Aller à la page... |
Faut-il une Thatcher pour sauver la France?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
/clap clap !
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour ce qui est d'internet qui en France serait surtout accessible aux privilégiés, je te dirais juste qu'il y a 5 ans tu aurais peut-être eu raison, mais maintenant la plus part des foyers de banlieues ont le câble/satellites et l'ADSL. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part qu'un foyer français sur quatre est connecté en haut débit. En tout il y aurait actuellement 25 millions d'Internaute français. Quand à leur origines sociales il suffit de regarder la population des MMORPG pour voir que les cas de RMIstes et de chômeurs n'est pas en reste. (source pour les nombres d'internautes, quand à la composante sociale des internautes, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Je parle donc pour ca de ce que j'entends autour de moi.) |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Les RMIstes qui ont Internet que je connais, ils se privent méchamment à côté, hein
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour te répondre je dirais simplement qu'il me semble que le montant du RMI pour une personne seule est de 425 €. (source) Ajoutes 200 € d'allocation logement et tu te retrouves avec une indemnité qui permet tout juste de survivre. Le net, ca coût plus ce que ca coûtait autrefois. Maintenant t'as des contrats ADSL à 10 € par mois. Le prix du PC est encore assez cher mais bon je suppose qu'on se débrouille. Cela dit je ne suis pas sûr que nous soyons encore pleinement dans le sujet dons je ne m'étendrais pas d'avantage. ![]() |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
.
|
![]() |
|
|
.
|
![]() |
|
|
toi tu lis le post a l'envers pas vrai ??
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
edit
|
![]() |
|
|
Avant d'avancer n'importe quoi, tu regardes la source Unicef sur la pauvreté que j'ai mis plus haut : http://www.unicef.ch/update/pdf/pm/p...ntries6_fr.pdf
Quand tu auras lu, on reparle... @Chtit : Citation :
De plus dans la suite de mon post, tu verras que je fais des nuances sur ce qu'on peut appeler "libéral", et je pose d'ailleurs la question : de quel libéralisme parle-t-on ? J'attendais une réponse de ta part, pas des critiques sur la forme de mes messages. Citation :
Citation :
Citation :
Il y a des lectures qui disent le contraire. Et qui sont tout aussi crédibles. Par exemple, tu affirmes que la France va mal économiquement et que si on fait rien ça va être la cata. La France, c'est pourtant le 2eme pays à attirer le plus les investisseurs étrangers... Eh ouais. Le 2eme. Le premier, c'est la Chine... Je lis en ce moment un bouquin d'un économiste prix Nobel qui a dirigé la Banque Mondiale, qui critique explicitement le libéralisme tel que pratiqué actuellement... A moins que tu sois assez calé pour dire que cet homme est un imbécile, je doute que tu puisses mettre ses propos en doute. Pourtant, il dit le contraire de ce que tu lis dans tes lectures, visiblement... Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Ben on réfléchit, et on se dit que ce sur quoi on s'oppose toujours dans les thread de ce genre, c'est la définition d'une société "idéale". Pour toi, c'est peut-etre une société performante économiquement. Ce n'est pas mon cas. Et pour parler de la gauche, je te signale que sous le gouvernement Jospin, la dette publique de la France a reculé bien plus que sous les gouvernements précédents (Juppé avait initié la baisse quand même), et que sous le gouvernement Raffarin, la dette publique explose. Alors les raccourcis du style "la gauche pense qu'à mettre des impots", c'est facile, ça mène à rien, et surtout ça n'illustre rien. Donc, nuançons, svp, tu n'en seras que plus crédible. Ah, la source, évidemment : http://perso.wanadoo.fr/dm01/Economie/Dette2005.htm Source de droite en plus ! Citation :
Les systèmes publiques de Suède sont difficilement comparables avec les notres, surtout du fait de la population. Citation :
Non, le soucis de tous ces discours, sont des soucis idéologiques. Ca dépend de la société que tu veux obtenir au final. Le bilan économique des USA est génial (encore que Bush a fait exploser la dette publique mais bon admettons). Le bilan social des USA est déjà beaucoup plus contestable. C'est tout. Citation :
Pour moi, le bilan Jospin est globalement un bilan de réussite à quelques nuances près. Conclusion : 1) d'une part avant de relire sans cesse les mêmes choses, ce serait bien de regarder les sources qu'on donne. Il y a dans ce message 2 sources qui contredisent un peu ce que tu affirmes avec force. Je veux bien que tu ne veuilles pas parler chiffre, m'enfin, à un moment donné faut quand même aussi être un tant soit peu crédible... 2) le point d'achoppement de tout ça, c'est bel et bien la vision d'une société idéale pour chacun d'entre nous qui sous tend les idées qu'on peut avoir. On aura beau me dire que la GB a un PIB supérieur au notre, je m'en fiche absolument. Je ne regarde pas (que) ça pour ma part... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
edit
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.info-europe.fr/document.d...r/QR000813.htm |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|