Ubuntu Hoary, le linux parfait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corten
Et si un petit génie pouvait passer par la ...
C'est un peu le bazar le "bureau à distance" de Ubuntu ...
En mode graphique, tu configures le serveur avec systeme ---> preferences ---> bureau à distance et tu y accèdes à partir d'un client vnc.

Pour lancer le service vnc en mode console, et pour qu'il fonctionne correctement (c'est là que le bas blesse ) il faut déjà que vnc-server soit installé sur ta machine, mais il faut surtout que tu le lances en étant root sinon, l'export de X fonctionne parfaitement, mais pas l'export de gdm, tu te retrouves donc avec une croix ( ton pointeur de souris ) et un fond d'écran "damier noir et blanc", et rien d'autre

Si tu lances vnc-serveur en tant que root, ça fiche une pagaille monstre dans les droits du serveur x qui fait qu'il ne fonctionnera plus par la suite en tant que simple utilisateur, reboot quasi obligatoire, et modification des droits sur xautorithy à la paluche pour que tout rentre dans l'ordre, si mes souvenirs sont exacts ...

Plus simplement, et si tu ne peux pas configurer le bureau à distance avec l'interface graphique qui t' es proposée, tu lance un petit ssh -X depuis la machine distante et le serveur t' exportera tes applications avec leur interface graphique.
C'est sécurisé mais un poil plus lent.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
...
Ok
Maintenant question à 100k$ : comment faire un ssh -X à partir de windows. Comment configurer putty quoi.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Moi j'ai un problème avec xmms, il plante à chaque que j'appuie sur play (je le fais sous gnome)
Tu installes le package nommé "xmms-esd" avec synaptic ( ou tu vérifies que ce package est installé).
Tu vas dans les options de xmms :
click droit dans xmms=>options=> préférences=>e/s audio=> greffon de sortie

et tu choisis esd dans la liste vu que tu es sous gnome, puis "appliquer".
Bonjour,

Je voudrais tester Ubuntu Hoary, j'ai donc téléchargé la version Live

J'ai gravé l'image, je boot sur le CD, je lance l'installation
Tout marche bien, je peux tester Linux et apprécier les changements par rapport a Windows.

Le lendemain, je décide de booter encore une fois sur Linux, mais cette fois ci problème pendant l'installation

Mais celle ci bloque a "Initializing USB Mass Storage Drivers"

Au début, j'ai attendu, mais au bou de 20 minutes j'ai estimé que ca n'avancerai plus (je me trompe ?)
J'ai donc débranché tout ce que j'avais en USB et j'ai recommencé l'installation.

J'ai aussi retéléchargé l'image et regravé sur un autre CD

Malheuresement, bloque toujours au même endroit.

Une idée de solution ?

Aussi, sachant que j'ai apprécier Linux, j'aimerais pouvoir l'installer en "Dual boot" (comme ca qu'on dit? Choisir entre Linux et Windows au démarage quoi)

J'ai un seul disque dur, sans partition.

Je peux le faire sans crée de nouvelle partition ?
Citation :
j'ai donc téléchargé la version Live
Mais celle ci bloque a "Initializing USB Mass Storage Drivers"
Tu peux désactiver la détection de l usb lorsque tu utilises le livecd.
Quand tu démarres sur le cd , tu arrives au prompt et tu appuies sur la touche f3. La ligne qui concerne l usb doit ressembler à :
ubuntu nousb ou nousb. Puis tu tapes entrée.
Merci pour ta réponse

Mais elle ne semble pas fonctionner, ou alors je m'y prend mal.

Lorsque j'appuie sur F3, il me propose de taper live ou live-expert

Je tape donc nousb, pas de réaction, puis ubuntu nousb, toujours rien

Je tape donc live-expert, l'installation se lance mais bloque toujours au même endroit, je retape nousb et ubuntu nousb, mais sans succès.

J'ai regardé sur les forums ubuntu-fr, quelqu'un a déjà eu le problème mais ils lui disent de débrancher etc, mais moi tout fonctionnais parfaitement hier soir et plus aujourd'hui alors qu'il n'y a eu aucun changement, je n'ai rien branché/débranché
Unhappy
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit.

J'ai installé Ubuntu sur mon PC fixe. Jusque là, pas de problème.

J'ai voulu installer le pilote de mon modem pour me connecter à Internet et là je bloque.
J'ai un Sagem F@st 800, abonnement Tiscali 1024 k.

J'ai pas mal cherché.
J'ai suivi ce tutoriel.
J'ai configuré en prenant l'abonnement Tiscali 128 k, d'après un témoignage sur un site c'est compatible 1024 k.

Par contre lorsque je veux me connecter, il se ne passe rien. Je tape startadsl, rien. Dans le menu réseau, tout est inactif, grisé et je ne peux rien activer.

J'ai tenté de reconfigurer avec
Code:
sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils
mais il ne se passe rien .

J'espère que vous pourrez m'aider. C'est trop pénible de devoir redémarrer pour lancer Windows et se connecter afin de trouver des infos .

Davesweb
Je n'ai pas eu le temps de tout lire biensur.

Je n'ai pour ma part jamais utilisé ubuntu, mais je voulais juste indiquer que le but d'un linux n'est pas d'etre un clone de windows. Quel en est alors l'interet ?
Pour moi l'interet de linux est d'offrir des fonctionnalité avancé qu'on ne trouve pas sous windows.
gdb, nmap, iptables, emacs, etc ... biensur certains sont dispo sur windows mais c'est quand même différent.
Sans parler des facilité developpement, aurevoir les api dll qui rendent fou sous windows et vive les lib linux, on code un shell de base en 2 min. Sans parler de l'univers du format elf qui est une merveille. Etc etc etc ...

Alors je ne critique pas les utilisateurs ubuntu, et je trouve même bien que cela permette a des utilisateurs de découvrir linux, mais n'y voyez qu'une passade vers debian pour finir sur gentoo voir freebsd (pour les servs). Et pitié ne finissez pas sur mandrake ou redhat lol (je parle en connaissance de cause je suis réduit a redhat 7 a mon stage, quel horreur).

Have fun ! (emacs 4 ever (etags ))
Captain Wanderlust et Landstalker/Mouna merci pour vos réponses rapides.

J'ai consulté le tutoriel donné en lien. Il semble que ça soit un peu différent maintenant.
J'ai désinstallé les deux précédents paquets pour mettre les trois dont il est fait mention dans le tutoriel.

Maintenant, j'ai une erreur dans la console lorsque je tape
Code:
sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils
Le paquet serait cassé / mal installé. J'avais eu un message d'erreur lors de son installation.

Est-ce que vous avez une idée pour arranger ça ?
Je suis grand débutant .
Bonjour, je souhaite commencer avec linux, et j'ai decidé de commencer avec unbuntu, je veux juste savoir si le lien en 1ere page, es ce que le systeme es en français, car moi quand y a pas moliere, je me perd
Citation :
Publié par Corten
Ok
Maintenant question à 100k$ : comment faire un ssh -X à partir de windows. Comment configurer putty quoi.
tu installes cygwin, et dans les paquets cygwin, tu choisis ssh et xorg-common au moins.
Tu finis l'install et tu lances cygwin.
La tu tapes startx. Tu te retrouves sous un terminal graphique (xterm)
Dans celui la, tu tapes ssh -X monserveur

Et la tu tapes la commande que tu veux, et la fenetre s'affichera sur ton windows. Le probleme, tant que tu ne quitteras pas cette application, tu ne pourras rien lancer d'autres.

2 solutions :
* utiliser screen sur le serveur pour gérer plusieurs terminaux virtuels (aptitude install screen)
* lancer les commandes de cette maniere :
commande 2>1 > /dev/null &

Un process sur linux a 1 entrée et 2 sorties. 1 entrée, c'est les arguments que tu places sur la ligne de commande. La sortie 1, c'est le texte, la sortie 2, c'est les messages d'erreur.
En faisant 2>1, tu rediriges les erreurs vers le texte normal, et en rajoutant > /dev/null, tu renvoie le texte normal + les erreurs vers le peripherique /dev/null qui n'est qu'une sorte de poubelle
Le & a la fin lance le processus en tache de fond. Et donc tu peux avoir a nouveau acces a ton prompt, pour lancer d'autres commandes

Pour que les applis KDE utilise des themes gnome, je ne sais pas comment faire, mais l'inverse marche plus ou moins bien avec gtk2-engines-gtk-qt. Seul hic que j'ai trouvé : les barres de chargement animés de QT ne sont pas visible avec des applis GTK. Il faut desactiver l'animation des barres de loading et c ok.

Pour l'histoire des kernels stable pas stable selon que le numéro soit pair ou impair, c'est devenu obsolete depuis la notation en X.Y.Z.W : http://linuxfr.org/2005/03/08/18449.html
Citation :
Publié par Corten
Ok je vais essayer ca ...

Question plus facile, enfin j'espère :

Comment désactiver les bords noirs qui apparaissent quand on réduit une fenêtre ?
Quels bords noirs ? De quelle fenetre ? Dans la barre des taches ? Sous gnome ? Sous kde ? sous autre ? Sous Xfree ? Sous Xorg ?

De la précision que diable
Sous gnome.
Quand je réduis une fenêtre il y a une sorte "d'animation" venant d'un autre age qui me dessine les contours noirs devenant petits et et allant vers la fenêtre réduite.
C'est super saccadé et très moche.
Question :
J'utilise aMule , comment faire pour que quand je clique sur un lien ed2k sous FireFox , ca rajoute le téléchargement sous aMule ( comme sous WIndows avec Emule ) ?

Citation :
Publié par Corten
Sous gnome.
Quand je réduis une fenêtre il y a une sorte "d'animation" venant d'un autre age qui me dessine les contours noirs devenant petits et et allant vers la fenêtre réduite.
C'est super saccadé et très moche.
J'ai exactement le même effet mais pas en saccadé , t'as installé tes pilotes graphiques ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés