[Pole] L'avenir pour Angélus et Mytheas

Affichage des résultats du sondage: Quel avenir pour les serveurs roleplays
Pour un transfert des personnages 22 32,35%
Contre un transfert des personnages 15 22,06%
Aucun avis sur le transfert 2 2,94%
Pour un serveur vierge avec une politique d'ajouts minimale 20 29,41%
Pour un serveur type Phoenix 18 26,47%
Pour une absorption d'Angelus par Mytheas 11 16,18%
Pour une absorption de Mytheas par Angelus 5 7,35%
Peu importe, je jouerais quelle que soit la solution 3 4,41%
Peu importe, je ne jouerais pas / plus quelle que soit la solution 22 32,35%
Sondage à choix multiple Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Mais bon, ça ne pose pas un problème ? Y'a des votes "bizarre" voir presque contradictoire. N'aurait-il pas été mieux de ne pouvoir voter qu'une fois ?
Les seuls votes contradictoires sont les deux premiers et les deux derniers. Pour les autres ce sont des variantes, et on peut en apprécier certaines, d'autres pas, donc normal qu'il y ait un choix multiple. Ah non autre chose. Absorption d'Angelus par Mytheas ou inversement, c'est contraire au transfert des persos...mais bon c'était nécessaire, ou alors il aurait fallu faire plusieurs sondages. En clair, à la charge des joueurs de ne pas faire des votes débiles
Citation :
Publié par Annabella Belli
moi qui suis très occupé, qui travaille 39h (voire plus) par semaine, qui vis en couple, qui ai des tas d'autres activités hormis T4C, qui ai dans le meilleur des cas 2h à consacrer à T4C certains soirs de semaine, pas tous, je suis totalement contre l'import de mes persos d'angélus, non pas que ça m'enchante de devoir refaire des xp car je sais que je serai à la traîne des autres, mais simplement parce que je trouve ça absurde de faire du neuf avec du vieux.
Par contre, il est vrai que j'apprécierais énormément que les accès aux îles soient ouverts petit à petit, avec des délais suffisamment longs pour permettre aux lents dans mon genre de faire leur xp sans être trop à la traîne des gens qui ont plus de temps à consacrer au jeu. Et puis ça favoriserait tellement les interactions... (pas d'interêt à passer sa vie à xp, et tout le monde sur la même île, on se croiserait bien plus souvent!).
De même pour moi, Anabella résume très bien ma pensée.

Justicar / Sacram Mortis / Trystemyne sur Angelus.
Citation :
Publié par Ragna
Si vous avez des questions que vous estimez assez importantes pour qu'on les transmette car vous n'avez pas de compte Pole, n'hésitez pas à demander.
Deux questions : Comment allez vous concilier les PJ ayant 2 renaissances sur Mytheas avec les PJ Angelus qui n'ont jamais pu bénéficier de ce types de renaissance sans ailes ? Est-ce que l'on pourra renaître sans ailes sur Phoenix ?

Une observation : En choisissant de fusionner les vieux PJ d'Angelus et Mytheas sur un unique monde, las derniers joueurs de ces deux mondes s'engagent dans une voie dont je suis pleinement certaine qu'ils s'en mordront les doigts... (Edite pour rajouter ceci) ...mais aprés tout ils n'avaient il est vrai plus grand chose à perdre.

Bonne chance
Citation :
Publié par Petite Marine †
Deux questions : Comment allez vous concilier les PJ ayant 2 renaissances sur Mytheas avec les PJ Angelus qui n'ont jamais pu bénéficier de ce types de renaissance sans ailes ? Est-ce que l'on pourra renaître sans ailes sur Phoenix ?
Ce n'est pas encore très clair donc je vais poster tes questions histoire qu'ils puissent nous éclaircir. Aux dernières nouvelles, il sera peut-être possible une sorte de "reroll" humain avec 18 ou 20 dans chaque stat, et rien de plus.
Au passage, signalons que la crimsonscale ne sera pas accessible, mais il y aura une quete pour "faciliter" l'xp jusqu'au lvl 50.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Une observation : En choisissant de fusionner les vieux PJ d'Angelus et Mytheas sur un unique monde, las derniers joueurs de ces deux mondes s'engagent dans une voie dont je suis pleinement certaine qu'ils s'en mordront les doigts... (Edite pour rajouter ceci) ...mais aprés tout ils n'avaient il est vrai plus grand chose à perdre.
Merci on est au courant, ça a déjà été répété. Les joueurs ont choisi en grande majorité cette finalité, à eux/nous d'assumer.
Citation :
Crimsonscale : bloquée

Zone Oracle : fermée. Cette zone sera remplacée ultérieurement par une ou plusieurs zones de notre création. Les items seront disponible ultérieurement par d'autres moyens.
Ce qui me dérange avec Pole c'est qu'ils semblent se satisfaire de la grosse cinquantaine de clients qu'ils ont actuellement pour ce serveur RP. On a pas l'impression qu'il cherchent à en attirer d'autres, et là ce serveur Phoenix, entre le fait qu'on importe des persos existant et le fait que la crimsonscale et la ZO soient bloquées, c'est tout le contraire de newbie-friendly.
Je veux dire, le type qui jouait pas sur Pole il faudrait qu'il soit rudement motivé pour commencer à jouer sur un tel serveur où tout le monde a pu bénéficier de la crimsonscale tant en termes d'xp que d'objets (à moins qu'il soit précisé que les objets seront supprimés aux persos transférés?), et où les objets oracle ne seront pas accessibles avant un bon moment, selon toute vraisemblance (et puis sur Angélus quand on voit comment c'était difficile d'obtenir les bons objets oracle avec les quêtes alternatives mises en place...).

Et comme d'habitude, je suppose qu'aucun plan média n'a été mis en place, qu'aucune annonce ne sera faite nulle part, car on compte sur la (bien brave) communauté T4C francophone pour faire le boulot.

Tout ceci étant dit, je pense que rétrospectivement, on se rendra compte que Phoenix aurait plutôt dû s'appeler feu de paille.
S'il passe l'été ce sera déjà bien, mais je suis quasiment sûr qu'il ne verra pas 2006.
Citation :
Je veux dire, le type qui jouait pas sur Pole il faudrait qu'il soit rudement motivé pour commencer à jouer sur un tel serveur où tout le monde a pu bénéficier de la crimsonscale tant en termes d'xp que d'objets (à moins qu'il soit précisé que les objets seront supprimés aux persos transférés?), et où les objets oracle ne seront pas accessibles avant un bon moment, selon toute vraisemblance
Citation :
Au début du serveur les items crimson autres que la ceinture instable et le bracelet immortel devront donc être rebuttés. La celeste devra également être détruite. Des contrôle seront faits.
Puis sur msn, Stanley a dit que faire venir les joueurs avec full matos était discutable...alors je ne sais pas, peut-être des objets seront-ils détruits. En même temps, ça me ferait bien ch*** de perdre mon amu du héro

*édite* Merci Jupi. En fait on m'a expliqué qu'il y avait deux types de boulets. Les mecs avec un tant soit peu d'esprits, comme moi, qui font presque exprès d'être boulet, et les autres. Les mecs vraiment lourds et qui n'en ont pas conscience.
Ce qui est bien quand on fait exprès, c'est qu'on peut s'arrêter et dire des choses pertinentes.
Je précise que je ne me place pas sur un piédestale, mais on m'a dit ces choses, alors je fais semblant d'y croire
Citation :
Publié par Ragna
blablabla
Je croyais que tu étais un boulet moi?C'est ce qu'on disait sur le forum mais tu l'es pas en fait lol(Désolé du hors-sujet mais ça m'impressionne).Bonne chance à toi
Juste une petite remarque pendant que tout semble de goupiller pour le mieux.
Il semblerait, enfin ce n'est qu'une petite supposition, que certains joueur crée des noob sur Angelus dans le but de gagner les 35 points de caracs avec le transfert de serveur.
J'ai pensé ça, en observant le nom des connectés qui changeaient souvent et dont aucun nom ne me semblait avoir été croisé sur Angelus.

*peut-être parano, peut-être pas*
Citation :
Publié par Melezion COR
Il semblerait, enfin ce n'est qu'une petite supposition, que certains joueur crée des noob sur Angelus dans le but de gagner les 35 points de caracs avec le transfert de serveur.
J'ai pensé ça, en observant le nom des connectés qui changeaient souvent et dont aucun nom ne me semblait avoir été croisé sur Angelus.
Il est possible (probable?) que les nouveaux arrivants se voient de toute façon dotés de point supplémentaire afin de ne pas créer un écart trop important avec les importés d'Angelus/Mytheas.
Sinon on constate un peu la même chose sur Mytheas, des gens qui viennent pour xp vite aux cochons (d'après Piezdor sur le fofo Phoenix: la quete pour faciliter l'xp ne sera surement pas en place avant une ou deux semaines; personnellement je mise plutot sur deux semaines ^^) voire même pour parvenir à renaitre et avoir un perso avancé.
Ma foi, tant qu'ils sont rp...je n'en demande pas plus.
Citation :
Publié par Melezion COR

*peut-être parano, peut-être pas*
Quelle importance ?
Ils auraient tort de s'en priver.
Et s'ils restent et jouent, ça fera du monde, et contentera les autres joueurs.
Non ?
Red face
Citation :
Publié par Ragna
Si vous avez des questions que vous estimez assez importantes pour qu'on les transmette car vous n'avez pas de compte Pole, n'hésitez pas à demander.
Question : est-ce que les PJ des nouveaux joueurs, ceux qui ne viendront pas d'Angelus, recevront 35 points de caractéristique en arrivant sur le serveur, ou bien est-ce qu'il ne reste plus aux nouveaux joueurs éventuels de Phoenix que quelques jours pour se créer 3 PJs sur Angelus afin d'avoir droit aux points cités ?
J'ai posé la question, mais comme indiqué par Marynaia, il y aura ce qui est appelé "renaissance humaine" :

Citation :
Renaissance humaine
  • le pj devra être lvl 75.
  • Le pj devra en faire la demande au staff (mp, whisp d'un animateur etc).
  • Le pnj expliquant cela roleplay serait un assistant de zakhar.
  • Après une courte préparation, le staff donnera au joueur une quete rp et/ou gameplay personnalisée.
  • cette renaissance humaine permettrait un retour lvl 1 a 25 points de stat partout, sans attributs séraph et imputés d'un malus rp (table aléatoire a définir mais par exemple : n'éprouvera plus de compation, sera affligé de spasme incontrôlables et imprévisibles, n'aura plus aucune pilosité, ...)
  • Les changements radicaux de classes ne sont pas encouragés (pas de guerrier => mages), ou alors devront être préparés et joués comme tels ig.
Les points donnés aux persos transférés sont là en quelque sorte pour rééquilibrer les persos des deux serveurs entre eux. Ensuite, les nouveaux n'auront qu'à monter avec la quete d'xp facilitée et s'ils en assument les conséquences rp, faire cette pseudo-renaissance.
Enfin, en attente de réponse.

PS: je précise que je ne fais et ne ferai pas partie du staff Phoenix même si je communique pas mal. J'ai juste envie que ce serveur soit une réussite.
Citation :
Je veux dire, le type qui jouait pas sur Pole il faudrait qu'il soit rudement motivé pour commencer à jouer sur un tel serveur où tout le monde a pu bénéficier de la crimsonscale tant en termes d'xp que d'objets (à moins qu'il soit précisé que les objets seront supprimés aux persos transférés?), et où les objets oracle ne seront pas accessibles avant un bon moment, selon toute vraisemblance (et puis sur Angélus quand on voit comment c'était difficile d'obtenir les bons objets oracle avec les quêtes alternatives mises en place...).
Tous les items crimsonscale, zones séraphes et zone oracle seront suprimés, ainsi que tous les items spécifiques à chaque serveur.
Toute personne est priée de voir un PNJ qui rebutera les dits objets. Il va sans dire que les possibles abus pourront êter punis.
Donc plus personne n'aura ces items, jouveaux ou vieux persos.

Pour ce qu'il en est des objets oracle, je ne sais pas comment cela va se passer, mais le plus probable est que des objets similaires soient mis en circulation par la guilde marchande (rp).
Pour ce qui est de l'xp, la quete qui facilité la montée d'un lvl 50 compense complètement les xp donnés par la crim.

Pour ce qu'il en est de la pub, ceci n'est pas vraiment notre travail. Nous n'y pouvons rien si les personnes concernées ne s'en chargent pas. Les joueurs n'y sont pour rien, ni même le staff.

Le staff travail sous certaines conditions qui lui ont été imposées, ils font de leur mieux et je pense réèllement que le résultat ne sera pas si mauvais bien que le temps manque.
Sauf que les persos transferés auront eux beneficié des items de la crimsonscale pour monter leur persos... Et cela fait une sacrée difference quand meme

Honnetement je pense que votre projet tel qui se presente actuellement a tres peu d'avenir.

Au mieux je dirai que vous pouvez esperer ne pas perdre trop de joueur. Mais ne vous attendez pas a en gagner des nouveaux
Citation :
Publié par Nergal
Sauf que les persos transferés auront eux beneficié des items de la crimsonscale pour monter leur persos... Et cela fait une sacrée difference quand meme

Honnetement je pense que votre projet tel qui se presente actuellement a tres peu d'avenir.

Au mieux je dirai que vous pouvez esperer ne pas perdre trop de joueur. Mais ne vous attendez pas a en gagner des nouveaux
c'est symptomatique du manque d'ambition et de vision chronique de Pole. Je n'ai jamais vu ça moi, une société qui ne cherchait surtout pas à gagner de nouveux clients.
Pourtant, avec un peu de temps et de bonne volonté, y'en a des choses à faire sur Internet pour faire parler de soi et se faire connaître.
Citation :
Publié par Ragna
Les points donnés aux persos transférés sont là en quelque sorte pour rééquilibrer les persos des deux serveurs entre eux. Ensuite, les nouveaux n'auront qu'à monter avec la quete d'xp facilitée et s'ils en assument les conséquences rp, faire cette pseudo-renaissance.
Si j'ai bien compris, les nouveaux n'auraient pas les 35 points ?

Vous savez qu'entre monter rapidement 50 et avoir 35 points de rab quelquesoit le lvl, il n'y a pas de commune mesure dans l'avantage donné ?

Je vais jouer à Nostradamus :

Je prédis une ouverture à 30 joueurs dont 10 nouveaux et la chute du serveur à 20 joueurs en 1 mois. Ca c'est le cas favorable.

PS : quand je dis "nouveau", j'inclue les retours évidemment. De toute façon essayer de favoriser un retour des anciens était la seule façon de rendre phoenix viable (dans tous les cas je ne serais pas revenu je précise).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés