Aller à la page... |
Faut-il une Thatcher pour sauver la France?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cool, je vais avoir mon bac+5, mais j'apprends que j'ai raté mes études...
Edit : tu peux me citer ces "la plus part" qui sont gratuites? |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Citation :
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Oracle
|
HS
|
![]() |
|
|
N'a plus lieu d'être suite à édition
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Oracle
|
N'a plus lieu d'être suite à édition
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Pour l'ambiance de travail, je ne crois pas qu'on puisse spécialement généraliser.
Les pays anglosaxons n'ont pas forcément une ambiance idyllique partout, et les entreprises françaises n'ont pas tous des ambiances pourries faut pas exagérer. Le fait que tu sois dans les hautes sphères peut déformer ta vision Thanak, à mon avis. En faisant une recherche sur le harcèlement moral j'ai d'ailleurs trouvé un site qui en donnait l'ampleur au Quebec : http://www.harcelement.umontreal.ca/Ampleur/psycho.html Maintenant, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour la France encore. Cela dit c'est sur que si la mentalité d'un patron c'est, comme le dit Andromalius "pressurer le mec à mort", c'est idiot. Pour l'exemple des écoles d'Ingénieur : oui je trouve aussi l'exemple assez mal choisie pour dénoncer la sélection par le fric, la majorité des écoles d'Ingénieur étant publiques, et de très bon niveau ![]() Maintenant le rang social de ceux qui y accèdent est un autre problème, pas forcément facile à résoudre (et qui ne vient pas QUE de l'école, comme essaie de le troller Assurancetourix en passant ![]() |
![]() |
|
|
Si vous voulez débattre sur les écoles d'Ingénieur et/ou le système éducatif français, merci de le faire dans un fil à part
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Tiens, je profite pour placer un rapport très récent sur la pauvreté des enfants (et donc, du coup, sur la pauvreté générale, puisque si les enfants sont pauvres, c'est que la famille l'est).
Rapport de l'Unicef, sur les pays de l'OCDE (donc les pays dit "riches"). C'est l'Unicef Suisse qui a commandé ce rapport je crois. Donc on peut l'estimer assez libre de toute pression idéologique sur les pays dont il est question dans ce thread (Royaume Uni et France). http://www.unicef.ch/update/pdf/pm/p...ntries6_fr.pdf (attention 350ko). On y voit que l'Angleterre a été l'un des rares pays a réduire sa pauvreté (avec les Etats-Unis), mais que ces deux pays partaient de très très bas. Et la France ? Elle fait aussi parti des rares pays a avoir fait baisser son taux de pauvreté, mais de très peu, puisqu'elle était déjà assez bien classée. Le meilleur élève, selon le rapport, est la Norvège, avec un taux de pauvreté très bas, et encore en diminution. Du reste, il s'agit de chiffre des années 1990 -> 2000 d'après ce que j'ai lu, donc pour les Etats Unis, c'est Clinton, et pour le Royaume Uni, c'est Blair (pour la France, Mitterrand et Chirac mais avec les cohabitations..). En tout cas ça enfonce complètement ce qu'à pu faire Tatcher dans ce domaine. Un rapport somme toute assez intéressant, n'est-il pas ? --- Ce qui me frappe aussi dans les sujets actuels de la Taverne sur la politique et l'économie en général, c'est que les "libéraux" ne peuvent s'empêcher de jouer les victimes (regardez la réponse de Cilar, de Chtit Bulot et d'autres que j'oublie qui dès qu'ils voient une personne écrire un message aux idées de gauche se sentent obligés de sortir les insultes ou les "tu n'as rien compris")... Alors qu'ils devraient être ravis, puisque c'est leur politique qu'on suit actuellement dans la majeure partie des pays riches (sauf les pays nordiques à priori) ! Et si cette politique était efficace, pourquoi ne se contentent-ils pas de sortir des chiffres, de les commenter, d'étayer leur argumentation, de contre-argumenter sur leur contradicteurs ? Est-ce qu'il serait possible pour un libéral de faire un message sans insultes vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme lui, ou sans jouer les victimes du style "ouh oui je suis un méchant libéral villipendez-moi" ? Aller, ça doit bien être possible nan ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|