Idée de nerf pour les archers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buterfly
Il parle du cape des dégats et pas de la variance des dégats, le fait d'être buff augmente considérablement les chances de caper son tir précis, il a juste oublié de parler de la variance en fonction du stuff de l'enemi sur qui il tir.
Ben tu devrais relire ce qu'il dit...
Citation :
Publié par jos11
-en ce qui concerne les histoires du leech pratiqué par les archers lors de combat entre groupes vos réactions me font sourire. Quand vous arrivez au milieu de ce genre de combat, seul ou avec quelques potes, vous vous dites: "tiens on va les laisser finir tranquillement et voir ce qu'il se passe ailleurs" ?

Juste sur ce point, oui certains groupes ( sur hib/broce en tous cas vu que c la que je joue ) te demandent la permission de add ou demandent si besoin d'aide avant justement de rush ( yop les eve ). Je leur rend donc la pareil et je send savoir si besoin de add ou pas. Si j'ai reponse négative, je vai voir ce qu'il se passe ailleurs.

Bien sur avec certains autres groupes, cela ne s'applique pas, voir c'est un plaisir de venir leech leur rp ( ouned barban ).
sinon , on pourrais mettre un boulet au pied des archers , pour qu il ne se deplace qu a 2 a l heure , et 1 a l heure en fufu , histoire qu il ne puisse rejoindre les tours en flamme qu une fois celles ci prises

edit : en plus on pourrais les montrer du doigt en faisant genre OloloLol² matte le boulet
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
sinon , on pourrais mettre un boulet au pied des archers , pour qu il ne se deplace qu a 2 a l heure , et 1 a l heure en fufu , histoire qu il ne puisse rejoindre les tours en flamme qu une fois celles ci prises
A ce niveau je comprend toujours pas le changement total de politique sur les forts...

Pré-NF: impossible de reco dans un fort attaqué (pour éviter les campeurs vu qu'il est plus facile de reco un perso posé dans un fort que d'y aller depuis le tp...)
Post-NF: tp/reco tranquille dans un fort ou une tour assiégé.
Citation :
Publié par jos11
J'avoue je n'ai lu que les 14 premières pages...mais j'aimerais quand même donner mon opinion sur quelques points.

-mis à part un certains nombres de furtif(archers ou autres) qui joue en rvr sans buff?
...les classes non furtives vous êtes groupé et donc buff à quelques rares exceptions.
...les solos non furtif en rvr sont eux aussi (comme les furtifs) à 90% buff et à la recherche du premiers archers ou assassins qui oserait vous engager en combat.

-il n'y a pas que des archers en hauts des tours et des forts qui campent. Il me semble y croiser toutes les classes qui puissent infliger des dégâts à distances.

-en ce qui concerne les histoires du leech pratiqué par les archers lors de combat entre groupes vos réactions me font sourire. Quand vous arrivez au milieu de ce genre de combat, seul ou avec quelques potes, vous vous dites: "tiens on va les laisser finir tranquillement et voir ce qu'il se passe ailleurs" ?

-il n'y a pas que les furtifs qui campent les ponts. Levez la tête! Sur les tours des ponts il y a des groupes entier. Et puis il s'agit de la défense du royaume et le but est de gêner l'ennemi. Vu les réaction sur jol sa marche bien dans tous les camps en tout cas.

Pour finir et pour revenir dans le sujet quelques questions:
en 5 secondes je place un précis à 1000+ de dégâts et un tir normal à 400+...admettons. On laisse de coté les boucliers, bulles...bien que cela rajoute 3 secondes pour la première flèche qui rate sa cible.

Combien de dégâts me fait un mage en 5 secondes?
Combien de dégâts me fait un tank au cac en 5 secondes?

On pourrait étendre cette question à toutes les classes mais il faudrait aussi parler des instant stun, mezz, débuff, poison, de la situation à ce moment précis, de la configuration du terrain...

Je pense que chaque classe à ces forces et ces faiblesses, qu'elles ne se ressemblent pas et ne sont encore moins une pâle copie de l'adversaire (contrairement à un certain jeux). Chaqu'un l'exploite du mieux qu'il peut et comme il le veut. Je ne me voile pas la face et je suis conscient que depuis le début de daoc mythic se débat dans les problèmes d'équilibrages. Mais il n'y a rien de catastrophique et il faudrait peut être arrêter de crier au loup des qu'une classe vous a plié un peu trop vite à votre goût.

Ps: je joue depuis la béta et un ranger depuis la sortie du jeu. Je n'ai reroll exceptionnellement et que pour faire du pve. J'ai 190 jours environs de play sur mon ranger. Je suis caper ou presque dans toutes les résistes. Cela n'empêche pas des mages de me dd à 900+ et des tank à me placer trois coups à 800+ d'affiler. Sans parler des assassins qui en jouant bien surtout avec leurs poisons, arrivent à me "perfect" ou presque.
Entièrement d'accord.

Ca fait du bien de voir des gens réfléchir et comprendre le jeu.

Je suis Ranger 50 sans buffbot.

J'ai 50 Arc, 48 Adf, 32 fufu, 1 tranchant, 1 lames, 1 Adc.

Je suis spé sniper (extrême même).

Au cac je ne peux absolument rien faire (surtout sans spé boubou et stun cf. Scout).

Alors si en + de ça on m'enlève quelquonque pourcentage de placer mes précis 1000+ je ne vois plus du tout ce que je vais bien pouvoir faire.

Certes je place mes précis à 1000+ et mes normaux à 400+ (en bonnes conditions), certes je suis furtif.
Mais encore faut-il compter que dans 50%¨des cas je suis obligé de péter une bulle en 1er et donc de perdre ma furtivité avec un tir rapide et enchainer sur mon tir précis. (là déjà on élimine la raison de nerf du post). Et quand je n'ai pas à péter une bt entière juste pour faciliter les kills des autres.

Mais ce que tu oublis en pensant à ton nerf, c'est que je suis une feuille:
- 2 Bolt et je meurs
- 2 flèches ennemis et je meurs
- 3 coups au cac et je meurs
- 1 pa et j'implose.

Donc la seule chance que j'ai c'est de tirer vite et trés fort avant de me replier pour pas me faire imploser.

ET, Etant une classe solo (ou groupe de fufu donc groupe de solo) on a dans 99% des cas aucun healeur pour nous sauver, aucune BT, et pas de bulles.

Contrairement aux magos ou aux tank qui sont dans 80% des cas en groupes et ont donc (EUX) ce qu'il faut derrière pour healer, bt, garde, protect, bd, bulles, résists.... et qui tapent comme le dit Jos tout aussi fort que nous en temps/dammages.

Nerfer quoi que ce soit sur les classes Archers serait éliminer purement et simplement cette classe.

- Pour faire un pti passage sur le sujet des leech archer. Ca me fait purement et simplement rire.
Non seulement comme le dit Jos, le but étant avant tout d'éliminer des ennemis.

Mais je rajouterai que le terrain est à tout le monde et que je me déplace là où les batailles se trouvent.

Ensuite, quand je vois des groupes enlever l'ae speed pour pas que je les suivent, ou ne pas me healer alors que je suis devant leur nez à 10% de vie.

Puis quand je vois ces même /yell régional ou me send pour taper sur une porte ou sur des chaudrons pendant que eux font leur rp sur les remparts ca me fait d'autant + rire.

Alors quand on tue sur la même zone qu'eux on leech, on nous heal pas, on nous coupe le speed.
Par contre quand il s'agit de taper une porte ou un mur là on sait nous trouver.

Enfin bref, comme pour tout, il y a des groupes intelligents qui pensent pas qu'à leur gueule et qui heal et qui rez ou qui nous aide.
Les autres je les mets dans ma black list irl.

Voilà tout.

Erahndor.
Citation :
Publié par Erahndor
Entièrement d'accord.

Ca fait du bien de voir des gens réfléchir et comprendre le jeu.

Je suis Ranger 50 sans buffbot.

J'ai 50 Arc, 48 Adf, 32 fufu, 1 tranchant, 1 lames, 1 Adc.

Je suis spé sniper (extrême même).

Au cac je ne peux absolument rien faire (surtout sans spé boubou et stun cf. Scout).

Alors si en + de ça on m'enlève quelquonque pourcentage de placer mes précis 1000+ je ne vois plus du tout ce que je vais bien pouvoir faire.

Certes je place mes précis à 1000+ et mes normaux à 400+ (en bonnes conditions), certes je suis furtif.
Mais encore faut-il compter que dans 50%¨des cas je suis obligé de péter une bulle en 1er et donc de perdre ma furtivité avec un tir rapide et enchainer sur mon tir précis. (là déjà on élimine la raison de nerf du post). Et quand je n'ai pas à péter une bt entière juste pour faciliter les kills des autres.

Mais ce que tu oublis en pensant à ton nerf, c'est que je suis une feuille:
- 2 Bolt et je meurs
- 2 flèches ennemis et je meurs
- 3 coups au cac et je meurs
- 1 pa et j'implose.

Donc la seule chance que j'ai c'est de tirer vite et trés fort avant de me replier pour pas me faire imploser.

ET, Etant une classe solo (ou groupe de fufu donc groupe de solo) on a dans 99% des cas aucun healeur pour nous sauver, aucune BT, et pas de bulles.

Contrairement aux magos ou aux tank qui sont dans 80% des cas en groupes et ont donc (EUX) ce qu'il faut derrière pour healer, bt, garde, protect, bd, bulles, résists.... et qui tapent comme le dit Jos tout aussi fort que nous en temps/dammages.

Nerfer quoi que ce soit sur les classes Archers serait éliminer purement et simplement cette classe.

- Pour faire un pti passage sur le sujet des leech archer. Ca me fait purement et simplement rire.
Non seulement comme le dit Jos, le but étant avant tout d'éliminer des ennemis.

Mais je rajouterai que le terrain est à tout le monde et que je me déplace là où les batailles se trouvent.

Ensuite, quand je vois des groupes enlever l'ae speed pour pas que je les suivent, ou ne pas me healer alors que je suis devant leur nez à 10% de vie.

Puis quand je vois ces même /yell régional ou me send pour taper sur une porte ou sur des chaudrons pendant que eux font leur rp sur les remparts ca me fait d'autant + rire.

Alors quand on tue sur la même zone qu'eux on leech, on nous heal pas, on nous coupe le speed.
Par contre quand il s'agit de taper une porte ou un mur là on sait nous trouver.

Enfin bref, comme pour tout, il y a des groupes intelligents qui pensent pas qu'à leur gueule et qui heal et qui rez ou qui nous aide.
Les autres je les mets dans ma black list irl.

Voilà tout.

Erahndor.
Je ne peux qu'approuver à mon tour l'ensemble des propos sus cités

Krodon
Citation :
Publié par Greldi
...

Nan mais le seul truc a nerfer c'est les buffs..et donc les buffbots...

marre de se battre contre des gars qui ont 1.7 fois les pdv normaux et encaissent 1.5fois mieux....avec leur double consti rouge...et font 1.5 fois plus de dégats..

Résultat, les derneirs joueurs non buffés, bah finissent par arreter, ou acheter un bot...le seul truc a nerfer , c'est la connerie des commerciaux de mythic qui ont pondu les bot, ainsi que al stupidité humaine...
Ce n est pas faux cependant Mythic a rajouté une petite chose très sympa dans ce sens :
- Les Selfs Buffs du Seide
peu être rajoutera t il des selfs buffs a toutes les classes " tank " afin de les re équilibrer ( d une valeur plus au moins importante en fonction des classes )

Toujour en est il que le Seide permet a des joueurs de s amuser avec une classe "capable de rivaliser "avec des classes BB

Toutes les solutions ne sont pas que dans les Nerfs mais peu être aussi parfois dans le Up d autres classes
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Ce n est pas faux cependant Mythic a rajouté une petite chose très sympa dans ce sens :
- Les Selfs Buffs du Seide
peu être rajoutera t il des selfs buffs a toutes les classes " tank " afin de les re équilibrer ( d une valeur plus au moins importante en fonction des classes )

Toujour en est il que le Seide permet a des joueurs de s amuser avec une classe "capable de rivaliser "avec des classes BB

Toutes les solutions ne sont pas que dans les Nerfs mais peu être aussi parfois dans le Up d autres classes
Super solution, qui consiste à définitivement dégouter ceux qui ne jouaient pas encore BB et qui vont se retrouver face à ca (il parait qu'il y en a.... c'est pas moi qui le dit).

Super solution aussi, pour ceux qui (comme toi) espère voir mythic faire un geste vers un rééquilibrage. Le seide et ses buf ca enterre définitivement tout rééquilibrage parce que ca rend un rééquilibrage encore plus difficile à trouver et que avant c'etait déjà "impossible" à trouver (enfin plutot, ca n'a jamais été cherché)

En tout cas ce mythique "rééquilibrage" ca ne peux pas se faire sans une remise a plat du seide (et d'autres).

Comment peux tu croire ce que tu écris ?

PS : Pour le nerf des archer, je pense que c'est trop tard de toute façons;

Trop tard pour tout maintenant.
D'ailleurs je me demande comment sont calculé un précis et un critique. Le "bonus" du précis ou du critique ne semblent pas si aléatoire que cela et plutôt dans une fourchette haute pour le précis.

Par exemple, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire un 500 (cap)+100(précis)=600, et que ce sera plutôt 500+400 ou 500 d'office. Je me demande si le programme n'applique pas les dommages de l'équivalent de deux tirs normaux, plutôt que de ran bêtement la valeur du précis sur la base du tir normal.
En gros, vu les caps qui sont sortables plutôt facilement, j'ai l'impression que c'est un calcul différent qu'un simple critique.
personellement ranger 50arc 40adf mos4...
MOS4 je ne trouves pas cela ubber...je vois les sic/assa bien apres qu'eux m'aient vu..
et la forcément soit je m'enfui soit j'attaque...

Ne jouant pas bb, je perd 90% des combats contre les furtifs bb
LES classes bb sont surtout des classes sanslfbuff, mais ca touche tout el monde.. donc je croise souvent des ranger et chasseur non bb, le reste des fufus sont trés souvent bb, surtout dès que ca dépasse le 6L...

Un sicaire/assa bb me trishot au garrot..j'ai 1300pdv..presk 700d'af...30%+resist...
les scout bb sont impossible a tuer pour un ranger non bb..dès la deuxeime fleche, il sort le boucleir et c fini..stun..zephir etc...
chasseur bb, la lance c'est 4 coups et a+ :/

J'ai essayé un bb et o miracle j'arrive a faire des combats honnetes..les sic/assa gagnent toujours mais moins facilement..les scout il faut compter que sur le corps a corpse t purge...les chasseurs jai mes chances.
Bref ca redevient jouable..

Donc je conclue quoi:
1/qu'il faut se bb-->pote ou achat compte ca ferait plaisir a goa...? et se /slap quand on explose un nonbb?
2/ continuer a conspuer les bb et a se plaindre en vain...?
3/rester non bb et se prendre des chain release?

Franchement le vrai nerf ce serait de retirer les bb:

Ensuite je sais pas s'il faut nerfer le scout unbuff... je trouves juste qu'etre immuniser aux fleches par un petit bouclier de 40 centimetres carrés , c'est un peu fumé^^

Tiesn tant qu'on parle des précis...les archers/mage montent sensiblement la RA resistance physique, ca peut faire jusque 50% effectif ou +si (ceinturesoleil) et qu'on s'est trompé de fleches^^
Ensuite les précis sur des persos fullbuffé font facilement 25% de moins de dégats...
exemple:
ARC 5.5vit 100% fleche estoc 50+14arc 351 de dext....
précis a 450 sur merco 2L...3tir à 250-300derrier... évidemment le gars avec ses 2200pdv a charger^^ et trishot :x..
S'il n'avait pas été buffé, ca aurait été précis a 700+ fleche a 400+...en 4 fleche il etait mort...
oui je sais mylife.com^^ mais bon BB vs nonBB ce n'est pas respecter l'adversaire^^ c plutot le roxer :x
Citation :
Publié par Dunlith
Comment peux tu croire ce que tu écris ?
.
Tu comprends ce que les autres que toi écrivent ?

Citation :
...peu être rajoutera t il des selfs buffs a toutes les classes " tank " afin de les re équilibrer ( d une valeur plus au moins importante en fonction des classes )...
Citation :
Publié par Dunlith
Super solution aussi, pour ceux qui (comme toi) espère voir mythic faire un geste vers un rééquilibrage. Le seide et ses buf ca enterre définitivement tout rééquilibrage parce que ca rend un rééquilibrage encore plus difficile à trouver et que avant c'etait déjà "impossible" à trouver (enfin plutot, ca n'a jamais été cherché).
BIS :Le Seide a ses selfs buffs passif , le mal est fait de ce coté , l idée serait donc de UP les autres classes de façon a rééquilibrer ( mais cela rendrait les BB complètement inutile pour les classes "tanks" ce qui n est peu être pas l objectif )

BIS encore : Toutes les solutions ne sont pas que dans les Nerfs mais peu être aussi parfois dans le Up d autres classes
Citation :
Publié par Chonum
D'ailleurs je me demande comment sont calculé un précis et un critique. Le "bonus" du précis ou du critique ne semblent pas si aléatoire que cela et plutôt dans une fourchette haute pour le précis.

Par exemple, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire un 500 (cap)+100(précis)=600, et que ce sera plutôt 500+400 ou 500 d'office. Je me demande si le programme n'applique pas les dommages de l'équivalent de deux tirs normaux, plutôt que de ran bêtement la valeur du précis sur la base du tir normal.
En gros, vu les caps qui sont sortables plutôt facilement, j'ai l'impression que c'est un calcul différent qu'un simple critique.
Le precis est un critique parfait (c-a-d a 100%) donc tu prends les degats d'une fleche normale et tu les doubles. Pour les critiques normaux la fourchette est 10-50% en rvr et 10-100% en pve.
Citation :
BIS :Le Seide a ses selfs buffs passif , le mal est fait de ce coté , l idée serait donc de UP les autres classes de façon a rééquilibrer ( mais cela rendrait les BB complètement inutile pour les classes "tanks" ce qui n est peu être pas l objectif )

BIS encore : Toutes les solutions ne sont pas que dans les Nerfs mais peu être aussi parfois dans le Up d autres classes
BIS aussi moi : C'est complètement inutile d'envisager ce genre de modif, parce que si mythic avait voulu faire ce genre de modif, ce serait fait depuis 1 an ou 2.

L'evolution du jeux a au contraire enfoncé le jeux dans la direction opposé : buf et déséquilibre.

Pour moi : Esperer, suggérer, attendre des modifs dans le sens de l'équilibrage et d'un règlement des problèmes de BB c'est s'exposer à une désillusion : Ce ne sera jamais fait.

Je dis juste ca pour ceux qui espèrent encore et qui n'ont pas suivis le jeux dans son historique (les nouveaux venus quoi).
Ce serait dommage pour eux de s'apercevoir qu'ils ont attendus des choses pour rien.

Vous jouez à ce jeux ok, il a ses avantages et ses inconvénients mais n'attendez rien par rapport à ces problèmes de BB et d'équilibre.

D'ailleur mythic juge son jeux "parfaitement équilibré", c'est eux qui le disent (bah oui)

Donc pour les archers, ben pareil... pas le peine de chercher des nerf ou des up.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Le precis est un critique parfait (c-a-d a 100%) donc tu prends les degats d'une fleche normale et tu les doubles. Pour les critiques normaux la fourchette est 10-50% en rvr et 10-100% en pve.
C'est ce qui me semblait, ce qui explique les valeurs plutôt élevée des dommages donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés