Pourquoi les chevaux sont-ils des chevaux de labour ?

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit de regarder leurs jarrets et sabots pour s'en rendre compte.

Donc est-ce un choix volontaire des devs, ou juste qu'ils ont choppé scanné et retravaillé la première photo de chwal qu'ils ont trouvé sur Google image ?

(note : un cheval dit "de monte" ou de course a les jarrets fins et éfilés, pas larges et plats comme ici).
Citation :
Publié par Lanfair
Il suffit de regarder leurs jarrets et sabots pour s'en rendre compte.

Donc est-ce un choix volontaire des devs, ou juste qu'ils ont choppé scanné et retravaillé la première photo de chwal qu'ils ont trouvé sur Google image ?

(note : un cheval dit "de monte" ou de course a les jarrets fins et éfilés, pas larges et plats comme ici).
T'as deja vu les jaRrets d'un destrier ?

D'ailleurs essaye de mettre une cuirasse de plates et un cavalier revêtu de même sur le dos d'un cheval de course, il va faire la gueule
Un destrier n'est pas un cheval de course, mais un cheval de guerre.

Au moyen âge, ce type de chevaux "lourds" étaient préférés, car plus fort pour:

-Les charges
-Pour porter le poids de la barde et du chevalier en armure.

Donc les "gros sabots "se tiennent d'un point de vue historique.

Baalhi le démoniste.
Probablement parceque au regard du reste des graphismes, des chevaux plus patauds sont plus appropriés.
Tout est deformé, la masse des objets est deportées, c'est un choix qui se tient, artistiquement parlant je trouve.
Et puis pour etre capable de porter des bons gaillards en armure de plaque, je pense qu'il faut des bestiaux un peu costauds, pas comme ces étalons qui ne supportent que des jockeys de 50 kilos^^
En regardant ta photo de cheval de monte,je me demande si le cheval tiendrais le coup avec un Cavalier en armure de plaque sur le dos..........

D'un coter pratique un cheval de monte serais peutetre mieux,cependant dans un optique qu'on est dans un monde en guerre,je prefere voir un cheval qui a l'apparance d'etre solide sur ses patte.

Pour fini,prend en compte que les Humain dans WoW peuve tres facilement etre relater a des fermier,ou tu du moin se relie beaucoup a l'agriculture vu le nombre de ferme partout sur le continent de l'Est.On peu facilement deviner que les chevaux vienne de ces ferme,d'ou le fait que ce soit des cheval de laboure plutot que de monte.
Bon, j'avoue franchement je suis pas un pro de l'équidé, néanmoins je me défend en math...

Un bon gros templier/paladin/vilain guerrier ca pèse combien ? 80kg pour les plus maigres, 100 en moyenne, ce sont des gros costauds, non ?

Une plate complète ca fait dans les 60kg facile (?)(les pros pourront confirmer ou préciser...)

J'imagine plus facilement un percheron (ce que nous appellons de nos jours un cheval de traits) porter cette masse sur des centaines de lieues plutôt que ce ce fier pur-sang anglais que nous faisons courrir de nos jours avec un gars sur le dos qui pèse 55kg tout mouillé, avec des cailloux dans les poches pour pas s'envoler...

edit: ouned
si c'est pour dire que t'as fais 7 ans de dada, fallait le dire de suite ^^

sinon apres 17 ans de dada, moi ca me choque pas. De 1, ben c'est graphisme WoW, meme les elfes sont des mecs bodybuildés, donc c'est dans la lignée. De 2 ben les chevaux de guerre sont lourds, et y a qu'un seul type de cheval (enfin une seule base) donc je prefere voir un pti gars sur un gros dada, d'un gros gars sur un cheval tout maig'
Au moyen age les cheveux de monte type arabe n'etaient pas encore élévés en europe, nous n'avions que les races locales, tout a fait adapter aux traveaux de fermes ou a la guerre
Citation :
Publié par Lanfair
Après 7 ans de courses hippiques quand j'étais gamine, oui, j'ai vu des chevaux de "monte / course"

Le cheval en jeu (parfaitement ce modèle) voire celui-ci.
Le cheval de monte, de course... qu'on devrait s'attendre à avoir en tant que cavalier, et pas fermiers.
Il y a une grosse différence entre un cheval de course, un pur-sang, et un cheval apte à couvrir de longues distances et supporter leurs cavaliers en batailles.
De plus n'oublie pas que les pur-sang n'ont vu leur apparition en Europe que très tardivement et n'étaient donc pas les montures des chevaliers.
Le choix de ne pas utiliser un pur-sang est certes frustrant, mais tout à fait logique
je pense pas que la logique ait été la première approche du DA de WoW, les graphismes de WoW sont un peu plagié sur le style Games Workshop et c'est pas dans la finesse. WoW c'est du lourd.
Citation :
Publié par Lanfair
Après 7 ans de courses hippiques quand j'étais gamine, oui, j'ai vu des chevaux de "monte / course"

Le cheval en jeu (parfaitement ce modèle) voire celui-ci.
Le cheval de monte, de course... qu'on devrait s'attendre à avoir en tant que cavalier, et pas fermiers.
un nain en plate pese un chouilla plus lourd qu un jokey de 40 kilos
yop,

L'armure de plaque de tournoi pouvait peser jusqu'à 40 45kg.
L'armure de plaque pour les batailles de 30 à 35kg environ.
Tout ca sans le poid de l'épée, lance, Ecu, masse d'arme.

Néanmoins, le poids étant bien répartit, le chevalier restait assez mobile, bien sur ils étaient entraînés les bougres.
Le mythe du Chevalier comme une tortue à bas de son cheval est faux. Les seuls gros inconvénient de ses armures, hormis une mobilité réduite qd même, étaient surtout la chaleur due aux couches de protection, ce qui la rendait importables dans les régions trés chaudes; et le manque de visibilité des heaumes de tournoi.

A+

Baalhi démoniste sur dunemaul (En)
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Le rapport ?
le PMU se fait avec des chevaux de course et pas de labour.

mais faut lire au 2nd degré pour comprendre, ce qui effectivement rend innacessible la compréhension à la majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés