Si T4C avait été un JDR sur table, quelle feuille de personnage aurions-nous eu ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je faisais une fiche de personnage sur moi, elle dirait que je suis stylé. Mon alignement serait le suivant : "Divin-bon" (Vous êtes une entité divine capable de chasser le mal par un simple regard, une simple pensée. Votre présence seule peut contraindre le moindre malfaisant -dans un périmètre d'une cinquantaine de mètres- à donner son identité, se rendre ou faire ce qui vous semble bon. Une essence magique sacrée vous baigne et vous octroie une résistance à toute forme de dégats par le biais d'une forme demi-étheré qui envoie les mauvaises intentions dans un autre plan.)

Citation :
Publié par bAELAND le seraphin qui nie pas
Je pensais plutot à la facheuse habitudes de certains de vouloir jouer un avatar avec une race à la con (genre vampire, loups garou ou autre) à vouloir donner à leur avatar la/filiation de la mort (genre fils du roi, d'un duc, d'ogrimmar, d'artherk, de la liche ou autre) ou à vouloir donner à leur avatar des super pouvoirs implicites (genre mon avatar est immortel, mon avatar à les yeux qui changent de couleur, mon avatar à un sang empoisonné, mon avatar peut geler ce qu'il touche ou autre) et à la facheuse habitude de certains à vouloir concilier les trois (genre mon avatar est le fils d'artherk, il est immortel et il est une entité éthérée non humaine).
Ceux qui ont joué sur Angelus ont pu avoir un aperçu assez pour le moins loufoque de ce que raconte GOTTHY/baeland. Je crois que sur mythoass on pouvait aussi croiser ce genre d'énergumènes, mais cela me semble plus normal sur ce serveur.
Trop peu de gens sur T4C (sur le jeux lui même) respectent encore toutes les règles du RolePlay, ceci sûrement dû au fait que l'esprit RP ai disparu, et qu'il y ai trop peu de serveurs où le RP est imposé et que ça part beaucoup trop dans l'optimisation du personnage, du coups convertir le T4C de maintenant vers un JDR Table (où le RP est primordial à la puissance du perso), alors que les idées sur ce jeu ont beaucoup changé, est assez difficile et pose problème quand on parle de RP sur T4C...
Je ne dis pas que dans le passé il n'y avait que des super rôleurs, mais qu'il y en avait plus que maintenant...

Maintenant, on peut convertir T4C vers un JDR Table, mais garder les règles tel qu'elles sont ne serait que perte de temps et ferait perdre l'intérêt du jeu...
Du coups faut modifier les règles de T4C et là on ne peut plus appeler ça T4C.
T4C est T4C, et T4C se joue sur PC sur des serveurs de 250 personnes (enfin... :P) Il n'est pas fait pour être joué sur table donc pourquoi chercher à convertir?

J'vous imagine mal porter 140 potions critiques et encore moins les boire en un temps record et en parallèle incanter des sorts sans même que ça vous ralentisse
Et encore moins un archer taper au corps à corps sans ralentir contre un palouf qui lui fout des gros coups de massue, il n'y a que des prodiges avec des os incassable qui peuvent faire ça, alors on est obligé de crée ce genre de persos pour que ça reste cohérent avec T4C, ce qui sort des règles de base de tout JDR sur Table.

Pour répondre au titre du sujet: T4C ne peut être converti vers un JDR sur Table tel qu'il est actuellement, car beaucoup trop irréaliste.
A partir de là, il n'est même pas nécessaire de se poser la question de à quoi ressemblerai notre feuille de perso T4C sur Table.
Citation :
Publié par Scotchy
J'vous imagine mal porter 140 potions critiques et encore moins les boire en un temps record et en parallèle incanter des sorts sans même que ça vous ralentisse
Et encore moins un archer taper au corps à corps sans ralentir contre un palouf qui lui fout des gros coups de massue, il n'y a que des prodiges avec des os incassable qui peuvent faire ça, alors on est obligé de crée ce genre de persos pour que ça reste cohérent avec T4C, ce qui sort des règles de base de tout JDR sur Table.
Et en plus j'imagine même pas le temps irl qu'il faudrait pour retranscrire ces combats dans une partie jdr papier.

*imagine rien qu'un combat à 2: le maître du jeu et un joueur*
Jean Michel a un archer, et doit se fight contre un pnj incarné par le maître du jeu.

si l'action est découpée en round comme dans la plupart des jdr ça pourrait donner un truc du genre :

Jean Michel : je sors une de mes flèches de mon carquois (nombre infinie de flèches comme dans le jeu vidéo). Et lui tire une flèche dessus, tout en lançant mon sort d'enchevêtrement afin d'essayer de l'immobiliser. J'active de plus mon bracelet de flamme.

maître du jeu, regardant les stats du vilain héros: Lance un d100 afin de déterminer si il est affecté par ton sort d'enchevêtrement. Ensuite lance un dé pour mettre en opposition ta compétence en archerie et sa compétence d'esquive boostée.

JM : Ok, c'est bon je touche. vu que j'ai les compétences de coups puissants, Coups assommants et de transpercer armure, je lance 3 dés pour savoir lesquelles vont réussir à influer mon coup. Et je lance en plus un dé pour savoir si j'ai une chance de faire une critique.

MJ : Ok, coup puissant, et transpercer armure passe. mais tu ne fais pas de critique. bon sachant que le méchant a 250 de classe d'armure, que tu fais de base 20d10+200 (chiffre fictif) de dégats, il ne me reste plus qu'à sortir la calculatrice pour déterminer les dommages que tu lui fais. heureusement dans le livre des règles il y a la formule.

se passe quelques minutes pour sortir les dégats.
JM : j'aurais pu me mettre en caché pour le toucher. Il a beau faire jour, l'espace a beau être dégagé, et le méchant se trouve à 1m50 de moi. ça me laissait quelques chances de réussir quand même.

MJ : Ok tu lui fais 459 points de dégats. bon bah le méchant décide de boire 2 potions (il lui en reste 163). Et de courir pour te taper dessus. Ah mais j'ai oublié de faire le test pour voir si des auras se déclenchaient...

Et avec ça le premier round n'est même pas fini.

Enfin tout ça pour dire que juste au niveau règles de combat ça serait ingérable de reprendre tel quel.
Et puis bon bon si le perso démarre lv 1 humain. j'imagine même pas combien de feuille e perso je vais devoir utiliser avant d'arriver lv 160 x4. Même au crayon papier, la feuille sera vite pourrie à force de gommer les stats, lv etc ...

Enfin bref déjà rien que pour ça j'aurais pas joué longtemps à ce jeu.
MDR Orm ! Jolie ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je suis également de l'avis de Scotchy. On ne peut pas mettre T4C en un JDR sur table tel qu'il est. Il faudrait changer beaucoup trop de choses.

Citation :
ps : mort de rire par les ptites phrases du modérateur en page 1 ^^, j'aime *huhu*, excellent!

... Oui mais non ! On n'édite pas après un modérateur, et surtout pour ce genre de vocabulaire

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je pensais plutot à la facheuse habitudes de certains de vouloir jouer un avatar avec une race à la con (genre vampire, loups garou ou autre) à vouloir donner à leur avatar la/filiation de la mort (genre fils du roi, d'un duc, d'ogrimmar, d'artherk, de la liche ou autre) ou à vouloir donner à leur avatar des super pouvoirs implicites (genre mon avatar est immortel, mon avatar à les yeux qui changent de couleur, mon avatar à un sang empoisonné, mon avatar peut geler ce qu'il touche ou autre) et à la facheuse habitude de certains à vouloir concilier les trois (genre mon avatar est le fils d'artherk, il est immortel et il est une entité éthérée non humaine).
Ca m'amuse la facon dont tu vois les races que certains ont voulu recreer. A partir du moment ou tu ressortir un BG coherant avec l'univers dans lequel tu te trouves, je ne vois pas le mal, je dis ca parce que j'ai deja essaye une de tes races a la con et en ai rencontre d'autres vraiment bien jouees. Je prefre tout de meme une race a la con vraiment bien jouee (ui, je suppose que sur tous les serveurs on y a pu a voir de sacres phenomes ) plutot qu'un classique ivrogne a la taverne de base.

Pour en revenir a la feuille de perso, ben c'est juste une presentation de stats, avec 2 mots de physique. Ca ne donne pas vraiment envie d'y jouer
Excellent Orm C'est vrai que sans une adaptation importante - qui serait sans doute bien différente du jeu T4C original - ce serait méchamment injouable!
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
... Oui mais non ! On n'édite pas après un modérateur, et surtout pour ce genre de vocabulaire
Excuse moi Zdavro, j'avais pas pigé que les personnes éditées avaient réédité C'était quand même marrant et il y avait une pointe d'auto-dérision même si c'est pas à faire! je confirme, hein
Prêtez pas trop gaffe à marine, sur utopia elle a toujours été une enfant surdouée mais une enfant toujours (quoi qu'en dise sa feuille de stat).

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Vous avez pas un peut fini ? On se croirait sur Quies -_-

Mon perso probable en X2 enfin faudra voir quel renaissance je le monte.
Surtout qu'il risque d'être un perso RP non pas principal...

PS: J'ai mit aucun culte et choisis ailes noires mais ça c'est seulement dans l'impossibilité d'être neutre les ailes noires (ou tout simplement l'impossibilité de choisir sa couleur d'ailes.)
MDR Le paladin raté.

J'espère que tu va le monter sur amalgame histoire que je te montre comme un lvl 140 x1 bute un 157 x2.
Citation :
Publié par Lord Erekosë
J'espère que tu va le monter sur amalgame histoire que je te montre comme un lvl 140 x1 bute un 157 x2.
Parfait exemple de ce qu'est devenu la plupart des gens sur T4C.
Applause please!
Citation :
Publié par Lord Erekosë
Prêtez pas trop gaffe à marine, sur utopia elle a toujours été une enfant surdouée mais une enfant toujours (quoi qu'en dise sa feuille de stat).

MDR Le paladin raté.

C'est pas un paladin -_-

autrement j'aurais pas mis 206 int. Et c'est un équilibriste en passant. Du coup il peut utiliser Fléau HE ou arme maxi anté-pal
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Autrement j'aurais pas mis 206 int. Et c'est un équilibriste en passant. Du coup il peut utiliser Fléau HE ou arme maxi anté-pal
Ce n'était pas une question de sag/int.
Citation :
Publié par Lord Erekosë
Ce n'était pas une question de sag/int.

P-e pas mais ça aide pas quand même. PS: J'ai mit aucune puissance/résistance puisque tout dépend des ajouts qui peuvent être fait (ou même des retraits) J'ai mit des stats standards. En passant monsieur le gb qui pète tout le monde sans même les connaître tu sauras qu'il n'y a eut aucun archer (sauf des archers précocos) que je n'ai jamais réussi à tuer même Bad sur Quies j'ai réussi à le tuer une fois et c'était l'archer le plus puissant dans les archers post-coco.

En passant le sujet n'est pas trop pour le pvp mais pour les feuilles de perso alors on ferait bien d'arrêter de faire de l'escrime avec nos engins devant tout le monde.
Etant Master a plusieur jeu de role dont : nephilim , Dark Age et Warhammer et plenchant actuellement sur ShadowRun .

j'applique obligatoirement un Malus de 20% par tranche de 4 ans en dessous de 16 ans .

Ce qui fait que a 8 ans, un perso aura 40% des Stats d'un Adulte .

et bien sur je refuse categoriquement tout perso qui me sort un BG Ridicule du style .

Sortie du ventre de ma mere (y'a 2mn) je tua un Dragon en 1 boule de feu alors qu'aucun membre du village n'avais reussi a l'egratigner .

Ca je degage .

Les Personnages de jeu de role les plus interessant sont ceux qui n'on rien d'un heros, voir qui sont l'anti heros total et qui au final vascille pour trouver son propre chemin .

Les persos Stereotyper a la mort moi le noeud qui en a peine quelque annee on deja terasser des Milliers de monstre/ennemie ca me fait legerement rire .

et quand je me retrouve malgre tout avec un joueur de ce type , generalement il lui arrive les pires connerie . du genre il a rater une marche il tombe et se casse une jambe jusqu'a lui faire bien comprendre de s'aligner sur les autres joueurs qui ponde moinsd e connerie a la minute .
Moi je vous trouve carrement intolérants. Pourquoi un noble paladin fils du comte machintrucbidulechouette serait moins valable que Jean Paul, anti héros notoire avec l'humour d'Edouard Baer ?
De plus pour beaucoup, le JDR est un moyen de s'echapper du quotidien, et ça peut être un trip agréable de jouer un perso qui a les yeux qui changent de couleur quand il s'ennerve, qui a une épée magique qui parle, qui est immortel et traine sa carcasse depuis des milliers d'années.

Je suppose que vous critiquez donc toute une littérature d'Heroic Fantaisy, et autre BD/comic... Ouah trop ubber Corwyn d'Ambre... et Luke Skywalker, gros naze. Je ne vous parle même pas Achille and co... invincible quoi s'tabus ils sont pas RP ; et.. et... tous les héros qui n'ont pas 20 ans, faut les récaler ! Trop jeunes et des baskets, ils rentrent pô. Ah que c'est tendance de casser ceux qui veulent jouer un rôle un peu "ubber".. Beeee fait le mouton...

Sincèrement, j'aime jouer des PJ torturés/looser, mais ça ne regarde que moi (et puis vu que je suis un beau gosse fils de milliardaire IRL ça me change). J'ai eu de grands moments RP avec un PJ qui jouait un Vampire, je me suis régalé avec un gars qui se disait fils d'un dieu. (bien sur mon PJ se foutait de sa gueule, mais l'autre jouait le jeu, bref un régal).

Dans l'exemple présent, mon PJ mettra une fessée à la gamine et se moquera sûrement d'elle, ou essaiera d'abuser de sa probable naîveté. Après si elle cartonne un monstre énorme sous mes yeux il se posera des questions.
Citation :
Publié par Kalyna
...
Tu sais Kalina, ce serait très facile de te renvoyer à la figure le magnifique roleplay (là je songeais à mettre un gros lol mais tu vois je crois qu'on a compris) dont tu as fait preuve sur Gaïa, cependant il est une chose qu'on enseigne généralement assez tôt dans la vie : ne juge pas si tu ne veux pas être juger.

Le jeu de rôle sur T4C, y a ceux qui en parle pour dénigrer celui des autres, et puis y a ceux qui en font.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Khalan
Moi je vous trouve carrement intolérants. Pourquoi un noble paladin fils du comte machintrucbidulechouette serait moins valable que Jean Paul, anti héros notoire avec l'humour d'Edouard Baer ?
C'est simple, y'a deux cas de figure différents:
- les avatars sont relativement "normaux", pas de super-héros, quelques particularités, mais rien d'impossible dans l'univers du jeux (c'est à dire que si la magie existe, bah les joueurs peuvent la connaître, mais c'est implique pas qu'ils lancent tous des boules de feu de 1 mètres de diamètres instantanément et en série)
- pas de limites, des supers héros comme si il en pleuvait, le plus minable des personnages est le fils du roi, réincarnation d'un dieu mineur, s'appelle san goku et fait du babysitting de liche à ces heures perdus.

Dans le premiers car, tu peux mettre en place une histoire cohérente dans laquelle chacun pourra évoluer, dans le second, c'est une suite de RP superman, du style * tue le vilain juste, le regardant d'un oeil *, *évite le coup grâce à un super triple salto arrière *

Dans un jeux de role, les règles sont toujours extrêmement strictes, contrairement à ce que as mal de gens pensent (JDR, liberté totale, blabla). Par contre, ce qui est laissé à l'entière responsabilité des joueurs, ce sont les actions de leur personnage (et la encore, meme si ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le résultat peut se retrouver fortement influencé par certaines règles: c'est pas parce qu'il veut soulever une pierre d'une tonne qu'il va arriver, il peut essayer, mais va se faire un tour de rein )
Citation :
Publié par BabyDeull
C'est simple, y'a deux cas de figure différents:
- les avatars sont relativement "normaux", pas de super-héros, quelques particularités, mais rien d'impossible dans l'univers du jeux (c'est à dire que si la magie existe, bah les joueurs peuvent la connaître, mais c'est implique pas qu'ils lancent tous des boules de feu de 1 mètres de diamètres instantanément et en série)
- pas de limites, des supers héros comme si il en pleuvait, le plus minable des personnages est le fils du roi, réincarnation d'un dieu mineur, s'appelle san goku et fait du babysitting de liche à ces heures perdus.

Dans le premiers car, tu peux mettre en place une histoire cohérente dans laquelle chacun pourra évoluer, dans le second, c'est une suite de RP superman, du style * tue le vilain juste, le regardant d'un oeil *, *évite le coup grâce à un super triple salto arrière *

Dans un jeux de role, les règles sont toujours extrêmement strictes, contrairement à ce que as mal de gens pensent (JDR, liberté totale, blabla). Par contre, ce qui est laissé à l'entière responsabilité des joueurs, ce sont les actions de leur personnage (et la encore, meme si ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le résultat peut se retrouver fortement influencé par certaines règles: c'est pas parce qu'il veut soulever une pierre d'une tonne qu'il va arriver, il peut essayer, mais va se faire un tour de rein )
Baby je t'aime
Il en va de moi comme de tout le monde : j'ai une limite de tolérance devant les insultes qui est désormais atteint. On a beaucoup écrit sur le pourquoi et le comment des univers qui se vident et demeurent pendant des mois incapable de monter au delà de 15 joueurs, et bien on a ici le témoignage qu'il existe bien une communauté de quelques cracheurs pratiquant le dégoût online massivement multi-joueurs.

Je demande la fermeture de mon sujet.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pas chez les avatars des joueurs, toute la nuance est là (je parle de JDR papier, pas de jeu console ou autre qui se jouent solo).
Tiens, ça à bien floodé ici.

Ouais donc, ça je suis pas d'accord, de + en + de nouveaux univers en création (que ce soit bouquins, films, mangas ou autres, , ont pour héros des gamins de 17, 16, 15 ans, entre autres parce que ça permet de les faire vivre + longtemps, et de les faire bien évoluer.

sinon, mdr Orm
Citation :
Publié par Quildy, L'
Tiens, ça à bien floodé ici.

Ouais donc, ça je suis pas d'accord, de + en + de nouveaux univers en création (que ce soit bouquins, films, mangas ou autres, , ont pour héros des gamins de 17, 16, 15 ans, entre autres parce que ça permet de les faire vivre + longtemps, et de les faire bien évoluer.

sinon, mdr Orm
Tu n'as donc pas compris ce que je voulais dire. Dans un jdr et encore plus dans un mmorpg on ne joue pas un héros contrairement à un jeu solo ou toute la trame de l'univers se concentre sur le pj.
Bien évidement il ne faut pas tomber dans l'excès, tout le monde ne peut pas être fils d'Artherk.

Mais ça me gêne qu'on tire à boulets rouges sur toute personne qui veut jouer un rôle "exotique" (je n'ai pas dit ubberr0xx0r).

Etre un paladin héroique, un vampire, un gars qui a les yeux qui clignottent, possédé par un démon n'empêche pas de jouer un rôle passionant.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que le PJ est limité par ses "stats". Un guerrier sur ADD ( ok c'est ADD mais bon... ) qui peut décapiter un dragon à mains nues... Bin si il vient dire à mon PJ qu'il est le fils d'un Dieu, je ne vois en quoi il n'est pas crédible. Pareil si une enfant peut me soigner en un clin d'oeil alors que je suis mourant, ça m'interpelle.
Citation :
Publié par Khalan
Bien évidement il ne faut pas tomber dans l'excès, tout le monde ne peut pas être fils d'Artherk.
Et pourtant c'est bien de ce genre de chose dont il est question ici.

Citation :
Mais ça me gêne qu'on tire à boulets rouges sur toute personne qui veut jouer un rôle "exotique" (je n'ai pas dit ubberr0xx0r).
Etre un paladin héroique, un vampire, un gars qui a les yeux qui clignottent, possédé par un démon n'empêche pas de jouer un rôle passionant.
Le problème, c'est que le genre de roll dont tu parles ici cachet très souvent (pour ne pas dire toujours) une volonté de faire de son avatar un "ubberr0xx0r" même si cette ubberr0xxitude ne se traduit pas forcément par une surpuissance PvP.

Citation :
Pour conclure, il ne faut pas oublier que le PJ est limité par ses "stats". Un guerrier sur ADD ( ok c'est ADD mais bon... ) qui peut décapiter un dragon à mains nues... Bin si il vient dire à mon PJ qu'il est le fils d'un Dieu, je ne vois en quoi il n'est pas crédible. Pareil si une enfant peut me soigner en un clin d'oeil alors que je suis mourant, ça m'interpelle.
Problème crucial : dans ADD un guerrier capable de tuer un dragon à mains nues aura nécessairement une très vie jouée derrière lui et ne tiendra pas sa puissance d'un BG préétabli. En outre dans ADD tu acquiers ta puissance forcément un jouant ton rôle et au cours d'aventures épiques et non pas en temps masqué à basher du mob. Un guerrier puissant dans ADD sera forcement passé par des aventures difficiles encadrées par des maîtres de jeu, il aura vécu des aventures qui auront écrit son histoire. Sur T4C du peux très bien devenir très puissant sans n'avoir jamais joué ton rôle tout simplement car T4C n'est pas fait à la base pour jouer un rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés