Salut Pandémonia,
Alors quelques conseils pour t'aider bien préparer ton tournoi, si tu le permet.
1. Factions
Si le tournoi concerne les deux factions Alliance/Horde, tu vas avoir de gros problèmes pour synchroniser les deux camps puisque tu ne pourras pas faire de /say /tell aux gens de la horde, qui ne sauront pas que c'est à eux de dueller, contre qui, etc... Il te faut absolument un co-organisateur coté horde avec qui tu peux être en vocal sous Teamspeak, afin que lui soit capable de donner en live les directives coté horde.
2. Inscriptions et tableau de tournoi
Pour éviter le méga bordel à partir de 14h et que tu sois saturée de /tell "quand c que je duel moaaa ?", "contre qui je joue", etc... il faut absolument procéder aux inscriptions de la sorte :
-> J-3 : ouverture des inscriptions
-> J-1 : fermeture des inscriptions (ce qui ne devrait pas donner trop d'écarts de levels le lendemain)
-> Mise en place des tableaux de duels par tranches de level (un arbre jusqu'au vainqueur) une fois les inscriptions fermées, par tirage au sort si possible
-> Poster les tableaux par tranche de levels et horaires (les 30/34 à 14h, les 35/40 à 14h30, etc), avec l'ordre dans lequel les participants vont concourir. Ceci a poster sur les différents forums dans lesquels tu as présenté le tournoi.
3. Ponctualité et régles
Il faut mettre également en place des horaires stricts et que les gens s'y tiennent. Si un compétiteur n'est pas sur l'arène au moment ou il doit dueller, tu lui donnes 3 mins et il est déclaré forfait s'il n'est pas arrivé.
De même les régles doivent être absolument claires et détaillées sous peine de contestation permanente provenant des perdants qui pretexterons que ceci ou cela n'était pas dit ou permis.
Il faut évidement des arbitres des 2 factions qui seront avec toi en vocal sur TS.
4. Récompenses
Un tournoi se doit avoir un cout de participation et une récompense. Le plus simple étant par exemple 1g de droit de participation par personne, les gagnants et finalistes de chaque tranche de level se partagent le pactole.
Bref c'est un gros gros boulot de préparation et organisation si tu veux que ce soit réussi et en tant qu'organisateur il ne faut rien laisser au hazard car dans ce genre d'évenement le moindre grain de sable fait que tout foire