[ Mémoire ] Depuis combien de temps jouez-vous à T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
La question vient de ce que j'ai réalisé qu'aujourd'hui ça fait 5 ans tout juste que je suis sur ce "jeu".

J'ai commencé à entendre parler de T4C en octobre 1999. GOA proposait alors de s'inscrire à une bêta test fermée à venir, mais je ne savais pas alors qu'un jour il y aurait des jeux où l'on pourrait être des centaines dessus, dans une même partie, sur un même serveur. Le concept même de MMORPG m'était totalement inconnu, comme ça l'était à la majeure partie des internautes.

A l'époque, le jeu phare faisant foule c'était Age Of Empire et on culminait avec 8 joueurs dans une même partie. C'était l'époque des premiers clans GOA et je devenais GOAide suite à un bon contact avec un responsable. Au début de l'année 2000, je ne saurais dire le mois exacte, la bêta test fermée de T4C a commencé avec plusieurs serveurs qui faisaient lagguer tout GOA. L'avanture pouvait commencer, et pour beaucoup dont moi elle dure encore.

Pour preuve, après avoir joué sur bien des mondes voila que je rembarque pour un nouveau serveur. Sacré jeu que celui là quand on y pense.


Et vous ça fait combien de temps que vous jouez à T4C ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
j'ai commencé à jouer 5 ou 6 mois avant la fin de goa a l'époque j'avais un modem 33.6k( acheté en 97!) mais n'ayant qu'un forfait internet de 20h par mois je n'y jouais pas beaucoup (j'ai jamais renais sur Goa)

ensuite il y a deux ans et demi je suis allé sur chaos ou je suis toujours mais il m'arrive de faire des pauses de temps en temps.
J'ai commencé à jouer chez moi vers février/mars 2001, mais je connaissais déjà le jeu depuis quelques mois chez des amis.

[Edit : pour les pauses, il y en a eu quelques petites durant GOA (où je n'ai joué quasiment que sur Glyph), entre GOA et Pole, je n'ai pas beaucoup joué, Pole j'ai joué quelques mois (avec des pauses), et maintenant, j'attends Amalgame Online, où je jouerai peut-être si ça marche ^^]
4ans et 6mois

En prenant comme départ ma première expérience du jeu : aller tuer des rats, mourir, aller tuer des rats, mourir....

J'étais monté lvl 3 comme ça en n'ayant pas compris qu'on perdait de l'exp en crevant avant d'arrêter de jouer pour une période de 6mois^^^^^^^^^^^
3ans et 9mois il me semble^^
Fichtre, j'aurais cru plus..
J'ai commencé en mai ou juin 2002 sur GOA, puis à la fermeture j'ai attendu jusqu'à l'ouverture de Pole. Donc ça fait bientôt trois ans mais avec une pause de 10 mois.
Citation :
En prenant comme départ ma première expérience du jeu : aller tuer des rats, mourir, aller tuer des rats, mourir....

J'étais monté lvl 3 comme ça en n'ayant pas compris qu'on perdait de l'exp en crevant avant d'arrêter de jouer pour une période de 6mois^^^^^^^^^^^
lol, moi ma 1er fois ct en Septembre 2000, je me suis connecté je ne savais pas qu'on pouvait se deplacer via la clavier j'ai cliqué en dehors du temple, je me suis dis " Wah c'est nul si on doit cliquer la ou on veut aller, pfff" pis j'ai arreter 3mois pour reprendre en decembre... Han c'était la belle époque
Citation :
Publié par ZeuTh | L'OurSs
lol, moi ma 1er fois ct en Septembre 2000, je me suis connecté je ne savais pas qu'on pouvait se déplacer via la clavier j'ai cliqué en dehors du temple, je me suis dis " Wah c'est nul si on doit cliquer la ou on veut aller, pfff" pis j'ai arrêter 3mois pour reprendre en décembre... Han c'était la belle époque
J'ai commencé à jouer il y a 4 ans et demi. Novembre 2000 il me semble. Quoi que c'était peut être 2001 (si Goa a fermé fin 2002, alors j'ai commencé en octobre 2000, vu que mon perso avait deux ans ^^) à partir d'une connexion haut débit (câble depuis 96 ou 97, une des premières "bonnes" connexions quoi).
Mais j'ai fais de grosses pauses (je ne jouais pas du tout des vacances scolaires n'ayant pas d'accès au pc, et j'ai arrêté pendant près d'un an, de juin 2003 à mars 2004 n'ayant à nouveau pas d'accès à un pc), et là je joue pour ainsi dire plus depuis décembre (mon pc ayant de plus en plus de mal à suivre, et ne trouvant plus dans T4C ce que je trouvais).

Bref, rien de bien palpitant.

[Ah si, dans la série je ne suis pas douée: je pensais qu'avec les ups les points se répartissaient automatiquement, et donc je ne comprenais pas level 5 que les autres avaient du cuir et pas moi, et je me laissais aussi mourir dans la cave aux rats car je ne trouvais pas la sortie ! Et j'ai arrêté deux mois avant de comprendre (j'avais joué quelques secondes en septembre avant de m'y emttre vraiment en novembre, quoi)]
Haaaa nostalgie quand tu nous tiens

Moi j'ai commencé en novembre 2001 sur Goa Caern-Sidhe. J'ai débarqué sur Goa pour jouer a CS tout d'abord, puis constatant qu'il y avait 10x plus de monde sur un autre jeu, j'ai décidé d'y jeter un petit coup d'oeil... Le jeu était gratuit, j'ai essayé le W-E du changement d'heure pour être précis et j'ai passé ma première nuit blanche sur un MMORPG en compagnie de mon meilleur pote qui s'y est mis juste après. Nous avons fondé la très peu reconnue et peuplée famille des Darius qui n'a jamais compté plus de 4 membres

Puis Goa a fermé, j'ai longtemps attendu un serveur sur lequel l'ambiance y ressemblerait, j'ai été sur Xavus (assez vite déçu) puis sur [...]où le cercle était plus fermé mais ou l'ambiance n'y était pas pour autant géniale... En même temps, en désespoir de cause, j'ai rejoint la communauté de DAoC et je joue un éclaireur sur Orcanie. Mais ce jeu ne m'a jamais apporté entière satisfaction quand a l'équité des royaumes ou des classes... Et puis il y a eu les extensions... En gros ce jeu consiste a perpétuellement tuer des monstres pour avoir de la thune ou un équipement ou des compétences (j'allais oublier le BB (buffbot => second personnage servant uniquement a utiliser ses sorts d'amélioration sur un autre perso que l'on joue) qui apporte également son lot de PvM gavant au possible). Mais quand on ne joue que de 5 à 15 heures par semaine, on n'est connu par personne et il est très dur d'obtenir une aide quelconque (C souvent très dur d'avoir une réponse, même négative) Alors on se dit : tant pis pour l'équipement les compétences et tout ça, l'intérêt de ce jeu c'est la guerre (autrement dit le RvR). Puis des années durant on se fait éclater la gueule sur le champs de bataille jusqu'à être dégouté...

Mais la je divague complètement, le réquisitoire de DAoC n'a sans doute pas sa place ici, mais disons qu'on parle un peu tous de notre parcours dans les méandres des MMORPG

Enfin heureusement, j'ai toujours jeté un coup d'oeil sur la communauté de T4C et je me suis aperçu que le projet d'Amalgame allait peut-être enfin répondre a mon attente... Je suis ce serveur d'un oeil attentif et je serai probablement la a son ouverture, mais pourquoi le faire débuter en juin... ils pensent jamais a ceux qui ont des examens?
Citation :
Publié par ZeuTh | L'OurSs
je me suis dis " Wah c'est nul si on doit cliquer la ou on veut aller, pfff"
Je me déplace avec la souris moi.

Sur Chaos depuis octobre ou novembre 2003 soit 1 an et demi.
Environ 4 ans et demi que je joue, j'ai commencé sur Goa (serveur Caern-Sidhe), puis une pose à la fermeture, et rebelote sur Pole (Utopia). Et là, je pense que je vais bientôt décrocher (la lassitude commence à se faire sentir IG).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés