Déception/info : les noms de guilde, vous le saviez déjà?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ce soir j'ai voulu créer ma propre guilde avec quelques amis, mais ho surprise plusieurs nom de guilde sympathique que j'avais en tête étaient déjà pris.

Et pourtant en heure de point en faisant un /who guildexxx : 0, je me suis dis tiens c' est étrange ça, pas normal, j'ai donc fais appel à un MJ.

Et devinez quoi? Il me dit que c' est normal car sur un autre serveur EU la guilde existe déjà...
La base de noms de guildes ne marche pas par serveur mais une même base pour l'ensemble des serveurs EU, par exemple si sur Archimonde une guilde s' appel "Angel Fury" alors il sera impossible d' avoir le même nom de guilde sur Hyjal...

Vous le saviez? Moi je ne le savais pas, vraiment dommage en tout cas.
Bien que je comprennes ta déception, je pense que c est voulu pour éviter des confusion de genre.

Admettons qu une guilde s appelant "les maraîchers" sévisse sur le serveur "les énerves" dans un style franchement bien lourd genre free pk, grey kill de masse, langage ordurier, mépris affiché des autres joueurs en général et des ennemis en particuliers. Ils vont se faire comme qui dirait un "nom", et faut vraiment avoir envie de se faire cracher dessus irl pour aimer ça mais bon les goûts et les couleurs...

Ignorante de la chose tu crée la même guilde sur un autre serveur, en toute bonne foie et innocence, et au bout de quinze jours tu es au bord de la déprime : tu te fais régulièrement free pk, insulter, flam etc... par des gens qui n ont pas pris la peine de se renseigner. Mais voilà, traumatisés par une vie antérieure, ils ne voient que le nom d une guilde honnie.

A mon sens c est mieux ainsi, évitons ainsi la confusion des genres
Citation :
Publié par Treud
je trouve ça pas plus mal, ça évite d'avoir des serveurs "clone" (avec des noms de guilde super courant)
Oui mais tu ne croisera jamais quelqu'un appartenant à un autre serveur il me semble, je vois pas trop en quoi ça peut gêner.
Et puis pourquoi ne faire cela que pour les guildes? Alors qu' on peut avoir le même noms de personnage sur tous les serveurs par exemple?

@ Gwaely ][ Kerstyn : Je veux bien, mais tu penses vraiment que la réputation d' une guilde de free PK peut s' étendre à d' autres serveurs?

Citation :
Publié par Dawme
Je le savais déjà et je pense que ce n'est pas une décision anodine, y a certainement une idée dérrière ça sur le long terme (guilds ladder ?).
Possible, mais qu'entends-tu par "guilds ladder" ?
Citation :
Publié par Silvaneia
Oui mais tu ne croisera jamais quelqu'un appartenant à un autre serveur il me semble, je vois pas trop en quoi ça peut gêner.
Et puis pourquoi ne faire cela que pour les guildes? Alors qu' on peut avoir le même noms de personnage sur tous les serveurs par exemple?

@ Gwaely ][ Kerstyn : Je veux bien, mais tu penses vraiment que la réputation d' une guilde de free PK peut s' étendre à d' autres serveurs?
Oh que oui enfin dumoins sur un autre jeu, certaines guildes avaient une reputation inter-serveurs

Citation :
Possible, mais qu'entends-tu par "guilds ladder" ?
Un classement quoi, genre un Census officiel ou mieux, des Chroniques-like..
Citation :
Publié par Silvaneia
Même réponse que Kaworu-Kun, j en suis plus que certaine, e plus le nomadisme sur différent serveur existe déjà, depuis le début du jeux je dirais même. Je partage mon temps, du moins au début, entre Delaran (horde) et Ner'zhul (alliance).

Le moins que l on puisse dire c est que si certains accueillent à bras ouverts des gens à la mentalité douteuse, il en est d autres pour leur réserver un accueil digne du pôle Nord. Je l avoue sans aucune honte, le comportement d un joueur sur A motivera mes relations avec lui si un jour il me croise sur B, que j ai eue personnellement à faire avec lui ou pas.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je trouve la majorité des noms de guildes aussi poseurs qu'un personnage de matrix, craignos, flambeurs et pas originaux pour deux sous.
il dit souvent des conneries le coin², mais la, il a raison.
Cela a ses cotés positifs et negatif en effets... effet positif pour les reputations comme cela a été dis ... mais pour des personne ayant une idèe de nom de guilde qui ne poeuvent le prendre car des anglais ont le meme ...
Cela nous est arrivé quand nous avons voulu créer notre guilde à la release. Il y a des avantages et des inconvénients. On a eu une bonne séance de rire en s'essayent à trouver un autre nom du style : "<nom> la vraie", "<nom> mieux que l'autre", "<nom> lave plus blanc"

Sinon oui c'est sûr, la réputation d'une guilde s'étend et s'entend par delà les frontières des serveurs.

Citation :
mais pour des personne ayant une idèe de nom de guilde qui ne poeuvent le prendre car des anglais ont le meme ...
Le français c'est bien aussi comme langue et c'est sûr que ce ne sont pas les anglais qui vont choisir des noms français pour leur guilde, nous avons donc une mini exclusivité
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Oh que oui enfin dumoins sur un autre jeu, certaines guildes avaient une reputation inter-serveurs
Certaines guildes ont même une réputation inter-jeux, par exemple j'ai entendu qu'il y avait des War Legend ici, et je les ai connu sur daoc...

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je trouve la majorité des noms de guildes aussi poseurs qu'un personnage de matrix, craignos, flambeurs et pas originaux pour deux sous.

Sisi, y'a un petit rapport
Notre guilde s'appelle "Chant du Belclan"

Je trouve cela plutôt original pas toi ?

Toutes les guildes n'ont pas des noms à la matrix et heureusement ^^

Je dirais meme que sur Kirin Tor la majorité des guildes ont des noms plutôt sympa et cohérent avec l'univers.

Pour ce qui est de revenir au sujet, cela me parait normal qu'il n'y ait qu'une seule base de données pour les guildes européennes, afin d'éviter les confusions. En effet aujourd'hui beaucoup de guilde ont des sites off (hors jeu) et cela peut vraiment préter à confusion si on retrouve 5 guildes qui s'appellent Angel Fury.
Citation :
Publié par ombreargent

Toutes les guildes n'ont pas des noms à la matrix et heureusement ^^
Non, mais on en voit des rigolotes. Vu hier : "Kill On See", ce qui ne veut rien dire mais se traduirait par quelque chose comme "Tuer sur voir". Moi je dis que quand on sait pas parler anglais, il vaut mieux prendre un nom français (déjà que certains ont du mal avec le français...).

P.S. pour les non anglophones : c'est "Kill on Sight" qu'ils avaient probablement en tête.
Citation :
Publié par ombreargent
Notre guilde s'appelle "Chant du Belclan"
Je trouve cela plutôt original pas toi ?
J'ai pas d'avis particulier sur ce nom.

Sur Kirin'Tor j'en ai vu des très sympas :
"Les petits pas" j'aime bien ce nom, c'est mimi, et aussi "Bière et Paix"
Et quand on vois sur le site officiel que les War Legends ont tués onixya, faudrait pas qu'il y'en ai sur tout les serveurs non plus >_<

D'ailleurs c est un bon exemple de guilde plus ou moins connues, et je pense pas qu'ils apprécient d'avoir leur double même si c'est sur d'autres serveurs.
ce qui est dommage c'est que si un jour tu veux migrer avec ta guilde sur un autre serveur, tu dois dissoudre :x ( si tu es alliance et que l'idée d'aller sur la horde temporairement te trotte dans la tete)
Citation :
Publié par mzelle_yoko
Moi j'ai craqué sur "les enfants de la marelle". Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce nom tres sympa
Sympa oui mais ça fait un peu penser à Ambre quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés