[Pole] Officiel : fermeture le 30-04-05 d'un des deux serveurs rp polien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
Les îles ouvriront successivements (ouverture de SH après un mois environ ) ;

C'est à ..... ça, vous me verrez jamais sur ce serveur lol, ça prend 8h à 10h d'xp pour être sur SH (en comptant pas les quêtes) alors attendre 1 mois... lol ^^^^.

PS: L'xp n'a jamais empêché le rp... D'ailleurs tu peux rp en xpant.

Edit: Ai pas édité le bon post apparament j'ai perdu ma premiere édition donc je disais que je suis contre le transfert de persos, or et items, tout simplement parce que ça serait injuste pour certaines personnes (nottament ceux qui vont recommencer un perso)
Oui, ce point est en discussion et sera probablement abandonné du fait des transferts des persos.

Après la mise en place si ca se fait faut voir. C'était simplement une idée interressante rp parlant pour un serveur neuf mais en effet difficilement réalisable.

stanley
Domage, j'aurai bien aimé ce bridage moi, ne serai ce que pour augmenter le nombre de joueur au pixel carré.
Sinon, si transfert il y a, peut on envisager la favorisation des nouveaux avatars via ( par exemple ) un items obtenable uniquement a bas level permettant de les rendre a terme 10-15% plus efficace qu'un transfuge ?
Euh Ravno le but a atteindre et plutot de limiter la différence de puissances entre les transfuges et les futurs éventuels nouveaux joueurs. Pourquoi les nouveaux devraient être favorisés au détriments des transfuges qui eux ont déjà perdus leur serveur ?

Là j'avoue ne pas saisir.

stanley
Selon moi, les transfuges se font afin de conferer un reliquat d'xp a ceux qui ont quitté leurs serveurs ( et j'en fait partie, je doit avoir un 150+ a trainer ).
Par contre, ca peut rebuter les nouveaux joueurs de venir sur un serveur agé, favoriser les nouveaux joueurs permettrai peut etre de grappiller quelques joueurs de plus. Je trouve plutôt normal que quelqu'un remontant de A a Z son perso soit potentiellement plus puissant, personne ne serait désaventagé puisque pour ceux qui désirent un persos 'Delamortquitue' n'auraient qu'a recommencer un avatar comme tout le monde.
Je comprend mieux ton point de vue maintenant. C'est un peu une carotte pour faire venir les nouveaux donc.

Pour l'instant rien n'est décidé et on peut avoir différents scénarii :

- serveur vierge ou meme projet phoenix avec un wipe des persos (gp comme rp) : dans ce cas la question d'avantages devient inutile vu que tout le monde repart a zéro.

- serveur vierge ou meme projet phoenix avec double transfert : là je ne sais pas encore ce qui sera retenu mais il est probable qu'arbitrairement on nivelle par la bas. Normalement la puissance gp des avatars est moins important sur un serveur rp, dans le sens ou nombre de pjs montent un pjs pour leur rp et non optimisés (ceci dit il y a tjrs des exceptions).

- absorption / fusion : là le probleme est plus complexe a déterminer et il faudra alors étudier ta proposition.

Il nous faudra également prévoir sur le long terme etc.

Je note cependant ta proposition.

stanley
Comme d'habitude, un gars en nomme un autre, qui nomme à son tour ses potos et au final, un bon serveur qui tombe à 20joueurs après deux mois.

Have Fun

edit: Edmie "viré de Pandore - méga complexé" : the come back ^^
Mythéas n'est pas un un staff qui tourne au copinage comme ton ancien serveur.

La preuve en est, je ne serais jamais rentré dans le staff de Mythéas vu que je connaissais personne.

Sinon je souhaite bonne chance à tout le staff du projet et surtout bon courage, car vous allez avoir à prendre des décisions importantes.
Si la solution du double transfert est retenue, et afin d'encourager les nouveaux joueurs, n'est-il pas possible que tout nouveau personnage débute avec déjà une somme d'expérience (niveau 50, 75 ou plus ?).

RP parlant si des personnes arrive de Mythéa et Angélus (en bateau, faille temporelle, porte des étoile, enfin quelque soit l'excuse qu'on trouvera), il pourrai tout à fait être possible que d'autre perso arrive d'ailleurs.

Je serai attiré par un serveur neuf qui repart à 0, mais pour combien de temps... cela dépend de l'ambiance et de la cohésion... et si on arrive pas a injecter de nouveau joueurs dans le projet, j'en trouve l'interêt très limité, passé d'une dizaine de joueur à 30 en soirée... bof
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
Demain nous publierons un sondage afin de recueillir vos avis. A ce propos j'aimerais qu'un des modérateurs jol me contacte afin de voir la possibilité d'en faire un ici. Merci

Le 25 nous dépouillerons vos votes et annoncerons la solution retenue.
on est demain, c'est où que ça sonde?
Citation :
Publié par Ravno---
Selon moi, les transfuges se font afin de conferer un reliquat d'xp a ceux qui ont quitté leurs serveurs ( et j'en fait partie, je doit avoir un 150+ a trainer ).
Par contre, ca peut rebuter les nouveaux joueurs de venir sur un serveur agé, favoriser les nouveaux joueurs permettrai peut etre de grappiller quelques joueurs de plus. Je trouve plutôt normal que quelqu'un remontant de A a Z son perso soit potentiellement plus puissant, personne ne serait désaventagé puisque pour ceux qui désirent un persos 'Delamortquitue' n'auraient qu'a recommencer un avatar comme tout le monde.
bin ceux qui veulent un perso 'Delamortquitue' ils ont gaia non?
je vois pas l interret du boost des persos nouveaux.
a la rigueur une quete style cochon accesible qu a bas niv va vite palier la difference mais ramenner des joueurs qui ne peuvent etre attirer par un serveur rp que parce qu ils auront un perso plus fort que ceux des autres j ai des doutes qu en au bien fondé de la chose.
parce que si c est les joueurs qui font un vieux serveur, dans ce cas pas la peine de sacrifier les serveurs, suffit de changer les donnes sur ceux existants pour que les nouveaux soit plus baleses que les anciens.
et voila le tour est joué.
maintenant avec le temps meme les nouveaux peuvent rattraper les anciens "entre guillemet" vu qu on est pas des foudre de guerre de l exp, maintenant avec cette methode l equilibre naturel ne pourra jamais etre atteint et ca c est domage je trouve.
enfin c est mon point de vue.
Citation :
Publié par Arachtull
bin ceux qui veulent un perso 'Delamortquitue' ils ont gaia non?
je vois pas l interret du boost des persos nouveaux.
Bah ça me semble logique puisqu'il est question de booster les avatars importés d'Angélus. J'avais cru comprendre que l'objectif était de créer un serveur avec un minimum de viabilité, mais je me suis surement trompé.
Sur Angelus, il y a un PNJ qui donnait un anneau pour aider les bas lv, et qui devenaient inutile à haut lv, du fait qu'il agissait sur les caracs en fonction du lv du porteur. C'est une bonne, voire très bonne alternative à la quête de cochons et au don de lv au nouveaux arrivant.

Puisu'il faut voter sur ce post, et n'ayant donné mon avis que sur l'autre :

Je vote pour un transfert des deux serveurs sur un serveur vierge, en conservant le RP et les caracs de nos persos.

(pour les réglages de gameplay, on voit ça au fur et à mesure; on s'installe en priorité sur le serveur : le Rp d'abord).
J'espere vivement un nouveau serveur RP du type Phoenix. Les transferts et tout le reste ne m'intéressent pas. Repartir sur des bases saines me semble plus judicieux.
oui mais ca c est pas rendre plus puissant a niveau egale c est juste equilibrer c est pas pareil je crois.

surtout que cela concerne surtout les X1 de myth et je crois que c est eux qui vont etre revu a la baisse plutot, pour redevenir humain.
En l'absence d'une réelle communication de la part de Pole, voici les conclusions que j'en tire.

Puisque les licences ont été acquises aux environs de mi-mai 2003, et ce pour deux ans, nous pouvons légitimement pensé qu'elles se terminent mai 2005. S'il s'avère que la prolongation faite par Pole ne concerne qu'un lot de 5 serveurs, on comprends mieux dès lors pourquoi fermer si abruptement Sakara et un des deux serveurs roleplay (en l'occurrence Angelus).
Citation :
Publié par Arachtull
surtout que cela concerne surtout les X1 de myth et je crois que c est eux qui vont etre revu a la baisse plutot, pour redevenir humain.
Ah ok j'avais mal compris.

Ca me semble être une meilleure solution par contre ça va sûrement ouin-ouiner sec quand les piafs x1 de Mytheas vont devoir dire adieu à 40 pts de carac notamment.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
J'espere vivement un nouveau serveur RP du type Phoenix. Les transferts et tout le reste ne m'intéressent pas. Repartir sur des bases saines me semble plus judicieux.
pareil, moi je ne viendrai qu'à cette condition là, et je connais vraiment plein de gens qui pensent comme nous.
Il y a une question qui me chagrine..

Alors oui je suis pour le transfère des persos (même si je préfèrerais tout reprendre depuis le début mais bon il faut faire des concessions...) , on garde notre Rp, toujours d'accord, mais quand est il des postes que l'on occupe sur nos serveurs respectifs ?
On les occupés son nos anciens serveurs, c'est du passé, du BG

Pour les x1 de Myth, est ce vraiment dramatique si on leur laisse leur carac ? Et par la suite, on sort via l'ET des objet pour humain, on va pas leur casser leur RP pour être tomber dans un puits.. les pauvres, on pourra toujours en rire
Citation :
Publié par Annabella Belli
Si ça s'oriente vers le fait d'importer des persos modifiés des 2 autres serveurs qui gardent leurs souvenirs, ça va être un joyeux bordel, et ça passera pas l'été.

You read it here first.
moi je crois pas, au contraire cela va ouvrir trop de possibilité.
Citation :
Publié par Arachtull
moi je crois pas, au contraire cela va ouvrir trop de possibilité.

Même si ça ouvre beaucoup de possibilités, ça va créé aussi beaucoup de problèmes...
Alors que si on repart à 0, on sera tous à égalité et je pense sincèrement que c'est ce qui à long terme apporte le moins de problèmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés