Publié par Elric
Moi plutôt que de m'en prendre aux pauvres sous prétexte qu'une infime minorité (parce que je n'en doute pas certains touchent le RMI ou les allocs alors qu'ils ne devraient pas) j'irai voir du coté de la classe dirigeante (qui se fait prêter des appartements de plusieurs centaines de mètres carrés en plein Paris) et des patrons (qui se font licencier pour mauvais résultat et qui partent avec plus de trente millions d'euros d'indemnités).
Mais je suis pas objectif, je suis de gauche. 
Le soucis, c'est qu'il y a des extrêmes des deux côtés. C'est la nature humaine qui veut ça, et tu ne pourras pas le changer.
Des mecs qui sont au RMI (officiellement), qui colle des boîtes au lettres fictives dans les immeubles pour avoir une faux lieu de résidence et toucher d'autres allocs et qui roule en Mercedes dernier modèle, tu en trouveras en veux tu en voilà.
Les patrons qui n'en branle pas une et qui ne pense qu'a faire du business avec tout leur réseaux d'influence et qui partent avec des sommes défiant toute concurrence (c'est le cas de le dire), tu en as plein les actualités ces derniers mois.
Tout est dans la nuance des propos et la stigmatisation des faits par les médias (mais c'est un autre sujet). Oui je suis entièrement d'accord, vivre avec le RMI, c'est impossible et les posteurs ici même ne peuvent même pas s'en rendre compte (moi y compris). Mais, il faut bien avouer que les lois françaises sur les aides sociales permettent les plus grands abus et que c'est là qu'il faudrait réformer, contrôler, etc. C'est en train de changer, et ce sont les plus démunis et qui en avaient le plus besoin qui vont en pâtir. Il faut sanctionner les vrais fraudeurs et on en a largement les moyens vu qu'ils sont connus "des services" pour la plupart.
Pour les patrons de grands groupes, je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose tant les limites ont été dépassées depuis pas mal d'années.
Tout ça pour dire que tous les mecs qui touchent le RMI ne sont pas des salopards de fraudeurs, jeanfoutre et que les patrons ne sont pas tous des pourritures de bases qui partent avec watmillions d'euros après avoir planté l'entreprise. Dur de ne pas être manichéen dans cette triste époque.
|