Le guerrier en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que le débat sur le rôle du warrior en PVP me trotte dans la tete ... Je ne sais pas si les serveurs Européens sont assez matures pour avoir du recul sur la question, mais de toutes façons tant qu'on n'aura pas les battlegrounds, tout ne sera que pure conjecture.

Préambule :
Je suis Guerrier 60, serveur PVP US. J'ai joué war à la closed béta euro, a l'open béta US et a la release US : autrement dit je n'ai joué que cette classe. J'ai testé différent builds : fury/arms, arms/prot, dual wield, et aujourd'hui je suis arms/fury (pour l'instant).

Question :
Le rôle du guerrier en PVP et les talents qui vont bien.

Elements de réponse:
Voici pour moi les compétences spécifiques au guerrier en PVP :
- charge : permet de rattraper la cible et de la stun 1 sec. Suffisant pour perturber l'adversaire et génère de la rage. Pb : si vous avez quelqu'un qui sait jouer en face de vous, vous ne serez jamais hors combat.
- intercept : rattrape la cible et stun 3 sec. Timer 30 sec. Une compétence énorme en PVP
- execute : finish sur la cible quand celle ci est a 20%. Se base sur un fixe de dommages et ne dépend donc pas de l'arme.
- harmstring : snare 1 cible basé sur l'arme (avec le taux de miss qui va bien)

Voici les talents qui selon moi peuvent avoir une réelle valeur ajoutée :
- piercing howl : pbae dazed 6 sec. Permet d'empecher plusieurs cibles de fuir. Fait tomber les joueurs de leur monture (excepté les montures invoquées) et le tout pour 10 rage sans timer (!!)
- improved shield bash : silence 3 sec sur un caster.
- improved harmstring : +20% de snare
- improved intercept : fait passer le timer a 20 sec au lieu de 30
- improved exectute : descend execute a 10 rage
- improved berserker rage : immune fear pendant 16 sec et augmente la génération de la rage (requiert berserker stance)
- mortal strike : instant (tres important dans le gameplay) qui en plus de ses dégats basés sur un fixe a present (et non plus 200% de dmg) provoque une reduction de 50% des soins. Tres apréciable, sauf contre un paladin qui autopurge ...

Bien évidemment le talent tactical mastery est un prérequis a quiconque veut jouer un war (ne devrait d'ailleurs pas etre un talent)

Il y a bien evidemment un choix a faire dans ces talents.. et la difficulté est la. Pour moi je vois pour l'instant le war comme le main assist d'un groupe, celui qui va permettre que le groupe arrive sur sa cible, que les casters soient a portée. A sa charge d'identifier les cibles correctement et par priorité et de les maintenir.
(Evidemment un sheep et tout ca part en fumée...)

J'ai hate de partager mon expérience avec d'autres joueurs, pour voir si je peux faire évoluer ce point de vue.
Intimidating shout :
- pour paralyser l'ennemi 8 seconde et se bandager.
- Utilisable avec improved bloodrage pour gagner aussi de la rage tranquillement.
- Utilisable aussi pour virer les adds et les pets quand tu t'acharne sur une seule personne.
- Utilisable sur un critter a coté ou un mob pas dangereux (genre un gris de chez gris) pour fear le joueur ennemi et se barrer en courant.

J'aime bien aussi Retaliation... C'est mon joker quand je me fait sauter dessus par un rogue ou un guerrier de plus haut niveau, voir un shaman si c'est le genre a se battre avec une grosse 2H.
Citation :
Publié par Kaldanm
Intimidating shout :
- pour paralyser l'ennemi 8 seconde et se bandager.
- Utilisable avec improved bloodrage pour gagner aussi de la rage tranquillement.
- Utilisable aussi pour virer les adds et les pets quand tu t'acharne sur une seule personne.
- Utilisable sur un critter a coté ou un mob pas dangereux (genre un gris de chez gris) pour fear le joueur ennemi et se barrer en courant.

J'aime bien aussi Retaliation... C'est mon joker quand je me fait sauter dessus par un rogue ou un guerrier de plus haut niveau, voir un shaman si c'est le genre a se battre avec une grosse 2H.
Certes mais :
- une chance de break a chaque tic et surtout il faut arriver a ne pas taper ta cible
- timer 3mn

Retaliation, c'est un gros joker ... le timer de 30mn fait que cela ne rentre pas en ligne de compte. C'est d'autant plus abhérrant que c'est le meme timer que shield wall et recklessness et que les autres classes ont leur habilité spéciale sur timer de 10mn ou 5mn (dodge rogue, immune paladin) ... mais c'est un autre débat.
Je suis très surpris que tu ne cite pas "souhait mortel".
immune fear de 30secondes , +20% de dégat donnés et encaissés.Timer 3 minutes
Ce talent me semble quasiment indispensable pour éviter de passer son temps à courir sous l'effet de peur.

Deuxieme chose , perso j'essairais de limiter un peu les talents "actifs" car il est deja difficile de gérer ses déplacement , switch les stance, placer les coups etc....

Autant prendre quelques talents passifs histoire de pas se rajouter 10 maccros qui ne seront pas vaiment bien exploitée par manque de "dextérité" (poulpe powa).
Je suis warrior spé Arms/Fury, je trouve que ça dechire pas mal en pvp, j'arrive a perfect assez souvent les demonistes avec Souhait mortel et les coups de bouclier.

Mais contre un mage, c'est autre chose, c'est la seule classe contre laquelle je me suis pris une raclée, entre le nova et son teleport, dur dur (J'ai pas essayé si intercept pouvait liberer ou pas par contre)

Sinon, contre les chamans ou druides qui fuient, je floode le cri d'hebetement.

Represailles, c'est la touche "I win" du guerrier contre le rogue (sauf si il sait un minimum jouer -.-), mais 30 minutes.

Pour moi, la comp' c'est fulgurance, avec le talent qui va avec, ça fait pas mal la difference.

Je me demande si le guerrier defensif est pas meilleur, avec ses stuns a gogo, sa parade accrue, et son desarmement (obelète a hlvl).
Bonjour je suis pas haut level mais bon je post quand même.

Plus je joue guerrier plus je me dis que son boulot sera ( je parle de PvP ) de faire Cxxxx les groupes adverses, je m'explique :
- War ca tank tres bien , ca deal - que Rogue et c'est comme toutes les autres classes ca meurs/se fait sheep contre un mage/priest aware en face. Donc le but est a mon avis de lead l'assist et de se debrouiller pour que ta cible ne sorte pas de cette dite assist.
- Intercet + Hamstring - Switch + Shield Bash pour toute tentative de cast - Ae Daze -
Debuff Af pour que ca tombe plus vite - le Fear pratique aussi vu qu'il laisse une cible seule.
Enfin une jolie panoplie pour que les rogues et mages du groupe se fasse plasir en tout simplicité

@Eyolf : je pense pas pour le guerrier def : tu peux tout a fait tanker tres correctement avec les coups de base, et tanker mieux en PvP ne sert qu'a Kikooter. Si on te tape au CaC c'est que ton groupe est mort, sinon c'est que ces des boulets et c'est tant mieux

Que tu sois def ou off si t'es sheep ou nuke aucune difference a mon avis.

Voila je precise que je n'ai fait aucune beta et que je suis tout juste 30 mais j'ai fait un peu de PvP quand meme
Quand il parlait de guerrier defensif il parlait du template de talent, c a d improved shieldbash, disarm et les deux sortes de stun plus que du coté "tankage" je pense.
@tempo : Deathwish.
J'avoue ne pas avoir beaucoup testé ce talent pendant que j'étais spé furry. Pour immune fear tu as berserker rage qui, d'apres mes derniers tests, permets en plus de break le fear (si on est en berserker rage, car on ne peut changer de stance sous fear).
Mais oui pourquoi pas cela peut etre intéressant.

@Eyolf : pour improve overpower, oui j'aurai du le mettre au meme niveau que tactical mastery. C'est tellement indispensable que je n'en parle meme pas.
A part un mage ou un pretre, une classe qui fuit est une classe morte de toutes facons.

Ma problèmatique est bien en pvp de masse avec des gens aware en face

Concernant les talents défensifs j'ai été séduit par
- improved shield bash = silence 3 sec
- concussion blow
- bonus 10% arme 1H.

Cependant j'ai été assez décu par concussion blow du fait qu'il est next melee attack et que sa durée semble réduite apres une charge. Peut etre cela vaut il le coup de descendre dans la voie protection, mais ca me fait renoncer a trop d'habilités dans les autres voies ...
Pour tester le guerrier en pvp depuis un petit moment je sents tout de meme sensiblement l'évolution du personnage au fil des level up.

Actuellementlvl 35, je développe nettement plus de brutalité depuis 3-4 niveaux. en -30 je ne gagnais meme pas contre un p...aladin -2 qui se healait 4 fois. Maintenant je peux bouriner presque tout le monde, hormis le mage qui sait très bien courrir dans tout les sens le pleutre (mais j'ai trouvé la parade : items d'imobilisation).

Hélas si je pouvais le choper je pourrais lui montrer qu'il encaisse mal mais je n'arrive généralement pas à donner bcp de coups.

Représaille c le truc qui fait mal et placé au bon moment l'adversaire ne se rendra compte que trop tard de son erreur : il ne fallait pas le taper !!! lol les délais sont hélas trop long et c'est généralement quand on veut en mettre plein la vue qu'on y a recours. J'ai tabasser un rogue +4 grace à ça, le pauvre il avait des dagues rapides lol résultat : pan pan et repan et la jauge de rage qui grimpe à n'en plus finir ; arrivé au 1/3 de sa vie il s'est dit qu'il devrait peut être partir mais ralenti il a du se résigner à mourir pensant "c'est quoi cette brute et comment ça se fait qu'il tape aussi vite que moi avec une hache monstrueuse !!" lol.

Quoi qu'il en soit vivement le lvl 40 car certains nouveaux coups me manquent pas mal encore.

Je pense que le guerrier en pvp à toute ses chances en 1 contre 1 mais c'est hélas rarement le cas. J'ai encore en tête mon combat contre ces 3 put!@# de taurens hier soir, 2 ont bien faillit manger leur cornes quand même...

Les plus amusants sont les druides. Ils se mettent en ours pensant qu'ils encaisseront bcp plus (c'est vrai) puis ils préparent leur UP arrivé au 1/4, hélas le coup de bouclier les attends et là c'est le drame... reviens... encore un qui part en courant ... mdr

En groupe pvp, le guerrier fait tout simplement peur... surtout si il est accompagné d'un healer ou d'un mage.
Citation :
Publié par Ashisha
Quand il parlait de guerrier defensif il parlait du template de talent, c a d improved shieldbash, disarm et les deux sortes de stun plus que du coté "tankage" je pense.
Exact, car taunt en pvp, les PJ ne sont pas débiles a ce point -.-
Je parle de la stance defensive avec ses talents. (et non du tankage d'instance)
Citation :
Publié par Eyolf
Exact, car taunt en pvp, les PJ ne sont pas débiles a ce point -.-
Je parle de la stance defensive avec ses talents. (et non du tankage d'instance)
A part pour improve revenge il n'y a pas de raison particulière de se battre en stance defensive pour un spec protection.
Citation :
Publié par ange (wow)
A part pour improve revenge il n'y a pas de raison particulière de se battre en stance defensive pour un spec protection.
La comp (et son +1 avec le talent) pour le block, et revenge donc. Et c'est deja pas mal (mais que en duel, car en pvp de masse, je suis un des adeptes de la 2H ^^
Pourquoi on parle de Shield Bash et non de Pummel ?
Perso depuis que j'ai pummel je bash plus ( a part en pve quand je tank ).
Oui faut switch en zerk stance pour le faire , mais c'est pas plus long que switch shield pour bash.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Pourquoi on parle de Shield Bash et non de Pummel ?
Perso depuis que j'ai pummel je bash plus ( a part en pve quand je tank ).
Oui faut switch en zerk stance pour le faire , mais c'est pas plus long que switch shield pour bash.
Mais le bash est plus long ( à mon lvl en tout cas), et on ne passe pas sur une pénalité de -10% en résistance
Citation :
Publié par Dunvel
Mais le bash est plus long ( à mon lvl en tout cas), et on ne passe pas sur une pénalité de -10% en résistance
Et il n'y a pas de perte de rage du au changement de stance.
Evidemment si on est en zerk, on va pas switch bouclier pour interrupt.
Le gros avantage de Shield bash c'est qu'il a un talent pour le rendre encore pire.

Pummel est pratique mais c'est plus un interrupt qu'autre chose... Bash est bien plus bloquant.

Tiens ca me fais penser... Bash et pummel sont sur le meme timer ? parce si c'est non... j'imagine l'imaginable .

Je teste ca des que je peut me log.
Citation :
Publié par ange (wow)
Ma problèmatique est bien en pvp de masse avec des gens aware en face

Concernant les talents défensifs j'ai été séduit par
- improved shield bash = silence 3 sec
- concussion blow
- bonus 10% arme 1H.

Cependant j'ai été assez décu par concussion blow du fait qu'il est next melee attack et que sa durée semble réduite apres une charge. Peut etre cela vaut il le coup de descendre dans la voie protection, mais ca me fait renoncer a trop d'habilités dans les autres voies ...
Je monte ce template mais je ne suis encore que 51, me manque donc encore qques trucs. Next melee ce n'est pas trop grave pour un DW/bouclier.
Dans le même esprit qu'andromalius je pensais à monter jusque 23 en protection pour concussion et imp shield bash. Mais au lieu de mettre 10% en arme une main je préfere mettre des points pour peircing howl et +20% degats sur les critiques en ligne arme.
L'idée c'est pas de dériver sur un n ieme post sur les template war mais de voir quelles sont les fonctions du war en pvp. Si ca découle après sur des talents tant mieux, mais c'est pas le but.

Encore une soirée de PVP et pour l'instant je reste dans mon idée de main assist. On est très bon pour "scotcher" une cible qui se trouve dans les 25 yards ou empecher de fuir certaines classes (notamment le druide avec sa travel form).

Enfin en ce moment j'ai un peu l'impression de me retrouver au début de daoc quand on faisait des combats de magos de colline vs colline.
Citation :
(notamment le druide avec sa travel form).
J'ai fumé ou toutes les fois que j'ai travelform après m'être fait scotcher par brise genoux j'ai réussi a le casser ?

Ce qu'on ne casse pas avec travelform c'est certains snare rogue et les effets glace des sorts de mage, c'est un bug et ça va etre debuggé prochainement jcrois...toutes les autres formes de ralentissement a part daze sont cassées au moment ou on entre et sort de transfo je crois.

Vais aller tester ça en duel tiens.
Citation :
Publié par Troll qui pue
J'ai fumé ou toutes les fois que j'ai travelform après m'être fait scotcher par brise genoux j'ai réussi a le casser ?

Ce qu'on ne casse pas avec travelform c'est certains snare rogue et les effets glace des sorts de mage, c'est un bug et ça va etre debuggé prochainement jcrois...toutes les autres formes de ralentissement a part daze sont cassées au moment ou on entre et sort de transfo je crois.

Vais aller tester ça en duel tiens.
J'ai plusieures fois eu le plaisir de voir mon harmstring purgé par un shapeshift.

Mais si piercing owl n'est pas affecté, c'est bon à savoir.

Pour la ligne défense, je trouve que c'est quand même bcps de sacrifices pour un stun de 5 sec.

C'est sur que c'est tres tendance d'avoir un avis opposé à celui de la majorité et de cracher sur les gens qui ont pas oublié que pour gagner, il faut faire du dmg, mais après avoir testé un peu tout à la beta et la release, je trouve que le plus efficace reste de loin le classic build MS-crit. C'est triste, j'aimerais que ca change mais c'est ainsi.
(Peut-être en nous donnant autre chose que des skills useless et un heroic strike qui serait pas stupidement indépendant de la vitesse de l'arme ?)

Pour son rôle en pvp, même si j'ai fais très peu de grp vs grp, je le vois bien etre le main assist. Il a tout ce qu'il faut pour ça.

Koughat warrior 58 - Illidan
En ce qui concerne mon avis et seulement le mien je vois les talents associé a l'arbre Fury comme etant du "target to target", c'est a dire qu'on arrive a augmenter sa capacité a passer outre les fear grace a Berserker rage et Souhait Mortelle et dans la mélée (puisque je vise la mélée et non pas le duel ou le 2v2 comme certains sur ce forum) tu navigue de cible en cible et t'execute, t'execute, t'execute etc... (shéma simplifié forcement on fait pas qu'execute ds la mélée mais on en fait bcp ) grace au fait de pouvoir diminuer le coup d'Execute.

Bon ensuite j'avais poser la question mais j'ai jamais eu de réponse et la c bien dommage car je n'ai JAMAIS pu me forger une opinion sur MS car personnellement quand ca dit "dégats de l'arme +85" moi ca me parle pas en terme de chiffre ou d'impact instantané...donc je cherche des logs ou des screen (ou meme une petite video) qui pourrait me montrer l'éfficacité de ce coup.

Pour le moment dans l'optique de pvp de grp je vois la voie Fury comme etant la plus approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés