J'avoue je n'ai lu que les 14 premières pages...mais j'aimerais quand même donner mon opinion sur quelques points.
-mis à part un certains nombres de furtif(archers ou autres) qui joue en rvr sans buff?
...les classes non furtives vous êtes groupé et donc buff à quelques rares exceptions.
...les solos non furtif en rvr sont eux aussi (comme les furtifs) à 90% buff et à la recherche du premiers archers ou assassins qui oserait vous engager en combat.
-il n'y a pas que des archers en hauts des tours et des forts qui campent. Il me semble y croiser toutes les classes qui puissent infliger des dégâts à distances.
-en ce qui concerne les histoires du leech pratiqué par les archers lors de combat entre groupes vos réactions me font sourire. Quand vous arrivez au milieu de ce genre de combat, seul ou avec quelques potes, vous vous dites: "tiens on va les laisser finir tranquillement et voir ce qu'il se passe ailleurs" ?
-il n'y a pas que les furtifs qui campent les ponts. Levez la tête! Sur les tours des ponts il y a des groupes entier. Et puis il s'agit de la défense du royaume et le but est de gêner l'ennemi. Vu les réaction sur jol sa marche bien dans tous les camps en tout cas.
Pour finir et pour revenir dans le sujet quelques questions:
en 5 secondes je place un précis à 1000+ de dégâts et un tir normal à 400+...admettons. On laisse de coté les boucliers, bulles...bien que cela rajoute 3 secondes pour la première flèche qui rate sa cible.
Combien de dégâts me fait un mage en 5 secondes?
Combien de dégâts me fait un tank au cac en 5 secondes?
On pourrait étendre cette question à toutes les classes mais il faudrait aussi parler des instant stun, mezz, débuff, poison, de la situation à ce moment précis, de la configuration du terrain...
Je pense que chaque classe à ces forces et ces faiblesses, qu'elles ne se ressemblent pas et ne sont encore moins une pâle copie de l'adversaire (contrairement à un certain jeux). Chaqu'un l'exploite du mieux qu'il peut et comme il le veut. Je ne me voile pas la face et je suis conscient que depuis le début de daoc mythic se débat dans les problèmes d'équilibrages. Mais il n'y a rien de catastrophique et il faudrait peut être arrêter de crier au loup des qu'une classe vous a plié un peu trop vite à votre goût.
Ps: je joue depuis la béta et un ranger depuis la sortie du jeu. Je n'ai reroll exceptionnellement et que pour faire du pve. J'ai 190 jours environs de play sur mon ranger. Je suis caper ou presque dans toutes les résistes. Cela n'empêche pas des mages de me dd à 900+ et des tank à me placer trois coups à 800+ d'affiler. Sans parler des assassins qui en jouant bien surtout avec leurs poisons, arrivent à me "perfect" ou presque.
|