[Raccourci] Fin de tour

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûre que tout le monde ou presque a marre de glisser sa souris sur l'icône qui te fait passer ton tour puis de glisser sa main sur le bouton gauche ou droite selon le joueur et d'enfoncer ce bouton. Et si avec malchance ta souris glisser on devrait recommencer tous l'opération
Moi marre de cette opération hyperement dur pour ma main et mon intelligence surnaturelle (grâce à laquelle j'ai pu créer le mot qui peut parler mieux de l'opération, c'est a dire le mot hyperement) je me suis dit: "Pourquoi pas un raccourci pour ce bouton?"

Enfin, je crois.
c'est CTRL+FIN
Citation :
Publié par cryptique
c'est CTRL+FIN
Bon alors reprenons l'opération l'opération: J'ai fini de lancer mon sort. J'appuie avec une de mes mains sur ctrl et j'enlève l'autre main de la souris pour la ramener sur fin. Ca dure plus longtemps
Evidemment on peut faire l'opération avec une seule main mais la si on reprend la tradition des Dés de Dofus l'échec étant de 1D50 devient 1D2. Et tout en reprenons les règles de Dofus plus tu est agile moins tu as de chance de faire d'échec.
Donc un raccourci plus simple serait mieux.

Enfin, je crois.
ça dépend... si ton pc est pas trop rapide et que ton sort que tu viens de lancer à une "longue" animation... alors tu peux déjà lâcher ta souris avant que le sort ne soit finit...

Avec un peu d'entraînement, et de l'agilité , on arrive a demander la fin du tour avant que ton perso aie finit de "frapper" (et ça marche aussi pour les déplacements de 3 pm... les plus courts c'est plus chaud )
Hum... une idée me trottine dans la tête en lisant ce sujet ,que pensez vous de faire un raccourci pour la fin d' un tour sur le clique droit de la souris ? (ou double clique droit si vous avez peur de cliquer par erreur) ?

-lemutantcool-

Et attention, un raccourci trop simple (espace) pourrait etre dangereux...

taper par inadvertance...

Bjorn
Non moi je dirai plutôt une touche du clavier. La barre d'espace c'est dangereux c'est vrai donc la touche F ira bien
F comme fin de tour: Lettre trouvé après des heures de recherches mais avec une intelligence comme la mienne rien n'est (im)possible

Enfin, je crois.
non pas F ! il y a un truc qui m'horripile dans dofus c'est quand tu tape ton message et que tu n'as pas sélectionné la case de frappe de texte ça t'ouvre la fenêtre de statut la map et surtout quand tu tape vite et que tu as fini de taper ta phrase tu t'aperçoit que tout s'ouvre ... donc un bon raccourci serait double clic gauche ou juste FIN car on ne peut pas se tromper avec fin à moins que quelqu'un s'en serve mais bon FIN tout seul semble bien
De jour en jour, vous arrivez à me faire halluciner , merci à vous pour cette découverte constante de l'être humain .

Donc, cliquer sur un bouton ou appuyer sur deux touche de clavier, c'est long et difficile?

Je veux pas m'avancer, mais je doute que grand monde de l'équipe de développement prenne ceci comme une priorité
je suis contre l'utilisation de la barre espace, rien qu'en chattant, si on a pas cliqué dans la zone chat on passerait son tour à tour d'abra!

donc c non non non et re-non

personnellement je dois utilise 3 touches "fn+ctrl+la fleche de droite (donc end puisque fn enclenché)

note: fn est le nom de la touche du clavier de mon portable (on sais jamais que certains aient l'esprit tordu >_<)

Donc pour en revenir à nos moutons, je tiens à me justifier en signalant que je n'ai pas choisis ce dernier parce que c'était le premier qui tombais sous mes doigts.

Les conditions que je me suis données :
- pas de raccourcis à une touche, car trop "dangereux", et risquerais un passage de tours involontaire
- Pas d'utilisation de lettre, ou symboles qui peuvent être saisis dans le chat, pour la même raison qu'au dessus
- Une combinaison qui ait un sens avec l'action à réaliser.
- Par de raccourcis souris, car ... ben sinon c'est plus un raccourcis !, quant au double clique droit, je vous arrête tout de suite sous flash c'est pas gérable et encore mieux, tout les ordi n'ont pas de bouton droit !

De là j'en suis arriver à CTRL+Fin, car il respectait au mieux les conditions précédentes.

Il est vrai que si l'on a la main gauche sur les touche numérique du haut et que l'on veut utiliser ce dernier ça suppose un mouvement de la main vers le CTRL de droit et la touche Fin... arf à quand les commandes par la pensée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés