[Ciné Asie] Films de Sabre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Bonsoir !

Je viens de recevoir et regarder Zatoichi, vaut mieux tard que jamais hein!

B0001E70HQ.08.LZZZZZZZ.jpg

zatoichi.jpg

J'ai vraiment aimé ce film et je sais que ma copine va adorer.
Je recherche donc des autres films du genre, avec des combats au Sabre assez "violents", avec du sang et des mains qui tombent!
Je ne recherche pas du gore et des grosses tueries ridicules avec des jets de sang à 13 mètres, mais des films de ce style avec une vrai histoire et tout et tout

D'ailleurs on dit des films de "Capes et d'Epées", donc des films de "Sabre et Kimono" pour les films asiatiques ?

Merci d'avance

Excellent film, j'avoue moi aussi avoir bcp apprécié .
Un petit peu trop de sang, mais bon c'est peux être une histoire de style après tout
On reste loin du grotesque quand même.

Bref si ya des films asiatiques (qui m'ont forcément échappé comme je ne le connais que peu) je suis tout aussi preneur.

une question pour ceux qui ont vu zatoishi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS: mais au fait, il est vraiment voyant ou pas à la fin du film ? Je sais il ouvre les yeux, tout fait croire que oui, mais .. enfin,total aveugle ou pas résultat des courses ?
Citation :
Publié par Oweran
Que faire a part plussoyer?
re plussoyer car Il est Roxxisant !! moi qui supporte pas les vieux film des année 50 ....... j'ai été sctoché par le charisme des personnages, par l'histoire...ETC bref ...un film à ne pas raté !!

Dans le meme genre : FIlm d'épé : VERSUS L'ULTIME GUERRIER ROXXXX

=> Le debut se passe au "moyen age" jap ROxxant le samurai !!

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=35985.html

http://stonedvd.free.fr/critique/versus.jpg
Citation :
Publié par Coyote | Ao
Excellent film, j'avoue moi aussi avoir bcp apprécié .
Un petit peu trop de sang, mais bon c'est peux être une histoire de style après tout
On reste loin du grotesque quand même.

Bref si ya des films asiatiques (qui m'ont forcément échappé comme je ne le connais que peu) je suis tout aussi preneur.

PS: mais au fait, il est vraiment voyant ou pas à la fin du film ? Je sais il ouvre les yeux, tout fait croire que oui, mais .. enfin,total aveugle ou pas résultat des courses ?

IL n'est pas mal voyant, depuis le debut il ferme les yeux pour develooppper un supra talent, il a du l'expliquer quand tu es parti pissé
Citation :
Publié par Coyote | Ao

Dans la legende Zatoichi est vraiment aveugle.

Dans le film... je dirais oui ... il est vraiment aveugle aussi. Pour moi il brouille les pistes à d'eventuelles représailles

Films de sabre je te conseille "Apres la pluie" ou "Tabou" -- ou alors dans le genre "film de grands massacre mais avec classe" tu peux essayer Musa (La princesse du desert) qui est excellent.

"Versus" est trop fort mais bon un peu rien à voir qd même
Citation :
Publié par Sonora
Films de sabre je te conseille "Apres la pluie"

Sinon ... le Garde du corps qui est le scenario originale de "Pour quelques dollars de plus"

Sergio leone a simplement repris les plans et l'histoire telle qu'elle.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et tout ces titres, je vais me les procurer petit à petit
Mais hésitez pas à en mettre d'autre.

Pour le moment je commande sur Amazon et Asia-Diffusion donc si vous avez des autres sites sérieux et rapides ...(j'aime pas attendre un mois mon DVD )?

Spoiler Zatoichi:

Je pense qu'il est vraiment aveugle et j'aime particulièrement la dernière scène qui démystifie un peu le héro à mon sens, et le rend plus "humain"

[edit] Je viens de commander Après la pluie mais ya pas de version française sur celui que j'ai pris lol
[edit']Chambara signifie quoi ? (sur la description du film on peut lire : GENRE : Chambara)

Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
[edit']Chambara signifie quoi ? (sur la description du film on peut lire : GENRE : Chambara)[/I]
Chambara c'est un onomatopé du bruit du choc des sabres.

Accessoirement c'est aussi un sport un peu plus fun que le Kendo ou le Naginata, qui consiste à se fritter avec des armes de différentes tailles en mousses assez solides. Il commence a y avoir pas mal de club en France, tout comme le naginata d'ailleurs...
Ne t'inquiètes pas pour Après la pluie s'il n'est pas en français. Tant qu'il y a les sous-titres, cela ira. Personnelement, je ne suis pas un adepte des VO, mais ce film, je ne pourrai pas le voir autre qu'en japonais (il était passé sur Arte en VOST).
Citation :
Publié par electric light
L'ultime ?
http://www.laragedutigre-lefilm.com/
Pour la Réedition DVD de la version de 1971
C'est clairement un des plus violents et sanglant de tous les films de sabre asiatiques (les films de sabreur manchot sont chinois et de loin les plus gore du style).
Sinon comme cité auparavant il y a la saga des Baby Cart (6 films au total) où le héro se tape des armées entières (genre 1 vs 100) à lui tout seul.

Si tu as bien aimé le Zatoichi de Kitano et bien jette-toi sur le Zatoichi original interprété par Shintaro Katsu. Il y a 26 films au total (longs métrages) et pour l'instant une dizaine édité par Wild Side (le même éditeur que pour La Rage du Tigre et le Zatoichi de Kitano ainsi que bon nombre de films d'arts martiaux des Shaw Brothers, tous aussi excellents les uns que les autres).

Sinon en moins sanglant mais tout aussi génial et violent dans l'esprit il y a les classiques de Kurosawa (7 samourais), Misumi (Kenki), Kobayashi (Harakiri) et Okamoto (Sword of Doom).
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Aprés la pluie est un joyaux.

Sinon Heroes dans un style plus Lyrique.
Serieux, a part l'image qui est superbe, le scénario et les combats sont nuls de chez nul.
Aprés la pluie ne vaut rien comparé a ses films précédents.
Après la pluie, du moins l'édition dvd ne comporte pas de piste française.
Je l'ai loupé celui-ci.
Citation :
Publié par Petitpoa
Kill Bill vol 1.
J'allais le nommer

Sinon, la seule suggestion que je peux faire c'est Battle royale, seul film asiatique que j'ai souvenir d'avoir vue (enfin outre les Bruce Lee).

Amb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés