 si il n'on rien fait ou on mal jouer leur jeu).
Pour tout joueur ayant eu une idee permettant aux groupes de reussire ou sauver la mission , gagne 1px de plus
Ca fait que les joueurs gagne en moyenne 1 a 2 xp par scenar . Pour monter d'1 niveau de Discipline il te faut 5x ton Niveau actuelle en pt d'xp .
Donc 5 xp pour passer au niveau 2, etc etc.
Donc pour arriver a avoir un Perso qui peut se permettre d'etre un peu billou , faut en faire des Scenarios et des campagnes et meme avec ca, au bout de 4 ou 5 ans avec le meme perso il est toujours loin d'etre super mega bourrin .
le gros probleme de la majorite des Roleplay Exotique que j'ai pu voir sur T4C .
Ca se termine toujours en billoutitude genre, Nan je suis la Fille d'ogrimar si je m'enerve je pulverise cette maison et cette ville en 1 clignement de paupiere . Moi ca ca me fait mourire de rire :
Ou dans le meme style : Je suis l'elu d'artherk , je peut te tuer rien qu'en te regardant !
Tu joue un perso qui a quelque chose de special , tu assume les consequences de ceci , il y'a toujours une Conrtepartie a un avantage .
Ta les yeux qui change de couleur c'est marant , mais a jouer les gens ne sont pas impressioner par tes yeux, mais se demande si tu n'est pas posseder donc ca devien vite un inconvenient interesser a jouer .
mais de pouvoir healer n'importe qui en Clignotement de paupiere ou en levant le pti dgoit historie de . Nan je suis desole mais une gosse de 6 ans ou 8 ans ou meme 12 ans, quelqu'elle sois ne peut pas faire ce genre de truc .
Bientot on va me dire , oue mais non normal un gosse de 6 ans Gueriers va battre 40 Gueriers de 25 ans surentrainer et je devrai trouver ca normal ?
La vie du personage c'est ce qu'il apprend , ce qu'il vit , ce qui fait de lui ce qu'il est ou sera . et un BG n'est la que pour raconter le pourquoi Actuelle , pas une torchecul pour se voir accorder des super pouvoirs .
Et pour en revenir a Autre chose : Baeland a raison , dans aucun JDR Papier tu aura un Gamin sauveur de tout le monde, generalement le Heros que tu rencontre, est au bord de la mort ou a bien vaincu sa vie .
Il n'y a que dans les mangas & autre, pour te laisser croire que a 14 ans, tu peut te defendre contre 50 adversaires sans froisser ta robe .
Roleplay ca veut pas dire jouer ce qu'on veut comme on le veut . ca veut principalement dire jouer avec les Autres en etant coherent avec le monde dans lequel on joue .
je vous conseille de Tester Ambre , deroutant car etant le seul jeu de role sans aucun jet de dé !
|