Publié par <:p
En faite quel est la différence entre les différents puits (du Soleil, de la Lune, de l'Eternité) ? (Leurs fonctions est d'aider à la pratique de de la magie arcanique ?)
Pourquoi le Puit du mont Hyjal et le Puit du Soleil des Hauts Elfes, n'a pas explosé comme le Puit d'Eternité et provoqué un maëlstrom ? Grâce aux protections ? (Arbre Monde d'Hyjal et aux monolithes des Hauts Elfes ?)
L'Arbre Monde n'a pourtant pas empêcher la venue des démons.
Illidan peut t'il recréer un autre Puit (a t il d'autre(s) échantillon(s) du Puit d'Eternité?)
Comment le Puit du Soleil a été créer et comment il peut être recréer ?
Oula, la! Gros melting pot historique. On va reprendre depuis le début:
Les Titans ont créé le premier Puits d'Eternité au centre du gigantesque et unique continent qui formait Azeroth au départ. Ce Puits est une source de magie brut, que les Titans semblent avoir laissé pour aider le monde à se construire. C'est ce puits d'un groupe d'être primitifs va trouver - les rumeurs parlent de trolls sylvestres - et qui va les transformer en kaldorei - ou elfes de la nuit. Les elfes de la nuit vont être les premiers à pratiquer les magie des arcanes.
Ensuite 10 000 ans avant l'air actuel, les Biens Nés de la Reine Azshara se laissent corrompre par les pouvoirs magiques, et sont séduits par la Légion Ardente, qui a été elle-même attirée par leur utilisation irraisonnable de la magie. S'en suit la Guerre des Anciens, qui va opposer les Biens Nés elfes de la nuit et la Légion contre les druides elfes de la nuit et les dragons. La fin de cette guerre va faire exploser le premier Puits d'Eternité, fracturant le monde, séparant le continent originel et créant le Maelstrom.
Après cela, Illidan, guidés par sa soif de magie et de pouvoir, avec une fiole remplie d'eau du Puits, va créer un second Puits d'Eternité, à Hyjal, et ce à l'encontre des interdits de Malfurion sur la magie profane. Pour éviter de nouveaux cataclysme tels que l'arrivée de la Légion et la fracture du monde, les Aspects dragons vont planter dans le bassin magique un arbre gigantesque, Nordrassil, le premier Arbre Monde, qui scellera ainsi la magie brute du Puits, et empêchera qu'on s'en serve librement comme avant.
3000 ans après ces évenements, un groupe de Biens Nés décide de recommencer l'usage de la magie profane. Pour cela, ils partent en exil, pour pouvoir pratiquer les arcanes en paix, loin des interdits de leurs frères druidiques. Arrivés dans la région de Quel'Thalas, ils fondent leur nouveau royaume, et avec de l'eau magique conservée du Premier Puits d'Eternité, les Biens Nés, désormais devenus les hauts elfes, créé une nouvelle source de magie bien à eux: le Puits Solaire. Ce nom vient du fait que les hauts elfes ont complètement abandonné leur ancienne nature d'elfes de la nuit, abandonnant le culte à Elune et leur pratiques nocturnes, embrassant le jour et le Soleil. Ils vont entourrer leur royaumes de monolithes magiques, qui auraient dû empêcher la Légion de sentir la pratique de leur magie... Malheureusement pour eux, les guerres avec leurs voisins trolls amani vont les obliger à chercher l'aide des humains, qui n'acceptent de les aider qu'en échange de l'usage de la magie profane. C'est la pratique irraisonnée des humains et des mages en dehors de Quel'Thalas qui va à la longue reporter l'attention des Démons sur le monde d'Azeroth.
Ensuite, pour les Puits de Lune, ce sont de petits bassins remplis d'eau magiques du Puits d'Eternité, mais en très petites quantité. Ils servent d'objet de culte pour les Sentinelle envers Elune et de source de mana pour les druides, mais toute sorcellerie profane reste interdite.