Pourquoi les chevaux sont-ils des chevaux de labour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wryx
Ben au moyen-âge ils utilisaient ce genre de chevaux ... l'image du preux chevalier sur son blanc destrier racé et stylé c'est totalement irréaliste.

D'ailleurs essaye de mettre une cuirasse de plates et un cavalier revêtu de même sur le dos d'un cheval de course, il va faire la gueule
En même temps, on est pas dans la réalitée, mais dans un jeu d'heroic fantasy, donc que ca soit irréaliste c'est un peu le but...je ne suis pas là pour retrouver la vraie vie ^^ sinon je jouerai au sims on-line (et encore lol).
parceque bon, au moyen age, les trol, les orc et les elfe existaient pas et les personnage montant des loup ou des raptor encore moins si on part sur se principe.

Pour revenir au sujet, je me suis également posé cette question...
Dans notre imaginaire on a tous l'image du beau cheval blanc (comme celui du paladin) et je comprend pa pourquoi on se ramasse des bouriquet en puissance (Steevy travaillerait il chez blizzard ?).
Enin bref...

la réponse, seul Blizzard la connais ^^
En même temps, on est pas dans la réalitée, mais dans un jeu d'heroic fantasy, donc que ca soit irréaliste c'est un peu le but...je ne suis pas là pour retrouver la vraie vie ^^ sinon je jouerai au sims on-line (et encore lol).
parceque bon, au moyen age, les trol, les orc et les elfe existaient pas et les personnage montant des loup ou des raptor encore moins si on part sur se principe.

Pour revenir au sujet, je me suis également posé cette question...
Dans notre imaginaire on a tous l'image du beau cheval blanc (comme celui du paladin) et je comprend pa pourquoi on se ramasse des bouriquet en puissance (Steevy travaillerait il chez blizzard ?).
Enin bref...

la réponse, seul Blizzard la connais ^^
Les lois de la physiques sont pas changées pour autant ...

Et peut être que Blizzard a comprit qu'imiter les erreurs des films américains était pas une bonne idée ...
Citation :
Publié par flesh-n-bone
pourquoi peut ton monter DES loup aussi gros !?
ds la réalité les loup ne sont pas aussi gros et jné jamais vu une personne sur un loup
parceque dans l'univers de l'heroique fantasy c possible
euh ... c'est quoi le but ?

Pourquoi le nain il ressemble pas à un vrai nain HEIN HEIN HEIN ??
Pourquoi le tauren il ressemble pas à une vraie vache HEIN HEIN HEIN ??
Pourquoi les elfes ils ressemblent pas à de vrais elfes HEIN HEIN HEIN ??

Tu comprends pourquoi le cheval ne ressemble à ceux que tu vois au Tiercé ??

Hum.
Il me semble les chevaux de guerre du moyen age étaient de ce type, percheron etc... Plus il était lourd mieux c'était, surtout lors des charges avec le caparaçon de bataille, et la boite de conserve dessus.

On peut charger en armure, monté sur un poney aussi.

Mais ça le fait moins.

Surtout le poney nain.
Les chevaux de course sont trop fragiles et destinés aux terrains totalement plats ^^

Si on en mettait IG on devrait les limiter aux routes et ils devraient pas pouvoir en sortir sans risque de se blesser (pour être vraiment réaliste)

Mais bon c'est un jeu d'aspect toon, il ne faut pas chercher le réalisme là où c'est pas nécessaire
je trouve ce choix normal comme il a déjà été dit d'un point de vue logique le cheval utilisé pour la guerre et le cheval de course sont 2 animaux différents et ce dernier n'a ni la possibilité de porter les gus en armure, ni de courrir correctement en tout terrain.

Enfin après on pourra tjrs citer les petits chevaux de guerres que les arabes utilisaient vers le 8ème siècle, c'est une exception qui confirme la règle, ces chevaux étant optimisés pour les combats sur des étendues plates et pour des guerres de hit & run.. pas de charge frontale.
Publié par Lanfair
Il suffit de regarder leurs jarrets et sabots pour s'en rendre compte.

Donc est-ce un choix volontaire des devs, ou juste qu'ils ont choppé scanné et retravaillé la première photo de chwal qu'ils ont trouvé sur Google image ?

(note : un cheval dit "de monte" ou de course a les jarrets fins et éfilés, pas larges et plats comme ici).
Je pense que tu confonds chevaux de courses pour le tiercé et chevaux que l'on utilisait autrefois pour faire la guerre.

Ces chevaux en plus de leur passagers équipées d'armure, etaient eux meme armurés, il devaient charger sur de courtes distances, mais etre capable de faire de long deplacement parfois lourdement chargé.

Ils devaient etre d'une race rustique et resistante.

Ces chevaux etaient enorme comparé au traditionnel chevaux que l'on voit à la télé, d'ailleurs beaucoup de ces races ont disparues. De plus ces chevaux etaient impressionnants.

Ce sont les films de televisions qui nous montrent une image erronées de la realité des monture d'avant. Surtout que les chevaliers montaient les chevaux qu'ils avaient à disposition, les chevaux de courses elancés ect c'est venu plus tard, mais ne se trouvaient pas dans nos regions. Ensuite pour les chevaux des steppes, ils sont tres petit est tres trappu.
Je lis partout ici : Au moyen age, ou encore : en europe

D'ou vous replacez WoW au moyen Age a cette periode là et dans cette civilisation là?

Et le moyen age avec photographie, tanks, helicoptere il est quand meme bien avancé

Bref tout ca pour dire que c'est un monde à part et que des chevaux sont bien laids, ca on peut pas le nier
Moi j'aime bien les chevaux de wow. Pas assez de coloris je trouve et puis si vous voulez un cheval completement ridicule, attendez la monture épique du nouveau patch (tout fin et blindé d'armures).
Citation :
Publié par Belligerence
Je lis partout ici : Au moyen age, ou encore : en europe

D'ou vous replacez WoW au moyen Age a cette periode là et dans cette civilisation là?

Et le moyen age avec photographie, tanks, helicoptere il est quand meme bien avancé

Bref tout ca pour dire que c'est un monde à part et que des chevaux sont bien laids, ca on peut pas le nier
sachant que l'auteur compare avec la realité on ets obligé se prendre un repere historique (et c'est le moyen age qui correspond a un monde medieval fantastique comme Wow)

je vois bien une charge de pur sang sur une ligné de lanciers
quand tu te fais taper par un mob alors que tu es sur ton chwal tu es bien content que ça soit un beau percheron bien résistant qui encaisse les 1er coups et pas un canasson de course qui s'allongerait à la moindre pitchenette.
Citation :
Il me semble les chevaux de guerre du moyen age étaient de ce type, percheron etc... Plus il était lourd mieux c'était, surtout lors des charges avec le caparaçon de bataille, et la boite de conserve dessus.
Et surtout, ces chevaux sont bien moins fragiles que des pur sangs avec des allumettes à la place des jambes.
Un cheval de guerre doit pouvoir non seulement porter son cavalier, mais aussi savoir naviguer sur un terrain jonché d'obstacles en tous genres. Si les terrains de course aujourd'hui sont lisses comme des billards, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Sparrows
oui mais non on a beau être dans un jeu d'heroic fantasy, il doit quand même y avoir une certaine cohésion
DAoC - Hibernia
Moi aussi j'aime bien les chevaux de WoW, et par rapport aux paladins, ils correspondent entièrement à ce qu'on en attend.

Et pour ceux qui préfèrent les montures élancées, ils peuvent toujours devenir démoniste ^^
Citation :
Publié par Arka
Pour te motiver à acheter le beau cheval de course à 900 po quand tu seras lvl 60.
C'est à mon avis la réponse la plus proche de la réalité
t'as deja vu en periode medievale appart pour les cavaliers orientaux des chevaux de course comme monture a un chevalier en armure de 80kilo plus son poids soit 160 kilo , qui tiens le pas de course , moi je dis normal , un chevalier type heroic fantasy se balade pas sur une cheval de nain !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés