L'ambiance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les k1k00z0r.²

Je parcours depuis peu ce forum, et j'ai remarqué 2 choses:

-Une grande qualité et quantité d'information
-Un manque cruel d'ambiance

Peut être parce que le jeu n'est pas encore sorti, mais je trouve que la fréquentation est assèz basse... Si peu de gens attendraient guild wars ?

C'est limite si y'a plus d'ambiance sur les forums NwN ou Diablo 2 .

D'ici 2 semaines le jeu sort, dans une semaine on aura droit à une Beta sans delete des persos, et pourtant les forums sont désespérément inactifs.

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Peut être parce que le jeu n'est pas encore sorti, mais je trouve que la fréquentation est assèz basse... Si peu de gens attendraient guild wars ?
Je ne poste quasiment jamais sur cette partie du forum, et pourtant j'attend impatiemment le jeu...

La plupart des membres du clan auquel j'appartiens sur Neocron compte jouer aussi sur Guild Wars, et je pense qu'aucun n'a encore posté sur cette partie du forum...

Donc, vu que je pense ne pas être un cas particulier, je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter pour GW
Je connais 8 autres personnes francophones qui compte y jouer. Mais elles ne viennent jamais sur Jeuxonline. (préférant le site concurrent entre autre, ou par manque de temps.)

Je crois pas qu'on puisse se référé a la fréquentation du forum Jol. (C'était pareil pour SWG d'ailleurs avant que le jeu sorte).

Et puis honnêtement, comme GW n'a pas besoin d'une grosse présence de jeu pour être fun et viable a long terme. Cela fait que la communauté n'a pas réellement besoin d'être imposante.
Je préfère avoir une communauté limité ou tout le monde se connaît qu'un communauté énorme ou personne ne joue avec personne
Très sincérement (et sans vouloir toujours revenir à la comparaison.. ), je préfère ça : moins de thread, moins de post, plus de concision et d'informations que ce qui se passe sur certains forums de jeux concurrents : 36 sous forums, fils de floods qui popent tous les jours, des règlements de compte...

Après, je suis sûr que la convivialité se fera grandissante au fur et à mesure qu'on se retrouvera tous in game
Jop > T'inquiète pas ça va vite changer avec la release ça !

Sinon, il y a beaucoup de gens qui comptent jouer à GW et qui ne sont pas sur un forum Guild Wars en ce moment. Je pense que les plus gros posteurs de ce forum sont ceux qui suivent l'actualité Guild Wars avant la release. Les autres se contentent de chercher des clefs CD pour le prochain event et attendent patiemment la release.
Beaucoup viennent ici pour avoir des informations. Pour ce qui est de l'ambiance, je crois que toutes les futures guildes ont leur propre forum pour développer leur vision du jeu .

Comme dit Jop, c'est très agréable de consulter des fils sans trop de de blabla.
Lire 10 pages de messages à chaque connection c'est pas ma tasse de thé.

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer quelques joliens en jeu, c'était très sympa. J'espère les croiser plus souvent après le 28 avril.
Hé bien je pense qu'il est normal qu'il y ai un manque d'ambiance. Il faut attendre la sortie du jeu pour que les gens se mettent à trouver différentes communautés où y poser ses questions, parler de ses expériences, partager l'univers de Guild Wars.

Quand je vois dans mon entourage, peu de personnes l'ont pré-commandé, et pour ceux qui l'ont fait il n'ont pas de clé d'accès aux bêtas... Donc ils passent peut-être sur les différents sites pour récupérer des infos. mais moins pour "participer".

Maintenant je trouves qu'il y a une ambiance bonne enfant sur le forum... la plupart des posteurs se "connaissent", et ce sont pour la plupart des habitués !
Donc pas de prise de tête, les modérateurs ont peu de boulot

Vivement le forum Rp, que l'on puisse développer ce côté-là !

ps : Comment ça : "y'a que des anti RP irl" ?
Citation :
Publié par Leenah
Pas compris non plus
(c'est le syndrome du bar de balancer rp, irl à chaque phrase ? )
Pas mal de gens sont en attentes , attentes de la release, attente d'un BG du jeu plus étoffé, attente de leur "guilde d'accueil" ...
Donc ce que tu remarque est en fait un peu normal. Au moins comme dit plus haut , on se noie pas trop dans le flood et les répétitions d'informations. Même si parfois certains ne postent que pour répéter quelque chose ( comment ca moi ? ).
En fait, je pense que pour avoir un petit aperçu (partiel je l'admet) de ce que sera ce forum après la sortie , il suffit de regarder le nombre de post qui pullulent après un BWE (surtout quand c'en est ou il y des grosses modifs de contenu )

Sinon j'ai rien compris a la remarque "ya que des .. anti machin truc .." enfin vous voyez.

l'Amande
Citation :
-Un manque cruel d'ambiance
Mais qu'est-ce-qu'est l'ambiance pour toi?
Car moi je trouve l'ambiance très bien.

Maintenant il y a peu de post par jour comparé à d'autres forums mais le jeu n'étant pas encore sortie c'est normal.

Citation :
Pas compris non plus.

Sinon:
Citation :
dans une semaine on aura droit à une Beta sans delete des persos
Où tu as vu ça?
Je croyais que tous les persos seront effacés avant la sortie du jeu.
Tu dois te tromper(ou alors j'ai louper une info de taille).
En Rp de forum on a ce qu'il faut : Miss K et sa passion pour les massues
Et je préfère largement ça au "kikoo lolilol irl²" qui traine ça et là
Citation :
Publié par Alexander Thor
Bah sjuste que vous êtes contre le RP de forum ici donc ça décourage certaines personnes de poster stoo spas grave scomme vous voulez §

Faut que tu me dise ou tu as bien pu lire cela , ou , de quelle façon tu as pu penser cela ...
Même si je comprend ou tu veux en venir, je ne comprend pas vraiment ce qu'est le RP de forum ... enfin bon ..

PS : "stoo spas grave scomme vous voulez" Moi pas comprendre ca non plus

L'Amande, longue a la détente
Message roleplay
Citation :
Publié par Ethiel
Faut que tu me dise ou tu as bien pu lire cela , ou , de quelle façon tu as pu penser cela ...
Même si je comprend ou tu veux en venir, je ne comprend pas vraiment ce qu'est le RP de forum ... enfin bon ..

PS : "stoo spas grave scomme vous voulez" Moi pas comprendre ca non plus

L'Amande, longue a la détente
Laissez tomber restez dans votre univers où vous êtes heureux c'est cool comme ça. :_) Je vous aime. :_)
Il y a quand même deux fils avec des histoires, celui de Leenah "Chroniques oubliées" et celui de Vampigarou et THANATOS où ils ont mis chacun un texte, ensuite bientôt on aura un forum Rp donc il devrait y avoir plus de post "sympa".

Pour le moment en effet il y a beaucoup d'informatif, mais c'est parce que le jeu n'est pas sorti, donc il y a encore beaucoup d'interrogations qui planent.
Message roleplay
Citation :
Publié par vahnnfire
Il y a quand même deux fils avec des histoires, celui de Leenah "Chroniques oubliées" et celui de Vampigarou et THANATOS où ils ont mis chacun un texte, ensuite bientôt on aura un forum Rp donc il devrait y avoir plus de post "sympa".

Pour le moment en effet il y a beaucoup d'informatif, mais c'est parce que le jeu n'est pas sorti, donc il y a encore beaucoup d'interrogations qui planent.
Je ne pense pas que l'auteur du thread, que je connais un petit peu pour l'avoir espionner durant son enfance, parlait de ce type de "post sympa". :_)
Citation :
Bah sjuste que vous êtes contre le RP de forum ici donc ça décourage certaines personnes de poster stoo spas grave scomme vous voulez §
Excise-moi, j'ai beau relire énorméments de posts sur ce forum, je ne vois pas là où nous disons cela. D'ailleurs, nous avons pratiquement tous voté en faveur de la création d'un forum roleplay pour Guild Wars (alors que certains MMO comme Anarchy Online, CoH n'en ont pas sur J0L).

Citation :
Sinon pour le manque d'ambiance, je veux dire que les posts sont essentiellement informatifs, y'a pas de "post sympa" quoi.
Obligatoirement. Le jeu n'est pas sorti, et nous ne pouvons parler d'autre chose que de l'information GW que quand il y a des Beta Week-Ends. Quand le 28 avril sera là, il y aura encore des threads informatifs mais surtout une vague de threads sympas (comme tu dis).
Message roleplay
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Excise-moi, j'ai beau relire énorméments de posts sur ce forum, je ne vois pas là où nous disons cela. D'ailleurs, nous avons pratiquement tous voté en faveur de la création d'un forum roleplay pour Guild Wars (alors que certains MMO comme Anarchy Online, CoH n'en ont pas sur J0L).
( On ne parle pas du même type de RP. ) :_)
Citation :
Publié par Alexander Thor
( On ne parle pas du même type de RP. ) :_)
Et bien développe un peu, comme ça on pourra savoir pourquoi tu dis ça et aussi sans doute pouvoir essayer de régler ce problème (car GW - J0L est ouvert à toute critique pour s'améliorer).

De quel type de RP parles-tu donc ?
Pour en revenir au sujet du post perso je prefere l'ambiance actuelle a celle que l'on retrouve sur les forum DAOC et DJDINFPPLN au moins on a une lecture claire des sujets par contre g l'impression qu'un certains nombres de posteurs se connaisse depuis deja un moment ce qui forme une petite communautée un peu a part mais c normal si ils suivent le jeu depuis des mois
Message roleplay
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et bien développe un peu, comme ça on pourra savoir pourquoi tu dis ça et aussi sans doute pouvoir essayer de régler ce problème (car GW - J0L est ouvert à toute critique pour s'améliorer).

De quel type de RP parles-tu donc ?
Je parle du RP de forum comme le mytho-fu barien et toutes les sortes de fake qui peuvent exister et qui peuvent rendre les discussions très intéressantes quand c'est bien utilisé avec des personnes consentantes et ouvertes à cette pratique. Et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.
Moi j'aime bien l'ambiance aussi, ça change de certains forums surchargés de posts qui ne sont pas constructifs et qui n'aboutissent à rien mais qui pourtant atteignent des sommets en nombres de pages.

Moi je trouve au contraire qu'ici on élève le niveau de discussion et ça, c'est vraiment bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés