Haaaa nostalgie quand tu nous tiens
Moi j'ai commencé en novembre 2001 sur Goa Caern-Sidhe. J'ai débarqué sur Goa pour jouer a CS tout d'abord, puis constatant qu'il y avait 10x plus de monde sur un autre jeu, j'ai décidé d'y jeter un petit coup d'oeil... Le jeu était gratuit, j'ai essayé le W-E du changement d'heure pour être précis et j'ai passé ma première nuit blanche sur un MMORPG en compagnie de mon meilleur pote qui s'y est mis juste après. Nous avons fondé la très peu reconnue et peuplée famille des Darius qui n'a jamais compté plus de 4 membres
Puis Goa a fermé, j'ai longtemps attendu un serveur sur lequel l'ambiance y ressemblerait, j'ai été sur Xavus (assez vite déçu) puis sur [...]où le cercle était plus fermé mais ou l'ambiance n'y était pas pour autant géniale... En même temps, en désespoir de cause, j'ai rejoint la communauté de DAoC et je joue un éclaireur sur Orcanie. Mais ce jeu ne m'a jamais apporté entière satisfaction quand a l'équité des royaumes ou des classes... Et puis il y a eu les extensions... En gros ce jeu consiste a perpétuellement tuer des monstres pour avoir de la thune ou un équipement ou des compétences (j'allais oublier le BB (buffbot => second personnage servant uniquement a utiliser ses sorts d'amélioration sur un autre perso que l'on joue) qui apporte également son lot de PvM gavant au possible). Mais quand on ne joue que de 5 à 15 heures par semaine, on n'est connu par personne et il est très dur d'obtenir une aide quelconque (C souvent très dur d'avoir une réponse, même négative) Alors on se dit : tant pis pour l'équipement les compétences et tout ça, l'intérêt de ce jeu c'est la guerre (autrement dit le RvR). Puis des années durant on se fait éclater la gueule sur le champs de bataille jusqu'à être dégouté...
Mais la je divague complètement, le réquisitoire de DAoC n'a sans doute pas sa place ici, mais disons qu'on parle un peu tous de notre parcours dans les méandres des MMORPG
Enfin heureusement, j'ai toujours jeté un coup d'oeil sur la communauté de T4C et je me suis aperçu que le projet d'Amalgame allait peut-être enfin répondre a mon attente... Je suis ce serveur d'un oeil attentif et je serai probablement la a son ouverture, mais pourquoi le faire débuter en juin... ils pensent jamais a ceux qui ont des examens?
|