Publié par jos11
J'avoue je n'ai lu que les 14 premières pages...mais j'aimerais quand même donner mon opinion sur quelques points.
-mis à part un certains nombres de furtif(archers ou autres) qui joue en rvr sans buff?
...les classes non furtives vous êtes groupé et donc buff à quelques rares exceptions.
...les solos non furtif en rvr sont eux aussi (comme les furtifs) à 90% buff et à la recherche du premiers archers ou assassins qui oserait vous engager en combat.
-il n'y a pas que des archers en hauts des tours et des forts qui campent. Il me semble y croiser toutes les classes qui puissent infliger des dégâts à distances.
-en ce qui concerne les histoires du leech pratiqué par les archers lors de combat entre groupes vos réactions me font sourire. Quand vous arrivez au milieu de ce genre de combat, seul ou avec quelques potes, vous vous dites: "tiens on va les laisser finir tranquillement et voir ce qu'il se passe ailleurs" ?
-il n'y a pas que les furtifs qui campent les ponts. Levez la tête! Sur les tours des ponts il y a des groupes entier. Et puis il s'agit de la défense du royaume et le but est de gêner l'ennemi. Vu les réaction sur jol sa marche bien dans tous les camps en tout cas.
Pour finir et pour revenir dans le sujet quelques questions:
en 5 secondes je place un précis à 1000+ de dégâts et un tir normal à 400+...admettons. On laisse de coté les boucliers, bulles...bien que cela rajoute 3 secondes pour la première flèche qui rate sa cible.
Combien de dégâts me fait un mage en 5 secondes?
Combien de dégâts me fait un tank au cac en 5 secondes?
On pourrait étendre cette question à toutes les classes mais il faudrait aussi parler des instant stun, mezz, débuff, poison, de la situation à ce moment précis, de la configuration du terrain...
Je pense que chaque classe à ces forces et ces faiblesses, qu'elles ne se ressemblent pas et ne sont encore moins une pâle copie de l'adversaire (contrairement à un certain jeux). Chaqu'un l'exploite du mieux qu'il peut et comme il le veut. Je ne me voile pas la face et je suis conscient que depuis le début de daoc mythic se débat dans les problèmes d'équilibrages. Mais il n'y a rien de catastrophique et il faudrait peut être arrêter de crier au loup des qu'une classe vous a plié un peu trop vite à votre goût.
Ps: je joue depuis la béta et un ranger depuis la sortie du jeu. Je n'ai reroll exceptionnellement et que pour faire du pve. J'ai 190 jours environs de play sur mon ranger. Je suis caper ou presque dans toutes les résistes. Cela n'empêche pas des mages de me dd à 900+ et des tank à me placer trois coups à 800+ d'affiler. Sans parler des assassins qui en jouant bien surtout avec leurs poisons, arrivent à me "perfect" ou presque.
Entièrement d'accord.
Ca fait du bien de voir des gens réfléchir et comprendre le jeu.
Je suis Ranger 50 sans buffbot.
J'ai 50 Arc, 48 Adf, 32 fufu, 1 tranchant, 1 lames, 1 Adc.
Je suis spé sniper (extrême même).
Au cac je ne peux absolument rien faire (surtout sans spé boubou et stun cf. Scout).
Alors si en + de ça on m'enlève quelquonque pourcentage de placer mes précis 1000+ je ne vois plus du tout ce que je vais bien pouvoir faire.
Certes je place mes précis à 1000+ et mes normaux à 400+ (en bonnes conditions), certes je suis furtif.
Mais encore faut-il compter que dans 50%¨des cas je suis obligé de péter une bulle en 1er et donc de perdre ma furtivité avec un tir rapide et enchainer sur mon tir précis. (là déjà on élimine la raison de nerf du post). Et quand je n'ai pas à péter une bt entière juste pour faciliter les kills des autres.
Mais ce que tu oublis en pensant à ton nerf, c'est que je suis une feuille:
- 2 Bolt et je meurs
- 2 flèches ennemis et je meurs
- 3 coups au cac et je meurs
- 1 pa et j'implose.
Donc la seule chance que j'ai c'est de tirer vite et trés fort avant de me replier pour pas me faire imploser.
ET, Etant une classe solo (ou groupe de fufu donc groupe de solo) on a dans 99% des cas aucun healeur pour nous sauver, aucune BT, et pas de bulles.
Contrairement aux magos ou aux tank qui sont dans 80% des cas en groupes et ont donc (EUX) ce qu'il faut derrière pour healer, bt, garde, protect, bd, bulles, résists.... et qui tapent comme le dit Jos tout aussi fort que nous en temps/dammages.
Nerfer quoi que ce soit sur les classes Archers serait éliminer purement et simplement cette classe.
- Pour faire un pti passage sur le sujet des leech archer. Ca me fait purement et simplement rire.
Non seulement comme le dit Jos, le but étant avant tout d'éliminer des ennemis.
Mais je rajouterai que le terrain est à tout le monde et que je me déplace là où les batailles se trouvent.
Ensuite, quand je vois des groupes enlever l'ae speed pour pas que je les suivent, ou ne pas me healer alors que je suis devant leur nez à 10% de vie.
Puis quand je vois ces même /yell régional ou me send pour taper sur une porte ou sur des chaudrons pendant que eux font leur rp sur les remparts ca me fait d'autant + rire.
Alors quand on tue sur la même zone qu'eux on leech, on nous heal pas, on nous coupe le speed.
Par contre quand il s'agit de taper une porte ou un mur là on sait nous trouver.
Enfin bref, comme pour tout, il y a des groupes intelligents qui pensent pas qu'à leur gueule et qui heal et qui rez ou qui nous aide.
Les autres je les mets dans ma black list irl.
Voilà tout.
Erahndor.