[Ner'zhul] Organisation d'un tournoi PvP (propre)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pandemonia
On a une arène alors pourquoi ne pas s'en servir pour faire une petite joute ?

personne ne serait intéressé par un petit "tournoi" par tranche de level ?
on peu voir sa 1vs1 ou alors fg vs fg avec une difference maxi de 5lvl

comme ya pas de points d'honneur ya rien a perdre ,par contre ça serai l'occas de montrer votre skill et celui de vos amis

niveau orga ya rien de bien terribles a faire :
-inscription des groupes ici ( noms du lead/lvl)
-1 arbitre horde et 1 allié utilisant ts afin de pouvoir communiqué

les groupes a partir du level 30 en faisant 30-34,35-39.....

si des gens sont intéressé j'attend vos réactions
Libre à vous de continuer la discussion et l'organisation de cet évent fort interessant.
Je propose, aux organisateurs de cet event (pandemonia ?), de fixer un date, des règles de participation et de déroulement du tournoi et une liste de participants.
Même si la date ne pourra pas satisfaire tout le monde, il pourrait y avoir d'autre event de ce type pour palier l'insatisfaction des absents.
bon je repost la fin :

-date : dimanche 17 avril a partir de 14h avec peu être des éliminatoire le samedi soir si il y a trop de monde

-inscription par groupe de 2 dans une même tranche de level (les tranches sont : 30/33,34/37......)

-niveau des modalités de combat : les duos se battrons sous l'oeil d'arbitres de l'alliance et de la horde (au moins 1 de chaque faction ou 2 de la même faction si le combat se déroule entre membre d'une même faction)

-aucun buff extérieur au groupe

-les potions,parchemins,armes de craft sont autorisés

-les arbitres ont TOUJOURS raison
Salut Pandémonia,

Alors quelques conseils pour t'aider bien préparer ton tournoi, si tu le permet.

1. Factions
Si le tournoi concerne les deux factions Alliance/Horde, tu vas avoir de gros problèmes pour synchroniser les deux camps puisque tu ne pourras pas faire de /say /tell aux gens de la horde, qui ne sauront pas que c'est à eux de dueller, contre qui, etc... Il te faut absolument un co-organisateur coté horde avec qui tu peux être en vocal sous Teamspeak, afin que lui soit capable de donner en live les directives coté horde.

2. Inscriptions et tableau de tournoi
Pour éviter le méga bordel à partir de 14h et que tu sois saturée de /tell "quand c que je duel moaaa ?", "contre qui je joue", etc... il faut absolument procéder aux inscriptions de la sorte :
-> J-3 : ouverture des inscriptions
-> J-1 : fermeture des inscriptions (ce qui ne devrait pas donner trop d'écarts de levels le lendemain)
-> Mise en place des tableaux de duels par tranches de level (un arbre jusqu'au vainqueur) une fois les inscriptions fermées, par tirage au sort si possible
-> Poster les tableaux par tranche de levels et horaires (les 30/34 à 14h, les 35/40 à 14h30, etc), avec l'ordre dans lequel les participants vont concourir. Ceci a poster sur les différents forums dans lesquels tu as présenté le tournoi.

3. Ponctualité et régles
Il faut mettre également en place des horaires stricts et que les gens s'y tiennent. Si un compétiteur n'est pas sur l'arène au moment ou il doit dueller, tu lui donnes 3 mins et il est déclaré forfait s'il n'est pas arrivé.
De même les régles doivent être absolument claires et détaillées sous peine de contestation permanente provenant des perdants qui pretexterons que ceci ou cela n'était pas dit ou permis.
Il faut évidement des arbitres des 2 factions qui seront avec toi en vocal sur TS.

4. Récompenses
Un tournoi se doit avoir un cout de participation et une récompense. Le plus simple étant par exemple 1g de droit de participation par personne, les gagnants et finalistes de chaque tranche de level se partagent le pactole.

Bref c'est un gros gros boulot de préparation et organisation si tu veux que ce soit réussi et en tant qu'organisateur il ne faut rien laisser au hazard car dans ce genre d'évenement le moindre grain de sable fait que tout foire
Citation :
Publié par Voxy
4. Récompenses
Un tournoi se doit avoir un cout de participation et une récompense. Le plus simple étant par exemple 1g de droit de participation par personne, les gagnants et finalistes de chaque tranche de level se partagent le pactole.
Dans ce cas il y aura une billetterie par faction... Donc soit un pactole par faction ( donc des montants différents à moins de limiter les inscrits ), soit un systéme de rétribution monstrueusement alambiqué qui passerait par exemple par l'AH neutre.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
soit un systéme de rétribution monstrueusement alambiqué qui passerait par exemple par l'AH neutre.
Sans compter que l'AH neutre prends X% de chaque transaction.
En plus limiter l'event à ceux qui ont de l'argent c'est bof bof (1g pour un lvl 3X argh), et ca posera forcement problème à un moment où à un autre.

N'oubliez pas que les UD peuvent communiquer avec l'Alliance
Faudrait vraiment clarifier un peu tout ça ...

La on sait pas si c'est du 2vs2, ou 1vs1, ou les 2.
Les regles sont pas définies (on peut poser ses totems avant le debut du fight par ex ... et les fufus ? on gere ça comment un duel de 2 fufu qui se trouvent pas dans l'arene pdt 10 minutes ?)
Les braquets, +- 5 lvl ... mouai, m'enfin un mec lvl -4 va pas espere gagner quand meme ... Genre un lvl 55 qui gagne la poule lvl 55-60, j'y crois pas trop.

etc ... Je detaille pas : j'ai pas le temps, et vu les horaires, je pourrais pas etre la :/
Citation :
(les tranches sont : 30/33,34/37......)
Lire les posts avant de répondre c'est bien. Parce que si tu comptes jusqu'au bout, ton gars lvl 55 est dans la tranche 54-57 donc je pense que du -1 à +2 le combat est assez équitable.

Enfin, je pense que pour les chamans poser les totems avant le début du fight serait un peu nimp... Enfin tu veux pas que le mec regen la mana dépensée à les poser avant aussi ? ^^

PS Je suis d'accord avec Oignon, donner 1g quand t'es lvl 30-40 ça fait mal, autant qu'on fasse un premier tournois gratuit, et disons pour le fun only, et qu'une prochaine fois il soit payant si tout c'est bien passé
Citation :
Publié par pandemonia
bon je repost la fin :

-date : dimanche 17 avril a partir de 14h avec peu être des éliminatoire le samedi soir si il y a trop de monde

-inscription par groupe de 2 dans une même tranche de level (les tranches sont : 30/33,34/37......)

-niveau des modalités de combat : les duos se battrons sous l'oeil d'arbitres de l'alliance et de la horde (au moins 1 de chaque faction ou 2 de la même faction si le combat se déroule entre membre d'une même faction)

-aucun buff extérieur au groupe

-les potions,parchemins,armes de craft sont autorisés

-les arbitres ont TOUJOURS raison

Pour le niveau dialogue j'ai déjà pris contact avec une gu de la horde (c'c) afin d'avoir leur soutien logistique et un serveur ts sera la pour l'orga

Le signal de début de combat sera donner par une fusée rouge (v farmer le monastère moi je le sent ) avant se signal AUCUN sort meme de buff ne devra être lancé (pareil pour les totems ) et les furtifs seront visibles.
pour le problème de jouer à cherche fufu, il ne risque pas de gagner en étant camouflé il devrons bien se dé-camoufler un jour ça fait parti de leur classe mais il ne doivent de toute façon pas quitté l'arène

Pour ce qui est de la récompense, cet event étant organisé bénévolement et sans support de blizzard, et je refuse de demander une participation qui devrai être ensuite diviser entre les vainqueurs des différentes catégories ,et qui serai fastidieuse a ramassé et a rendre en cas d'annulation pour une raison ou une autre.

Par contre un tel tournoi peu mètre en valeur certain joueurs (ou guilde ) en montrant leur niveau de maîtrise en pvp et je pense que pour les amateur de vidéo de bel séquences seront à faire.

Niveau calendrier on aura donc :

ouverture des inscription le 13
fermeture le 16 a 0h00
publication des tableaux le 16 au soir avec un horaire théorique de passage,je demanderai également au duelliste de se présenter 10min avant leur combat avec une élimination si il ne se sont pas présenter 2 min avant le début de l'épreuve.

pour les modalité d'inscription je veux encore voir ça avec l'équipe d'orga afin de définir si ça sera un courrier ig ou l'ouverture d'un post d'inscription ici même
Citation :
Publié par Voxy
-> J-3 : ouverture des inscriptions
-> J-1 : fermeture des inscriptions (ce qui ne devrait pas donner trop d'écarts de levels le lendemain)
-> Les personnes inscrites et ayant donc communiqué leur level, s engagent à ne pas xp pour de chambouler les tableaux et les catégories.

Il y a toujours moyen de rerol un peu, ou crafter, ou farmer du mob gris, pour ne pas tronquer les inscriptions.
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
-> Les personnes inscrites et ayant donc communiqué leur level, s engagent à ne pas xp pour de chambouler les tableaux et les catégories.

Il y a toujours moyen de rerol un peu, ou crafter, ou farmer du mob gris, pour ne pas tronquer les inscriptions.
ou alors prévoyez le coup en vous inscrivant avec un niveau un peu plus grand que le votre
ou alors prévoyez le coup en vous inscrivant avec un niveau un peu plus grand que le votre
Si pour une raison IRL ou autre tu n as pas le temps de faire ton up, cela risque de revenir au même

Pour ce qui est d up son artisanat pêche...ce serait pas une idée que tu lance pour avoir des adversaires au bord de la crise de nerfs ?
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Pour ce qui est d up son artisanat pêche...ce serait pas une idée que tu lance pour avoir des adversaires au bord de la crise de nerfs ?
mais euh chacun sa technique ^^
Le pvp n'etant pas mon fort je prefere la ruse d avant la rencontre
Citation :
Publié par pandemonia
Le signal de début de combat sera donner par une fusée rouge (v farmer le monastère moi je le sent ) avant se signal AUCUN sort meme de buff ne devra être lancé (pareil pour les totems ) et les furtifs seront visibles.
Ca veut dire que l'on ne pourra lancer ses propre buff qu'après le début du combat?
En gros une perte de 2k pm pour les mages pour ne citer qu'eux avant même qu'ils aient commencé ou alors renoncer a pouvoir utiliser leur propre buff?
Dans le même genre d'idée les chasseurs et démonistes devront attendre le signal de départ avant d'avoir le droit d'appeler/invoquer leur pet?
Citation :
Publié par Hunter
Ca veut dire que l'on ne pourra lancer ses propre buff qu'après le début du combat?
En gros une perte de 2k pm pour les mages pour ne citer qu'eux avant même qu'ils aient commencé ou alors renoncer a pouvoir utiliser leur propre buff?
Dans le même genre d'idée les chasseurs et démonistes devront attendre le signal de départ avant d'avoir le droit d'appeler/invoquer leur pet?
je pense qu'il va falloir differencier un peu les buffs/habilités de classe.

le but etant de faire se rencontrer des classes "dans l'état ou elles se baladent dans le but de pvp."

aucun mage se balade sans ses buffs, par contre je connais pas de chaman qui pose un totem tout les 10m des fois que mais ça c'est a l'appreciation des juges.
en collaboration avec une guilde de l alliance j organise donc un tournois PvP ouvert a tout membre des deux faction dont le lv est compris entre 30 et 60 dans l arène a cote de BB

deux chose principale quand même :

1) j attend de vous un comportement exemplaire vis a vis des autres joueurs !
2) l'utilisation de TS est obligatoire pour cet event

les règles qui serons appliquer :

pour chaque duel / duo un arbitre de chaque faction sera présent au minimum

ensuite pour que ceux-ci soit équitable les joueur qui se battent entre eux ou en équipe devront faire partie de la même tranche de lv .
celle-ci serons les suivantes :

30-33 , 34-37 , 38-41 , 42-45 , 46-49 , 50-53 , 54-57 , 58-60

les inscriptions se feront sur un post jol ouvert le 12/4/2005 et clos le 15/4/2005 a 09H

vous devrez alors préciser sur votre post d inscription :
- votre nom ( le personnage jouer )
- votre faction
- votre level ( attention si au moment du duel votre lv ne correspond pas au post vous serez disqualifier )
- préciser si c est un duo ou un duel ( si duo inscrivez votre partenaire comme vous même )
- le début du duel sera annoncer sur TS toute personne qui attaque avant que les arbitre donne l feu vert sera disqualifier !

- niveau récompense : aucune n est prévue pour le moment mais je pense que d être le vainqueur de sa tranche de lv peut être sympathique et assurer une renommée sans précédant

- les poules seront publier sur JOL et JH le 15 vers 12h
- les éliminatoires pourront commencer des le 16/4 a 12h
- l évènement peut durer jusqu'à 00h00 voir plus donc a prévoir un bon litre de café et réserver votre soirée
- l adresse du serveur TS et le mot de passe de connexion serons communiquer par send 10 minutes avant le duel / duo pour les non CasCranes ( nous avons un nombre de place limiter aussi sito votre duel / duo fini veuillez libérez la place sauf si un arbitre/organisateur vous demande de rester ).
- point important aussi : si une guilde essaye d empêcher des membre de la faction opposer de se rendre a l event elle verra alors tout ses membre exclut de l event et des futur tournois a venir.
- les buff de classe ont autoriser ( un druide peut combattre avec ses buff et buff son partenaire avant début du combat ).par contre les shaman et paladin doivent attendre le début du combat pour lancer leurs aura / totems ainsi que les prêtre qui doivent attendre le début du combat pour lancer leur bouclier .
- les potions sont autorisées si utiliser pendant le combat. ( le but étant de reproduire les condition dans lesquelles vous voyager )
voila je suis ouvert a toute remarque ou suggestions de votre part permettant que cet event soit une réussite .
- point important aussi : si une guilde essaye d empêcher des membre de la faction opposer de se rendre a l event elle verra alors tout ses membre exclut de l event et des futur tournois a venir.
Ohhh ! ça serait vraiment pas gentil, souhaitons que ça n'arrive pas

Pour TS obligé, je trouve ça regretable. En effet, ça prive forcement une partie des joueurs de l'event, pour qquechose qui n'a pas grand interet, du moment qu'1 leader Horde et 1 leader Alliance on un moyen de communiquer.
Tout le monde n'a pas TS, et tout le monde n'a pas la possibilité de l'installer (Joueurs en Cybercafé par exemple...)
Citation :
Publié par Patate | P.I.
Pour TS obligé, je trouve ça regretable. En effet, ça prive forcement une partie des joueurs de l'event, pour qquechose qui n'a pas grand interet, du moment qu'1 leader Horde et 1 leader Alliance on un moyen de communiquer.
Tout le monde n'a pas TS, et tout le monde n'a pas la possibilité de l'installer (Joueurs en Cybercafé par exemple...)
Je confirme, perso un event qui demande TS je le zap, je n'ai pas moyen de l'utiliser chez moi...
Cela dis vu mon niveau de PvP je viendrai de toutes façons pas à l'event donc c'est pas comme si ça changeais grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés