frere pal apprenez a vous servir de vos béné

Répondre
Partager Rechercher
juste un petit message a tout les pal qui nous foute a nous les pretre et frere mage la bénédiction de sagesse

prenons un ex .... par ex ..moi pretresse lvl 52 (nanabozette ally illidan )
je doi avoir de tete dans les 4200 de mana
et un heal doit me coûter pas loin de 650

que voulez que je face de 20 de mana toute les 5 sec

alors que béné de salut diminue mon aggro de 30% et me permet de heal tranquil
sans etre embeter par un mob voir pire ( mais non les pretre sa creve jamais )
en meme temp dans un bon grp le pretre aura pas le temp d'etre aggro
Moi je plussois... arrêtez de mettre des bénédiction de sagesse... aux guerriers (je sais, on est oom tout le temps, mais ce n'est pas une raison)

Sinon, baisser l'aggro du pretre et se sacrifier pour subir les dégats infligés au mago qui va blastouiller en zone, c'est la bonne utilisation du paladin.
Voila qu'il se plaigne en plus.
franchement 20 de mana toute les 5 secondes c'est pas génial en effet, cela fait juste 12x20x5 = 1200 points de mana en 5 minutes.

Qui plus est, il faut aussi savoir s'il y a un ou deux paladins dans le groupe, et s'il y a des guerriers pour gérer l'aggro.

Pour moi cela sera toujours béné de puissance pour rogue et guerrier.
Béné de sagesse pour mage et prêtre.

de toute façon un prêtre qui a la béné dite de salut et qui attaque avec sa spé shadow, bah il prendra l'aggro sur le paladin^^
et puis 20 mana toutes les 5 sec ca peut te permettre de lancer un heal qui sauvra tel ou tel personne si ta plus de popo de mana up
Citation :
Publié par Guaboo
Voila qu'il se plaigne en plus.
franchement 20 de mana toute les 5 secondes c'est pas génial en effet, cela fait juste 12x20x5 = 1200 points de mana en 5 minutes.

Qui plus est, il faut aussi savoir s'il y a un ou deux paladins dans le groupe, et s'il y a des guerriers pour gérer l'aggro.

Pour moi cela sera toujours béné de puissance pour rogue et guerrier.
Béné de sagesse pour mage et prêtre.

de toute façon un prêtre qui a la béné dite de salut et qui attaque avec sa spé shadow, bah il prendra l'aggro sur le paladin^^

oui je suis entierement daccord avec toi, 1200 de mana en 5 minute sur des batailles ou instance qui durent pas mal de temps, en 15 minutes (ca passe tres tres vite on s'en rend pas compte) ca fait quand meme 3600 de mana en plus et cela vers le level 40, donc on peut pas dire que ce soit inefficace

justement c'est ca qui peut sauver un groupe ou le mage/pretre, ce sont ces petits détails cumulés qui font la différences, alors que béné de salut te sera completement inutile vu les dégats que tu fais meme en PVE avec ton sort oubli, a moins que le Paladin ai pris le talent bénédiction de salut amélioré, ce qui est assez rare sur les serveur PVP, en tout cas sur serveur PVP en groupe c'est bénédiction de sagesse le plus efficace PVP/PVE et de loin si le palouf est spé PVP

a la rigueur bénédiction de salut c'est pas mal en duo paladin/mage ou pala/pretre en PVE

mais bon apres c'est question de circonstance en fait il faut pas que ce soit systématique, parfois ca sera "sagesse", parfois ca sera "salut "
Citation :
Publié par nanabozo
juste un petit message a tout les pal qui nous foute a nous les pretre et frere mage la bénédiction de sagesse

prenons un ex .... par ex ..moi pretresse lvl 52 (nanabozette ally illidan )
je doi avoir de tete dans les 4200 de mana
et un heal doit me coûter pas loin de 650

que voulez que je face de 20 de mana toute les 5 sec

alors que béné de salut diminue mon aggro de 30% et me permet de heal tranquil
sans etre embeter par un mob voir pire ( mais non les pretre sa creve jamais )

tu t'en rends pas compte mais ca t'aide 20 de mana toutes les 5 sec (de plus ca passe a 25 aux levels >42 je crois)

ca dépends des circonstances et faut pas regarder que sur le papier, ca peut paraitre dérisoire mais c'est tres efficace justement = 4500 de mana en 15 minutes et moi perso 15 minutes IG je les vois pas passer
je suis mage ( feu donc a chaque critique je m'attend a prendre des baffes ) et je pense que c'est a moi de gerer mon aggro, les tanks ont deja pas mal de boulot j'essaye de pas leur en rajouter.

en revanche la ou je trouverais cette béné utile, c'est quand on se lance dans un pull pbaoe ( 10+ mobs non elite ) ou cette béné peux me faire gagner 2 ou 3 secondes sans etre aggro, ce qui fait toute la difference ( si mes healers s'endorment un peu dans ces moments la je saute en 2 secondes ).

mais dans l'ensemble la gestion d'aggro pour un healer/mago, c'est avant tout le soucis du healer/mago en question.
en tant que mage je prefere largement une benediction de sagesse a une bene de salut, c'est a nos de gerer notre aggro, de toutes facons, un mage qui va chain les bdf sur un mob va prendre l'aggro si il fait pas attention, meme avec une bene de salut.
et en instance ou lors de gros pull avec pls mob non elite a l'instant pbae, de toutes facons, toutes les aggro sont sur nous donc il faut juste que les healer soient aware
Citation :
Publié par Gwalew
en meme temp dans un bon grp le pretre aura pas le temp d'etre aggro
en meme temps tu m'expliqueras comment tu geres les groupes de 5 elites a BRD sans que le pretre fasse un seul aggro car les 4 autres auront detruit les mobs...
Citation :
Publié par Glyphe
Quabd je vous lis j'ai l'impression que c'est plus facile de gerer un pretre du coté ally que coté horde (en groupe pve)
bha vu qu'une bene du pal diminue l'aggro et qu'une autre augmente l'aggro ...
=> cqfd, les bene simplifient la vie au niveau de l'aggro (mais ca fait pas tout non plus)
Et surtout, au lieu de venir rapporter sur JoL, parlez en en groupes. Demandez la béné qui vous interresse au Palouf, il vous la collera. Car l'utilisation des béné dépends beaucoup des circonstances et des persos rencontrés ... un palouf n'est pas censé connaitre les templates de tout le serveur.
Perso c'est la bene que je demande en priorité (après avoir testé avec et sans.. ben je bois moins souvent avec, c'est net, il y a pas mal de pull ou je grille peu de mana.. mais un peu quand meme, avec la bene de sagesse ca remonte tout seul sans avoir besoin de faire de pause)... et si on m'en met une deuxieme en plus, je prend bene des rois.

Pour l'aggro en général c'est soit cc, soit doomage a l'ae, donc l'aggro c'est pas pour moi (pretre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés