[Sentinelles] Debuter dans le RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai bien me lancer dans l'aventure RP, mais il faut bien l'avouer je n'ai qu'une très faible expérience du RP.

Aussi j'hésite à me connecter sur le serveur car je me demande quel est l'accueil réservé aux nouveaux n'ayant aucune expérience ? Disons que je suis un peu intimidé et que j'ai pas envie d'être mis à l'écart pour les fautes que je vais certainement faire à mes débuts.

En gros j'aimerai savoir si certains joueurs ont la patience de guider dans leurs premiers pas des nouveaux joueurs comme moi ?

Je n'ai pour l'instant pas encore créé de personnage sur le serveur mais je compte faire un prêtre nain.

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions
eh bien pose tes questions, j'essaierais d'y répondre au mieux (tout en sachant que je ne suis pas moi même le plus expérimente des Roleplayers!! héhé)
Si tu veux jouer sur wow et avoir une idée de la façon dont peut marcher le RP, tu peux venir à Goldshire (à coté de Stormwind) et rechercher un certain Zackary (vrai nom Thelvaen mais bon personne ne le connaît sous ce nom)
Une seule chose à te dire: dis le que tu n'as jamais fait de roleplay mais que tu as envie de t'y mettre. Les gens vont spontanément t'aider à débuter, je n'en doute même pas.

Quoi qu'il arrive, les gens qu'il ne faut pas côtoyer se repéreront très vite (les non-rp qui ont confondu jdr et jcj et les intégristes qui refusent d'apprendre aux gens comment bien jouer leur rôle ... et qui jouent mal le leur bien souvent )
Exclamation
Personnellement, je suis assez choquée de l'accueil qui est fait au joueur profane en matière de "Role-Playing".
Le type qui débarque, qui pose des questions sur le général et qui se fait rembarré par les "professionnels" du rp, ça m'a fait flipper ^^.
Si je n'avais jamais fait de jeux de rôles avant (papier ou gn) et que j'avais reçu un accueil aussi sauvage que celui qui est réservé aux débutants sur notre serveur, j'avoue que j'aurai considéré les joueur RP comme une bande de cinglés intolérants....

Je comprends que les gens qui arrivent et qui écrivent sur le général de façon pas très RP ça casse l'immersion mais il faut savoir faire découvrir le plaisir du rp au débutants, leur laisser une chance.

Bon, je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y en a certains qui ne font aucun effort, n'ont même pas lu la charte et viennent juste em.... le monde, mais pensez à ceux qui font l'effort de poser des questions et essaye de s'intégrer, soyez tolérants.

Have fun avant tout
Bah je pense que si tu fais des phrases complètes (verbe sujet complément) et que tu évite le langage SmS personne ne te sautera a la gorge.

Apres faut éviter les données chiffrées genre je suis level 12 ma masse tape a 5 dps et je heal pour 100 hp a la minute

Les abréviations aussi en tout cas pas en abuser.

En clair jouer rôle play c'est déjà prendre un peu son temps

Pour bien faire : essaie de voir le pourquoi du comment ton gars pars a l'aventure et n'est pas fermier ou boutiquier.
Par la suite épaissi avec deux ou trois traits de caractères. (quitte a être un peu caricatural)

éviter aussi quand c'est possible les anachronismes.
Genre : j'ai faim j'me taperai bien une pizza.

Voila quelques conseils pèle mêle.

un petit conseil de pro écrit pour toi même un petit background même de 3 lignes juste pour 'fixer' ton personnage ça t'évitera d'être incohérent.
Lightbulb
Exemple de Background.
L'obscurité, la douleur. Tout ce dont je me souviens de mon éveil. Celle que je n’étais n'est plus. Chose insignifiante et méprisée. L'une parmi tant de celle peuplant la cour des miracles d'une citée pleine de vie, qui pourtant la méprisait avec tant de force.

Je ne suis plus en vie.

Qu'importe après tout ? Je n'étais rien. De mon ancienne vie je me souviens de moment fugace à observer ceux qui l’ôtaient avec aisance.

Respecté dans les bas fonds, craint des autres. Voila ma voie. Une revanche sur la vie ? Sûrement mais pas seulement. Etre au service de la Dame noire ? Celle que je vis comme dans un songe au moment de ma mort ? Si laide à des yeux communs, si belle au mien, une telle aura, une telle puissance se dégageait de cette non-vivante. J'ai l'illusion encore aujourd'hui d'avoir eu un choix a ce moment au ma vie s'écoulait hors de moi comme mon sang. Ce choix s'il le fallait je le réaffirmerais.

Que suis je aujourd'hui bien peu de chose. Une servante ? Non, les servantes n'ont pas eu de choix, je sers la Dame aussi parce que je le veux et je lui sais gré de m'offrir cette chance.

J'ai si peu appris de ma vie, tant oublié lors de mon changement de condition, et il y a tant à conquérir. Ici j'en fait le serment je saurai, ce que je n'ai jamais compris et ce dont j'ignore même l'existence. Je verrai d'autres cieux, d'autres que de ces ruelles où frappait la mort avec une indifférence que l'on attribuerait à un mort, alors que c'est celle des vivants qui y règne.
[ J'userai d'une analogie louée par la plupart des MJ pour sa pertinence :

Le RP, c'est du théâtre d'improvisation.

Vous débarquez dans un film qui s'appelle 'World of Warcraft', et vous avez un rôle à y jouer. Sera-ce celui d'un simple marchand itinérant qui essaie de nourrir sa famille, bon père, bon époux, s'autorisant parfois une bonne bière à l'Auberge de la Fierté du Lion ? Sera-ce celui d'un Mage emporté par la Grande Peste, aigri, avide de puissance ? Cela, c'est à vous et à vous seul de le déterminer.

Pour débuter, je vous conseille - à titre personnel - de ne pas tenter d'incarner un personnage qui soit trop éloigné de votre façon d'être. Quelqu'un de timide aura toujours du mal - au début au moins - à jouer le rôle... mettons d'un séducteur fou, par exemple. Les possibilités n'ont de limites que celles que votre imagination leur impose. Un personnage a une histoire - aussi banale soit-elle - dont vous écrivez chaque ligne au fur et à mesure de sa progression. De même que dans la vraie vie, rien n'est figé. Pour reprendre mon exemple boiteux, un timide introverti peut s'affirmer avec le temps, ou à la suite d'un événement particulier. Choisissez une personnalité, un caractère, dans les quels vous vous sentez à l'aise. Il sera toujours temps plus tard d'affiner et/ou de tenter le diable.

Et si certains vous reprochent de tenir un rôle aussi épais que du papier calque... chacun son équilibre

Mon humble contribution, ]

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Comme l'as bien dit WindomEarle, le monde RP exigence une certaine tenue linguiste. Sans être psychorigide, il faut savoir que le but du rôle play est d'imaginer ce qui est écrit, et mieux c'est écrit, plus c'est agréable à imaginer. Néanmoins, je pense que tout le monde peut débuter, et le tout c'est de mêler discrétion, sincérité et volonté. Le BG est un point important qui te permet de construire l'histoire de ton personnage, mais tu n'es pas obligé de le construire de manière béton. Enfin avec de la volonté tout viens, ce n'est pas insurmontable, mais il faut savoir aussi écouter avant de parler, ainsi balade toi et regarde. Après je pense que du monde te guidera si tu veux apprendre, et puis ce n'est pas bien complexe, ce n'est qu'un choix que ce qu'on attends d'un mmorpg.
Le Rp c'est simple : pas besoin de faire du Excusez moi compagnons allons occir du Trolls...

un simple, Bon, je crois que nous devrions trancher du Trolls ou un truc dans ce genre

Oublies simplement les elements du futur est ça sera parfait..... (SMS et abreviations )
Citation :
Publié par Hermès
Y'as pas de newbies ou de pros dans le RP, Lokabal tu peux donner tes conseils....
[ Je me permets de plussoyer bien humblement. ]

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
bah... c'est pas bien complique, suffit d'eviter de parler facon sms, et de... comment dire... "faire le GB"

le RP c'est juste jouer un role, donc joue ton role et amuse toi, et si c'est foireux pas grave, ca viendra

ps : je suis sur que certains vont rigoler s'ils voient ce post
coucou a ceux de glyph
Citation :
Publié par Darkstaff
[ J'userai d'une analogie louée par la plupart des MJ pour sa pertinence :

Le RP, c'est du théâtre d'improvisation.

Vous débarquez dans un film qui s'appelle 'World of Warcraft', et vous avez un rôle à y jouer. Sera-ce celui d'un simple marchand itinérant qui essaie de nourrir sa famille, bon père, bon époux, s'autorisant parfois une bonne bière à l'Auberge de la Fierté du Lion ? Sera-ce celui d'un Mage emporté par la Grande Peste, aigri, avide de puissance ? Cela, c'est à vous et à vous seul de le déterminer.

Pour débuter, je vous conseille - à titre personnel - de ne pas tenter d'incarner un personnage qui soit trop éloigné de votre façon d'être. Quelqu'un de timide aura toujours du mal - au début au moins - à jouer le rôle... mettons d'un séducteur fou, par exemple. Les possibilités n'ont de limites que celles que votre imagination leur impose. Un personnage a une histoire - aussi banale soit-elle - dont vous écrivez chaque ligne au fur et à mesure de sa progression. De même que dans la vraie vie, rien n'est figé. Pour reprendre mon exemple boiteux, un timide introverti peut s'affirmer avec le temps, ou à la suite d'un événement particulier. Choisissez une personnalité, un caractère, dans les quels vous vous sentez à l'aise. Il sera toujours temps plus tard d'affiner et/ou de tenter le diable.

Et si certains vous reprochent de tenir un rôle aussi épais que du papier calque... chacun son équilibre

Mon humble contribution, ]

Comme d'habitude, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi le rôleplay, avant d'être une façon de s'exprimer, c'est une façon de jouer un personnage, une façon de penser, et de réagir, mais le plus important dans tout ça c'est de s'amuser à le faire !
Citation :
Publié par ano3
ps : je suis sur que certains vont rigoler s'ils voient ce post
coucou a ceux de glyph
Effectivement, ca m'a fait sourir (salut au passage ^^)

Et bien, le RP... c'est simplement incarner un personnage qui vie dans le Monde de Warcraft.
Enfin ça a déjà été très bien expliqué, je ne vais donc pas m'étendre là dessus.
Réalisez vos rêves
Citation :
Publié par Darkstaff
[
Pour débuter, je vous conseille - à titre personnel - de ne pas tenter d'incarner un personnage qui soit trop éloigné de votre façon d'être. Quelqu'un de timide aura toujours du mal - au début au moins - à jouer le rôle... mettons d'un séducteur fou, par exemple.]
Nous jouons tous un rôle a la base : un homme aimant , un garçon sage , une fille exubérante etc ... Tout cela pour servir des intérêts personnels donnant voix à la raison plutôt qu'as ce que nous sommes au plus profond de nous ! Si les jeux de rôles furent créés c'est justement pour nous permettre de nous éloigner de ce que nous sommes en apparence : un exutoire pour notre moi refoulé ! Alors ne cherchez pas a jouer ce que vous êtes dans la vie , le jeu n'aurais que peu d'intérêt , soyez ce que vous auriez voulu être au fond de vous ! Réalisez vos rêves !
Tu peux faire du RP en prenant ton caractère en exemple ou t'inventer une personalité, ca viendras avec le temps ne t'inquiète pas pour ça, amuse toi !

Citation :
Publié par ano3
coucou a ceux de glyph
coucou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés