Publié par Ethernal/Arafel
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-Un manque cruel d'ambiance
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Ambiance roleplay ?
Cette partie du forum n'est pas encore ouverte, ce qui ne facilite pas les choses.
Et puis Guild Wars est aussi pour beaucoup un jeu plus qu'un mmo.
Le RP sous toutes ses formes viendra au fur et à mesure.
Ambiance troll ?
Ca vient, pour preuve...
• Mais comme, il n'y a pas de "béta ouverte" à proprement parler
et qu'il faut faire un minimum d'effort pour se procurer une clef.
Cela limite le nombre de joueurs. Et ça les filtres aussi.
• Dans Guild Wars, il y a aussi peu de place pour les roxors qui explorent le jeu de font en comble pendant un mois de béta ouverte.
Et qui comptent conserver longtemps cet avantage après la sortie du jeu.
Il y a, et aura des roxors, mais c'est lié à leur adaptation tactique au jour le jour.
Guild Wars est plus tactique que "roxor grindage" dans les coins secrets découverts et exploités avant les autres.
Ces deux points font que Guild Wars attire une communauté plus "mature". (j'ai pas dit des vieux)
Il y a des blasés des mmos qui en ont marre de devoir jouer 10h par jour pour suivre.
Des amoureux de la tactique en PvP et/ou de la simplicité en PvE.
Il y a peu de prise de tête dans Guild Wars. Donc peu de joueurs frustrés générateur de posts d'un type particulier d'ambiance.
"L'ambiance" est aussi principalement vécue dans le jeu.
A la différence de certains mmos, ici quand deux guildes s'affrontent ça saigne vraiment dans le jeu.
Après inutile de jouer les plus forts ou de la provoc sur les forums.
Le tableau des scores est implacable
Mais ceci dit, de "l'ambiance" il y en aura d'avantage après la sortie du jeu,
surtout si une sorte de démo ouverte pointe le bout de son nez.
Et la notre super modératrice Saavik va avoir encore plus de boulot