Des pubs dans WOW, pour bientot ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis ça va se présenter dans les jeux online sous forme de panneau comme on en vois partout dans nos rues (oui hélas) qui vont se mettre à jour via les serveurs de Massive.
Pour ma part je trouve surtout cela très inquiètant. Là je sais pas si vous voyez, on ne demande absolument l'avis d'aucun joueur.
Vous jouez à Splinter, "tiens faut installer un nouveau patch", vous suivez la procedure habituelle et à votre retour, des pubs sur plein de murs.
Vous n'en voulez pas? Faudra faire avec...
Et bien entendu tout le monde continuera de jouer (moi le 1er quand je m'y serais fait).
Que dire de tout cela?
Profitez bien de vos derniers jeux sans pubs?...
Citation :
Publié par Kaelle
Dans Sw vous avez une quête (dans les 1er lvl) qui vous demande de mener du vin au caviste qui se trouve derrière la banque, le vin en question c'est du Merlot (vin de pays d'Oc en irl).
Le merlot est un cépage, qu'on retrouve dans pas mal de vignobles à travers le monde.

Quand à la pub dans les jeux, tous les gros annonceurs ne rêvent que de ça. Et à terme, connaissant les américains, ce sera inéluctable. Maintenant comme le disent certains, espérons que les créatifs de ces sociétés nous pondent des pubs qui s'intègrent dans le background du jeu.
Citation :
Publié par Boguard
Le merlot est un cépage, qu'on retrouve dans pas mal de vignobles à travers le monde.

Quand à la pub dans les jeux, tous les gros annonceurs ne rêvent que de ça. Et à terme, connaissant les américains, ce sera inéluctable. Maintenant comme le disent certains, espérons que les créatifs de ces sociétés nous pondent des pubs qui s'intègrent dans le background du jeu.
Moi j'espere surtout si ça arrive de voir naitre des bloqueurs de pop up gratis pour les jeux comme on vois en ce moment pour le net...
Bien que la methode capitaliste voudrais que la société Massive monte une boite parallèle en douce qui serais charger de développer un bloqueur de pop up payant...
y' a que moi qui ai vu qu'ils allaient bientôt rajouter un module de commande en ligne pour de la bouffe au US ?
Ou même que les instance allait dropper des jetons starbuck échangeable contre un vrai café ?

C'était un poisson d'avril ? ça avait l'aire bien fait pourtant ...
Citation :
Moi j'espere surtout si ça arrive de voir naitre des bloqueurs de pop up gratis pour les jeux comme on vois en ce moment pour le net...
Bien que la methode capitaliste voudrais que la société Massive monte une boite parallèle en douce qui serais charger de développer un bloqueur de pop up payant...
Vu que ce sera intégré au jeu (genre affiche sur un mur par exemple et pas pop up) il te sera difficile de ne pas y échapper. Ils pourront même changer les affiches à volonté.

Le but d'une publicité n'est pas uniquement de faire vendre mais aussi de se faire connaître.
Citation :
Publié par Boguard
Le but d'une publicité n'est pas uniquement de faire vendre mais aussi de se faire connaître.
Coca Cola, Intel, Nike, Nestlé ont ils vraiment besoin de se faire connaitre?
Bouh les pauvres, je vais vite parler de ces supayr marques à tout mes amis...
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Plus que tu ne le penses. Ils ont besoin de ce matraquage publicitaire pour qu'on ne les oublie pas. Alors ils ne vont pas laisser passer pareille occasion, vu le nombre de joueurs et le nombre d'heures passées devant leur écran ça représente une cible qui ne se refuse pas. C'est con, triste, mais on y peut rien c'est comme ça.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Pour rester des heures devant ton Pc à base de processeur Intel, tu bois du Coca Cola en bouteille de 1.5 Litres ou du café Nestlé.

Et quand tu sors de chez toi (rarement), tu sors en Nike pour acheter ces même produits.
lol , je me vois mal me prendre des bannières de pub dans un jeu payant , j'ai déjà un anti pop-up quand je navigue , alors dans un jeu.

Par contre clair que si ça ce fait l'abonnement à intérêt de baisser d'au moins 20% .
.
Qu'on affiche de la "vraie" pub dans un jeu qui se passe de nos jours pour le rendre plus réaliste, ok !!
Mais afficher de la pub dans un jeu comme WoW.... n'exagérons pas quand même !!!
[Vous entrez dans Orgrimmar]

[Commerce]Vendeurdepompe : "Vend superbes chaussures [Adidas] [Nike] ..."

Non plus sérieusement je pense pas que sa arrive

Peut-être dans les mmorpg gratuits mais pas dans les payants a moins que le tarif de l'abonnement baisse
Citation :
Publié par monsieur ploum
A mon humble avis, si les pubs s'incrustent violemment dans les jeux online, il ne faut pas se leurrer, on continuera a jouer / consommer.

Ce n'est pas parce que la télé regorge de pubs qu'on arrête de la regarder.

Ce n'est pas parce que les films actuellement ont une 10aine de partenariats avec des marques qu'on arrête d'aller au cinéma.

Il faut se poser la question : qu'est ce qui me gêne le plus dans une pub ? Pourquoi, alors que l'on s'accorde a dire que c'est de la manipulation, regardons nous Culture Pub le dimanche soir sur M6 (le premier qui me dit que c'est parce qu'il y a le film de cul après se prend 2 tartes), téléchargeons nous les pubs pour Nike, véhiculons nous les expressions / messages / gags contenus dedans ?

C'est parce qu'une pub contient en elle un message émotionnel plus fort qu'un message simplement informatif. Une pub choque, ennuie, fait rire ou émeut, mais une pub ne fait pas directement dire "tiens je vais acheter tel ou tel produit" (en tout cas consciemment).

C'est pourquoi les pubs dans WoW ou n'importe quel autre support (quelque soit la période choisie) sont tout à fait concevables. Encore une fois, parce que la pub, comme les marques qu'elle représente, fait partie intégrante de nous, et que nous véhiculons son langage car il nous est commun.

Donc à partir de là, plus de question de problème de background. Le message d'une pub pour Coca n'a pas changé depuis 80 ans, il est donc appliquable à une autre période, tant que la forme est adapté, puisque le fond, lui nous parle (ou pas).

Enfin, il faut compter avec la créativité des gens réalisateurs qui n'ont pas fini de nous surprendre, et qui sont capable d'intégrer des pubs partout, grâce, encore une fois, à la transmission d'un message / d'une émotion, et non plus d'une image ou d'une information.

J'espère que j'ai été à peu près clair au vu de l'heure matinale, mais je m'échauffe pour mon devoir de marketing qui m'attend (je dois vendre des boites pour chien a Taïwan )

J'éditerais si jamais c'est vraiment incompréhensible.

Bonne journée à tous

[EDIT] : Zangdar était sur de ses sources, autant pour moi
tu serai commercial ou travaillant dans la publicité que cela ne m'étonnerai pas.
La pub ment et force inconsciemment les gens à la consommation.
il suffit de voir les personnes normal baver devant des appareils inutiles que je ne citerai pas pour éviter d'appeler un pugilat.
Donc non à la pub sous toute forme que ce soit dans les jeu qui est encore l'un des rares média à ne pas avoir été atteint de ce fléau.
Il me semble qu'il y avais déjà eu des rumeurs de ca quand je jouais à daoc, mais il était question de mettre de la pub sur la page de démarage du jeu et non à l'intérieur même de l'univers, à la limite sur la page de démarage ca pourrais passer mais si c'est dans le jeu qu'ils diminuent nettement l'abonnement parceque payer pour voir de la pub non merci... faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Eoghan
Il me semble qu'il y avais déjà eu des rumeurs de ca quand je jouais à daoc, mais il était question de mettre de la pub sur la page de démarage du jeu et non à l'intérieur même de l'univers, à la limite sur la page de démarage ca pourrais passer mais si c'est dans le jeu qu'ils diminuent nettement l'abonnement parceque payer pour voir de la pub non merci... faut pas abuser non plus.
En fait il y en a, GOA, WANADOO, COCA COLA.... (enfin pas coca cola mais y'avait une autre boite ), ça s'appelle des sponsors, un synonyme de pub
Il ya de la pub dans les clips musicaux (jamiroquai et adidas par ex)
Il y a de la pub dans les films (Will Smith qui nous fait la reclame de ses Converse dans I-robot par ex..)
Sachant que l'industrie du jeu vidéo génère davantage d'argent que l'industrie du film, je ne vois pas pourquoi on échapperait à la publicité dans le jeu. Et quand je dis dans, c'est pendant qu'on joue et pas seulement sur les pages d'intro.

Des exemples tres simples et qui ne choqueront pas les joueurs :
Je rentre dans une auberge, au fond à droite se trouve un gnome portant un tee-shirt rouge vif avec une sorte de vague blanche ~ dessus. On clique dessus, il dirait un slogan du genre "besoin d'etre rafraichi ? J'ai ce qu'il vous faut !" Et c'est tout. Tout le monde ferait le rapprochement avec Coca-cola et puis le tour est joué.

Un autre exemple, quand on déshabille son perso, il lui reste un sous vetement. Rien de plus simple que d'y coller un logo, celui de Nike, ou \\\ adidas, ou Speedo ou n'importe quoi...

On peut faire aussi une animation. Dans ratchet, un gobelin ivre fonce a travers la ville, on l'entend crier, et plouf il tombe à l'eau au bout du quai. En parallèle à la télévision, un spot de prévention routière montre une voiture qui tombe d'un ravin parce que le gars a trop bu...

Bref, la pub, on n'a pas fini d'en bouffer.
Bon pour info je joue sur anarchy avec l'offre gratuite et justement c gratuit un an car j'ai des panneaux publicitaires in game des pubs diet sprite et pour de la musique

Et perso ça me choque pas vu l'univers ça se font dans le décor..

Par contre si je paye un abonnement plus de panneaux.

Sinon sur un jeu comme WoW je ne voie pas comment integrer ça
Vous êtes en train d'xp quand tout à coup vous recevez un message

Vous vous dites chouette j'ai gagné mon Item à l'AH..
Vous vous TP à ironforge, vous allez directement à la boîte au lettre et là vous apercevais :

[1] Mon ami...

Bonjour cher Joueurs, avec Notre nouveau Produit [NIKE AirMax IF], exclusivement réservé à la vente sur votre univers, créer au sein d'une entreprise négociant avec le tout IronForge, nous sommes heureux de vous offrir une réduction de 10% à valoir sur votre prochain achat sur des [NIKE AirMax IF]

Bon jeu.
Le négociant Nike d'ironForge.

[2] Coucou.
Bonjour moi c'est ULLA, si tu souhaites un strip tease dans ta taverne, voire une conversation chaude avec une de nos jolies correspondantes. va sur ce lien
[Lettre d'amour]
Bisous, et à bientôt huuuuum je l'espère..

[3] ALlo?
Yeahhh you want a Large censuré
Send me at Ironforge enterprise 15112 New York City USA

[4] Des fleurs !
Bonjour vous êtes amoureux d'une PJ, Oui vous comptez vous marriez quelle Joie !!!
Et bien avec interflora envoyez des Fleurs IRL à votre épouse IG, quelle Joie d'offrir des fleurs !!!
Pub dans le jeu sous forme de panneaux publicitaires je n'y crois pas.
Ca serait certes un bon plan pr les boites qui se paie une jolie pub, mais pour blizzard ca serait une erreur commerciale (certes certains resteraient, amis ca ferait partir une partie des joueurs : ceux qui jouent pour se dépayser et qui aiment l'immersion. Immersion qui est un des points forts des MMO quand même).

Après des pubs avant le jeu : au login ou sur le patch ou sur les ecrans de chargement, je veux bien croire que ça peut arriver.
(cf everquest 2 3/4 ecrans a zapper quand on lance le jeu : NVidia etc...)

J'ai assez confiance en blibli pour préserver le jeu en lui meme. Après tout la commande /pizza c'est pas un peu pour se foutre de la gueule du concurrent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés