"l'effet de lumière très réussi" qu'on retrouve dans pas mal de jeux récents (EQ2 aussi) c'est le "Bloom", qui donne une sorte d'aura flou lumineux aux objets. Ca gomme pas mal de défaut (en adoucissant les textures) et c'est généralement employé avec une saturation des couleurs (WoW et EQ2) pour donner ce look "féerique".
Pour ce qui est du débat sur les graphismes : inutile, personne n'a tord ou raison. C'est simplement une question de goût, très influencée par son jeu du moment (pas du tout objective).
En d'autre termes il ne s'agit que d'opinions.
Après on peut éventuellement arguer que tel jeu utilise ou pas beaucoup de polygones ou d'effets graphiques à la mode, comparer la taille ou la variété des textures ou des modèles, la qualité des animations (dans leur variété, leur réalisme et leur fluidité). Mais à quoi bon ?
C'est l'ensemble qui fera qu'on sera plus ou moins conquis par l'aspect visuel du jeu, et ça reste purement subjectif.
Catacombs à apporté une mise à jour qualitative des graphismes : les modèles ont plus de détails et sont un peu mieux proportionnés. Dans ce sens, ils sont plus réalistes. Si le but était de les rendre plus réalistes, il est atteint. Après le coté artistique est totalement subjectif : Les graphismes Naïfs de Zelda Wind walker sont ils moches ? N'ont ils aucune qualité artistique ? etc... Bref laissez tomber ou je vais me mettre à parler peinture. (l'impressionnisme tout ça  )
|