[Guerrier] 1H+bouclier ou 2H

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai commencé un guerrier (alliance sur sargeras ), vous je parie que c'est une grande question donc j'hésite entre monter un perso avec en spé 1h+shield ou 2h sachant qu'un shield à hl fait gagné 2000+ armure quand même.
Mon guerrier est de type offensif (mais je voudrais encaissé un minimum quand même ).
Je voudrais aussi savoir tant qu'à faire quel est la meilleur arbre de talent entre fury et arme car la j'hésite vraiment il y a des bon truc dans les deux branches

Merci
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il n'y a pas de mieux, et ton personnage doit utiliser selon la situation la bonne arme et la bonne posture de combat.
Pas mieu jsuis spée off et j'ai tj sur moi 2 arme 1 main + boubou + 2h au cas ou.
Je ne suis pas 60, donc une flopée de gens vont venir me prouver que j'ai tord, mais pour ma part en PvE comme durant les altercations PvP :
- je charge avec une 2 mains
- je passe immédiatement en 2 armes pour générer vite ma rage (template fury orienté rafale à l'heure actuelle)
- je passe en 2H pour les fulgurances (réactif sur esquive de l'adversaire) et lorsque je passe pourfendre, tourbillon, ou représailles.
- je passe en shield lorsque je veux shield bash un lanceur de sort ou lorsque je tiens un ou plusieurs aggros et qu'un damage dealer (rogue, mage, chasseur ou prêtre dans une moindre mesure) de mon groupe s'occupe de blaster.
le guerrier dual wield c'est plus un gadget qu'autre chose. Vu le taux de miss de la 2eme arme, tu tues les ennemis moins vite et tu encaisses plus de dégats. Tu termines le combat contre un mob de ton level (sans capacité spéciale, bouclier de dégats et je parles du mob là) avec un tier de vie contre 2/3 de vie pour un spé 2 mains.
J'suis 58, et pour exp sur des mobs -3 -4, je trouve que l'ambi défoule bien, plus efficace je sais pas, ce soir je posterai une vidéo peut-être, ou je tape du -1 -2 avec ambi.
Citation :
Publié par Mzahnch
le guerrier dual wield c'est plus un gadget qu'autre chose. Vu le taux de miss de la 2eme arme, tu tues les ennemis moins vite et tu encaisses plus de dégats. Tu termines le combat contre un mob de ton level (sans capacité spéciale, bouclier de dégats et je parles du mob là) avec un tier de vie contre 2/3 de vie pour un spé 2 mains.
Ceci est totalement faux.
Mais ça me gonfle de remettre les mêmes calculs sur chacun des fils qui traite du sujet...
Citation :
Publié par lyn steinherz
- je passe immédiatement en 2 armes pour générer vite ma rage (template fury orienté rafale à l'heure actuelle)
Tu génères plus de rage en dual toi ? Faut que tu m'expliques comment tu fais Oo
On génère effectivement beaucoup plus de rage en utilisant deux armes, surtout en utilisant deux armes rapides. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça marche...

Pour ma part, n'étant pas un adepte des changements de position de combat et d'armes au milieu d'un corps à corps, j'ai fini par orienter ma guerrière comme suit (template protection + armes, presque rien en rafale) :
bouclier + épée (la plus rapide possible... actuellement vitesse 1.50), toujours en position défensive, privilégier les coups saignants ( ) pour les DoTs, utilisation systématique de rage sanguinaire.

Je ne charge jamais vu que je veux absolument rester en position défensive, je n'utilise que rarement mon cri de guerre. Par contre j'abuse de désarmer et de fracasser armure. Tout ça me permet de générer un très bon taux d'aggro.

Il m'arrive d'utiliser deux armes ou une arme à deux mains pour faire plus de dégâts, mais le plus souvent en groupe lorsqu'un soigneur peut compenser ma perte de défense.

Pour le reste, j'ai également monté un autre guerrier dans un tout autre esprit : arme à deux mains, position d'attaque et charge systématique, utilisation la plus fréquente possible des cris de guerre (template rafale et armes, presque rien en protection)... je verrais à terme si une des deux solutions est plus efficace que l'autre (en tout cas elles sont toutes les deux très plaisantes à jouer ).
Citation :
Publié par Mzahnch
N'importe quoi. Deux armes font autant de dégats qu'une deux mains.

Citation :
Publié par Louski
Tu génères plus de rage en dual toi ? Faut que tu m'expliques comment tu fais Oo
C'est le principal intérêt du dual justement ... appliqué avec UW, la génération est d'autant plus grande.

@Raïshiro : le leveling consiste surtout à s'équiper avec ce que l'on trouve. Dès lors je te conseille de ne pas prendre de spé d'arme avant d'être 60 et un minimum équipé.
Après deux optiques : soit tu joues en groupe, en PVE et alors le build protection est parfait. Soit tu ne joues pas tout le temps en groupe et veut PVP quand meme alors un build MS sera très bien pour ta progression.
Après au 60 tu auras tout le temps de choisir la voie qui te plait pour jouer ton guerrier d'après ton expérience.

Edit :

Citation :
Publié par Tourmente
On génère effectivement beaucoup plus de rage en utilisant deux armes, surtout en utilisant deux armes rapides. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça marche...

Pour ma part, n'étant pas un adepte des changements de position de combat et d'armes au milieu d'un corps à corps, j'ai fini par orienter ma guerrière comme suit (template protection + armes, presque rien en rafale) :
bouclier + épée (la plus rapide possible... actuellement vitesse 1.50), toujours en position défensive, privilégier les coups saignants ( ) pour les DoTs, utilisation systématique de rage sanguinaire.

Je ne charge jamais vu que je veux absolument rester en position défensive, je n'utilise que rarement mon cri de guerre. Par contre j'abuse de désarmer et de fracasser armure. Tout ça me permet de générer un très bon taux d'aggro.

Il m'arrive d'utiliser deux armes ou une arme à deux mains pour faire plus de dégâts, mais le plus souvent en groupe lorsqu'un soigneur peut compenser ma perte de défense.

Pour le reste, j'ai également monté un autre guerrier dans un tout autre esprit : arme à deux mains, position d'attaque et charge systématique, utilisation la plus fréquente possible des cris de guerre (template rafale et armes, presque rien en protection)... je verrais à terme si une des deux solutions est plus efficace que l'autre (en tout cas elles sont toutes les deux très plaisantes à jouer ).
C'est pathétique... monter deux perso pour n'utiliser dans les deux cas qu'un tiers de ses capacités ...
Le guerrier est un personnage versatile qui est capable de faire beaucoup de chose si on se donne la peine de pousser la classe et son maniement.
Citation :
Publié par ange (wow)
C'est pathétique... monter deux perso pour n'utiliser dans les deux cas qu'un tiers de ses capacités ...
Le guerrier est un personnage versatile qui est capable de faire beaucoup de chose si on se donne la peine de pousser la classe et son maniement.
Merci de ton intervention à la fois respectueuse et constructive. Je suis sûr que les participants à ce forum te remercieront tous pour ton art du dialogue . Je ne pense pas me tromper en disant que tu fais partie de cette catégorie de joueurs qui ne supporte pas qu'on puisse faire autre chose que ce qu'ils ont décidé (une catégorie en constante augmentation, hélas )
Citation :
Publié par Raïshiro
ok merci de vos remarques , je compte donc jouer 2H en solo et 1H+shield en groupe

Merci encore

Qu'Elune vous protège frères et soeurs de l'Alliance
Je te conseille de prendre l'habitude dès maintenant de switch toutes les stances et toutes les armes, c'est L'habitude à prendre.
Pour cela, cherche ou demande ici des liens vers weaponswap (mon préféré) et il doit également exister un script pour switch les stances (je le fais à la main, mais je suis un poulpe).
Citation :
Publié par Tourmente
Merci de ton intervention à la fois respectueuse et constructive. Je suis sûr que les participants à ce forum te remercieront tous pour ton art du dialogue .
Lis un petit peu ce qui se trouve sur ce forum ... peut être comprendras tu l'abérration de pas vouloir changer de stance avec un guerrier.
Déja ne pas vouloir changer d'arme ... m'enfin de stance quoi.

Tu n'utilises qu'un tiers des capacités de ta classe ... ne pas utiliser tes cris de guerre qui sont pourtant utilisables dans toutes stances revient à te priver d'une amplitude de DPS considérable.
Tu abuses de sunder et disarm ?
60 sec de timer sur disarms .... yeahhhh et sunder en PVE c'est bon qu'a maintenir l'agro.

Tu dessers ta classe plus qu'autre chose, alors non je ne suis pas gentil et je trouve toujours autant pathétique de ne pas utiliser sa classe dans sa diversité et d'en plus monter deux exemplaires pour en voir différents aspects.

Edit :
requote apres édit
Citation :
Publié par Tourmente
Merci de ton intervention à la fois respectueuse et constructive. Je suis sûr que les participants à ce forum te remercieront tous pour ton art du dialogue . Je ne pense pas me tromper en disant que tu fais partie de cette catégorie de joueurs qui ne supporte pas qu'on puisse faire autre chose que ce qu'ils ont décidé (une catégorie en constante augmentation, hélas )
Et bien si tu te trompes ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=474745
Pathétique, aberration, "desservir sa classe" (et pourquoi pas la trahir pendant que tu y es ?)... Continue comme ça Ange, tu t'enfonces encore plus dans le style totalitaire et intolérant . Outre le fait que ton comportement est ridicule, je te signale que je fais très exactement ce que je veux . Sinon tu fais quoi dans la vie ? Maître du monde ?
Citation :
Publié par Tourmente
Pathétique, aberration, "desservir sa classe" (et pourquoi pas la trahir pendant que tu y es ?)... Continue comme ça Ange, tu t'enfonces encore plus dans le style totalitaire et intolérant . Outre le fait que ton comportement est ridicule, je te signale que je fais très exactement ce que je veux . Sinon tu fais quoi dans la vie ? Maître du monde ?
Tu as raison, fais ce que tu veux.
Maintenant je prie l'auteur de ce post de bien considérer que ton attitude qui consiste a jouer avec un oeil fermé et une main dans le dos est très loin d'être recommandée quand on veut jouer un guerrier.

Maintenant t'as raison, si tu veux continuer à servir d'engrais, te prive pas.

Soyons tolérants avec les plantes vertes !!
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je te conseille de prendre l'habitude dès maintenant de switch toutes les stances et toutes les armes, c'est L'habitude à prendre.
Pour cela, cherche ou demande ici des liens vers weaponswap (mon préféré) et il doit également exister un script pour switch les stances (je le fais à la main, mais je suis un poulpe).

Salut

Chiche on va créer un post dans le forum Interface une demande de création d'un package avec tous les addons/macros intéressants pour un guerrier ?

C'est vrai quoi ... on voit des interfaces dediés aux classes a pet ou rogue et rien pour le guerrier

sinon pour défendre un peu Tourmente face a la grosse meuuhh

bien-sur sur que ne pas changer de stance sera difficilement défendable ... quoi que ...si on joue en groupe fixe avec un autre guerrier,l'un ayant un tempalte defensif, l'autre un template fury/arm on pourrait éventuellement admettre que je changement de stance n'est pas forcement justifié. Même si faut l'admettre l'un et l'autre passe a coté de certains styles à cause du "refus" de changer de stance.

Concernant le fait de "desservir" sa classe. je vais dire ça dépend avec qui tu joues.

Si pour ton groupe Guerrier=Garder l'aggro point barre, c'est clair qu'en spammant sunder armor tu vas apparaître comme le "roi des tanks" et la tu restes en stance défensive tu es le roi

Peux être un groupe un peu plus intéressant et regardant verra qu'un guerrier peux leur apporter aussi un add dommage, une gestion de l'aggro, une gestion des add, un snare pour les mobs qui ont tendance a fuir (toujours vers un champ d'aggro ..) , un dot, des debuff etc ...
Citation :
Publié par petitpois
Chiche on va créer un post dans le forum Interface une demande de création d'un package avec tous les addons/macros intéressants pour un guerrier ?
Les deux mods les plus intéressants (cités par Lyn d'ailleurs) sont weaponquickswap et stancesets. Ces deux mods sont disponibles sur www.curse-gaming.com.

Mooooooooooooooooh
Citation :
Si pour ton groupe Guerrier=Garder l'aggro point barre, c'est clair qu'en spammant sunder armor tu vas apparaître comme le "roi des tanks" et la tu restes en stance défensive tu es le roi
Le roi des tanks qui n'utilise pas maitrise du blocage et vengeance?
Soulignons d'ailleurs que si le guerrie à mauvaise réputation c'est surtout qu'il est majoritairement utilisé en dessous de ses capacités.

En alternant (2M ou 1M+shield ou 1M+1M) déjà y a fort à faire, ensuite les stances varient considérablement en fonction du combat et là aussi on voit rarement les joueurs changer.

Donc le guerrier n'est pas mauvais comme on peut l'entendre, mais les joueurs le sont surement par contre.

Personnellement je n'utilise pas d'ambidextrie, je préfère la bonne vieille popo dés le début qui te fais bombarder comme un sourd d'entrée. Par contre j'alterne bouclier+1M et 2M, et comme Lyn, je fais tout "à l'ancienne". En pvp c'est un peu stressant d'ailleurs, mais contre des mob. on prend vite l'habitude de finir un +2 à grand coup de hast après l'avoir charcuter à la hachette.
Bien sûr, bien sûr, Ange, seul ton mode de jeu est efficace . D'ailleurs tu es le seul guerrier niveau 60 sur l'ensemble des serveurs. On devrait t'élever une statue

Décidemment, ça doit être un vrai délice de jouer avec toi en groupe...
Citation :
Publié par Tourmente
Bien sûr, bien sûr, Ange, seul ton mode de jeu est efficace . D'ailleurs tu es le seul guerrier niveau 60 sur l'ensemble des serveurs. On devrait t'élever une statue

Décidemment, ça doit être un vrai délice de jouer avec toi en groupe...
Non mon mode de jeu est loin d'être le seul efficace, par contre le tien ne l'est pas.

@Aaltar : il faut aussi dire que le guerrier est une classe un peu plus difficile à maitriser. Disons qu'un joueur qui ne veut pas se fouler fera plus de chose avec un mage qu'avec un guerrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés