Idée de nerf pour les archers

Répondre
Partager Rechercher
Ca peut paraître bizarre étant moi même scout de proposer un nerf, mais il y a des cas où il est vrai que sous NF, le scout (les archers globalement) est un peu énorme.
En fait surtout son tir précis.
Pouvoir dealer 1000+ de dommages depuis une position furtive en choisissant exactement l'instant de l'attaque (tir prêt et à relâcher quand on veut) est assez enorme.

Pour cela, un nerf raisonnable et simple pourrait être d'augmenter de 50% le drawtime d'un tir précis en étant en furtivité.

Qu'en pensez vous ?

C'est un pur brainstorming, et j'infirmerai tous mes propos dans le cas d'un nerf réel de Mythic
Sans vouloir relancer un débat stérile qui ne mènera a rien, faut bien avouer que ce sont ceux qui jouent sans BB qui sont en minorité ... Et c'est bien dommage.

<Comité de Lutte contre les BB>
Je pense que maintenant, les archers qui jouent non-BB se comptent sur les doigts de la main. D'autant plus que les archers FotM qui ont été montés au <insérer classe spé PL> pour NF ont le BB inclu dans la panoplie du roXOOR.

Pour les non-bb, tu les dégoûtes de jouer une classe qui à mon avis, ils aiment énormément (parce que pour jouer unbuff de nos jours faut soit ça, soit être maso ).

Pour les BB ils s'en osef (c) parce que de toutes façons pour 90% ils sont spé mitraleech dans les tours ou aux ponts.

ATTENTION /!\ AMULETTE ANTI FLAM JoL JE T'INVOQUES!!!! /!\ Je ne dis pas que les non-BB ne farment pas dans les tours, ni que les BB ne savent pas jouer solo en plaine, je parle juste d'une tendance générale qui s'est accrûe avec la topographie de NF.

Bref, tu veux nerf les classes archers au niveau de la fufuwar, tu nerf MoS mais c'est un autre débat. Je n'ai aucune idée à part nerf encore la portée du tir selon la hauteur parce que je ne trouve pas ça suffisant.

++
DAoC - Albion
C'est surtout le fait d'avoir 2 reliques qui fait qu'on passe plus souvent des 1000+,
En une soirée (je joue en groupe en ce moment), on en passe des dizaines à l'Arc de Braggart (vit5.4) ...
Sans s'attaquer à la classe même, il pourrait être intéressant de faire pour les archers la même chose que pour les pets d'animiste : pas plus de x dans la même zone. Ainsi, au lieu de prendre 28 flèches à l'approche d'une tour, on n'en prendrait plus que 15.

Notez que je joue séide et que faire la même chose dans les vaux ça pourrait être sympa aussi
suffit de diminuer la courbe de dégats des tirs précis avec l'augmentation de la dex, plus on a de dex moins les dégats augmentent (j'ai pas dit "cessent d'augmenter, mais augmentent moins")

ça rend pas les buffs useless mais ça évite de bouffer du 1000 en chain de précis

sinon on peu aussi mettre un cap au tir précis, parce que 1000 en assist d'archer qui popent sur un pont quand on est en 8V8 ça fait franchement chier le monde
Solution simple mais radicale qui nerferai tous les fufu d'un coup

Faire en sorte que les buff sur concentration ne s'applique plus lorsque la personne passe fufu

Et ils reviendraient une fois déstealth

Les 2 prob que je vois

La perte de pv du au buff constit et force/constit lors du passage fufu a non fufu

les assas like vont gueuler
wai , gogo nerf une classe parce que des mecs restent planqué dans leur tour a chain precis sur les magos coraya afk pepito , tres bonne idée
Citation :
Publié par Datian
Sans s'attaquer à la classe même, il pourrait être intéressant de faire pour les archers la même chose que pour les pets d'animiste : pas plus de x dans la même zone. Ainsi, au lieu de prendre 28 flèches à l'approche d'une tour, on n'en prendrait plus que 15.

Notez que je joue séide et que faire la même chose dans les vaux ça pourrait être sympa aussi
mais lol! je me demande si c'est faisable tiens ça
Citation :
Publié par Chonum
Ca peut paraître bizarre étant moi même scout de proposer un nerf, mais il y a des cas où il est vrai que sous NF, le scout (les archers globalement) est un peu énorme.
C'est les BB qu'il faut nerfer.

Un scout sans buffbot c'est une merde niveau dégâts et vitesse de tir.
Citation :
Publié par Ryann
Solution simple mais radicale qui nerferai tous les fufu d'un coup

Faire en sorte que les buff sur concentration ne s'applique plus lorsque la personne passe fufu

Et ils reviendraient une fois déstealth

Les 2 prob que je vois

La perte de pv du au buff constit et force/constit lors du passage fufu a non fufu

les assas like vont gueuler
Du tout... Je milite pour les buffs à portée, même si possède moi même un BB. Si cela arrive un jour, je serais le premier content. Et je vois pas l'intérêt de ton sytème a part pour le PA qui fera un peu moins mal à la rigueur et le Précis qui sea plus soft... Mais une fois defufu, ça reviendra au même. De plus, stop le faux argument du genre y'a que les fufus qui se BB C'était valable il y a deux ans ça.

Buff en concentration à portée limitée (du genre 3000) > *
Nerfer MOS et l inverser en donnant l avantage aux assalike et non l inverse, l archer a l arc et le cac alors que les assalike n ont que le cac.... la logique humaine voudrait que l assalike ait donc une chance d arriver au cac sans forcement lancer un stealth lore a chaque fois

Sinon niveau degats autant le ranger et le chasseur font des degats tout a fait normaux, autant le scout quand a lui fait beaucoup trop mal et a une portée monstrueuse et est serieusement a nerfer, qu ils le rendent plus fort pour toucher au cac en contrepartie je sait pas... mais la c est franchement devenue un classe pour Kevin depuis NF et c est dommage

Donc je vote pour un nerf de mos sur tous les archers et de la portée/degats des scouts( 2500+500 de portée avec la hauteur actuellement si je ne me trompe pas, ce qui est totalement debile ).
Les Tir Précis sont des critiques parfaits à 100% en PvE et 50% en PvP ou ça constitue une exception similaire à la rage du zerk ?

Si c'est du 100% en PvP aussi, le passer à 50% serait peut-être une nerf correct non ? Perte sèche de 25% de dégâts sur le précis
Parce qu'augmenter le draw time de 50%, ça changera rien au premier tir.
Citation :
Publié par Alive
Nerf des archers?

Des buff en zone.
Buffs en concentration, toujours mais portée limitée comme l'endu du cham Ils le font bien pour ça, ils se foutent vraiment de la tronche des gens quand ils disent qu'ils ne peuvent pas l'étendre aux autres buffs. Par contre, faudrait faire une portée quand même suffisante pour pas perdre ses buffs dès que tu suis un peu loin une cible

@Kethana: A ma connaissance seule la marmotte peut faire des 100% en PvP.
Citation :
Publié par Jubei
Buffs en concentration, toujours mais portée limitée comme l'endu du cham Ils le font bien pour ça, ils se foutent vraiment de la tronche des gens quand ils disent qu'ils ne peuvent pas l'étendre aux autres buffs. Par contre, faudrait faire une portée quand même suffisante pour pas perdre ses buffs dès que tu suis un peu loin une cible

@Kethana: A ma connaissance seule la marmotte peut faire des 100% en PvP.
ouai comme ca les solo viendront se plaindre que les archers campant les forts/tours(a la limite pont) en plus de taper super fort pourront s ih claquer les ra du soigneur et bénéficier de ses resist voir l endu pour le chamy on est pas sorti de la merde je vous le dis

en plus pour faire ca il faudrai enlever cata parce que les pauvres fufus qui peuvent soloter feront jamais le poids face un vampyr/ heretique(surtt pour les archers)
Thumbs down
Citation :
Publié par Chonum
Qu'en pensez vous ? C'est un pur brainstorming, et j'infirmerai tous mes propos dans le cas d'un nerf réel de Mythic

Contre !
Le jour où je claque +1000pts sur un Tir Précis .. j'offre une bouteille de champagne à l'équipe de JoL !!

Faut arrêter la course aux nerfs !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés