Faut-il une Thatcher pour sauver la France?

Répondre
Partager Rechercher
La politique de Miss Maggie ayant été de sabrer la fonction publique et les syndicats, ca me parait pas HS.

Citation :
Si les fonctionnaires avait une retraite aligner sur le privé, ça coûterais moins cher au gouvernement, donc le gouvernement aurais moins besoin de taxer les citoyens. Comme il serais moins taxé, il aurait plus d'argent dans ses poches.
Si les fonctionnaires avaient la meme retraite que dans le privé...tu n'aurais personne qui voudrait etre fonctionnaire. Etre fonctionnaire offre des avantages et des inconvénients, si tu vires tous les avantages ben personne ira, forcément.

Ton argument que j'ai quote est spécieux: si les retraites du privé étaient plus élevées, les retraités payeraient plus d'impots et l'etat aurait plus d'argent dans les poches, aussi.

Pour ton exemple d eretraite, bah c'est au Quebec j'y connais rien moi. ^^

Citation :
Wai sauf que le CAC 40 c'est pas du tout representatif des 100 aines de milliers de PME/PMI qui sont préssurisées par les grands groupes
Soit. C'est donc le privé qui bouffe le privé, ce qui est...la marche normale du capitalisme sauvage. Eh oui, la position de "privilégié" du fonctionnaire n'apparait que parce que le privé est en train de saboter tous les acquis sociaux avec la complicité du gouvernement.

En bref, un libéral qui rale sur les fonctionnaires, c'est un libéral qui regrette que tous les moutons ne se laissent pas tondre.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Non, c'est le droit du travail.

Non attend je te la refais moins compliqué : je considère les gens proceduriers comme mediocres. Assigner un employeur pour des problemes de ce qe tu veux je veux bien et même pire je m'en bat les couilles, en revanche se vanter d'enchainer les proces et les gains, ben c'est mediocre. "Moi je gagne ma vie aux prud'hommes", excuse moi mais c'est un peu gros, et sans être de droite. Apres je comprend que les positions soient campées et qu'on assiste ici a une veritable guerre de tranchée entre gauche et droite dont ne sortira vainqueur que la connerie, mais fais un peu marcher ton cerveau (tu sais le muscle la haut) et tu te rendras compte qu'on peut tout a fait etre de gauche et etre un enculé Et que la nuit tous les chats sont gris. Et que pierre qui roule n'amasse pas mousse, et comment vas tu et toile a matelas.
Aller je vous laisse vous mettre des pavés dans la gueule, les uns se vantant d'enfiler les patrons, les autres esperant mettre a mort le pauvre chomeur en quete de subsistance. Vous etes minables et je vous renvois dos à dos sans aucun remord
Citation :
Publié par Andromalius
Si les fonctionnaires avaient la meme retraite que dans le privé...tu n'aurais personne qui voudrait etre fonctionnaire. Etre fonctionnaire offre des avantages et des inconvénients, si tu vires tous les avantages ben personne ira, forcément.
J'aimerais bien savoir c'est quoi les désavantages du travail des fonctionnaires qui justifie de avantages énorme pour compensé. Y'a

Le salaire... non
Les horaires de travaille... non pas plus qu'ailleurs
La sécurité d'emploi... pas ça non plus
Le fait de ce faire dire en permanence que t'est un parasite qui est responsable de tout les tords du pays... oui, ça doit valoir quelques centaines d'euro de plus par moins à ta retraite

Citation :
Publié par Andromalius
Ton argument que j'ai quote est spécieux: si les retraites du privé étaient plus élevées, les retraités payeraient plus d'impots et l'etat aurait plus d'argent dans les poches, aussi.
Je comprend pas la logique économique que tu tente d'appliquer ici. Les retraites plus élevées il faut bien les payer aussi. alors même si tu gagne un peut d'un coté, tu perd plus de l'autre non ?
Comme l'a dit Slammy, je vous prie de ne pas poursuivre votre "débat" critique sur fonctionnaires avec son lot de trolls habituels - c'est un autre sujet que vous avez largement évoqué sur Jol, donc HS ou pas, veuillez s'il vous plaît poursuivre sur l'utilité d'une réincarnation de la Dame de Fer en France. Merci
Les prud'hommes sont là pour garantir à tous (salariés comme employeur) que les droits du travail soient respectés.
Quand un salarié leur fait appel et gagne, c'est que son employeur n'a pas respecté la loi, le contrat qu'il a passé avec le salarié et l'Etat (code du travail), point barre.
Ah oui il faut peut être précisé que les personnes qui jugent aux prud'hommes représentent aussi bien salariés qu'employeurs.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Les prud'hommes sont là pour garantir à tous (salariés comme employeur) que les droits du travail soient respectés.
Quand un salarié leur fait appel et gagne, c'est que son employeur n'a pas respecté la loi, le contrat qu'il a passé avec le salarié et l'Etat (code du travail), point barre.
Ah oui il faut peut être précisé que les personnes qui jugent aux prud'hommes représentent aussi bien salariés qu'employeurs.
Comme les tribunaux sont la pour faire respecter et appliquer la loi. Est ce pour autant que les gens enchainent les proces les uns derriere les autres (dit proceduriers donc) jusqu'a venir s'en vanter et se vanter des gains obtenus ? Moi je trouve ca un peu malsain. M'enfin bon, si tu veux continuer a soutenir cette indéfendable version des choses ma boite a mp est ouverte, sinon moi j'arrete le HS ici. Tu peux donc avoir le dernier mot si tu le souhaites.
Je ne me vante pas: je démontre que les infractions à la loi sont une routine.

Aux modérateurs: encore une fois, renseignez vous sur ce qu'a été le programme de gouvernement de Thatcher avant de dire que causer des fonctionnaires est hors sujet.

Citation :
Je comprend pas la logique économique que tu tente d'appliquer ici. Les retraites plus élevées il faut bien les payer aussi. alors même si tu gagne un peut d'un coté, tu perd plus de l'autre non ?
Sauf que les recettes du regime de retraite général seraient assurées par le privé et non par l'Etat. Ce ne serait donc pas a l'Etat de devoir mettre la main a la poche pour compenser l'incurie du privé qui ets pas foutu d'assurer à ses ex employés une retraite décente.

A un moment donné il va falloir que les bénéfices servent à améliorer la vie des gens, et non à financer de futurs bénéfices qui serviront a financer de futurs bénéfices, etc. Si l'argent n'arrive pas dans les poches des gens, ca ne sert à rien.

En bref, que chacun puisse avoir une vie décente: la valeur est la mais elle est monopolisée. Je fais partie des gens qui s'etonnent que vue la production agricole mondiale il y aie encore des gens qui meurent de faim, juste pour s'assurer que certains seront bien gras.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf que les recettes du regime de retraite général seraient assurées par le privé et non par l'Etat. Ce ne serait donc pas a l'Etat de devoir mettre la main a la poche pour compenser l'incurie du privé qui ets pas foutu d'assurer à ses ex employés une retraite décente.
Ok, au Québec les retraites sont nationalisé c'est pour ça que j'avais pas compris.

En gros sur notre paye tu as un ligne qui est "regie des rentes du Québec" et on te prélève de l'argent sur chaque paye pour bâtir ton fond de retraite. Le gouvernement assure un stricte minimum (en gros environs 10 000$ par année si tu cotise le maximum) et pour le reste tu doit mettre de l'argent de coté.

On a des programmes pour facilité la composition d'une retraite privé (ce que tu met de coté est déductible d'impôt, jusqu'à une certaines limite en fonction de ton salaire) mais ça s'applique aussi au employé du publique (qui on donc la grosse retraite et les bonus pour se faire leur propre complément de retraite).

Mais quand tu dit
Citation :
Sauf que les recettes du regime de retraite général seraient assurées par le privé et non par l'Etat
Tu veux dire que les entreprise mettrais de l'argent dans les caisse de retraite de leur employé ? ça reviens a faire une charge patronale en plus. Je suis pas contre par principe mais est-ce que vos charge patronale ne sont pas déjà particulièrement élever comparer à vos voisin ?

Tant qu'a faire un système de ce genre, autant simplifier la chose et avoir l'état qui gère les retraites de tout les citoyens de manière similaire non ?
Citation :
Publié par Exbene-uct
Comme l'a dit Slammy, je vous prie de ne pas poursuivre votre "débat" critique sur fonctionnaires avec son lot de trolls habituels - c'est un autre sujet que vous avez largement évoqué sur Jol, donc HS ou pas, veuillez s'il vous plaît poursuivre sur l'utilité d'une réincarnation de la Dame de Fer en France. Merci
TRES difficile de parler de l'utilité de son retour sans parler de sa politique. Car bon, je la vois mal revenir comme manequn. Peut être pour "La Ferme Réincarnation", alors?

PS : pour le privé, le problème n'est aps que l'argent n'est pas là, mais qu'il est entre les mains de peu de personnes qui le garde pour eux. Le principe des "bas de laine" est aussi beaucoup plus fort que ce qu'on croit en France l( chiffre avait été donné lors du passage à l'Euro), et ça, c'est de l'argent totalement bloqué
Citation :
Comme les tribunaux sont la pour faire respecter et appliquer la loi. Est ce pour autant que les gens enchainent les proces les uns derriere les autres (dit proceduriers donc) jusqu'a venir s'en vanter et se vanter des gains obtenus ? Moi je trouve ca un peu malsain. M'enfin bon, si tu veux continuer a soutenir cette indéfendable version des choses ma boite a mp est ouverte, sinon moi j'arrete le HS ici. Tu peux donc avoir le dernier mot si tu le souhaites.
Le fait qu'aujourd'hui les salariés du privé soient dans la situation paradoxale d'avoir leur pouvoir d'achat baissé alors que les profits généraux des entreprises sont en hausse vient probablement du fait qu'on a pu se dire ça : "oui bon là, c'est une entorse à la loi, mais je vais pas faire suer mon monde pour si peu".
Oui sauf que cumulé...

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut se ruer sur les tribunaux au moindre pépin. N'empêche, laisser aller en disant que de toute façon, ça ira bien tout seul, c'est aussi un extrème qu'il faut éviter.

Pour le reste, le débat ayant inexorablement glissé vers une n-ième "les fonctionnaires c'est caca", je vais arrêter ma participation ici.
Citation :
Publié par MiaJong
Le fait qu'aujourd'hui les salariés du privé soient dans la situation paradoxale d'avoir leur pouvoir d'achat baissé alors que les profits généraux des entreprises sont en hausse vient probablement du fait qu'on a pu se dire ça : "oui bon là, c'est une entorse à la loi, mais je vais pas faire suer mon monde pour si peu".
Oui sauf que cumulé...

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut se ruer sur les tribunaux au moindre pépin. N'empêche, laisser aller en disant que de toute façon, ça ira bien tout seul, c'est aussi un extrème qu'il faut éviter.

Pour le reste, le débat ayant inexorablement glissé vers une n-ième "les fonctionnaires c'est caca", je vais arrêter ma participation ici.
Oula malheureuse, point tout ca je ne conteste, je n'écris pas entre les lignes, tout est la. Pour moi c'est pas ici une question de droit du travail, je crois que Andromalius est un vrai emmerdeur pour etre encore plus clair, et n'a donc à ce titre aucune capacité à servir de référence en la matière Ca n'allait pas plus loin
Je veux dire, je connais pas mal de monde qui sont arrivé à leur fins en allant s'expliquer avant d'entamer quelque procedure que ce soit, et allant jusqu'a la menace des prud'hommes, et comme par hasard à chaque fois c'est passé ou presque. L'adage bien connu, "un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais proces" est toujours d'actualité, apres tout dépend comment tu présentes les choses. Andromalius lui, apparemment a choisit la confrontation systematique Je ne disais rien de plus.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Si tu juges qu'Andromalius, en faisant respecter le droit du travail, est un emmerdeur, je me demande comment tu considères certains patrons/cadres sups'/etc. entourés de juristes pour exploiter les failles au maximum, voire même carrément contourner la loi !

Et moi si je disais que tu étais un papy Moujot en plus jeune ?
...
Moi je disais juste qu'on peut toujours eviter les tribunaux sans pour autant faire des concessions, m'enfin comme je le disais dans mon premier texte, je n'attend de vous aucune comprehension, et je ne la demande d'ailleurs pas. De toute facon ici c'est a celui de doite ou de gauche qui bavera la plus grosse connerie, maintenant vous seriez aimable d'arreter de me quoter et de preferer les mp merci. J'aimerais arreter le HS :/

Comme disait ce bon roi Ferrantes dans la Reine Morte, "des indignations justes, mais chez des gens aussi corrompus que ceux qui les indigne".
Citation :
Moi je disais juste qu'on peut toujours eviter les tribunaux sans pour autant faire des concessions
Ha ha ha. J'attends le jour ou tu te fera entuber dans ton boulot et ou ce sera ton seul recours. Ah, tu es patron? CQFD.
Citation :
Publié par Andromalius
Ha ha ha. J'attends le jour ou tu te fera entuber dans ton boulot et ou ce sera ton seul recours. Ah, tu es patron? CQFD.
ou alors, il est étudiant et n'a encore jamais bosser.

(les jobs de vacances ne comptent pas )
Non non je suis journaleu depuis quelques années déjà Je ne dis pas que les prud'hommes sont inutiles, je dis que tu es le cas typique de procedurier, mue vraisemblablement par une haine incomprehensible et chimerique des patrons (quel terme vulgaire). Les prud'hommes ont leur role de cours de justice du travail, comme il y en a pour le penal et le civil, ils reglent les conflits. Hors force est de constater (en tout cas de la facon dont tu le presentes) que tu te trouves tres souvent en conflit (et que tu t'en vantes). Moi je prefere les eviter : je pense qu'il y a d'autre voies à emprunter, et je reserve les actions en justice aux extremes et derniers recours. En outre, le role des prud' n'est pas d'assouvir ton fantasme de pendre un patron, non plus de te permettre de gagner ta vie en empochant des condamnations, pratique assez répendue outre-atlantique. Tu sais ce pays que tu aimes tant
M'enfin si ton hobbie a toi c'est de faire condamner des patrons admettons le et faisons fit de nos prejuges, mais venir se parer de la justice et de la vertue (un peu comme ceux qui legitiment le telechargement au nom de la liberté d'expression, tu saisis ?), alors que tu profites autant du systeme que les autres, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde Pratique que tu exerces en outre de la plus belle des vulgaires.

Ceci etait donc un epilogue, merci, soit de me repondre par mp, soit de ne pas me repondre tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés