[Guerrier] 1H+bouclier ou 2H

Répondre
Partager Rechercher
10/15 secondes sur de vrais boss c'est trop long tu es deja mort. Tu te dois de prendre et garder l'aggro en 3-5 secondes maxi.
Concrètement, ca se traduit par Charge+bloodrage+Shield discipline+shield bash, avec un shield block derriere. La tu a une base solide pour construire ton aggro pépère.
Citation :
Publié par tempo
Intéressant.

Une fois cet enchainement réalisé, le boss bien aggro, tu dépenses ta rage en quoi?

Penses tu qu'on ne puisse pas arriver au même résultat sans le talent discipline du bouclier? Avec qqs sunder pour compenser si besoin?

Plus généralement: quels sont les talents utiles pour tanker les boss? tu cites discipline, ce n'est pas le seul j'espère.
Sunder, c'est 15 rage (12 avec les talents)... et il faut en chaîné pas mal pour garder l'aggro (surtout quand on a de mages ou prêtres spé critique derrière... il me semble que l'aggro générée par Sunder a baissé en plus au dernier patch), donc cela nécessite pas mal de rage. A mon avis sur un gros boss, ça veut dire Popo de Rage et Rage Sanguinaire pour passer très rapidement les 3-4 sunders qui le feront rester définitivement. (en fait, je ne pense pas que ton groupe puisse attendre 20 secondes que tu aies bien l'aggro, c'est 5 à 10 de trop pour ta survie... même pour moi [66% de resists, 6500PV en config boss], je me prends très souvent des baffes à plus de 800 et je me suis fais quasi tri-shot au début par le boss de Strat hier soir... il a gagné au final, le méssant, mais je reviendrai et je me vengerai)

Discipline du Bouclier, c'est 15 rage, cela triple les dégâts du boucliers et triple l'aggro (donc instant à 140 dégâts pour moi en moyenne, pour 420 aggro... auxquels s'ajoutent les %age de la Stance Def et les 15% de talent) pour 25 secondes (donc 2 coups de bouclier à 10 rage, 10 sec de recast)... avec ça, j'ai déjà eu droit à 3 critiques de notre mago Fire/Arcane qui n'ont pas décollé le boss... donc après 20 secondes, les magos et soigneurs doivent pouvoir totalement lâcher la sauce (il peuvent blaster après 5 secondes, mais pas à coups de Pyroblast)

Je n'utilise Discipline après charge que pour les très gros boss (et souvent, c'est popo de rage et rage sanguinaire juste après le switch en def), car les soigneurs vont devoir soigner méchament et dès le début, donc hors de question de perdre l'aggro... surtout que souvent ces boss sont insensibles au stun, résistent au taunt, donc dur de reprendre l'aggro. (et le plus chiant, c'est de devoir lui courir après, le taunt a une portée nulle)

A ce que j'en ai vu (et c'est pour cela que j'ai respec de MaxCrit à FullDef), les quelques premières 10 secondes de combat contre un boss, il faut impérativement générer une très grosse aggro, ensuite, tu te prends tellement de baffes (et donc de rage sur coups reçus) que tu vas pouvoir spammer tous tes coups et techniques (y compris Sunder) afin de gérer le boss.

En résumé, après 25 secondes de combat (et la fin du Discipline), je spammes les vengeance, je remets saignement et cri d'affliction régulièrement (très bien pour concentrer les adds, le cri... ensuite le Mage PBAoE au niveau du guerrier, avec le bouclier du prêtre sur le mage) et après, tu testes le plus de techniques possibles (de préférences, il faut spammer les instants et repasser le Discipline dès qu'il est re-up).

Sinon il ne faut pas oublier de donner des coups de boubou pour casser les incantations, ce qui permet de puller assez facilement un mob de type mago avec Charge + Boubou (il ne peut plus incanter et donc te suit au contact alors que tu recules). Sinon souvent je fais un Stun 5sec sur la fin du boss (vers 25% de vie) puis je passe Combat Stance et je chaîne les exécutions. (quitte à cramer un rage sanguinaire)

Au fait, il ne faut pas croire qu'un full def, ça fait des dégâts minables, avec les 10% de dégâts supplémentaires à 1 main (miam pour le DW ) et sa série d'instants réactifs, les DPS réels finaux sont assez sympa. Et combiné avec les blocs et les 2 stuns, ça passe bien sur plein de choses. (par contre, je n'arrive pas encore à me mettre un bandage lors du stun 5 secondes... faut que je m'entraîne)

Sinon dans les astuces rigolotes, il ne faut pas hésiter à changer d'arme à 1 main selon les mobs affrontés : par exemple, avoir une arme glace très rapide (type dague, pour les cogneurs au contact, lents) ou une tueuse de démons (pour les démons évidement), ça aide toujours. (donc j'ai un sac plein d'armes à changer selon les cas... et vive ChangeSets)

P.S. : saignement, c'est pourfendre (Rend)... les dégâts ne sont pas diminués par le passage en Def (par contre, l'augmentation d'aggro doit être active, elle), et cela marche en instant sur presque tous les mobs (pas les squelettes et certains fantômes)... pour 10 rage, cela fait un instant de plus qui génère de la rage au fur et à mesure du saignement

P.S.2 : certains mobs farceurs aiment te jeter au loin et remettent ainsi ton aggro à zéro, donc tu es reparti pour leur courir après alors qu'ils jouent avec le reste du groupe (et plus avec toi)
Citation :
Publié par tempo
Intéressant.

Une fois cet enchainement réalisé, le boss bien aggro, tu dépenses ta rage en quoi?
...
Ca dans l'absolu on s'en fiche le tout étant pour le guerrier d'avoir fait son boulot, tenu l'aggro quitte à faire moins de dégâts qu'un rogue.

Dans Dire Maul il m'arrive de finir un mob avec la barre de rage pleine parce que les coups que j'ai porté ne coûtaient rien et que ma rage montait plus vite que je ne la dépensais en cri d'affliction, sunder et compagnie
Citation :
Publié par Andromalius
10/15 secondes sur de vrais boss c'est trop long tu es deja mort. Tu te dois de prendre et garder l'aggro en 3-5 secondes maxi.
Concrètement, ca se traduit par Charge+bloodrage+Shield discipline+shield bash, avec un shield block derriere. La tu a une base solide pour construire ton aggro pépère.

J'ai pas encore testé Discipline+Coup de bouclier mais ca va venir a ma prochaine instance, je disais ca pour les guerriers qui sont pas spé protec parceque pour avoir Discipline ben c'est 31 points

Sinon j'avais cru lire sur un site ou ils expliquaient comment tuer Onyxia qu'il fallait que le main tank l'aggro seul pendant une bonne minute pour être sûr de pas le perdre, c'est donc que c'est possible non?

Lien

Citation :
MT rushes in a good 20-30 feet ahead of everyone to make sure he gets initial agro. No one is to attack Onyxia until the MT is in position and has been in position building agro for at least 60 seconds.

Sinon super intéressant ton post Bocanne !
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
lol la honte quand meme
Bof, quand j'vois qu'avec mes 6k CA, le Baron Rivendare m'a mis 2k en critique. (Mais j'avais 4k5 pv avec buff, donc pas TS meme si il ne m'avait pas mis 2 critiques d'affilé quoi.
(et vive nos prêtres, palas et droods -.-)

Citation :
Publié par Nilir
c'est donc que c'est possible non?
Peut-être si les prêtres le spamment de Bouclier et heals, jamais testé.
De toutes facons il ets evident que tu va pas tenir une minute contre onyxia sans heal. Et ce quel que soit le template.
Quand je parle de 3-5 secondes sur les boss, je parle tout seul de vrai. ^^
Les World boss, c'est autre chose.
A mon avis, quand ils annoncent que le MT doit tenir 60 secondes pour bien prendre l'aggro, c'est à prendre au pluriel et au général. Dans le guide, on voit bien qu'il y a 4 Main Tanks et que seuls 6 des 8 groupes s'occupent d'Onyxia (les groupes 7 et 8, uniquement des dragonets... si on peut encore appeler ça des dragonnets)

En fait, je pense que les 4 MT ont leurs groupes qui les maintiennent en vie avec :
- palouf : aura qui absorbe 55deg/coup + aura de rétribution (c'est le nom pour celle qui fait comme épines ?) + petits soins rarement (ou totems + soins pour le shamy, côté horde)
- pretre : bulle + petits regen vie
- druide : petits regen vie + épines

Comme il y a 4 MTs qui ne sont pas exactement l'un à côté de l'autre, ils vont se passer l'aggro au gré des miss et resists et répartir les baffes, rendant plus facile la survie de chacun. Et au bout d'une minute, c'est largement bon pour lacher la sauce.

Par contre, il ne faut pas que sur les 4 MTs, il n'y aie qu'un seul spé DEF, sinon les autres vont un peu en chier pour lui reprendre l'aggro (mais avec 2 taunters et 2 spé def, la répartition statistique doit être optimale en mettant les 2 spé def au nord).

P.S. : je télécharge la vidéo et je finis le commentaire
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Ca dans l'absolu on s'en fiche le tout étant pour le guerrier d'avoir fait son boulot, tenu l'aggro quitte à faire moins de dégâts qu'un rogue.
Ben non on s'en fiche pas , il faut l'entretenir l'aggro...
Citation :
Publié par tempo
Ben non on s'en fiche pas , il faut l'entretenir l'aggro...
Ben oui mais tu n'as pas besoin de faire des coups qui coûtent cher en rage et comme tu tapes quand même tu prends plus de rage que tu n'en dépenses
Citation :
Publié par Andromalius
J'y bosse, doit etre fini a 75%.
Je vais poster mes remarques à ton guide ici, pour ne pas le polluer.

Bon, mon template :
Armes (9 points)
Déviation - Rang 5/5 - Obligatoire
Maîtrise Tactique - Rang 4/5 - Obligatoire(oui, je ne mets que 4 en maîtrise, je chasse le Hurlement Perçant)


Rafale (11 points)
Cruauté - Rang 5/5 - Obligatoire
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5 - Très utile à mon avis (lorsque l'on regroupe les adds non elite pour le PBAoE du mage, et pour tanker à long terme)
Hurlement Perçant - Rang 1/1 - Personnellement, j'adore


Protection (31 points)
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5 - Obligatoire
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2 - Obligatoire
Résistance - Rang 3/5 - euh, j'ai mis les 3 points poubelle obligatoires là...
Dernier Rempart - Rang 1/1 - Très utile voire obligatoire
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3 - Obligatoire (1 ça suffit)
Vengeance Améliorée - Rang 3/3 - Obligatoire
Défi - Rang 5/5 - Obligatoire
Provocation Améliorée - Rang 2/2 - Très conseillé
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2 - Très conseillé
Bourrasque - Rang 1/1 - Très très conseillé
Spécialisation Arme à une Main - Rang 5/5 - Très sympa et aussi en DW
Discipline du Bouclier - Rang 1/1 - Super utile

Sinon, je n'utilise jamais coup railleur, sauf en grave urgence (le timer est trop long)... et très peu sunder, du fait du coût finalement prohibitif (pour un effet réel faible d'après mes impressions personnelles).

Pour les moments où cela merde totalement, je conseille d'avoir quelques cristaux de feu de Un'Goro sur soi (AoE de 350-450 deg de feu en instant... ça taunte très bien) pour tout reprendre sur soi. (et les cristaux de soin servent aussi, et sur des timers séparés)

Dans les choses quasiment obligatoires pour un guerrier :
- monter premiers soins à 300 (pour le bandage de runique épais)
- monter cuisine à 250 (pour le 12 END/ESP)

Pour les addons, j'utilise :
WeaponQuickSwap : permet de changer les armes en main (et de les configurer selon les stances), donc super facile de passer 1H+Boubou ou 2M ou Dual
StanceSets : surcouche graphique et de raccourcis pour WeaponQuickSwap, en une touche et selon la stance en cours (avec possibilité de changer les armes en arrivant dans une stance, typiquement pour passer 1M+Boubou en Défensive)
FlexBar : configurables à souhait et gestion des évennements avec apparition/disparition (un peu trop complet... et à voir en interaction avec la nouvelle interface... éventuellement passer à FlexBar EX)
SimpleSelfCast : permet de se lancer des sorts sans devoir se cibler (le sort est lancé en self si la cible n'est pas valide pour le sort)... remplace mon SelfCast qui était chiant à configurer et foirait en PvP
StatusBars : met des barres de vie/énergie/mana pour soi-même et la cible, directement au niveau du personnage (pour plus de visibilité)

Utiles :
CombatStats : permet d'accéder aux statistiques des combats (dégâts, ratés, parades, etc...) pour chaque technique (et pleurer sur les miss sur le vert)
ItemBuff : pour les buffs sur objets équipés, affiche les buffs et durées
DynamicData : bibliothèque de fonctions pour les autres mods (je le mets car il doit être un prérequis pour certains des mods ci-dessus)
__________________

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Oui, le manque de hurlement percant ets mon grand regret a l'heure actuelle.
Mais une fois tout acheté me restait que 3 points.

Pour hurlement percant il faut sacrifier soit la spé 1h soit fulgurance améliorée. :/

Sinon dans le guide, je n'ai pas précisé que je suis ingénieur gobelin, ce qui peut effectivement aider dans certains cas. Eventuellement je le mettrai ainsi que la cuisine et le premier soins dans une partie "vos crafts".
Moi, mon grand regret, c'est d'être armurier et pas ingénieur... mais je ne suis pas sur un serveur PvP et ma mage gnome est ingénieur, elle (donc je ne voulais pas faire doublon... mais un bon mortier, celà me démange quand je suis root en duel)
Citation :
Publié par bocanne
Moi, mon grand regret, c'est d'être armurier et pas ingénieur... mais je ne suis pas sur un serveur PvP et ma mage gnome est ingénieur, elle (donc je ne voulais pas faire doublon... mais un bon mortier, celà me démange quand je suis root en duel)
Comment je le regrette aussi !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Nilir
Bon après c'est sur qu'il faut un groupe discipliné qui accepte de te voir aller le taper seul
C'est la vrai question en fait, je pense que la gestion de l'aggro ne dépend pas que du main tank quelque soit sa spé.

Normelment toutes les autres classes sont capables de prendre l'aggro facilement s'il ce lâche dès le début (ou en connaissant leur classe ^^) ... Et le nombre de fois ou ça m'arrive en instance est incalculable.Par exemple vous aurez beau batailler avec tout vos taunt, si un mago balance tout avant la charge vous aurez l'aggro uniquement pendant la durée de votre taunt... Le pire étant pour moi le shaman qui veut absolument ce lâcher :x

Donc la solution du tankage ne passe pas que par la maitrise de votre propre perso, mais aussi par la faculté de votre groupe à comprendre comment gérer l'aggro.
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
Bonjour à tous. je suis pretre, et comme vous vous en doutez, j'apprécie de façon différente les guerriers que je croise (ca va de salvateur à à chier). Je pense être extrêmement bien placé pour juger de la capacité d'un guerrier à tanker, peut-être mieux que vous finalement . Alors je vais faire taire les débats de suite:

- Un guerrier spé def tank mieux qu'un guerrier spé off. Mais bon, question de principe, chacun fait le template qu'il veut (je suis bien spé shadow).

- Par contre, et parcequ'un groupe est censé être plus que la somme de ses individualités (et parce que je n'aime pas crever quand ca peut etre évité), un guerrier (ou un paladin) sans bouclier avec lui dégage de mon groupe.

- Il en va de même pour un guerrier qui aurait la mauvaise idée de ne pas switcher en stance def en cas de gros aggros, ou dans le cas ou il prend trop cher.

(PS: évidemment, je ne suis pas un barbare, je discute avec le joueur avant ^^ ).

Bref, tout ca pour dire que ma petite robe tient quand même difficilement un aggro, même si j'ai qq armes pour me sauver. Et qu'entre healer un guerrier qui tank bien (Renew le plus souvent, flash heal quand il faut etc, très peu d'aggro généré) et un guerrier qui tank comme un rogue (shield/greater heal, ce qui non seulement pénalise le guerrier, mais en plus génère un gros aggro qui est difficile à récupérer pour le guerrier) il n'y a pas photo.

Apres il ne faut pas généraliser, j'ai déjà rencontré de très mauvais guerrier qui switchaient arme/stance. Par contre, de bons qui ne le faisaient pas, jamais.

[Edit]

Je précise quand meme que je n'ai rien contre les guerriers jouant mal, c'est le droit de chacun Mais je n'en veux pas dans mon groupe, c'est tout ^^ Un guerrier qui ne swtich pas stance/armes, c'est un guerrier qui ne fait pas son job. C'est tout à fait comparable à un healer qui ne heal pas, ca entraine dans les situations difficiles le même résultat, c'est juste un peu moins flagrant...
Citation :
Publié par Rhakim
Je pense être extrêmement bien placé pour juger de la capacité d'un guerrier à tanker, peut-être mieux que vous finalement
C'est certain, qu'un prêtre est bien placé pour voir s'il doit healer plus ou moins, et healer plus les autre classe que le war qui est censé concentré les aggro, mais finalement je pense pas que tu puisses mieux savoir, parce que comme dans mon post plus haut il n'est pas le seul dans le groupe a devoir gérer l'aggro. Donc c'est extrêmement réducteur de dire :"le mago s'en prend plein la tête, ce war est nul".

Citation :
Publié par Rhakim
- Un guerrier spé def tank mieux qu'un guerrier spé off. Mais bon, question de principe, chacun fait le template qu'il veut (je suis bien spé shadow).
C'est complètement faux, un war off à 90% des skill d'un war spé protec, et les 10% sont juste là pour aider un peu. ( j'été spé def pendant 48 lvl ).

Citation :
Publié par Rhakim
- Par contre, et parcequ'un groupe est censé être plus que la somme de ses individualités (et parce que je n'aime pas crever quand ca peut etre évité), un guerrier (ou un paladin) sans bouclier avec lui dégage de mon groupe.
Bon je suis plus ou moins d'accord avec ça mais ... Quel est l'apport du bouclier ? C'est d'augmenter l'AF pour éviter de ce prendre trop de dégâts ? Et ça faut voir le stuff du war dans ça globalité, donc qlqfois l'apport d'un bouclier n'est pas forcement décisif dans le tankage.

Citation :
Publié par Rhakim
- Il en va de même pour un guerrier qui aurait la mauvaise idée de ne pas switcher en stance def en cas de gros aggros, ou dans le cas ou il prend trop cher.
Apparement tu connais pas très bien les skill du war, il a 2 taunt avec certes de gros timer ( 3min) qui permette de ne pas changer de stance et de taunter. Perso, je duo (ou instance) très souvent avec un pote prêtre est lorsqu'il aggro il utilise fade la 1er fois, je tape son aggro quand il revient vers moi, et à la fin de son fade c'est magique le mob reste accroché sur moi et j'ai pourtant pas changé de stance, après c'est evident que si le fade à été grillé et que le priest ce fait défoncer, que j'ai usé déjà mes 2 taunt, je passe en def stance pour taunt le mob ... Mais j'avoue que c'est extrêmement rare. Après c'est certain que de passer ou rester en zerk stance quan d t'as 5 mob sur la tronche sans switcher bouclier, ou swicther de stance là c'est certain qu'il y a un petit problème


Citation :
Publié par Rhakim
Apres il ne faut pas généraliser, j'ai déjà rencontré de très mauvais guerrier qui switchaient arme/stance. Par contre, de bons qui ne le faisaient pas, jamais...
Je pense que c'est la chose la plus exacte que tu ai dit jusqu'ici ^^



Citation :
Publié par Rhakim
Un guerrier qui ne swtich pas stance/armes, c'est un guerrier qui ne fait pas son job. C'est tout à fait comparable à un healer qui ne heal pas, ca entraine dans les situations difficiles le même résultat, c'est juste un peu moins flagrant...
Moins flagrant ? Je crois pas, quand t'as un priest qui te fait un coup genre : dot , mind flay x 3 et qu'il gueule qd il crève ... C'est loin de passer inaperçu. Le priest qui shield juste après que tu touche le 1er mob et qui aggro ? Le priest qui DD et qui attend que le war soit à 20% de vie pour healer ( et donc aggro à mort). Le groupe qui créve alors que le priest est full mana ... Enfin pour moi c'est loin de passer inaperçu :x

Enfin bref , je réagit parce que pour toi le war est le seul responsable de la gestion de l'aggro .. et là pour moi tu te plantes mais complètement. Comme tu le dit un grp est plus que la somme des individualité, et pour stabiliser l'aggro sur le main tank, tout le groupe doit s'y atteler. Je peut te citer des 10aine de cas ou le war sera impuissant pour stabiliser l'aggro sur lui.
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Bon je suis plus ou moins d'accord avec ça mais ... Quel est l'apport du bouclier ? C'est d'augmenter l'AF pour éviter de ce prendre trop de dégâts ? Et ça faut voir le stuff du war dans ça globalité, donc qlqfois l'apport d'un bouclier n'est pas forcement décisif dans le tankage.

Tu oublies Maitrise du blocage... c'est quand même un plus énorme quand il s'agit de tanker !! Idem pour coup de bouclier qui gènère beaucoup d'aggro.
Citation :
Publié par Nilir
Tu oublies Maitrise du blocage... c'est quand même un plus énorme quand il s'agit de tanker !! Idem pour coup de bouclier qui gènère beaucoup d'aggro.
rappelez moi ce que fait exactement maitrise du blocage svp, je crois mal comprendre la description

[edit] oups, je croyais que tu parlais de Discipline du Bouclier, donc même question.

Donc Maitrise du blocage ca sert à bloquer un coup de plus, c'est bien ça ?
Autrement dit sur 2 claques de, allez disons 400 (x2 donc) d'un bon gros mob élite (hors boss), ca bloque 2 fois 40 pts de dégats ... super :x

Le seul truc que je regrette dans la spé def, c'est les 2 stun
Citation :
Publié par MonsieurA
[edit]

Donc Maitrise du blocage ca sert à bloquer un coup de plus, c'est bien ça ?
Autrement dit sur 2 claques de, allez disons 400 (x2 donc) d'un bon gros mob élite (hors boss), ca bloque 2 fois 40 pts de dégats ... super :x
Certes, mais avec discipline du boulcier, ca double. soit 160 points de dégats par shield block activé. Et vu le timer de shield block, sur de gros boss ca chiffre assez vite tout compte fait. Sans compter qu'avec des pointes sur le bouclier, ca aide à ta génération d'aggro. Peu, mais les petits ruisseaux font de grandes rivières.

Nous sommes tous d'accord pour dire que la spé défnsive n'ets pas obligatoire pour tanker correctement. Elle permet par contre de ne pas stresser ses healers, de faire du gros, gros mob avec un groupe pas forcément optimisé, etc.

Ca simplifie beaucoup le travail, un tank def a moins a taunt qu'un tank off, et est généralement plus fiable, et evite les wipe malencontreux dus a un mauvais pull ou a une boulette d'un membre du groupe. La force du tank defensif ets de devoir taunt moins souvent, et donc d'avoir le taunt pret quand il faut. (Meme pas besoin de taunt amélioré, que je n'ai pas d'ailleurs)
Citation :
C'est certain, qu'un prêtre est bien placé pour voir s'il doit healer plus ou moins, et healer plus les autre classe que le war qui est censé concentré les aggro, mais finalement je pense pas que tu puisses mieux savoir, parce que comme dans mon post plus haut il n'est pas le seul dans le groupe a devoir gérer l'aggro. Donc c'est extrêmement réducteur de dire :"le mago s'en prend plein la tête, ce war est nul".
Je n'ai pas dis ca, au contraire. Par contre, ma barre de mana ainsi que surtout les sorts de soins que je suis amené à utiliser me paraissent être un excellent indicateur ^^

Citation :
C'est complètement faux, un war off à 90% des skill d'un war spé protec, et les 10% sont juste là pour aider un peu. ( j'été spé def pendant 48 lvl ).
Les améliorations de shield block/shield bash/disarm aident quand même nettement à s'en prendre moins dans la gueule, soyons honnête. De plus, comme tu l'as souligné à demi mots juste au dessus, y'a toujours un mage pour balancer tout ce qu'il a en un minimum de temps. L'amélioration du taunt c'est pas négligeable non plus.

Mais bon, je ne défend ou n'accuse aucun template (sauf la spé holy du prêtre^^), ce serait plus que réducteur. (et stupide par la même occasion)


Citation :
Bon je suis plus ou moins d'accord avec ça mais ... Quel est l'apport du bouclier ? C'est d'augmenter l'AF pour éviter de ce prendre trop de dégâts ? Et ça faut voir le stuff du war dans ça globalité, donc qlqfois l'apport d'un bouclier n'est pas forcement décisif dans le tankage.
Tout à fait, et je me vois mal accuser quelqu'un d'être stuffé comme une bouse (le pauvre, déjà que ca doit pas le rendre heureux). Par contre, je peut sans soucis l'accuser de mauvaise volonté, surtout quand celle-ci nuit au groupe entier (et c'est pas acheter un bouclier, même moyen, qui ruine, soyons sérieux).

Citation :
Apparement tu connais pas très bien les skill du war, il a 2 taunt avec certes de gros timer ( 3min) qui permette de ne pas changer de stance et de taunter. Perso, je duo (ou instance) très souvent avec un pote prêtre est lorsqu'il aggro il utilise fade la 1er fois, je tape son aggro quand il revient vers moi, et à la fin de son fade c'est magique le mob reste accroché sur moi et j'ai pourtant pas changé de stance, après c'est evident que si le fade à été grillé et que le priest ce fait défoncer, que j'ai usé déjà mes 2 taunt, je passe en def stance pour taunt le mob ... Mais j'avoue que c'est extrêmement rare. Après c'est certain que de passer ou rester en zerk stance quan d t'as 5 mob sur la tronche sans switcher bouclier, ou swicther de stance là c'est certain qu'il y a un petit problème
Je connais très très bien les skill du war, j'en jouais un sur la beta, et j'en monte un petit doucement (j'adore cette classe). Ce n'est pas le taunt qui m'intéresse dans le changement de stance (et dans la stance def en générale, le guerrier qui pose probleme, il a tendance à la fuir). C'est certes, comme je l'ai dis plus haut, salvateur, mais quand tout le monde fait son taf, ca s'utilise pas à tour de bras. Maintenant, comme tu l'as très bien dis, un guerrier qui reste en stance off alors qu'il a mass aggro sur le dos, et qu'en plus de se faire défoncer, et de défoncer ma barre de mana, il tape fièrement avec sa grosse hache avec une barre de rage désespérément vide, ca existe. Ca existe tellement que cela constitue (et de loin) la majeure partie des guerriers. Et crois moi, ce genre de guerrier est pas pres de regrouper avec moi (certes, en prêtre, je peux faire le difficile, c'est injuste mais c'est comme ca).

Citation :
Je pense que c'est la chose la plus exacte que tu ai dit jusqu'ici ^^
Basses flatteries, mais je ne suis pas dupe

Citation :
Moins flagrant ? Je crois pas, quand t'as un priest qui te fait un coup genre : dot , mind flay x 3 et qu'il gueule qd il crève ... C'est loin de passer inaperçu. Le priest qui shield juste après que tu touche le 1er mob et qui aggro ? Le priest qui DD et qui attend que le war soit à 20% de vie pour healer ( et donc aggro à mort). Le groupe qui créve alors que le priest est full mana ... Enfin pour moi c'est loin de passer inaperçu :x
Ben tu compares un prêtre qui déclanche une guerre, et un warrior qui switch pas ^^ Effectivement, le manque de switch je trouve ca moins flagrant

Citation :
Enfin bref , je réagit parce que pour toi le war est le seul responsable de la gestion de l'aggro .. et là pour moi tu te plantes mais complètement. Comme tu le dit un grp est plus que la somme des individualité, et pour stabiliser l'aggro sur le main tank, tout le groupe doit s'y atteler. Je peut te citer des 10aine de cas ou le war sera impuissant pour stabiliser l'aggro sur lui.
Tu te trompes lourdement. Chaque membres du groupe est responsable de la gestion de l'aggro, moi le premier (enfin, pas le premier justement ^^), et j'engueule autant les DD qui lache pas l'aggro, ou qui ont tout fait pour se le manger, tout comme les hunter qui surveillent pas leurs pets, ou les démonistes qui refusent de te mettre une pierre de rez sous pretexte que ca coute un shard (en fait, j'engueule tout le monde ^^). Apres, justement, je ne critique en aucun cas (et il me semble, nul part dans ce post) la capacité du guerrier à prendre l'aggro, ou son skill quand il n'y arrive pas. Mais je réagis juste au theme du post, qui parle plus de sa capacité à tanker . Donc oui, pour répondre au post, et de l'avis d'un healer, si vous voulez faire autre chose qu'un suicide collectif en groupe, bouclier/1h c'est nécéssaire. Quand aux 2h, déjà qu'en solo c'est un peu obligatoire, elle sera la bienvenue en groupe sur des mobs pas bien difficile, ou quand un mob esquive

PS: Il m'arrive aussi de faire des bourdes, mais jamais par manque de considération pour le reste du groupe. C'est le cas d'un guerrier qui n'emporte pas de bouclier en instance. C'était l'objet de mon message

PS2: J'engueule aussi les paladins qui ignorent que leur mana peut servir à quelques chose (Mais bon, faut toujours engueuler un paladin, question de principe ^^).
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
C'est complètement faux, un war off à 90% des skill d'un war spé protec, et les 10% sont juste là pour aider un peu. ( j'été spé def pendant 48 lvl ).
J'étais Arms/Fury jusqu'au 56, maintenant je suis full Def, sur un serveur PvE (donc pas particulièrement de problématique PvP). Les dernières instances (Blackrock, Stratholme, Scholomance et DireMaul) sont bien plus difficiles que les précédentes, surtout car elles contiennent énormément de mobs qui sont non affectés par beaucoup de choses.

Ceci impose d'avoir plusieurs possibilités de verrouiller les mobs (ce qui est le rôle du tank), soit simplement par la gestion de l'aggro (donc en générant plus d'aggro que ses camarades) soit en empéchant les mobs de jouer (via les snare, les stuns, les disarm, les silence...).

Tout guerrier, quelque soit sa spé, peut utiliser le Sunder, le Taunt, le Thunderclap (oui, -10% de vitesse d'attaque, ça aide souvent... bon, pas sur le boucher quand il passe en rage), le Coup Railleur (même avec 3min de timer, c'est rare qu'on chaine les boss, donc il est up), le Charge (pour générer de la rage), le Cri d'affliction (il n'est pas limité en nombre de cibles et ne casse pas les cages et moutons, tout en générant de l'aggro) et le Disarm (très utile pour aider les soigneurs quand ils ne suivent plus).

Par contre, le guerrier def a, à sa disposition, le silence sur coup de bouclier (un réel plaisir en instance contre les mobs mago), le stun (40% pour 3 sec) sur Block/Parade/Esquive (même d'un autre mob), le stun 5sec (1 min de recast), l'improve taunt (donc 6sec de taunt toutes les 8 sec au lieu de 10), l'augmentation d'aggro en défensive (15% de plus), l'augmentation de dégats à 1M (10% qui compense la Def Stance... et donc +10% même en DW ou 1H+OH, quelque soit la stance) et la combo Méga-Aggro avec Discipline du bouclier + Coup de Bouclier.

En résumé, tout guerrier peut tanker en instance (mais je conseille quand même le passage en 1M + bouclier, et l'alternance Def/Combat stances... tanker en DW + Zerk, c'est chercher des baffes) mais sur les dernières instances, il est tout de même plus aisé que le guerrier soit spé def (et ce n'est pas que pour 50 deg retirés par coup bloqué [ce qui est minable à côté de la parade]).

De même, il est essentiel de monter un set Resist Fire (de type Dark Iron, avec pas mal d'END), car celà aide aussi... et tout petit plus peut faire une grosse différence.

Par contre, jouer avec un guerrier spé def, celà s'apprend et ce n'est pas naturel, donc il y a un long moment d'adaptation, à la fois pour le guerrier, mais aussi pour le groupe, afin que tout le monde trouve ses marques.
Citation :
Publié par bocanne
...
Moi, c'est l'inverse. J'étais spé dans la ligne défensive (mais pas full) jusqu'au 60.
Puis j'ai respec 31+ fury/arms et 0 def pour tester la ligne fury.

BRD, LBRS, Stratholme (humain), Scholomance et DireMaul, ça passe maintenant très facilement, presque trop :x
On peut même se prendre un mauvais add ou un pull foireux, ça se gère.
Bon y a sans doute aussi une histoire de matos qui doit bien aider

En spé furry, même en 1h/bouc stance def, quand tu te prends un critique (assez souvent quand tu tank) tu fais 40% de dommage en plus, ce qui doit bien aider bien pour tenir l'aggro
De plus, un bon 1000+ (en mode Sanguinaire) pour entamer un mob, et il te lache plus

Enfin, bref je pense que chaque spé à ses avantages, mais je ne pense pas que ce soit si déterminant que ça.
Après ça dépend de la façon dont on veut jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés