L'ambiance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil pour moi, je viens sur JoL pour lire du texte, comparé à MondesPersistants où par moment ça me décourage de ressasser toujours les mêmes réponses ("utilisez la fonction rechercher...", "réponse: là..."), mais avec du temps on s'y fait et on se crée de nouveaux contacts. JoL me paraît en sommeil, MP en impatience

Il n'y a pas que les grands forums comme JoL ou MP, il y a aussi les forums de guildes qui se mettent en place en ce moment. La sortie du jeu approche, l'event aussi donc on doit boucler certaines choses pour être prêt ce qui nous prend du temps. Certains cherche des clés, d'autres du temps ou des idées pour leur forum... Bref on prépare les armes
Citation :
Publié par Alexander Thor
Je parle du RP de forum comme le mytho-fu barien et toutes les sortes de fake qui peuvent exister et qui peuvent rendre les discussions très intéressantes quand c'est bien utilisé avec des personnes consentantes et ouvertes à cette pratique. Et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.

En effet, ici le but de ce forum est de parler de Guild Wars, et non pas de se mettre sur scène pour étaler son ego. Le Bar est là pour ceux que ce genre d'activité intéresse, heureusement La notion de "rp de forum" y fait merveille. Pourvu qu'elle ne s'exporte pas pour parasiter les forums thématiques.
Citation :
D'ici 2 semaines le jeu sort, dans une semaine on aura droit à une Beta sans delete des persos, et pourtant les forums sont désespérément inactifs.
C'est confirmé comme info ? oO
Citation :
Publié par Akaras
C'est confirmé comme info ? oO
Non c'est tout faux.

Les précommandeurs ont droit à:
- Un BWE le WE prochain
- Une release 48h avant la release officielle.
Je comparais le nombre de posts entre entre GW et DnL, un autre jeu que j'attends de pied ferme, et j'y halluciné... pourquoi cette différence? la communauté ne s'est pas encore vraiment montée, et je pense qu'il y aura moins de décus comme ca, et c'est tant mieux.
pour moi guild war ne déclenche pas trop de mouvement pour toute raison déjà dite

mais aussi car se jeux n'intéressera pas les no life roxoor qui post flood qui aime montrer qu'il ont des comptes de roxxor car il passe 18h/jour sur le jeux pas de craft pas de super item de fou

enfin se jeux est diffèrent le forum sent ressent
(Pour en revenir au sujet du post perso je prefere l'ambiance actuelle a celle que l'on retrouve sur les forum DAOC et DJDINFPPLN au moins on a une lecture claire des sujets par contre g l'impression qu'un certains nombres de posteurs se connaisse depuis deja un moment ce qui forme une petite communautée un peu a part mais c normal si ils suivent le jeu depuis des mois)

je suis à 100% d'accord avec KALLAGAN .
en plus les modérateurs sont pas mal

+1
Citation :
Publié par souffre-jour
Huhu...
Je comparais le nombre de posts entre entre GW et DnL, un autre jeu que j'attends de pied ferme, et j'y halluciné... pourquoi cette différence? la communauté ne s'est pas encore vraiment montée, et je pense qu'il y aura moins de décus comme ca, et c'est tant mieux.
DnL, je l'attendais aussi avec impatience, je parle au passé car le jeu a été reporté (11/2005 au moins), réduit (les serveurs annoncés illimités sont passés à 10000 log max), on parle de restructuration au sein des équipes de développements (même si ils annoncent en "renforcement", le mot restructuration n'a jamais été positif).

De là que le projet soit encore revu à la baisse il n'y a qu'un pas, ou, pire annulé comme cela s'est déjà vu trop souvent.

De plus les béta GW montrent un produit quasi fini, donc en effet il y aura moins de déçus j'agrée totalement.
Oui, oui, ce qui est bien avec Guild Wars c'est qu'on ne s' apprête pas à jouer à un jeux qui promet dans un hypothétique futur tout un tas de merveilleuses "features" sur lesquelles les dev' travaillent d'arrache pieds (sic!), on sait exactement à quoi s'attendre grâce aux vitrine Beta-Week-End et à la communication d'Anet qui m'est apparue comme un modèle du genre.

Difficile d'être déçu dans ses conditions.
Je ne comprend pas ce que vous reprochez à la mentalité des joueurs de WoW et de DaoC, d'ailleurs certains viennent de DaoC (Kallagan pour simple exemple), et surotut pas le fait qu'il ne faille pas prononcer le nom de WoW...

Ces jeux peuvent être sympas, tout dépend comment on s'y emploie.

Pour preuve: http://www.panpanstudio.com/textes/PG.htm
Je ne pense pas que les gens dénigrent vraiment les joueurs de Daoc ou de Wow. Disons simplement que plusieurs en ont ras-le-bol que l'on compare tout à Wow. Et que l'on dise : "Ah oui mais ça il y a dans wow, et pas dans guild wars, donc wow est mieux"...
Le fait de ne pas prononcer le mot Wow est un peu comme un symbole, en aucun cas une forme de "racisme".

La section Guild Wars n'est, pour le moment, pas polluée par des posts sans queue ni tête, comme il en existe dans les autres sections (toute section confondue !) et je pense que les habitués y trouvent leur compte.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
[...]
-Un manque cruel d'ambiance
[...]
Ambiance roleplay ?
Cette partie du forum n'est pas encore ouverte, ce qui ne facilite pas les choses.
Et puis Guild Wars est aussi pour beaucoup un jeu plus qu'un mmo.
Le RP sous toutes ses formes viendra au fur et à mesure.

Ambiance troll ?
Ca vient, pour preuve...

• Mais comme, il n'y a pas de "béta ouverte" à proprement parler
et qu'il faut faire un minimum d'effort pour se procurer une clef.
Cela limite le nombre de joueurs. Et ça les filtres aussi.

• Dans Guild Wars, il y a aussi peu de place pour les roxors qui explorent le jeu de font en comble pendant un mois de béta ouverte.
Et qui comptent conserver longtemps cet avantage après la sortie du jeu.
Il y a, et aura des roxors, mais c'est lié à leur adaptation tactique au jour le jour.
Guild Wars est plus tactique que "roxor grindage" dans les coins secrets découverts et exploités avant les autres.

Ces deux points font que Guild Wars attire une communauté plus "mature". (j'ai pas dit des vieux)

Il y a des blasés des mmos qui en ont marre de devoir jouer 10h par jour pour suivre.
Des amoureux de la tactique en PvP et/ou de la simplicité en PvE.
Il y a peu de prise de tête dans Guild Wars. Donc peu de joueurs frustrés générateur de posts d'un type particulier d'ambiance.

"L'ambiance" est aussi principalement vécue dans le jeu.
A la différence de certains mmos, ici quand deux guildes s'affrontent ça saigne vraiment dans le jeu.
Après inutile de jouer les plus forts ou de la provoc sur les forums.
Le tableau des scores est implacable

Mais ceci dit, de "l'ambiance" il y en aura d'avantage après la sortie du jeu,
surtout si une sorte de démo ouverte pointe le bout de son nez.

Et la notre super modératrice Saavik va avoir encore plus de boulot
Citation :
Huhu...
Je comparais le nombre de posts entre entre GW et DnL, un autre jeu que j'attends de pied ferme, et j'y halluciné... pourquoi cette différence? la communauté ne s'est pas encore vraiment montée, et je pense qu'il y aura moins de décus comme ca, et c'est tant mieux
Je l'attendais aussi, mais maintenant lorsque je vois les videos des beta testeurs je tombes de haut. DnL etait bien sur papier d'ou l'effet de mode qu'il y a eu mais il perd de plus en plus de fan.

L'idée d'un nouveau style de jeu rends beaucoup de monde perplexe, c'est pour cela que je penses que Guild Wars feras parler de plus en plus de lui qu'apres sa sortie.
Ma foi .. quel beau troll ..

Jolis coup, lancer l'ambiance trollesque en disant qu'il n'y a pas d'ambiance.. je sais pas si c'était voulu ou pas, mais c'est d'une ironie franchement exquise

Bon je m'en vais rôder ailleurs en me félicitant du manque d'ambiance
DnL est un jeu dont ne sais rien voilà tout. Les personnes surs les forums ne font que parler de ce que "sera" DnL.

Ici, on sais a quoi va ressembler GW on sait ce qu'il va contenir et surtout on connais ça date de sorti. Ce n'est pas du virtuel mais belle est bien du palpable, les personnes ici n'ont pas grande chose a demander sur le jeu étant donner que tout et claire. Donc forcement le forum parais mort puisque maintenant mise a part parler de massue ou autre tout les sujets on était épuisé et on une réponse.
Citation :
Publié par Lostsoul
• Dans Guild Wars, il y a aussi peu de place pour les roxors qui explorent le jeu de font en comble pendant un mois de béta ouverte.
Et qui comptent conserver longtemps cet avantage après la sortie du jeu.
Il y a, et aura des roxors, mais c'est lié à leur adaptation tactique au jour le jour.
Guild Wars est plus tactique que "roxor grindage" dans les coins secrets découverts et exploités avant les autres.

Ces deux points font que Guild Wars attire une communauté plus "mature". (j'ai pas dit des vieux)
Mouai faut pas encore trop rever quand meme. A part quelques exceptions, personne n'a encore testé le jeu "a long terme". Et puis en ce moment c'est la mode de proner ces qualités, pour le moment c'est une utopie... Enfin on verra bien !
Et sinon faut arreter de gueuler "troll ! troll ! troll !" des qu'il y a un message un peu provoquateur ou qui demande d'exprimer des opinions differentes ... C'est comme pour wow ca, des qu'on en parle tout le monde s'exite ... Tu parles d'un public mature ~~
En tant qu'alpha testeur, j'ai pu explorer le monde en long et large...
Y'a vraiment pas la place pour des mec qui ne font qu'explorer a la recherche de matos "quitusarecealamaman".

D'abord le matos ne change pratiquement rien. Une épée 13-18 ne change rien face a une épée 11-17 si celui ci à une meilleurs tactique.
Donc exploration pour devenir Ubber = non sens !
Citation :
Publié par Kalero
En tant qu'alpha testeur, j'ai pu explorer le monde en long et large...
Y'a vraiment pas la place pour des mec qui ne font qu'explorer a la recherche de matos "quitusarecealamaman".

D'abord le matos ne change pratiquement rien. Une épée 13-18 ne change rien face a une épée 11-17 si celui ci à une meilleurs tactique.
Donc exploration pour devenir Ubber = non sens !
Et justement ! Moi je pense que je suis un "uber-joueur" comme vous dites, pour moi la recherche du meilleur item, du meilleur equipement, d'un item suepr rare, bah c'est une partie integrante du jeu ! Pas tout le jeu certes, mais une partie importante. Alors pour le moment je m'eclate aux betas, on verra bien apres, mais je pense pas du tout etre le seul joueur de ce style.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés