[Pole] Officiel : fermeture le 30-04-05 d'un des deux serveurs rp polien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme il a été annoncé dans les annonces officielles cette nuit on m'a désigné comme responsable de l'évolution des deux serveurs roleplay Angelus et Mythéas. Comme ce genre de chose ne vient, hélas, pas seule, on m'a également annoncé hier que pour différentes raisons à la fin du mois un des deux serveurs devra fermer. La possibilité de choix laissée initialement donc plus de mise.

Cela nous laisse donc a moi et à toute l'équipe travaillant sur le projet 10 jours pour proposer un serveur que l'on puisse ouvrir le 1 mai prochain. Autant être honnête, il est inconcevable de pouvoir ouvrir un serveur roleplay disposant de tous les ajouts ainsi que des backgrounds écrits. Par contre dans le délai imparti nous avons le temps de faire en sorte que le traumatisme lié à la fermeture et que la transition vers la solution retenue se déroule le mieux possible.

Nous savons déjà qu'un transfert de personnages sera possible. Ce point qui apparaissait souvent dans les demandes des joueurs nous semblait important à défendre.

Voici donc les différentes options qui s'offrent à nous :

- ouverture d'un nouveau serveur 1.25 bridé : donc un wipe avec double transfert. Très simple à mettre en place dans les délais mais assez peu intéressant roleplay parlant.

- ouverture d'un nouveau serveur roleplay, qui nous avons nommé phoenix dont voici déjà les caractéristiques que nous avons dégagé :
Citation :
  • Phoenix sera un serveur rp ;
  • Les caractéristiques de ce dernier seront les suivantes :

-------------------------------------------------------------------------------------
    PVM :
    Perte d'xp : 20%
    Perte d'or : 20%
    Perte d'objet équipé : 0%
    Perte d'objet inventaire : 5%

PVP :
    Perte d'xp : 5%
    Perte d'or : 10%
    Perte d'objet équipé : 5%
    Perte d'objet inventaire : 5%

Level pour pvp : 1
    Ecart de level pour pvp : 0
    -------------------------------------------------------------------------------------
  • Le colisée sera ouvert mais ne donnera aucun xp ;
  • Le planewalking sera désactivé ;
  • Une renaissance RP sera possible sous contrôle du staff ;
  • La possibilité de jouer des personnages non-combattants et des personnages non-humains sera ouverte à tous sous certaines conditions. Il sera possible de jouer un PNH-PNC ;
  • La Crimosonscale sera en partie bridée : l'accès à Gluriul sera impossible et le sort du bracelet de flamme sera mis en physique ;
  • S'il n'est pas décidé de la présence d'une quête à XP suite une consultation des joueurs, la quête des mercenaires sera disponible mais Vincent Finelame sera déplacé dans un endroit reculé pour éviter les floods et les lags s'y rapportant. ;
  • De nouvelles classes seront disponibles (antepaladin, moine, berserker,...) ;
  • Il est prévu de redonner une place aux classes pures ;
  • Le nombre de clergé sera limité au profit de groupes transversaux (Noblesse pour exemple)
  • Comme on vous l'a dit, Phoenix sera un serveur inédit et à ce titre il aura une histoire, des cultes (Artherk, Lothar, Ogrimar, Gluriul, Nature ), des groupes et conféries différents (Guilde marchande, guilde des artisants, noblesse, confrérie de mages, etc.) avec tout ce que cela comporte comme des zones privées. ;
  • Les îles ouvriront successivements (ouverture de SH après un mois environ ) ;
  • Présence d'item RP et GP. Les PJs pourront par leur rp d'artisans ou de forgeron par exemple être à l'initiative de la création d'objet sous le contrôle du staff.
  • L'oracle sera fermé, une nouvelle zone à xp remplacera la zone. Les items oracles seront disponibles mais pas d'autres voies.
  • Présence de nouvelles quêtes d'accès.
- absorption de la population d'un serveur par un autre : quel que soit le sens de migration des ajustements seront fait pour accueillir l'autre communauté dans les meilleures conditions. Cette solution permet déjà d'avoir un serveur disposant d'un background et d'ajouts rodés et des perspectives roleplay immédiates. Elle permet en outre de n'avoir qu'un seul transfert à faire, donc d'être plus légère techniquement. Des rerolls partiels seront possible afin d'adapter les personnages aux classes existantes et les animateurs seront disponibles pour régler les différents problèmes post migratoires.

- fermeture arbitraire d'un des deux serveurs : ce que je considère comme le pire des scénarii possible puisque rien n'aura pu être fait. C'est donc ce que nous souhaitons éviter à tout prix.

Une solution alternative serait de faire une migration dans un premier temps, ce qui permettrait aux joueurs de continuer à jouer. En parallèle de cette période le projet de nouveau serveur pourrait continuer son développement et si les joueurs le désirent toujours nous pourrions alors l'ouvrir plus facilement.

Cependant, soyons réalistes : mettre en place un projet tel que Phoenix ne sera pas réalisable dans les délais. Par contre nous ferons tout notre possible pour dégrossir au maximum le travail de fond et que les ajouts nécessaires se fassent avec un rythme soutenu durant les premières semaines de vie.
Dans un premier temps nous investiguons afin de préparer la mise en place de toutes ces options : nous réfléchissons a la structure staff du futur serveur, étudions les modalités des transferts, étudions les modifications à faire sur chacun des deux serveurs afin d'accueillir l'autre communauté et nous continuons à avancer sur le projet Phœnix et ébauche de ses backgrounds.

Demain nous publierons un sondage afin de recueillir vos avis. A ce propos j'aimerais qu'un des modérateurs jol me contacte afin de voir la possibilité d'en faire un ici. Merci

Le 25 nous dépouillerons vos votes et annoncerons la solution retenue.

Les jours suivants et jusqu'à l'échéance je communiquerais afin de vous informer de l'avancée du projet et de sa mise en place.

La durée est plus que courte, la décision dure, mais nous devons faire face et le staff se montre solidaire dans cette situation critique. Nous abattrons le plus de travail possible et essaieront de vous préserver le plus possible.

Nous vous informerons de la suite des événements. Merci de votre compréhension,

Stanley et toute l'équipe du projet.
C'est fou comme cette histoire me fait penser à celle de la naissance de Sakara.

Il était une fois un beau projet nommé Sakara sur lequel travaillait une équipe motivée et dynamique menée par Enaelle et Paltorn. Tous les T4Ciens furent sous le charme de la future naissance de Sakara jusqu'au jour où la vilaine sorcière Dekate décida de jeter un sort sur Sakara alors qu'elle était encore en gestation. On craint le pire, et le pire arriva.
Quelques jours plus tard un sombre nuage apparu au dessus de Mytheas et d'Angelus, ils s'inquiétèrent et cherchèrent une solution. Ils décidèrent d'avoir un enfant pour faire revenir le soleil et ils l'appelleraient Phoenix. Mytheas et Angelus ne furent pas long à passer aux préliminaires et encore moins à passer à l'acte. Alors que la gestation de Phoenix se termine, on entends se rapprocher, agités par la vilaine sorcière Dekate, le son des glas de Mytheas et d'Angelus.
Comme dans tous contes de fée, Mytheas et Angelus se sont mariés, mais ils n'auront qu'un seul enfant qu'on aurait cru pouvoir renaître éternellement de ses cendres tel le Phoenix, l'oiseau de feu légendaire dont il porte le nom, mais il ne sera qu'un feu de paille.
Galilea, Pandore... Deux autres merveilleux projets tel que Sakara?
Humm galilea n'a pas vu le jour et pandore atteint un nombre critique de joueurs.
Pourtant il n'a pas toujours été ainsi, jadis nous étions plus de 100 sur un Pandore n'attendant qu'une poignée d'ajout pour satisfaire la masse de la population.
Et a présent..
Lisant les messages de Stanley sur les forum Pole, j'ai quand même l'impression que ça va se terminer par une migration des Angélusiens vers mythéas.

Si tel est le cas, je pense qu'il aura été regrettable que Angelus n'ait pas eu un coordo capable de peser d'un poids plus important.
J'espère sincèrement que l'on va tous se retrouver sur un serveur tout neuf sinon, je ne serais pas de la partie...

En aucun cas je vais migrer sur Mythéas sinon je sais pertinemment que cela va créer beaucoup trop de tensions HRP du fait que l'on vient sur LEUR serveur...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Lisant les messages de Stanley sur les forum Pole, j'ai quand même l'impression que ça va se terminer par une migration des Angélusiens vers mythéas.

Si tel est le cas, je pense qu'il aura été regrettable que Angelus n'ait pas eu un coordo capable de peser d'un poids plus important.
pas sur faut voir ce que va donner le vote du fofo pole et d ici.

moi perso si c est une migration, d un cote comme de l autre cela ne me gene pas.
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
J'espère sincèrement que l'on va tous se retrouver sur un serveur tout neuf sinon, je ne serais pas de la partie...

En aucun cas je vais migrer sur Mythéas sinon je sais pertinemment que cela va créer beaucoup trop de tensions HRP du fait que l'on vient sur LEUR serveur...

non ca je pense pas comme je pense pas que si c est nous qui venons chez vous vous allez nous regarder de travers, ni faire en sorte qu on ne puissions pas nous integrer
Ah oui, un autre point : si l'objectif est d'avancer assez rapidemment dans l'élaboration de Phoenix, il me semble qu'un certain Gouliakine pourrait y contribuer.

Par contre c'est vrai qu'un délai de 10 jours, ca me semble un peu n'importe quoi et on se demande ce qui prend machin (dekate) parfois. Il ne doit pas avoir la moindre idée de ce qu'est la notion de projet.

Je commence à douter du fait que tant d'incompétence ne cache pas en réalité autrechose ^.

Autrechose d'assez marrant : si on transfère les persos d'Angelus/mytheas il faudra probablement remettre à niveau les persos d'Angélus ce qui va donner des humains boostés. Par contre si un nouveau joueurs arrive il aura un humain de base (sans à priori de raison pour ce désavantage par rapports aux Angélusiens) par contre, si il ressort un vieux compte, il aura des persos boostés --> bref, du n'importe quoi.
En cas de migration des persos d'Angelus vers Mytheas, qu'adviendra t'il lorsqu'un joueur possède plus de 3 persos lorsque l'on fait le cumul de ses personnages sur Mytheas et Angelus?

Ce qui est épatant aussi c'est que les joueurs n'ont pas fini de donner leur avis qu'on leur annonce que dans une semaine il n'y aura plus qu'un seul serveur RP sur Pole, qu'il n'y a personne capable de dire à quoi ressemblera ce serveur, et à moins d'un miracle rien ne sera prêt techniquement pour le 1er mai, donc nombres de joueurs risquent de se retrouver dans l'incapacité de jouer.
Et pourtant du fait que les deux serveurs on un RP différent, il y aura forcement des problèmes HRP. J'entends déjà les remarques du genre: "Vous êtes sur notre serveur et sur notre serveur le RP c'est comme ça alors c'est à vous de vous plier à nos règles et bla bla bla". Je dis ça pour les deux possibilités que Angelus migre sur Mythéas ou inversement...
Pour le nombre de personnage ce n'est hélas probablement pas une chose que nous aurons le temps de traiter dans le délais, et qui se régleront donc au cas par cas. Nous n'avons meme pas encore en main toutes les modalités de ces transferts

Certes il y aura des problèmes d'intégration des différents rp etc. Et si cela peut créer des tensions il peut aussi en résulter des rps très interressants. Du moins si une solution d'absorption est retenue.

Bowakawa, je te "rassures" nous sommes aussi pris de cours que vous. Il y a un mois on nous annonce qu'on a le choix, donc nous travaillons a proposer le plus de choix possible et un serveur le plus attratif possible pour une communauté hier. Hier la deadline tombe et cela change radicalement les choses. Sachez que nous ferons notre maximum étant donné la situation.

stanley
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
[...] Bowakawa, je te "rassures" nous sommes aussi pris de cours que vous. [...]
Je l'avais très bien compris ici, et c'est bien là que se trouve le problème car encore une fois Dekate a pris une décision sans se soucier de l'avis des joueurs et des membres des staffs tout en faisant croire que leur avis l'intéressait.

Autre problème, vous êtes trop bonne poire, à votre place je le laisserai se débrouiller tout seul, il veut fermer un ou deux serveurs pour n'avoir plus qu'un seul serveur RP, très bien, qu'il remonte ses manches et qu'il se mette à bosser.
Ca veut donc dire que le Rp des persos du serveur migrant va être annulé ? Que le serveur migrant va se retrouver à re-devoir faire ses preuves en matière de Rp et compagnie ?
C'est bof je trouve, ça me fait reconsidérer mon engouement pour le projet.
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
- fermeture arbitraire d'un des deux serveurs : ce que je considère comme le pire des scénarii possible puisque rien n'aura pu être fait. C'est donc ce que nous souhaitons éviter à tout prix.
bizarre mais je suis persuadé qu'a la fin ca va etre ca qui sera retenu

Citation :
Demain nous publierons un sondage afin de recueillir vos avis. A ce propos j'aimerais qu'un des modérateurs jol me contacte afin de voir la possibilité d'en faire un ici. Merci
euh sondage, sachant que vous avez ignoré 90% des precedents (y compris pour l'ouverture de sakara qui aurai pt'etre pu attirer 5 a 6x plus de joueurs sans l'immence betise de DKT )

de toute, pour l'avenir des serveurs RP, il faut savoir l'opinion de DKT la dessus car c'est ce qu'il sera fait quoi qu'il arrive (oui, il decide et apres les staffs se demerdent pour assumer ses erreures)
Citation :
Publié par bowakawa

Autre problème, vous êtes trop bonne poire, à votre place je le laisserai se débrouiller tout seul, il veut fermer un ou deux serveurs pour n'avoir plus qu'un seul serveur RP, très bien, qu'il remonte ses manches et qu'il se mette à bosser.
Je suis aussi de cet avis, et si je n'avais pas demissioné de la co-coordination il y a quelques temps je l'aurais fait lors de cette information par Dekate.

C'est du foutage de gueule integral selon moi, mais je souhaite tout mon courage à Stanley et à son equipe, je sais qu'ils peuvent faire de bonnes choses mais seront ils reelement pris en compte...

Ex Malear.
pour réagir a la meme citation :

trop bonne poire oui. Il est clair qu'on aurait pu dire stop et les planter. Après, savoir si on décide de faire payer Pole ou preserver les joueurs restant c'est a toi de choisir mais personnelement je suis pour les joueurs.

Tout planter est a mon sens un acte egoiste. Donc j'ai choisis en pleine connaissance de cause de tout me prendre dans la tronche pour sauver au moins ce qui peut l'être.

Je pense qu'on peut donc passer à autre chose

stanley
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
pour réagir a la meme citation :

trop bonne poire oui. Il est clair qu'on aurait pu dire stop et les planter. Après, savoir si on décide de faire payer Pole ou preserver les joueurs restant c'est a toi de choisir mais personnelement je suis pour les joueurs.

Tout planter est a mon sens un acte egoiste. Donc j'ai choisis en pleine connaissance de cause de tout me prendre dans la tronche pour sauver au moins ce qui peut l'être.

Je pense qu'on peut donc passer à autre chose

stanley
Qui rend le plus service aux joueurs ? Enaelle ou Paltorn qui partent pour ne pas cautionner des choses qui vont vraiment trop à sens inverse de leurs convictions, ou toi et ceux qui restent sur Pole pour gérer les crasses que vous jette Dekate sur ta tête ?
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre

Les tensions hrp maintenant, on en a plus le luxe. Pour les mytheux qui reste, je ne crois pas me tromper en parlant en leur nom (étant encore joueuse jusqu'à preuve du contraire), ils seront bien heureux d'avoir de nouveaux n'amis comme on dit, de revoir de la vie sur ''leur'' serveur.

Enfin au final, ce n'est pas plus le serveur d'un ou de l'autre, c'est un serveur, c'est Mythéas, et maintenant que cette fusion s'impose, bien il deviendra alors le serveur de ceux qui voudront bien y aller, s'y amuser.

The show must go on ?
Non.
Goodbye to the circus, welcome backstage.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Qui rend le plus service aux joueurs ? Enaelle ou Paltorn qui partent pour ne pas cautionner des choses qui vont vraiment trop à sens inverse de leurs convictions, ou toi et ceux qui restent sur Pole pour gérer les crasses que vous jette Dekate sur ta tête ?
moi je dirais stanley car il est la pour nous informer en mettant de coté ses convictions pour ne pas nous laisser dans le noir.
les deux autres je suis content qu ils aient des convictions mais je les ai jamais vu venir les partager avec moi, joueur.
Citation :
Publié par Caithness/Frimas
Les tensions hrp maintenant, on en a plus le luxe. Pour les mytheux qui reste, je ne crois pas me tromper en parlant en leur nom (étant encore joueuse jusqu'à preuve du contraire), ils seront bien heureux d'avoir de nouveaux n'amis comme on dit, de revoir de la vie sur ''leur'' serveur.
Exact. Pour infos, plusieurs angelusiens sont déjà venus sur Mytheas et y sont toujours. Vous ne les adorez peut-être pas, mais du moins nous les avons bien accueillis. Pourquoi serait-ce différent avec une arrivée plus massive? Au point où on en est, je doute qu'on se dispute pour des "manières" de RP différentes.
De même, ça ne me dérange pas de venir sur Angelus.
Citation :
Publié par Caithness/Frimas

Enfin au final, ce n'est pas plus le serveur d'un ou de l'autre, c'est un serveur, c'est Mythéas, et maintenant que cette fusion s'impose, bien il deviendra alors le serveur de ceux qui voudront bien y aller, s'y amuser.

The show must go on ?
Non.
Goodbye to the circus, welcome backstage.
excat je vois pas comment on peut dire qu on est pas pret a les accueillir les bras ouverts.
j ai jamais vu un nouveau ne pas s integrer facilement et rapidement, et ce quelque soit son rp.
j arrete pas de dire que si cela les derange de venir moi cela me gene absolument pas d aller sur angelus, j ai toute confiance dans leur accueil.
Ce que j'espere c'est que les persos transférés ( si transfert il y a ) ne seront pas uniquement les comptes actifs.
( La je réactiverai bien mon compte, mais bon, il y a 0 joueurs actuellement son mon serveur alors ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés