[ J'userai d'une analogie louée par la plupart des MJ pour sa pertinence :
Le RP, c'est du théâtre d'improvisation.
Vous débarquez dans un film qui s'appelle 'World of Warcraft', et vous avez un rôle à y jouer. Sera-ce celui d'un simple marchand itinérant qui essaie de nourrir sa famille, bon père, bon époux, s'autorisant parfois une bonne bière à l'Auberge de la Fierté du Lion ? Sera-ce celui d'un Mage emporté par la Grande Peste, aigri, avide de puissance ? Cela, c'est à vous et à vous seul de le déterminer.
Pour débuter, je vous conseille - à titre personnel - de ne pas tenter d'incarner un personnage qui soit trop éloigné de votre façon d'être. Quelqu'un de timide aura toujours du mal - au début au moins - à jouer le rôle... mettons d'un séducteur fou, par exemple. Les possibilités n'ont de limites que celles que votre imagination leur impose. Un personnage a une histoire - aussi banale soit-elle - dont vous écrivez chaque ligne au fur et à mesure de sa progression. De même que dans la vraie vie, rien n'est figé. Pour reprendre mon exemple boiteux, un timide introverti peut s'affirmer avec le temps, ou à la suite d'un événement particulier. Choisissez une personnalité, un caractère, dans les quels vous vous sentez à l'aise. Il sera toujours temps plus tard d'affiner et/ou de tenter le diable.
Et si certains vous reprochent de tenir un rôle aussi épais que du papier calque... chacun son équilibre
Mon humble contribution, ]
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
|