Publié par Scotchy
J'vous imagine mal porter 140 potions critiques et encore moins les boire en un temps record et en parallèle incanter des sorts sans même que ça vous ralentisse

Et encore moins un archer taper au corps à corps sans ralentir contre un palouf qui lui fout des gros coups de massue, il n'y a que des prodiges avec des os incassable qui peuvent faire ça, alors on est obligé de crée ce genre de persos pour que ça reste cohérent avec T4C, ce qui sort des règles de base de tout JDR sur Table.
Et en plus j'imagine même pas le temps irl qu'il faudrait pour retranscrire ces combats dans une partie jdr papier.
*imagine rien qu'un combat à 2: le maître du jeu et un joueur*
Jean Michel a un archer, et doit se fight contre un pnj incarné par le maître du jeu.
si l'action est découpée en round comme dans la plupart des jdr ça pourrait donner un truc du genre :
Jean Michel : je sors une de mes flèches de mon carquois (nombre infinie de flèches comme dans le jeu vidéo). Et lui tire une flèche dessus, tout en lançant mon sort d'enchevêtrement afin d'essayer de l'immobiliser. J'active de plus mon bracelet de flamme.
maître du jeu,
regardant les stats du vilain héros: Lance un d100 afin de déterminer si il est affecté par ton sort d'enchevêtrement. Ensuite lance un dé pour mettre en opposition ta compétence en archerie et sa compétence d'esquive boostée.
JM : Ok, c'est bon je touche. vu que j'ai les compétences de coups puissants, Coups assommants et de transpercer armure, je lance 3 dés pour savoir lesquelles vont réussir à influer mon coup. Et je lance en plus un dé pour savoir si j'ai une chance de faire une critique.
MJ : Ok, coup puissant, et transpercer armure passe. mais tu ne fais pas de critique. bon sachant que le méchant a 250 de classe d'armure, que tu fais de base 20d10+200 (chiffre fictif) de dégats, il ne me reste plus qu'à sortir la calculatrice pour déterminer les dommages que tu lui fais. heureusement dans le livre des règles il y a la formule.
se passe quelques minutes pour sortir les dégats.
JM : j'aurais pu me mettre en caché pour le toucher. Il a beau faire jour, l'espace a beau être dégagé, et le méchant se trouve à 1m50 de moi. ça me laissait quelques chances de réussir quand même.
MJ : Ok tu lui fais 459 points de dégats. bon bah le méchant décide de boire 2 potions (il lui en reste 163). Et de courir pour te taper dessus. Ah mais j'ai oublié de faire le test pour voir si des auras se déclenchaient...
Et avec ça le premier round n'est même pas fini.
Enfin tout ça pour dire que juste au niveau règles de combat ça serait ingérable de reprendre tel quel.
Et puis bon bon si le perso démarre lv 1 humain. j'imagine même pas combien de feuille e perso je vais devoir utiliser avant d'arriver lv 160 x4. Même au crayon papier, la feuille sera vite pourrie à force de gommer les stats, lv etc ...
Enfin bref déjà rien que pour ça j'aurais pas joué longtemps à ce jeu.