dois-je l'acheter? help...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je voudrai acheter FFXI(c'est les vacances et je m'emmerde) mais je sait pas vraiment quels sont ses points forts...
J'hésite car il est en anglais....
Me conseillez vous de l'acheter les yeux fermés ou il a de gros défaut et je me dirige vers un autre jeu?
Au cas où je l'achèterai, y a t il un serveur pour les joueur français?
Merci de votre aide
Si tu a pas beaucoup de temp a lui concacré, tu va pas en profiter...
Le jeu est en anglais et la langue de dialogue est l'anglais avec les gens d'autres nationalité (sauf avec les japonais ).

A present il y a des francais sur tout les servers
ok, fo aller sur gilgameche
je voulai savoir pas pour ne pas devoir utilisé l'anglais mais pour ne pas me retrouver avec QUE des anglais et donc ne pouvoir demander des truc complique.(suis pas super fort en anglais...)
gilga est le serveur ou il y a le plus de JOLien et non de francais
il y a beaucoup de franacis et francophone sur les autres serveurs ^^
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Comme dit plus haut, FFXI est un MMORPG qui demande le plus de temps d'investissement. J'ai tenté l'experience il y'a 2 mois. Au debut c'etait super, tu decouvre l'univers, c'est tout beau.. Et puis te rend compte que ça avance vraiment pas très vite, et que tu vas devoir y passer enormement de temps. Au point que au bout d'un mois, j'etais degouté et j'ai decidé d'arreter. Si tu pense pouvoir t'y investir vraiment a fond, tente l'experience, sinon, passe ton chemin.
Citation :
Publié par n3ox
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres jeux mieux surtout en ce moment, renseigne toi plus ^^
Mieux ? Désolé j'ai tout essayé et je reviens toujours à FF11... J'ai pas trouvé mieux que FF11... Plus facile ? Certainement, mais FF c'est marqué "SquareEnix" et à la base (sauf sur certains jeux) ces 2 là ne sont pas là pour que tu finisses leur jeux en 2 heures. Plus beau ? J'ai pas trouvé plus beau ailleurs, là dans FF11 on a une adéquation entre les paysages et les personnages parfaite et la meilleurs animation des personnages et autre créature jamais crée dans un MMORPG. (et FF a 3 ans ...)

Les défaut de FF11 ? Il y en a, il te faut du temps et de la patience pour avancer. Les Japonais ne te feront pas de cadeau, pour eux tu es sur LEUR jeux et hésiteront pas à t'ignorer. Le "solo" totalement impossible passer le level 20.

C'est sur que le phénomene WoW nous fait jeter un oeil dessus... On test... On goûte... Ca a du goût mais on a encore faim, WoW c'est le premiere MMORPG fast food de l'histoire du mmorpg...
Citation:
Posté par n3ox
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres jeux mieux surtout en ce moment, renseigne toi plus ^^

en fait la je joue surtout a daoc mais j'ai un lv 50,et il commence a me souler,
WoW non merci, soulé en 1mois et demi
Donc FFXI v ptet m'y mettre, je passe beaucoup de temps sur un mmorpg, euh.....2H30 ou3 heure par jour
donc c'est cool ^^
Citation :
Publié par dujart
en fait la je joue surtout a daoc mais j'ai un lv 50,et il commence a me souler,
WoW non merci, soulé en 1mois et demi
Donc FFXI v ptet m'y mettre, je passe beaucoup de temps sur un mmorpg, euh.....2H30 ou3 heure par jour
donc c'est cool ^^
Dans ce cas test et tu verras bien mais tu as le profil idéal pour FFXI attention tout de même pas de PvP dans FFXI. (Venant de DAOC ca mérite d'être précisé)
Bonjour,

Je joue à FF XI depuis septembre et à WOW également depuis peu.

Pour FFXI, vous avez oublié de préciser certains points qui sont à la longue frustrant.

J'adore le jeu mais ces "défauts" ont fait que j'ai choisi aussi de prendre WoW.

Je m'explique.

A FFXI, il faut savoir que tu n'as droit qu'à un seul perso, ensuite si tu en veux un autre, c'est un euro à chaque fois. Bon, en contrepartie, tu as accès à tous les classes de job alors que chez les autres c'est un perso = un job.

Autre point important, à FF XI, à partir du level 12/13, tu seras obligé de grouper si tu veux avancer dans le jeu (sauf avec la classe du Beastmaster).

D'autrepart, il n'est pas toujours évident de grouper. En fonction des zones et du job que tu as, tu peux attendre 30mn/1 h en moyenne avant de grouper.
Sachant que le jeu a vu sa population diminuer à cause de WoW (beaucoup de boulets ont disparu, c'est cool ^^), pour grouper c'est plus dur.

Donc faut vraiment avoir du temps à consacrer au jeu sinon tu seras frustré.

Dernier point, certains décors sont un peu ternes question couleur (sauf WIndurst, les autres capitales le sont, non ?. C'est un peu dommage, je trouve. Mais plus tu avances dans le jeu, plus les décors sont beaux. Faut donc s'accrocher.

Ce n'est que mon avis personnel. Mais j'ai essayé d'être objectif.

A part ça, le jeu est superbe : scénario, quêtes, univers, , events, design des perso. C'est du tout bon.

Voilà. Alors peut-être à très bientôt !

Furillo - Rank 4 - San d'Oria
----------------------------------
BLM 31 - WHM 31 - BRD 11 - WAR 5
Citation :
Publié par Greyheart
Sachant que le jeu a vu sa population diminuer à cause de WoW (beaucoup de boulets ont disparu, c'est cool ^^), pour grouper c'est plus dur.
Pas tant que ca on est au même point que lors de la sortie US en 2003 franchement c'est très bien comme ça.
Pour l'XP en party il me semble que ca a été dit (ah non désolé j'avais cru) alors oui c'est important de savoir que passé le 20 tu n'XP plus en solo.

2h30-3h par jour de jeu c'est largement suffisant (c'est ce qu'il passe en moyenne sur un mmorpg).
Citation :
Publié par Greyheart
A FFXI, il faut savoir que tu n'as droit qu'à un seul perso, ensuite si tu en veux un autre, c'est un euro à chaque fois. Bon, en contrepartie, tu as accès à tous les classes de job alors que chez les autres c'est un perso = un job.
Faut dire aussi qu'en dehors de faire une mule, avoir un reroll ne sert strictement a rien hors considération rp ou envie de changer de look ^^.
Comme tu l'as dis, avec un seul perso, tu peut avoir acces a tous les jobs sans aucune limitation, idem pour le craft, etc... Tu peut meme changer de nation pour faire les missions de la dite nation sans passer par un reroll. Autrement dis, tu peut te tromper sur ton job/nation/craft au départ sans que cela t'impose de reroll.

C'est a mon sens l'un des grands point fort de FF11. Ca permet de tester un peu tout ce que tu veux et de tout faire dans le jeu avec un seul perso plutot que de devoir refaire un perso a chaque fois.

Quand a la baisse de fréquentation dont tu parle, plutot que wow, je dirais que c'est une conséquence logique de la sortie euro. y a eu un pic d'arrivage (dont moi ^^) et une partie des nouveaux venus ne sont pas restés pour diverses raisons. Wow en est peut etre une, mais je ne pense pas que ce soit la plus importante, ni meme la plus significative. La plupart de mes contacts ig qui ont "disparut" de vana'diel l'ont fait avant que wow n'arrive ^^
Il y'a aussi un autre point important sur FFXI, c'est son gameplay.
En effet, la plupart des MMORPG se joue à la souris. Sur FFXI, tu as 3 façons de jouer:

- La souris, mais peu de gens l'utilise, je crois. Elle n'est pas vraiment pratique pour les déplacement, car tu ne peux pas cliquer sur le sol pour indiquer à ton personnage d'aller là où tu as cliqué.

- La manette, pour ceux qui aiment les consoles. Exepté pour écrire (clavier indispensable), beaucoup l'aime bien

- Le bon vieu clavier, très pratique. Pour te déplacer, tu dois utiliser les touches "8" (avancer), "2" (reculer), "4" et "6" (aller à gauche est à droite.
Tu peux aussi utiliser "Z", "Q", "D", "S".
Tu as aussi deux vues différentes: Vue de derrière, vue à la première personne. Les deux sont pratique, et les deux sont utilisées (ca depend des moments. Parfois l'une est plus pratique que l'autre).

En ce qui concerne les menus, ils sont assez différents des autres MMORPG, due au fait que FFXI était prévu pour PS2. Pour accéder au menus ,tu appuis sur "-" et une jolie barre à droite de l'écran apparaît. Tu n'as plus qu'a choisir le sous-menu avec les flèches directionnelles.

Honnêtement, je trouve que FFXI est le MMORPG le plus pratique du côté des menus et du gameplay. Tous est accessible rapidement, sans avoir des fenêtre un peu partout.

Autre point important pour moi: la fenêtre de Chat. J'ai essayé d'autre MMORPG (plus pour le fun, je n'ai jamais eu l'intention de quitter FFXI) et généralement, les chats ont un look un peu médiéval et je trouve qu'ils ne sont pas super pratique pour parler dans différents mode de chat (say, party, tell...).
Sur FFXI, tu as une jolie fenêtre de chat où tu ne peux rater aucun message. (sauf quand il y a trop de texte). Elle se cache quand il n'y a aucune conversation, ce qui évite des fenêtre inutile. Pour les commandes de chat, c'est vraiment simple.
/say (ou Alt+S) pour parler tout haut, /party (Alt+P) pour parler à la party etc...
Pour les message privé (tell), c'est /tell "nom" (ou Alt+T). Tu peux aussi définir un mode de chat par défaut (pour parler à la party, sans faire Alt+P).

Je sais que ce genre de chat n'est pas nouveau, mais personnellement, j'avais un peu de mal avec le chat de Lineage II par exemple, alors que sur FFXI, c'est rapide .
Choisir un mmo en ce moment n’est pas chose facile si on ne se renseigne pas un peu avant. Tout dépend de tes possibilités, quelques gros exemples « FFXI vs WOW – le match » (les 2 jeux que j’ai testé le plus)

FFXI

- En anglais, là, ça coince pour beaucoup de monde

- « Solo » impossible à partir de 12-13 (ou très long) en faisant abstraction du job Beastmaster. Encore que ce n’est pas tellement un point négatif, après tout si on joue a un mmo c’est pour être avec d’autres personnes.

- Demande un investissement relativement important si tu souhaite évoluer assez vite (NB : il n’y a pas que l’xp dans un jeu, certaines missions sont accessibles a des lvl relativement bas, Promyvion ….)

- difficile d’être riche, encore plus de le rester , il faut aimer se connecter certains soir et se dire que tu vas passer 3heures à essayer de gagner un peu d’argent

+ Tous les jobs accessibles avec un seul perso, sympa ça surtout si tu rends compte qu’un job est plus sympa qu’un autre deux mois après avoir commencé.

+ Un scénario plutôt sympa que tu découvre au fur et a mesure que ton niveau augmente

+ Jeu très bien fait, des décors assez jolis … le coté plutôt réaliste des persos, des mouvements très réels ….

+ Possibilités de pratiquer tous les artisanats, quêtes, scénarios avec un seul perso

+/- pas de PvP, tout dépend de tes goûts.

WoW

-/+ On aime ou on aime pas mais le style très coloré du jeu à la dessin animé peut ne pas plaire à tout le monde

+/- PvP, ça détend parfois, sauf quand tu es la victime

- Un perso = une classe, ça c’est pas génial, mais ça se compense par le fait que monter un perso assez haut lvl est plutôt facile

- si tu choisis de faire comme artisanats « travail du cuir », tu ne pourras pas en changer a moins que tu ne décide de totalement oublier ton premier métier.

- le scénario est carrément plat, a part l’xp il n’y a pas grand-chose, mais encore une fois je ne connais pas tout sur ce jeu (ni sur FF d’ailleurs)

+ Jeu en solo possible. Je n’ai pas monté un perso jusqu’au lvl max qui est de 60 donc je ne me prononce pas trop a ce sujet. (j’ai monté un perso lvl33 en 2-3semaines très facilement)

+ C’est en français, bah oui ça facilite les choses, il faut l’avouer. Encore que … des fois …

+ L’argent n’est pas vraiment un problème, les quêtes te fournissent assez pour t’équiper décemment et en plus elles font gagner beaucoup d’xp (on fait d’ailleurs quasiment tout l’xp sur les quêtes)

+ besoin de moins d’investissement que son concurrent, tout a été fait pour faciliter la vie au personne qui ont encore une vie sociale. (Quand tu ne joue pas tu as une barre de repos qui augmente et qui te permet de gagner 200% de l’xp normal pendant un certain temps)

Pour résumer, il vaut mieux que tu te renseigne bien avant de choisir le mmo te correspondant le mieux, après il y a des facteurs que tu dois connaître, ce sont des mmo, donc il y a des gens sympas et des boulets (pour rester poli) partout . Pour avoir tester les 2, je dirais que WoW rassemble une communauté plus jeune que celle de FF, il y a donc des comportements assez pénibles dans ce jeu mais j’avoue avoir rencontrer de beaux boulets sur FF aussi (des fois c’etait moi le boulet ). – j’ai dit beaucoup de fois boulets dans ce paragraphe, mais c’est un point important

Pour ma part, je joue a FF depuis sa sortie européenne (j’ai campé les magasins dans ma ville, j’étais trop impatient de pouvoir l’acheter), pour des problèmes de matériels et des raisons professionnelles, cela fait 3-4semaines que je n’ai pas joué à FF (mon PC a failli foutre le feu a ma chambre + période de pleine activité a mon boulot = plus beaucoup de temps pour jouer), j’en ai donc profiter pour essayer WOW avec un pote sur un autre PC qui n’était pas a moi *(oui je sais HPMAN, j’ai honte, mais je passe quand même du bon temps sur WoW , je vais sûrement me faire chambrer quand je vais revenir )*. La période de folie à mon boulot arrivant a sa fin, je vais sûrement revenir sur FF dans pas longtemps, tout en continuant un peu WoW (je vais alterner entre les 2).

J’ai surtout decider de me lancer dans WoW car j’avais perdu un peu ma motivation, j’en avais assez d’attendre des pt pour faire 10k d’xp et prendre un niveau par semaines (et encore je suis RDM alors l'attente n'est pas toujours trop longue). Les derniers bons moments que j’ai passé sur FF, c’etait quand on a passé 2-3 jours a essayer d’avoir les Oshiudo’s kote pour un membre de ma LS, je m’étais vraiment bien amusé mais ça ne me disais plus du tout d’aller xp.

Pour trouver ton style de jeu, lit un peu tous les forums et essaye de voir l’ambiance qui règne, ne te fie pas qu’a JoL.

J’espère t’avoir aidé un peu dans ton futur choix, si ce n’est pas le cas, j’aurais au moins perdu 20mins à écrire ce post au boulot, alors moi je m’y retrouve

Peut-etre a+
Realm: Sandoria / Rk: 8 / Serveur: Gilgamesh / LS: ButaGao/PhoenixDown
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citation :
+ C’est en français, bah oui ça facilite les choses, il faut l’avouer. Encore que … des fois …
Justement, c'est peut être mieux que FFXI soit en anglais. Pesonnellement, si j'avais joué à WoW (lol), je serai allé sur un serveur US. Pourquoi? Parce que je deteste voir:
"Lu, tu c koi? g u mon lvl 20 se soir. sa gere tro, je sui tro contant. et toi, tu fé koi?"

C'est peut etre bête mais bon... Au moins, dans FFXI, on a de belles phrases...enfin, presque
Citation :
Publié par DreamEyes
Justement, c'est peut être mieux que FFXI soit en anglais. Pesonnellement, si j'avais joué à WoW (lol), je serai allé sur un serveur US. Pourquoi? Parce que je deteste voir:
"Lu, tu c koi? g u mon lvl 20 se soir. sa gere tro, je sui tro contant. et toi, tu fé koi?"

C'est peut etre bête mais bon... Au moins, dans FFXI, on a de belles phrases...enfin, presque
C'est pour ca que j'ai rajouté un "Encore que ... des fois ..." , il faut quand meme avoué que tout le monde ne parle pas forcement l'anglais, j'ai deja croisé des debutant sur FF qui me posaient des questions en m'expliquant qu'ils ne comprenaient absolument rien a l'anglais, je me suis tout de suite dis "Eh bien tu es mal barré mon gars ^^;", pas loupé tu fais une petite recherche et tu les vois plus au bout de 2-3semaines.
Le langage SMS c'est sur c'est penible, je le pratique des fois sans faire attention (surtout quand je m'enerve )ce qui m'agace le plus avec les francais, c'est ceux qui parle entre eux dans une pt en laissant le pauvre US/JAP dans son coin alors qu'il comprend rien, il y a des fois ou je comprend le boycot des francais par les autres pays
Citation :
Publié par DreamEyes
Euh... les bonnes grosses phrases entièrement en slang et abréviations américaines, c'est pas mieux hein.

Et il y en a tout autant.
Citation :
Publié par DreamEyes

Les anglais ont aussi leur argot "sms", seulement comme c'est pas notre langue maternelle, ca choque probablement moins, idem pour l'orthographe ^^;

Citation :
Publié par Tyd
ce qui m'agace le plus avec les francais, c'est ceux qui parle entre eux dans une pt en laissant le pauvre US/JAP dans son coin alors qu'il comprend rien, il y a des fois ou je comprend le boycot des francais par les autres pays
Oui et non, ca dépends des cas. Généralement, c'est vrai que je préfere parler anglais dans ces cas la, question de laisser personne de coté, mais il m'est arrivée d'etre dans une party ou on était surtout des francais avec un anglais. Ca parlais surtout francais et l'anglais en profitais pour apprendre du vocabulaire ^^. D'ailleurs, quand on a arretés de parler francais pour l'anglais, il a trouvé ca dommage .

Bien sur, ca reste une exception, mais je trouve tout aussi agacant les anglais/japonnais qui font une crise des qu'on a le malheur de lacher une pauvre phrase en francais
dans une party anglaise/francophone 50/50 , on trouve malpolie les francais qui parlent francais, mais c'est normal et meme obligé de parler anglais ~~ , je comprends pas vraiment pourquoi, meme si j'essaye de parler anlgais meme si il y a des francophones dans la party, ca m'est arrivé (pas plus tard que hier) de grouper avec un pote qui parle pas un mot d'anglais donc on parlais francais tout les deux certains americains ont trouvé ca malpolis et d'autre normals.
tout ca pour dire que le jeu est pas fait pour les anglophobes , et je trouve que sur ce point ci (langue parlé en party) les japonais sont assez conciliant ^^
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
Citation :
Publié par tenchi
dans une party anglaise/francophone 50/50 , on trouve malpolie les francais qui parlent francais, mais c'est normal et meme obligé de parler anglais ~~ , je comprends pas vraiment pourquoi, meme si j'essaye de parler anlgais meme si il y a des francophones dans la party, ca m'est arrivé (pas plus tard que hier) de grouper avec un pote qui parle pas un mot d'anglais donc on parlais francais tout les deux certains americains ont trouvé ca malpolis et d'autre normals
Tu leur as dit que ton ami ne parlait pas anglais donc forcément vous devez bien communiquer aussi ?

Les US ont la mauvaise habitude de croire que tout le monde parle anglais c'est pas plus dur que ça en fait. Sur FFXI ils ont rarement tord avec ce raisonnement même si un peu moins depuis la sortie Euro ^_^
oui oui je leur est expliqué qu'il parlait pas anglais mais le truc c'est que mon pote francais voulait que je lui explique en tell ce que disait la party , ce qui est normal puisqu'il donnait les "directives" comme les SC et le camps, mais l'americain voulait aussi que je traduise ce dont on parlait avec mon pote tout en faisant en smn le buff/backup healing/skillchain avatar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés