Venir maintenant sur DAoC : un intêret ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kobby
...
Ainsi, je me ferais mon avis personnel sur la question.
...
Plus sage en effet. Les goûts et les couleurs... et cela dépendra aussi de ta chance dans tes premiers contacts avec la communauté.
Je pense que je vais acheter le pack intégral avec le mois gratuit, je vais essayer, voir ce que ça donne, et on verra si je poursuis l'aventure.
c'est effectivement la chose la plus intelligente à faire... quand je lis ce post je vois des vérité détrournées selon les préjugés et le parti pris.

par exemple "les nerf midgard" , la valkyrie à 1 nerf qui n'est qu'un débug pour que son sort de cassage de buf agissent comme les autre avec le même timer et 2 up important comme diminuer le timer de son DD de 30 à 20 seconde et permettre de lancer un des sort en se déplassant.
que "catacombes à tuer le rvr sur albion", d'une part je ne vois pas comment une extension 100% tournée PVE détournerait les amateur de rvr de leur passion , contrairement à TOA qui est un passage obligé du roxxor RvR. En plus Albion/broceliande vient en quelques jours et malgré catacombes de se faire un full set de relique...
Bref comme tu peu le voir certaine vérité dite sur ce topic sont surtout des avis subjectifs, il y a des joueurs ne retenant que le noir, d'autre que le blanc, et certains ont un esprit plus critique en faisant la part des choses mais ce n'est pas en lisant des post "enflamé" que tu te ferras une réelle idée de ce qui te plaira à toi.
J'ai tjrs été fan du vocabulaire compliqué.

C'est aussi pour çà que j'aime DAoC.

Allez, j'irais normalement acheter le pack intégral chez Micromania (Si je le trouve ) et on verra par la suite quand j'aurais installé le jeu.

A tout à l'heure,

Kobby,
Un ami qui vous veut du bien, et que du bien.

PS: Je pense venir sur Hyb/Ys.
Je me permet de réagir sur le point graphique du jeu. ^^

Je suis nouveau certe, mais avec ma super bécane(athlon 64 3200 + , Gforce 6800, 1024 mo de RAM), je peux t'assurer que les graphisme sont fantastiques.

Certe sa ne vaut pas un linéage, mais dans la vue global du jeu, les graphisme valent un WoW à mon goût, car WoW sais bien jouer sur les effet de lumière, mais vu la tête des persos en carton même quand tu es en hight quality, (mode exagération on)du monde bien carré bien moche, tu te demande si c pas un half life première génération (mode exagération off).

Mes arguments sont fondés puisque j'ai testé les jeux cités dans mon post .

Sur les détails je trouve que DAOC est très bien fait, que dire de plus si ce n'est que pour pouvoir critiquer des graphismes il faut pouvoir utiliser le maximum de ce que peut sortir le jeu.

Amicalement,

Speeden
Citation :
Publié par Joe
C'est vous qui êtes aveugles.
Daoc était déjà laid, il l'est encore plus depuis catacombs. Pondre un add on et appelé ca une performance graphique c'est tout simplement se moquer du monde.
Je te pose une seule et simple question : considère tu wauwe comme une performance graphique ?

Parce que tu as l'air de dire que DAoC est moche est pas travaillé, mais penses-tu que des graphismes style dessin animés constituent un travail sérieux ?

On ne peut pas comparer les graphismes vieux de 3 ans et demi de DAoC, avec les graphismes vieux d'il y a 6 mois de wauwe. Si tu n'accepte pas de comparer Catacombs avec wauwe, qui tout deux correspondent à une époque technologique commune, alors c'est que tu a peur d'admettre le résultat de ce comparatif. wauwe a-t-il tant à craindre de Catcombs ?

Citation :
Publié par Kobby
PS: Je pense venir sur Hyb/Ys.
Si tu veux progresser vite, tu peux aussi aller par exemple sur midgard/broceliande ou midgard/orcanie, dont les niveau gratuit on une fréquence de 2jours, alors que hib/ys est à 5 jours si je me souvient bien
niveau graphisme on peut toujours avoir des gouts différents, mais dire que catacombes n'a pas améliorer le graphisme il faut une certaine dose de mauvaise fois quand même....

http://www.jeandalf.com/daoc/images/173vestecala20050411.jpg

sinon qu'on préfère le loock coloré de wow au style plus gothique de Catacaombes, ok là je veux bien... Niveau dessin animé je préfère aussi le style Ghost in the shell à Dragon ball ou même à bob l'éponge, mais il ne me viendrait même pas à l'idée de les comparer... et encore moins de dire à un amateur dragon ball qu'il a des gouts de chiottes car la vrai beauté c'est Ghost in the shell....
Mhhhhhhh, les gens mélangent technique et character design. Un exemple, lineage 2 est tres bon niveau character design mais pas si elevé que cela en technique pure en fait. Mais le character design est si travaillé que bcp le pensent supérieur techniquement à Catacombs (ce qui n'est pas le cas en fait).

Catacombs est techniquemnt tres baleze mais niveau character design, c'est toujours du daoc (assez moyen donc apres c'est une question de gout).
Wow quant à lui est aussi tres poussé niveau character design (monde tres homogene, style graphique tres bien pensé de A à Z, moteur incluant donjons ss chargements intempestifs, possibilité de faire bouger des éléments énormes du décor en temps réel, etc). Mais le niveau de texturing n'est pas tres élevé (sans etre mauvais comme certains veulent le faire croire) et avec un effet de lumiere tres reussi depuis le dernier patch (celui que l'on retrouve aussi dans guild wars ou prince of persia les derniers).

Citation :
Publié par Pulverizzare
Si tu veux progresser vite, tu peux aussi aller par exemple sur midgard/broceliande ou midgard/orcanie, dont les niveau gratuit on une fréquence de 2jours, alors que hib/ys est à 5 jours si je me souvient bien
En même temps, il veut peut-être choisir son royaume en fonction de l'univers de celui ci, et pas du freelevel.

Hibernia est belle et verte, rejoins nous (et fais un bel Elfe ) !
Il sera trop tard quand les serveurs seront fermés.

Copyright Ganondorf.
Ben...

J'ai toujours été impressionné par le fait qu'un petit truc (Un lurikeen on DAoC, un gnome sur WoW) puisse soloter du géant.

Ca m'a tjrs fait marrer, et franchement, je verrais quand j'aurais le créateur de perso devant les yeux, ça viendra comme çà viendra.

Kob.
"l'effet de lumière très réussi" qu'on retrouve dans pas mal de jeux récents (EQ2 aussi) c'est le "Bloom", qui donne une sorte d'aura flou lumineux aux objets. Ca gomme pas mal de défaut (en adoucissant les textures) et c'est généralement employé avec une saturation des couleurs (WoW et EQ2) pour donner ce look "féerique".

Pour ce qui est du débat sur les graphismes : inutile, personne n'a tord ou raison. C'est simplement une question de goût, très influencée par son jeu du moment (pas du tout objective).
En d'autre termes il ne s'agit que d'opinions.
Après on peut éventuellement arguer que tel jeu utilise ou pas beaucoup de polygones ou d'effets graphiques à la mode, comparer la taille ou la variété des textures ou des modèles, la qualité des animations (dans leur variété, leur réalisme et leur fluidité). Mais à quoi bon ?
C'est l'ensemble qui fera qu'on sera plus ou moins conquis par l'aspect visuel du jeu, et ça reste purement subjectif.

Catacombs à apporté une mise à jour qualitative des graphismes : les modèles ont plus de détails et sont un peu mieux proportionnés. Dans ce sens, ils sont plus réalistes. Si le but était de les rendre plus réalistes, il est atteint. Après le coté artistique est totalement subjectif : Les graphismes Naïfs de Zelda Wind walker sont ils moches ? N'ont ils aucune qualité artistique ? etc... Bref laissez tomber ou je vais me mettre à parler peinture. (l'impressionnisme tout ça )
juste une petite remarque :

je monte depuis quelques temps un archère qui est aujourd'hui level 30.
ce n'est pas une classe forcémént facile à monter. mais ce que je peux dire, c'est que beaucoup de gens m'aident, prennent le temps de m'expliquer les choses à connaitre. Et par exemple aux abysses, c'est rare qu'un clerc 50 ne prennent pas le temps de me buffer ( c'est à dire me donner des sorts qui améliorent mes performances), ils le font sans même que je leur demande, pareil pour tous les autres persos qui peuvent m'aider et qui me croisant et me voyant si petite, n'hésite pas à me filer un coup de main.
en fait il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur tel ou tel problème que l'on rencontre et les vieux te dirigeront plutot bien. Bien sur quand ils ne sont pas sur un gros fight
honnêtement je suis étonnée de l'etat d'esprit général.... les hauts levels comme dit plus haut on t plus de temps à nous consacrer à nous les petits puisqu'ils ne peuvent pas aller plus haut sauf en rvr, et que souvent ils montent eux même des autres persos.....

signé : hirondelle aux ailes plus légères que l'air........
a mon avis, dans DAoC, bien plus que le temps que tu y passes, cest les amis que tu as, ta guilde, etc.... qui te permettrons de tamuser tout en etant "competitif"
La pluspart des items que je porte mont ete offert par des amis, ma guilde me permet de trouver facilemet des groupes, etc......
DAoC, cest un jeu ou il fauit avoir des contacts
je vien de reroll sur un serveur ou je n'ai aucun persos et ou je ne connais personne ...

et bien je monte plus vite que sur wow....

fait un des persos sorti avec catacombes tu n'aura pas besoin de bufbot, quelques quetes seront necessaire pour t'habiller ....l'ideal etant de te faire donner une 100aine de pieces d'or c'est largement suffisant pour débuter..

vala bon courage....perso ca fait 3 ans que je joue et je n'ai pas encore trouvé de jeux qui m'ai procuré des sensations aussis fortes....et j'en ai essayé un paquet...
Citation :
Publié par Gaelynn
et je n'ai qu'un seul niv 50, ML1 et RR2.
La vache, mais tu fais quoi IG ?

@Kobby : viens sur Mid : gros bonus pour monter plus vite, plein de classes abusées, c'est tout bon
Citation :
Publié par Pulverizzare

sur carnac aussi c 2 jours
Ne viens surtout pas sur DAoC, tu risquerais de t'y amuser !

Mis à part les différents combats puérils inter-jeux, DAoC est toujours aussi bien qu'avant et je m'y amuse tous les soirs.

Choisis le royaume qu'il te plait, regarde un peu les serveurs où ce royaume est dépeuplé, ce sera sans doute plus facile au début ( level gratuit ), un peu plus dur après ( se battre contre plus nombreux ), mais au final ce sera un défi intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Viens sur Mid Broc, on est sympas et on tue les elfes en chantant nous ^^
Citation :
Publié par thetislasirene
comment peut-on comparer cette horreur graphique avec Catacombs ???
Le moteur graphique de WOW est loin devant celui de catacombes.Jamais sous DAOC tu ne pourra voir des paysages aussi lumineux et complexes que ceux de WOW.
Avec Catacombes et le prochain patch je sais plus quoi, il rajoutent du polygone et améliorent les textures, mais dans le fond ça ne change rien, DAOC est un univers ... plat, très plat.

Essaye d'avoir l'équivalent d'Ogrimar ou n'importe quelle capitale WOW sous DAOC ... tu sera à 2 fps, et encore je suis gentil.
Citation :
Publié par Alive
Essaye d'avoir l'équivalent d'Ogrimar ou n'importe quelle capitale WOW sous DAOC ... tu sera à 2 fps, et encore je suis gentil.
(Essaye d'avoir un combat de plus de 100 personnages sur WoW sans que le client, le serveur et la communauté ne passent simultanément en état de mort clinique.)
Posons la base : querelle wow/DAoC = pisse de chat. C'est sans intérêt, inconstructif et futile.

Je tenais juste à dire que dans Camelot une partie des décors est tiré du patrimoine médiévale français. On y trouve entre autres des copies des tapisseries de la dame à la licorne, des riches heures du duc de Berry (et honte à vous si vous ne connaissez pas.) Mithra possède des copies de la batailles d'yssos, célèbre fresque de Pompeï. Et j'en oublie, la liste est longue.

Allez qualifier ça de plat c'est plus qu'une grave faute de goût (mais cette notion est subjective après tout) , c'est carrément faire la preuve qu'on a jamais réellement visité les lieux. Et ça, quand on se permet une critique, ça la fout mal.
Citation :
Publié par Alive
Le moteur graphique de WOW est loin devant celui de catacombes.Jamais sous DAOC tu ne pourra voir des paysages aussi lumineux et complexes que ceux de WOW.

Excellent, WoW a encore des fan boys qui peuvent défendre son moteur à 3 textures appliquées sur un modèle à deux faces et le tout à 4 fps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés