Ubuntu Hoary, le linux parfait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis que j'"ai fait la mise à jour, la police à changée dans Mozilla ...
C'est tout petit et tout moche.

Je modifie ça où et quels étaient les anciens paramètres par défaut ?

[EDIT]En fait, le seul site modifié que j'ai remrqué pour le moment est JOL [/EDIT]
Citation :
Comment faire pour que les .mkv de mon pc soient lues par VLC quand je double clique sur un .mkv ?
Pour le mkv, voir le sujet de Mothra. Pour résumer, c est le codec real qui est beaucoup utilisé pour la vidéo sous le mkv et vlc ne lit pas le real .

Tu peux lire les mkv avec gmplayer ou avec xine/kaffeine.
Citation :
Publié par Dacaerin
Depuis que j'"ai fait la mise à jour, la police à changée dans Mozilla ...
C'est tout petit et tout moche.

Je modifie ça où et quels étaient les anciens paramètres par défaut ?

[EDIT]En fait, le seul site modifié que j'ai remrqué pour le moment est JOL [/EDIT]
Vérifie que tu n'as pas appuyé sur CTRL + molette dans ton onglet JOL
Ouais ouais je sais, conseil de merde ... !
Tant que j'y suis, ça a sans doute déjà été demandé, mais là, j'ai besoin assez rapidement de savoir :
comment avec le live cd, monter le disque dur ?
En fait ma soeur a planté son windows, et je lui ai passé un live cd pour qu'elle branche un disque externe usb et récupère le contenu de son DD interne, car elle en a besoin.
Or, de base, sur le live, elle n'a pas accès dans le poste de travail à ses partitions de DD, car je suppose que faut les monter. Est-ce possible avec le live ? Comment faire ? (de façon simple si possible, ma soeur étant une quiche et je suis obligé de la guider par téléphone à distance).

Merci par avance.
Citation :
Publié par Paice
Sudo mkdir /media/windows
Sudo mount -t ntfs umask=000 /dev/hdaX /media/windows

Ah oui merci. Par contre, le -t ntfs, ça suppose que la partition soit en ntfs, or je crois que c'est du fat32. Faut changer le ntfs en fat32 ? Rien mettre ?
Bon ben recoucou

Euh, comment on fait marcher artsdsp en full duplex?
Arts est normalement configuré pour etre en full duplex, donc skype marche si je le lance normalement et qu'aucun autre programme n'utilise le son. Mais, si je veux skype et que les autres programmes puissent acceder au son, il faut utiliser artsdsp. Mais, comme apparemment la nouvelle version ne gere pas bien le full duplex (celle de la hoary marchait nickel), ça crashe en "segmentation fault".

Quelqu'un sait quoi faire?
[edit : ma soeur est une crétine, ne pas tenir compte de ce que j'avais marqué ]

Pour la knoppix, c'est emmerdant, avec le 1024, elle est pas prête de DL le cd. Et puis je connais pas la knoppix je vais être incapable de la guider à distance.

[edit : ah et un problème que j'avais pu noter dans le live CD, on lui demande souvent son mdp, mais elle en a définit aucun. Faut faire quoi ?]
C est pareil que ubuntu installé sur le disque dur.
Pour lancer une commande avec les droits admin :sudo + le reste de la commande ou sudo -s

Pour créer un mot de passe pour su, mais c est optionnel : password root
pbl : ça marche bien (enfin si on marque umask ça marche pas, mais sans ça marche). Sauf que ma soeur à un c: et un d:
d'ou un hda1 hda2 hda3 et hda5
Le hda1 quand elle le monte, elle a des fichiers qu'elle sait pas d'ou ca sort, c'est pas son c ou d. Le hda2, c'est le c, ca marche
Mais le hda3 marche pas, ça dit :
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3, missing codeoage or other error

J'ai dis de rajouter umask, ça marche pas (ça donne les options à marquer pour la commande mount).

J'ai dis d'essayer ntfs mais non plus marche pas.

Bref, quelqu'un a une idée ?
Elle peut lancer le programme gparted pour avoir des informations(taille, format, numéro) sur ces partitions. Ce programme est sur le live-cd. C est dans le menu : applications=>outils systeme=>Gparted
capture d écran
Le format est indiqué dans la colonne file system : Et le numéro de la partition est indiqué dans la colonne "partition". Pour changer de disque, c est en haut a droite.

Edition:Ta soeur a le live-cd de la version preview de breezy? Il y a une nouveauté qui est très tres bien .C est dans le menu system =>disk manager.
capture d écran 1
capture d écran 2
Cliques sur le bouton "access patch - change" puis "enable" et la partition est montée . Une excellente nouveauté.
Je m excuse pour cette double réponse . Le message sur le montage des partitions m a un peu incité.
Citation :
Alors, est-ce que la Breezy change tout au niveau pratique? Y a t-il encore de l'amélioration, des bonnes surprises? (
Les modifications ne sautent pas aux yeux, mais il y a beaucoup de choses qui améliorent breezy.

1) Les améliorations pour l' administration :
-Un gestionnaire graphique pour changer les services activés au démarrage.
=>Régler les options de grub avec la souris (choisir sur quel os booter par défaut par exemple).
=>Monter des partitions en n' utilisant que la souris ; voir le précedent message.
-Passer d une langue à une autre rapidement.
-Le partage samba est plus facile à faire.

Les packages qui pourraient êtres nécessaires avec ces outils (comme les fichiers de langue) sont téléchargés automatiquement. La simplicité de ces outils est bluffante.

2) Changements matériels:
Pour les portables, les touches fn, resume,etc... sont prises en compte sur plus de modèles. Meme constat pour les cartes sons.
Les clavier et souris Bluetooth sont pris en compte automatiquement.
C est sans doute du à gnome 2.12, mais les touches multimédias des claviers sont mieux gérées.

3) Changements plus anecdotiques:
-Quand il y a des maj disponibles, une petite bulle d aide s'affiche.
-Cupsd , le programme qui gère les imprimantes, est activé par défaut.
-Il y a un boot splash au démarrage, contrairement a hoary ou l on pouvait voir toutes les informations .

4) Les versions des logiciels
-Gnome 2.12 : quand un logiciel est lancé en arrière plan, la liste des fenêtres change de lumière, c est un effet très réussi . Le gestionnaire de fichiers , Nautilus, a été modifié au niveau de l affichage de l adresse.

-Xorg 6.8.2: il y a une meilleure gestion des fréquences d écrans (En 75 ou 80 hz sur de grandes résolutions d écrans) .
-Totem est passé a la version 1.2.0 . Il devient utilisable et joli contrairement sur hoary, ou il était très très laid (amélioration des menu dvd et affichage de la playlist sur la droite)

En conclusion, les changements avec hoary ne sont pas visibles de premier abord . Le bureau par défaut est toujours autant sobre, les menus pour trouver les applications sont toujours les mêmes. Le changement est important sur les outils d administration, ce qui est une très bonne chose .
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3, missing codeoage or other error

J'ai dis de rajouter umask, ça marche pas (ça donne les options à marquer pour la commande mount).
Si elle a juste windows sur sa machine HDA3 doit être la partoche étendue, et donc hda5 le D sinon comme disait moine si il y a 2 disque c'est hdb.

Pour voir les partoches sinon un bon petit "fdisk -l" si le bloc de début et de fin de hda5 sont inclus dans hda3 c'est que c'est une étendue et un disque virtuel.

@jolan tiens j'avais pas vu le disk manager, excellente idée merci
Peu de changements majeurs pour l'instant pour moi (je suis sous KDE, pourtant j'étais gnomiste par tradition ^^)
Par contre, Jolan, tu as oublié un joli frontend pour le démarrage et l'acitvation des services
Openoffice 2 par défaut, c'est pas mal non plus .

Par contre, libalsa1c2, c'est une catastrophe (ou alors j'ai tout géré comme une andouille ?) a cause de mon problème avec artsdsp
Citation :
Publié par Moine Gourmand
J'allume le PC ce matin, 74 mises à jour de sécurité (pas de backports activés) :

Ça concerne : X server, les logiciels Mozilla et MySQL (et LessTif pour la Warty)

http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=20
74 ?

J'en ai eu que 50 moi...

Apparement toutes ces mises à jour concerne une faille autour d'un buffer overflow.
Hum, c'est ma série de tests avec Linux .

J'ai voulu aujourd'hui installer juste le système de base afin d'installer ensuite KDE uniquement à la place de Gnome.
Ca, je crois que c'est fait correctement.

Mon problème est : comment démarrer ensuite KDE et faire pour qu'il se lance à chaque démarrage ?
Citation :
Publié par Dacaerin
Hum, c'est ma série de tests avec Linux .

J'ai voulu aujourd'hui installer juste le système de base afin d'installer ensuite KDE uniquement à la place de Gnome.
Ca, je crois que c'est fait correctement.

Mon problème est : comment démarrer ensuite KDE et faire pour qu'il se lance à chaque démarrage ?
Pour démarrer automatiquement en lancant un utilisateur : Système\Administration\Configuration de l'écran de connexion

Pour lancer KDE , je pense qu'il suffit de fermer la session , de la relancer sous KDE , ainsi chaque connexion se fera par défaut sous KDE par la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés