Probleme de .bmp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Non content de pouvoir prendre mes screens et les voir automatiquement sauvegarder dans mon rép' Gw je suis déçu de le voir en .bmp avec une taille d'environ 3mo.

Y a t'il une manip' pour qu'il sauvegarde en .png avec une résolution plus basse?

Merci de ne pas me sortir la réponse stupide : "tu n'as qu'à changer le format après coup" ou un autre ersatz comme :

Citation :
Publié par Sarek
Ouvrir Paint avec votre .bmp -> Enregistrer sous -> sélectionner .jpg

Simple, pas chiant et efficace

Ca ne m'intéresse pas.

Merci
Personellement j'ai désactivé la macro Impr Ecr dans le jeu et je fais les screens à partir de Fraps, mais tu peux aussi utiliser PSP, PS ou alors UOSU.

Sinon je penses bien que la réponse ci-dessus est vraie.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je te recommande Ultima Online Screenshot Utility (UOSU).
Trop contraignant de devoir penser à ouvrir ça à chaque fois que je joue :/
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
Trop contraignant de devoir penser à ouvrir ça à chaque fois que je joue :/
Dans ce cas, Leenah a donné la solution : impossible. :/

De plus, UOSU tu peux aisément le laisser ouvert même quand tu ne joues pas, il ne bouffe absolument rien en mémoire.
Citation :
Publié par Grubnatz
Spas possible de créer un script qui convertis automatiquement le bmp en jpg lorsque qu'il arrive dans le dossier ?
Faudrait modifier le client :/

Tu sais compiler le C Grugnatz?
Exclamation
C'est totalement interdit par Le Contrat de License d'Utilisateur Final que vous avez "signé" !

"3. LICENCE D’UTILISATION

Il vous est interdit de (a) sous-licencier, louer, louer à bail, prêter ou de céder de quelque manière que ce soit le Logiciel ou le Service (ou toute partie de ces derniers), y compris notamment la clef d’accès ; (b) de modifier, d’adapter, d’effectuer de l’ingénierie inverse, de décompiler le Logiciel de quelque manière que ce soit d’accéder au code source du Logiciel ; (c) de créer des œuvres dérivées du Logiciel ou du Service ; ou (d) d’utiliser le Logiciel ou le Service d’une autre façon que celle expressément stipulée dans le présent Contrat."
C'est bon, pas besoin de sortir les lois [Biiip], le code, si il est possible à faire, consisterais à modifier l'image après qu'elle ait été sauvegarde, donc rien à voir avec le jeu en lui même.

Et non, je sais pas coder en C :/

[Modération : Merci de rester poli !!! Leenah.]
Moi j'ai un problème quand jveux passer les images en jpg avec pic2pic elles ont un rendu vert comme un filtre sur tout le screen qui change toute mes couleurs.
Savez pas d'où vient le prob ?

edit: apparement en passant mes screens en 1024 au lieu de 1280 les couleurs changent plus.... Bizarre
Citation :
Publié par Sarek

Commence par lire le topic en entier.

Et puis le convertisseur de paint est à chier, tu perds un max de qualité.
je recommande Grabclipsave pour les screens, en plus le soft est gratos et fait pas lager contrairement a certain quand tu prends un screens (après c une question de gout )
Citation :
Publié par Grubnatz
Commence par lire le topic en entier.

Je l'ai lu le topic, je vois pas le rapport, les programmes annexes m'intéresses pas, je fais des screens pas des gravures de modes, c'est pas un concours de qualité, même si elles sont moins belles (mwarf n'importe quoi), elles suffisent amplement.

Pour ce que j'en fait, pas besoin d'installer xijuçj le programme qui lave vos jpg plus blanc que blanc

Bonjour l'accueil, enchanté de faire ta connaissance

Au fait, t'en est ou dans ton script de conversion automatique
Conversion de séquence avec XnView, (tu choisi le répertoire ou la séquence et il convertit tout dans tout ske tu veut )
Au pire prendre fraps (il peut se lancer automatikement au démarrage, affiche les fps en jeu, on s'en passe pas )
Tu télécharges IrfanView, petit freeware très utile et simple d'emploi, et tu colles tes print screens directement dedans

http://www.irfanview.com/

depuis là tu peux les sauvegarder au format et aux dimensions de ton choix

par exemple cela me prend une minute pour tirer d'un print screen du jeu une icône aux dimensions JOL officielles comme la mienne
Citation :
Publié par Syc`
C'est vrai que c'était plus pratique sur daoc avec les .jpg
les .jpg n'existaient pas au début sur DAoC, c'était aussi des .bmp.

Pit-être que GW suivra le même chemin.

Citation :
Tu dois pas avoir la bonne version, alors ... c'est l'un des plus efficaces qui existe. Mais c'est vrai que une par une ... comment dire .....
Citation :
Publié par Valilith
les .jpg n'existaient pas au début sur DAoC, c'était aussi des .bmp.

Pit-être que GW suivra le même chemin.
Des TGA même
Citation :
Publié par Leenah
C'est totalement interdit par Le Contrat de License d'Utilisateur Final que vous avez "signé" !

"3. LICENCE D’UTILISATION

Il vous est interdit de (a) sous-licencier, louer, louer à bail, prêter ou de céder de quelque manière que ce soit le Logiciel ou le Service (ou toute partie de ces derniers), y compris notamment la clef d’accès ; (b) de modifier, d’adapter, d’effectuer de l’ingénierie inverse, de décompiler le Logiciel de quelque manière que ce soit d’accéder au code source du Logiciel ; (c) de créer des œuvres dérivées du Logiciel ou du Service ; ou (d) d’utiliser le Logiciel ou le Service d’une autre façon que celle expressément stipulée dans le présent Contrat."
k

Citation :
Publié par Sarek
Je l'ai lu le topic, je vois pas le rapport, les programmes annexes m'intéresses pas, je fais des screens pas des gravures de modes, c'est pas un concours de qualité, même si elles sont moins belles (mwarf n'importe quoi), elles suffisent amplement.

Ta réponse aussi ne m'intéresse pas.

Citation :
Publié par Sarek

Tu sais lire correctement ?

Citation :
Publié par NeoGrifteR
tu y passes trois plombes, à faire ça une par une

perso, j'utilise XnView (une sorte d'ACDSee gratuit) pour tout convertir en jpg (sinon, le répertoire qui fait quelques centaines de mégas, pas glop...) en un seul coup.
Enfin une réponse intéressante, je crois que je vais adopter ta solution mais est ce que la taille change en même temps que le format?

Car quand j'avais passé mes bmp en jpg le fichier faisait toujours le même poids. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés