Aller à la page... |
Ubuntu Hoary, le linux parfait ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
et tu complètes également XSESSION="kde-<version>" |
![]() |
|
Capitaine Capitan |
Trouver plus de messages par Capitaine Capitan |
|
Je viens de réussir en utilisant la méthode de Lara
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Et en cherchant sur http://www.linuxprinting.org/
Tu trouves ton pilote d'imprimante et tu le mets dans /usr/share/cups/model/ puis tu réinstalles ton imprimante et là, tu devrais la voir dans la liste disponible. |
![]() |
|
|
Bah d'après le site , il faut que j'utilise gimp-print , c'est déja installé chez moi et c'est ce que j'utilise
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Pour ta partition de 30 Go :
Au départ utilise partition magic pour couper en 2, exemple : 15Go. Ensuite l'installation d'Ubuntu te propose de faire les partitionnement automatiquement ou manuellement. Tu choisis manuellement. Tu peux faire plusieurs partitions pour plusieurs répertoires, mais ne l'ayant jamais fait et que j'ai perdu l'article je ne sais plus. Donc je te propose de faire une partition avec le point de montage / de 10Go et ensuite un point de montage sur /home sur le reste. Choisis ext3 en format des partitions. la partition home rassemble tes données ainsi que les préférences de tous tes logiciels, un peu comme Mes documents et le profil d'user dans Documents and settings (mais en mieux, puisque sur une autre partition). Le dual boot est automatique, à l'installation il va te proposer d'installer Grub, tu dit oui. Après si tu veux faire des modifs de la configuration le fichier est dans /boot/grub/menu.lst Tous les logiciels que tu souhaites sont déjà installés par défaut, mais pas forcément les meilleurs. par exemple en player audio il n'y a pas de lecteur comme Winamp. Je te propose Beep Media Player en échange qui est disponible sur Synaptic. Piur IRC il y a Xchat déjà installé. Pour MSN, il y a Gaim. Pour les mp3/codecs vidéos etc, il faut les installer en plus car c'est pas un format libres donc pas dispo par défaut Pour tes partitions, il faudra modifier un fichier de configuration qui est /etc/fstab. Pour les préférences de firefox, non tu devras les refaire. Et va lire ça, ca va t'être utile : http://fr.ubuntuguide.org/ et pour fstab etc... : http://wiki.ubuntu-fr.org/ Par contre si tu veux écrire sur tes partitions windows, il faut que ça soit en fat32. |
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
Messire Moustache |
Moine Gourmand |
Messire Moustache |
Moine Gourmand |
Landstalker/Mouna |
Capitaine Capitan |
Trouver plus de messages par Capitaine Capitan |
Messire Moustache |
|
Tiens au fait le nom de la version après Breezy a été choisi : The Dapper Drake (Le canard pimpant
![]() |
![]() |
|
Moine Gourmand |
Landstalker/Mouna |
Landstalker/Mouna |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|