Une sortie confidentielle ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est la question que je me pose. Quasiment personne ne parle de ce jeu qui pourtant me semble très prometteur.

Jouant à DAOC depuis ces débuts, j'ai vu, a chaque nouvelle sortie de MMORPG de nombreux joueurs dire, DAOC est mort, xxx (mettez la le mmorpg que vous voulez) va le tuer. Et pour Guild Wars, rien. Pourtant, ce jeu me semble en concurrence directe avec (combats groupes contre groupes). Personne ne l'évoque.

Mais même sans parler de DAOC, quasi aucun post sur la croisée des mondes.

Bref, je suis vraiment surpris, le jeu sort tout de même dans une semaine.
SWOTR Elhadji
C'est à mon avis un jeu qui va se faire connaitre assez rapidement, par le bouche à oreille. Déja il est pas payant par abonnement ce qui est un plus absolument énorme. EN plus le moteur graphique tourne avec toutes les configs en se payant le luxe d'etre beau.
Ensuite le jeu est aussi intuitif qu'un wow niveau ergonomie des commandes et permet à tout un chacun de jouer sans etre sur son pc 24h sur 24.

Il a un avenir radieux, je n'en doute pas une seule seconde (qd on voit qui en est à l'origine, ça se comprend). Ce jeu va mettre (enfin) un bon coup de pied dans la structure maintenant ancienne, des mmorpgs actuels.
Si Blizzard a connu un clash avec une partie de ses devs qui sont partis pour faire Guildwars, c'est pas pour rien. Ils ne voulaient pas recréer un mmorpg comme il en existe deja des tonnes (comme wow qui reprend tous les anciens mmo en les rendant accessible à un public plus large par exemple).
C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur. C'est beau de dire "c'est pas un mmorpg blablaba faut pas le comparer a wow et mon cul c'est du poulay blablabla", bah on le compare a rien du tout effectivement, puisque c'est "un nouveau type de jeu revolutionnaire ...". Et comme tu le dis, bah du coup le jeu passe souvent comme completement inaperçu.
Au moins je peu avoir une version collector 5 jours avant sa sortie !

Et tant pis pour ceux qui croie que Blizzard a tous inventé ..... et que y'a rien de mieux que se connecté a la Matrice ....
Vu le genre de population de WowC je serai heureux qu'il ne vienne pas envahir GW !
Les gout et les couleurs c'est selon chacun ....
En même temps trop de pub amènerai beaucoup de joueurs d'un coup sur des serveurs qu'ils faut payer dès le début.
Peut-être que le but s'est de vendre un nombre limité de boîtes sans avoir fait une grand pub pour ne pas frustrer ceux qui n'auraient pas de boîte.
Et d'attendre une première levé de fond avec les premières ventes, puis d'investir dans plus de serveur et après faire plus de la pub.
En sachant que le jeu est fait pour permettre à un ami qui arrive en jeu de monter à 20 en 2 semaines, le jeu se prête bien à plusieurs vagues de joueurs qui arrivent petit à petit en fonction de la pub et des serveurs ajouté.
En plus comme il n'y a pas de séparation en serveur l'ami qui arrive 3 mois après le lancement du jeu, ne risque pas de se retrouver devant un serveur surchargé.

Et puis tant mieux qu'il n'y est pas d'effet de mode à la WOW, ça limite en kevin roxxor
Citation :
Publié par Real Hobby
Vu le genre de population de WowC je serai heureux qu'il ne vienne pas envahir GW !
Je suis sur que les devs ne sont pas de ton avis. Moi non plus d'ailleurs, plus on est de fou plus on rit ( et plus arenanet gagne du fric et nous fait du bon boulot ).
Les joueurs vont peut être continuer sur leur mmo favoris, tout en allant de temps en temps sur GW. On peut le voir comme un complément, et non comme un concurrent. D'autres vont probablement y jouer en attendant la sortie du "jeu ultime de la muerte".

Les fans sont donc relativement modérés. Ca peut expliquer ce "silence", après tout il est fait pour les casuals, on risque pas de passer notre vie dessus. Je me vois mal partir en croisade pour le défendre à tout prix (surtout que ses défauts sont clairement affichés et connus de tous)
Citation :
Publié par charlyb
Je suis sur que les devs ne sont pas de ton avis. Moi non plus d'ailleurs, plus on est de fou plus on rit ( et plus arenanet gagne du fric et nous fait du bon boulot ).
Bah ta peut-être eu une bonne expérience de se jeux .....

Moi et plein d'autre en on eu une mauvaise ....

Un manque de respect total de la part de plein de joueur .....

Un lvl 60 qui dit a un 40 que c'est un Newb ....

J'ai vu de tous sauf des truc bien ....
Citation :
Publié par Real Hobby
Bah ta peut-être eu une bonne expérience de se jeux .....

Moi et plein d'autre en on eu une mauvaise ....

Un manque de respect total de la part de plein de joueur .....

Un lvl 60 qui dit a un 40 que c'est un Newb ....

J'ai vu de tous sauf des truc bien ....
Ca sera pareil voire pire sur GW, vu que le jeu n'a pas d'abonnement, il est accessible a tout le monde. Ca ne sera pas avec des histoires de lvl, puisque tout le monde sera 20, mais t'inquiètes pas qu'il y aura aussi cette ambiance de non respect, mais c'est obligé dans un jeu ou il y a du pvp.

@Akna : http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon101.gif C'est aussi un jeu pour les roxors, regardent le nombre de coréens qui vont y jouer. Faut arrêter de croire que c'est un jeu que pour les casuals.
DAOC ... WOW ... Guild Wars ...

Pour moi ce n'est pas du tout la même chose, aucune ne pourra remplacer l'autre. Déjà niveau gameplay on ne se situe pas du tout sur la même longueur d'onde, Guild Wars à vraiment beaucoup d'originalité pour les comparé aux deux autres...

Ayant un peu joué a DAOC et WOW, en ayant fait les beta de GW je n'ai pas vu énormément de choses pompés sur d'autres jeux serieusement...

ça ne me dérange pas du tout que d'autres joueurs d'autres jeux viennent s'installer sur GW, bien au contraire comme dis charlyb je pense qu'il faux plein de monde !!! d'ou qu'ils viennnent (pas de gens qui viennent de CS, ça va péter l'ambiance )

Guild Wars n'est pas du tout confidentiel, partout y'a des pubs... et il est pas encore sorti ça va venir les affiches partout
Sinon pour vous rassurez sur l'ambiance du jeu des la derniere Beta j'ai eut le droit a un Allemand qui m'insultait juste parce que j'etais Français en allemand dans le texte et un Français qui insultait tout son groupe par des mots joliment fleuris . Les deux cas en PvP il n'y a pas de GM ou de grand manitous qui surveille les logs donc il faudra s'attendre a beaucoup de cas de ce genre .
Y a pas besoin de faire de pub pour qu'un bon jeu marche, c'est ce qui se passe avec GW. Vous vous rappelez l'E3 for everyone ? Y avait plusieurs centaines de milliers de joueurs déjà. Si tous achètent le jeu, ça suffit largement a le rentabiliser =)

Le bouche a oreille et les guildes vont faire le travail à la place des marketeux
Hummm je suis plutôt mitigé sur cet argument, en fait, je dirais oui et non.
Peut-être est-ce ça, en effet on a souvent des discours du style "C'est pas payant ? C'est nul donc." (souvent au sujet d'avant-virus par exemple, ou autres).
Cela dit, il faut être honnêtes, pour beaucoup de joueurs, c'est l'absence d'abonnement mensuel qui les a attiré vers ce jeu.

Citation :
Pourtant, ce jeu me semble en concurrence directe avec (combats groupes contre groupes). Personne ne l'évoque.
Pourtant, sur la Croisée des Mondes, Guild Wars a été mis assez souvent en "conflit" avec World of Warcraft (qui lui-même était en conflit avec DAoC et Catacombs pour sa sortie). Guild Wars est quand même assez connu et à fait parler de lui.
Citation :
Cela dit, il faut être honnêtes, pour beaucoup de joueurs, c'est l'absence d'abonnement mensuel qui les a attiré vers ce jeu
Les graphismes de fou avec une petite config aussi non? : p mais bon c'est vrai ca y fait le prix mais pas autant qu'on le croit
lol normal fait des poses daoc de temps en temps est oui même avec les mmo, le monde continue de faire son train train

mais pour s'en apercevoir il faut arrêter de faire l'autruche
Citation :
Publié par analogue
Y a pas besoin de faire de pub pour qu'un bon jeu marche, c'est ce qui se passe avec GW. Vous vous rappelez l'E3 for everyone ? Y avait plusieurs centaines de milliers de joueurs déjà. Si tous achètent le jeu, ça suffit largement a le rentabiliser =)

Le bouche a oreille et les guildes vont faire le travail à la place des marketeux
Le meilleur marketing se fait sans marketeux, mais ca... ils ne l'accepteront jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés