entré du jeu : le dark portal

Répondre
Partager Rechercher
Tiens en passant, je réponds aux interogations concernant l'ouverture du Dark Portal

Blizzard avait annoncé qu'il y' aurait certain "exploits" qui ne pourraient se faire qu'une seul fois. Notamment ouvrir des portes sacrées avec un item bien précis, le plus bel exemple serait Ahn'Quiraj qui ne serait accessible qu'avec Hand of Ragnaros dans la main. Une fois la porte ouverte, tout le monde pourrait y accéder sur le server. On peut donc espérer que l'ouverture du Dark Portal se ferait de la même manière
Citation :
Publié par Loum
le plus bel exemple serait Ahn'Quiraj qui ne serait accessible qu'avec Hand of Ragnaros dans la main. Une fois la porte ouverte, tout le monde pourrait y accéder sur le server.
Source ?
Citation :
Publié par Loum
On peut donc espérer que l'ouverture du Dark Portal se ferait de la même manière
Les rumeur parlent plutot de l'union de nombreux démonistes pour l'ouvrir.
Citation :
Publié par <:p
En faite quel est la différence entre les différents puits (du Soleil, de la Lune, de l'Eternité) ? (Leurs fonctions est d'aider à la pratique de de la magie arcanique ?)

Pourquoi le Puit du mont Hyjal et le Puit du Soleil des Hauts Elfes, n'a pas explosé comme le Puit d'Eternité et provoqué un maëlstrom ? Grâce aux protections ? (Arbre Monde d'Hyjal et aux monolithes des Hauts Elfes ?)
L'Arbre Monde n'a pourtant pas empêcher la venue des démons.

Illidan peut t'il recréer un autre Puit (a t il d'autre(s) échantillon(s) du Puit d'Eternité?)

Comment le Puit du Soleil a été créer et comment il peut être recréer ?
Oula, la! Gros melting pot historique. On va reprendre depuis le début:

Les Titans ont créé le premier Puits d'Eternité au centre du gigantesque et unique continent qui formait Azeroth au départ. Ce Puits est une source de magie brut, que les Titans semblent avoir laissé pour aider le monde à se construire. C'est ce puits d'un groupe d'être primitifs va trouver - les rumeurs parlent de trolls sylvestres - et qui va les transformer en kaldorei - ou elfes de la nuit. Les elfes de la nuit vont être les premiers à pratiquer les magie des arcanes.

Ensuite 10 000 ans avant l'air actuel, les Biens Nés de la Reine Azshara se laissent corrompre par les pouvoirs magiques, et sont séduits par la Légion Ardente, qui a été elle-même attirée par leur utilisation irraisonnable de la magie. S'en suit la Guerre des Anciens, qui va opposer les Biens Nés elfes de la nuit et la Légion contre les druides elfes de la nuit et les dragons. La fin de cette guerre va faire exploser le premier Puits d'Eternité, fracturant le monde, séparant le continent originel et créant le Maelstrom.

Après cela, Illidan, guidés par sa soif de magie et de pouvoir, avec une fiole remplie d'eau du Puits, va créer un second Puits d'Eternité, à Hyjal, et ce à l'encontre des interdits de Malfurion sur la magie profane. Pour éviter de nouveaux cataclysme tels que l'arrivée de la Légion et la fracture du monde, les Aspects dragons vont planter dans le bassin magique un arbre gigantesque, Nordrassil, le premier Arbre Monde, qui scellera ainsi la magie brute du Puits, et empêchera qu'on s'en serve librement comme avant.

3000 ans après ces évenements, un groupe de Biens Nés décide de recommencer l'usage de la magie profane. Pour cela, ils partent en exil, pour pouvoir pratiquer les arcanes en paix, loin des interdits de leurs frères druidiques. Arrivés dans la région de Quel'Thalas, ils fondent leur nouveau royaume, et avec de l'eau magique conservée du Premier Puits d'Eternité, les Biens Nés, désormais devenus les hauts elfes, créé une nouvelle source de magie bien à eux: le Puits Solaire. Ce nom vient du fait que les hauts elfes ont complètement abandonné leur ancienne nature d'elfes de la nuit, abandonnant le culte à Elune et leur pratiques nocturnes, embrassant le jour et le Soleil. Ils vont entourrer leur royaumes de monolithes magiques, qui auraient dû empêcher la Légion de sentir la pratique de leur magie... Malheureusement pour eux, les guerres avec leurs voisins trolls amani vont les obliger à chercher l'aide des humains, qui n'acceptent de les aider qu'en échange de l'usage de la magie profane. C'est la pratique irraisonnée des humains et des mages en dehors de Quel'Thalas qui va à la longue reporter l'attention des Démons sur le monde d'Azeroth.

Ensuite, pour les Puits de Lune, ce sont de petits bassins remplis d'eau magiques du Puits d'Eternité, mais en très petites quantité. Ils servent d'objet de culte pour les Sentinelle envers Elune et de source de mana pour les druides, mais toute sorcellerie profane reste interdite.
Merci beaucoup

Je comprend mieux

Mais maintenant il n'y pas un 3ème puit d'Eternité reconstruit ?
Pourtant en Hyjal, il y a un arbre monde non béni par la Nature
Il y a le puit en dessous ?
Sinon les mages humains n'ont toujours pas de protections pour que les démons les voient
Donc la Légion va revenir...
Non, il n'existe pas de troisième Puits d'Eternité.

L'arbre d'Hyjal est Nordrassil, le premier Arbre Monde, reconnu par la nature, mais que les elfes de la nuit ont du sacrifier pour empêcher Archimonde de sapper ses pouvoirs (et ceux du Puits d'Eternité auquel il est lié).

L'arbre-monde non reconnut pas la nature est Teldrassil, le second Arbre Monde planté par Fandral et ses druides, dans l'unique but de permettre aux elfes de la nuit de retrouver leur immortalité qu'ils ont sacrifié avec Nordrassil. Seulement, la nature n'a pas béni un acte aussi égoïste, pas plus que les Aspects. Donc les elfes de la nuit sont toujours mortels, et leur arbre-continent est proie à la corruption.

Oui, les pouvoirs des mages humains sont toujours sentis par les démons. La légion peut toujours revenir, surtout qu'il existe des portails tel que celui ouvert par la Liche Kel'Thuzad à Dalaran qui pourraient les faire revenir. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que la Légion a pris une sacrée défaite à Hyjal, et a perdu un de ces deux plus grand dirigeant, Archimonde. Ce qui reste de ses troupes sont disséminés sur le monde d'Azeroth, à Felwood notament.

Kil'Jaedent, le deuxième grand pontes de la Légion, doit toujours être dans le Néant Distordu à comploter. Il a déjà essayer d'utiliser Illidan et ses hommes pour détruire le Roi Liche. Reste à savoir ce qu'il va tenter par la suite.
Semble t'il a la fin de Beyond the Dark Portal, Khadgar ferme la connexion entre Draenor et Azeroth, mais le portail (la structure de pierre qui a été rebattit par les orcs après la destruction lors de la seconde guerre et la fondation de nethergard) n'est pas détruite. Ce qui expliquerai sa présence encore dans les Blasted Lands, et le fait qu'on puisse pas l'utiliser encore.

Mais dans ce cas comment Illidan est cie font ils pour aller sur Draenor ?

De même dans certains "screenshot" des Outlands on voie le cadavre de Mannoroth. Pourquoi diable Grom et Thrall sont ils aller tuer Mannoroth sur Draenor ? Comment y sont ils allé ? Est ce encore une erreur de la part de Blizz ou le cadavre de démon qu'on voit dans les screen n'est pas Mannoroth ?

La version la plus communément admise de la rumeur pour ouvrir le portail des ténèbre serait qu'il faille récuperer le livre de Medivh auprès de Kel'Tuzzad (qui est dans sa crypte a Stratholme), que ce livre serai un drope unique et qu'une fois le livre en possession la quête pour l'ouverture du portail pourrait commencé, et qu'elle nécessitera de nombreux démonistes.

une autre rumeur prétend que au fin fond de la forteresse où Illidan s'est installé après avoir viré les démons, se trouve des cellules avec des rescapé de l'expédition de Khadgar ... se pourrait il qu'Alleria, Turalyon ou même Khadgar soit encore en vie ? (après tous les Draenii on bien survécu)

Tutu.
Citation :
Publié par Turanar
De même dans certains "screenshot" des Outlands on voie le cadavre de Mannoroth.
Il me semble que le cadavre qu'on peut apercevoir est le cadavre de Magtéridon (quelque chose comme ça), le Seigneur des abîmes qui regnait en maître au Outland avant l'arrivée de Illidan, Kael et Vashj.

Citation :
Publié par Turanar
J'imagine qu'ils sont passé par le même portail qu'a emprunté Kael, un portail crée par la liche Kel'Thuzad pour amener la Légion Ardente sur Azeroth.
Magtheridon [ écriture exacte ]

Vu la puissance d'Illidan, je serais pas étonné qu'il sache ouvrir son propre portail sur l'Outland. Dans une cinématique.Il me semble que Malfurion et Tyrande laisse partir Illidan car il a aider à retrouver sa promise. Il me semble que Illidan lance son portail, direction L'outland . Maiv arrivant derrière, lâchant en gros " bande de moules, fallait pas le laisser s'échapper" et le suit dans l'Outland.
Citation :
Publié par BougnatBarbu
Magtheridon [ écriture exacte ]

Vu la puissance d'Illidan, je serais pas étonné qu'il sache ouvrir son propre portail sur l'Outland. Dans une cinématique.Il me semble que Malfurion et Tyrande laisse partir Illidan car il a aider à retrouver sa promise. Il me semble que Illidan lance son portail, direction L'outland . Maiv arrivant derrière, lâchant en gros " bande de moules, fallait pas le laisser s'échapper" et le suit dans l'Outland.
Ah oui, j'avais oublié ce petit passage dans The Frozen Throne, effectivement je pense que tu dis la bonne suggestion ^^.
Citation :
Publié par Turanar

Grande question, mais apparement le Seigneur Illidan et les elfes de sang sont capables d'ouvrir à volonté des couloirs entre Azeroth et Draenor: premièrement, comme l'a dit Kanzermav, lors de la scène ou Malfurion et Tyrande laisse Illidan s'échapper, mais aussi, lors de l'attaque de Northrend, les troupes de Illidan sont revenus de Draenor on ne sait trop comment. Et la présence d'Elfes de sang à Azshara et dans les Blasted Lands prouvent bien que des contingents des troupes d'Illidan peuvent toujours voyager entre les deux mondes. D'ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est ce qu'il est dit dans les livres du RPG (mais c'est pas sûr).

Citation :
De même dans certains "screenshot" des Outlands on voie le cadavre de Mannoroth. Pourquoi diable Grom et Thrall sont ils aller tuer Mannoroth sur Draenor ? Comment y sont ils allé ? Est ce encore une erreur de la part de Blizz ou le cadavre de démon qu'on voit dans les screen n'est pas Mannoroth ?
Que nenni Le cadavre de Mannoroth se trouve dans Ogrimmar, fier trophée de la liberté retrouvée des Orcs. Mannoroth n'était cependant pas le seul Seigneur des Abimes, et un de ses confrères, Magtéridon, régnait sur Outland. Peut-être est-ce son cadavre, peut-être est-ce celui d'un Seigneur des Abimes anonymes? Qui sait?

Citation :
une autre rumeur prétend que au fin fond de la forteresse où Illidan s'est installé après avoir viré les démons, se trouve des cellules avec des rescapé de l'expédition de Khadgar ... se pourrait il qu'Alleria, Turalyon ou même Khadgar soit encore en vie ? (après tous les Draenii on bien survécu)

Tutu.
J'en ai entendu parler. J'aimerais beaucoup voir Alleria version WoW ca fait depuis WarCraft 2 qu'on l'a pas vue quand même, cette ch'tite haute elfe.
Citation :
Publié par Syldur
Que nenni Le cadavre de Mannoroth se trouve dans Ogrimmar, fier trophée de la liberté retrouvée des Orcs. Mannoroth n'était cependant pas le seul.
Hmm... C'est donc Mannoroth cet étrange arbre doté d'une armure :-)
Citation :
Publié par Turanar
La version la plus communément admise de la rumeur pour ouvrir le portail des ténèbre serait qu'il faille récuperer le livre de Medivh auprès de Kel'Tuzzad (qui est dans sa crypte a Stratholme), que ce livre serai un drope unique et qu'une fois le livre en possession la quête pour l'ouverture du portail pourrait commencé, et qu'elle nécessitera de nombreux démonistes.

Tutu.

Dans les discussions que j'avais eu sur le site de Warcraft RPG, les gens pensaient que Khadgar et ses forces avaient pris une des fissures et s'étaient enfui dans la Néant Distordu (après tout, c'est que Ner'zuhl lui-même avait voulu faire, manque de chance Kil'Jaeden lui est tombé dessus). Je m'étais dit que si ils étaient restés à Draenor, comme le suggérait l'épilogue de Beyond the Dark Portal, ils auraient été tous tués par la Légion, ou alors on les aurait vu comme les Draenei.
Mais je dois avouer que cette solution serait très élégante. Faudrait juste expliquer pourquoi la Légion ne les ont pas transformés en viande hachée dès qu'elle les a eu sous la main

Quand à l'ouverture du Dark Portal, ça serait une bonne idée ça aussi. Le niveau de connaissance requis pour lancer ce sort serait quand même incommensurablement élevé. Il n'y a plus moyen de rouvrir la Porte par "système D", Khadgar y a veillé, mais je suppose qu'ils vont ressortir une excuse quelconque comme quoi la "partie" du Néant Distordu qui relie Azeroth à Draenor est différente à cet endroit à cause de Medivh, et donc que le sort a beaucoup plus de chances de réussir là.

Quand à Illidan, je pense que le Portail qu'on le voit ouvrir ne le mène pas à Draenor directement, mais plutot à Dalaran, et que c'est de là qu'il a pris le portail de Kel'thuzad pour retourner dans l'ex monde des orcs.

Il n'y a pas de cadavre de Mannoroth, puisqu'il explose en une boule de feu qui blesse mortellement Grom Hellscream, pris dedans. Mais il est possible que son armure soit restée sur le sol, et que les orcs l'ait emmenée à Durotar. Elle est où précisément d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Mais il est possible que son armure soit restée sur le sol, et que les orcs l'ait emmenée à Durotar. Elle est où précisément d'ailleurs ?
bah a Orgrimmar

un espece de gros arbre, avec une armure et un crane !
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Quand à l'ouverture du Dark Portal, ça serait une bonne idée ça aussi. Le niveau de connaissance requis pour lancer ce sort serait quand même incommensurablement élevé. Il n'y a plus moyen de rouvrir la Porte par "système D", Khadgar y a veillé, mais je suppose qu'ils vont ressortir une excuse quelconque comme quoi la "partie" du Néant Distordu qui relie Azeroth à Draenor est différente à cet endroit à cause de Medivh, et donc que le sort a beaucoup plus de chances de réussir là.

Quand à Illidan, je pense que le Portail qu'on le voit ouvrir ne le mène pas à Draenor directement, mais plutot à Dalaran, et que c'est de là qu'il a pris le portail de Kel'thuzad pour retourner dans l'ex monde des orcs.
Dans la nouvelle version du livre de base du RPG, dans les sorts niveau 9 des arcanistes (mages, warlock et nécromanciens) et des guérisseurs (druides, prêtres et chamans), il y a le sort "projection spirituelle" qui permet de projeter le lanceurs de sort et ses compagnons dans le Néant Distordu. Et dans les sorts de niveau 9 du warlock, il y a le sort "portail" qui permet de créer une porte reliant deux plans, permettant de voyager ou d'invoquer... Donc créer une porte entre deux plans d'existence n'est pas "si rare" (bon faut quand même avoir atteint le dernier niveau (20) pour avoir accès à ce genre de sortilèges).

Citation :
Il n'y a pas de cadavre de Mannoroth, puisqu'il explose en une boule de feu qui blesse mortellement Grom Hellscream, pris dedans. Mais il est possible que son armure soit restée sur le sol, et que les orcs l'ait emmenée à Durotar. Elle est où précisément d'ailleurs ?
En fait, c'est possible que ce soit simplement un arbre avec son crâne planté au sommet et ses plaques accrochées, mais je trouvais qu'il avait tellement la forme d'un seigneur des abimes, que je croyais qu'il s'agissait du cadavre carbonisé et cristallisé de Mannoroth.

Enfin bref, on peut le voir devant la forteresse de Thrall (c'est quand même dur de le manquer).
Citation :
Publié par Syldur
Dans la nouvelle version du livre de base du RPG, dans les sorts niveau 9 des arcanistes (mages, warlock et nécromanciens) et des guérisseurs (druides, prêtres et chamans), il y a le sort "projection spirituelle" qui permet de projeter le lanceurs de sort et ses compagnons dans le Néant Distordu. Et dans les sorts de niveau 9 du warlock, il y a le sort "portail" qui permet de créer une porte reliant deux plans, permettant de voyager ou d'invoquer... Donc créer une porte entre deux plans d'existence n'est pas "si rare" (bon faut quand même avoir atteint le dernier niveau (20) pour avoir accès à ce genre de sortilèges).
Oo
Si je fais une partie de WoW RPG, c'est le première chose que je changerai aux règles. Ca n'est pas du tout cohérent de pouvoir changer de monde presque à volonté, ni même d'aller dans le Néant Distordu. Invoquer un Exterieur comme un élémentaire ou un démon oui, mais voyager...
Je ne sais pas. Illidan semble bien capable d'invoquer à volonté un portail pour Outland (quand il échappe à Maiev à la fin de la campagne elfe de la nuit dans The Frozen Throne). Les elfes de sang également semblent capable de voyager d'Azeroth à Outland plus ou moins librement (comment arrivent-ils à Northrend à la fin de The Frozen Throne? Et comment se fait-il qu'on voit des elfes de sang à Azshara, dans les Blasted Lands etc. alors qu'ils sont censé être tous retournés sur Outlands après la défaite à Icecrown, et qu'ils ne possèdent pas de bases établies sur Azeroth?).

Peut-être qu'il est plus simple de faire passer des créatures humanoïdes qu'un monde à l'autre que des démons (qui plus est un seigneur démon de l'accabit d'Archimonde).
Il y a deja un cas d'invocation de "fissure" temporaire entre les deux mondes dans WoW . C'est quand on raporte une sphere de Draenethyste parfaite au Draene Kumi'sha a Blasted Land .

Il accomplis alors une invocation qui ouvre un portail par lequel une 10 ene de creatures comme lui s'engouffrent et il hurle alors "En route pour l'Outland !" .

L'invocation fait plus penser a un sort chamanique et il ne dur que quelques second ce qui éprouve la creature , mais bon si une creature si faible y arrive ca doit pas trop gêner Illidan ou les demoniste elfe de sang d'ouvrir des portes temporaires je pense .

Apres un vrai portail comme dans le passé c'est une autre histoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés