Bonjour,
Comme il a été annoncé dans les annonces officielles cette nuit on m'a désigné comme responsable de l'évolution des deux serveurs roleplay Angelus et Mythéas. Comme ce genre de chose ne vient, hélas, pas seule, on m'a également annoncé hier que pour différentes raisons à la fin du mois un des deux serveurs devra fermer. La possibilité de choix laissée initialement donc plus de mise.
Cela nous laisse donc a moi et à toute l'équipe travaillant sur le projet 10 jours pour proposer un serveur que l'on puisse ouvrir le 1 mai prochain. Autant être honnête, il est inconcevable de pouvoir ouvrir un serveur roleplay disposant de tous les ajouts ainsi que des backgrounds écrits. Par contre dans le délai imparti nous avons le temps de faire en sorte que le traumatisme lié à la fermeture et que la transition vers la solution retenue se déroule le mieux possible.
Nous savons déjà qu'un transfert de personnages sera possible. Ce point qui apparaissait souvent dans les demandes des joueurs nous semblait important à défendre.
Voici donc les différentes options qui s'offrent à nous :
- ouverture d'un nouveau serveur 1.25 bridé : donc un wipe avec double transfert. Très simple à mettre en place dans les délais mais assez peu intéressant roleplay parlant.
- ouverture d'un nouveau serveur roleplay, qui nous avons nommé phoenix dont voici déjà les caractéristiques que nous avons dégagé :
- Phoenix sera un serveur rp ;
- Les caractéristiques de ce dernier seront les suivantes :
-------------------------------------------------------------------------------------
PVM :
Perte d'xp : 20%
Perte d'or : 20%
Perte d'objet équipé : 0%
Perte d'objet inventaire : 5%
PVP :
Perte d'xp : 5%
Perte d'or : 10%
Perte d'objet équipé : 5%
Perte d'objet inventaire : 5%
Level pour pvp : 1
Ecart de level pour pvp : 0
-------------------------------------------------------------------------------------
- Le colisée sera ouvert mais ne donnera aucun xp ;
- Le planewalking sera désactivé ;
- Une renaissance RP sera possible sous contrôle du staff ;
- La possibilité de jouer des personnages non-combattants et des personnages non-humains sera ouverte à tous sous certaines conditions. Il sera possible de jouer un PNH-PNC ;
- La Crimosonscale sera en partie bridée : l'accès à Gluriul sera impossible et le sort du bracelet de flamme sera mis en physique ;
- S'il n'est pas décidé de la présence d'une quête à XP suite une consultation des joueurs, la quête des mercenaires sera disponible mais Vincent Finelame sera déplacé dans un endroit reculé pour éviter les floods et les lags s'y rapportant. ;
- De nouvelles classes seront disponibles (antepaladin, moine, berserker,...) ;
- Il est prévu de redonner une place aux classes pures ;
- Le nombre de clergé sera limité au profit de groupes transversaux (Noblesse pour exemple)
- Comme on vous l'a dit, Phoenix sera un serveur inédit et à ce titre il aura une histoire, des cultes (Artherk, Lothar, Ogrimar, Gluriul, Nature ), des groupes et conféries différents (Guilde marchande, guilde des artisants, noblesse, confrérie de mages, etc.) avec tout ce que cela comporte comme des zones privées. ;
- Les îles ouvriront successivements (ouverture de SH après un mois environ ) ;
- Présence d'item RP et GP. Les PJs pourront par leur rp d'artisans ou de forgeron par exemple être à l'initiative de la création d'objet sous le contrôle du staff.
- L'oracle sera fermé, une nouvelle zone à xp remplacera la zone. Les items oracles seront disponibles mais pas d'autres voies.
- Présence de nouvelles quêtes d'accès.
- absorption de la population d'un serveur par un autre : quel que soit le sens de migration des ajustements seront fait pour accueillir l'autre communauté dans les meilleures conditions. Cette solution permet déjà d'avoir un serveur disposant d'un background et d'ajouts rodés et des perspectives roleplay immédiates. Elle permet en outre de n'avoir qu'un seul transfert à faire, donc d'être plus légère techniquement. Des rerolls partiels seront possible afin d'adapter les personnages aux classes existantes et les animateurs seront disponibles pour régler les différents problèmes post migratoires.
- fermeture arbitraire d'un des deux serveurs : ce que je considère comme le pire des scénarii possible puisque rien n'aura pu être fait. C'est donc ce que nous souhaitons éviter à tout prix.
Une solution alternative serait de faire une migration dans un premier temps, ce qui permettrait aux joueurs de continuer à jouer. En parallèle de cette période le projet de nouveau serveur pourrait continuer son développement et si les joueurs le désirent toujours nous pourrions alors l'ouvrir plus facilement.
Cependant, soyons réalistes : mettre en place un projet tel que Phoenix ne sera pas réalisable dans les délais. Par contre nous ferons tout notre possible pour dégrossir au maximum le travail de fond et que les ajouts nécessaires se fassent avec un rythme soutenu durant les premières semaines de vie.
Dans un premier temps nous investiguons afin de préparer la mise en place de toutes ces options : nous réfléchissons a la structure staff du futur serveur, étudions les modalités des transferts, étudions les modifications à faire sur chacun des deux serveurs afin d'accueillir l'autre communauté et nous continuons à avancer sur le projet Phœnix et ébauche de ses backgrounds.
Demain nous publierons un sondage afin de recueillir vos avis. A ce propos j'aimerais qu'un des modérateurs jol me contacte afin de voir la possibilité d'en faire un ici. Merci
Le 25 nous dépouillerons vos votes et annoncerons la solution retenue.
Les jours suivants et jusqu'à l'échéance je communiquerais afin de vous informer de l'avancée du projet et de sa mise en place.
La durée est plus que courte, la décision dure, mais nous devons faire face et le staff se montre solidaire dans cette situation critique. Nous abattrons le plus de travail possible et essaieront de vous préserver le plus possible.
Nous vous informerons de la suite des événements. Merci de votre compréhension,
Stanley et toute l'équipe du projet.