Les fausses enchères

Répondre
Partager Rechercher
Ouvrons les enchères, voyons les 3 meme objets vendus exactement au meme prix

enchère sur l'une d'entre eux pour quelques argents de plus

étrangement ce meme objet est enchèrie alors que les autres restent tel quel

1- cela ne sert à rien d'enchèrir vos propres enchères

2- vous vous faites une mauvaise réputation et vous ne vendrez pas vos biens, les gens ne sont pas totalement idiot sauf exeption mais doit pas y en avoir des masses.

3- bref mettez le prix auquel vous voulez reellement vendre et arretez de prendre les autres joueurs pour des imbéciles

4- merci bien
Combien de gens tombent dans le panneau ? , personnellement je laisse tomber l'enchère des que je le vois

En plus vendre au meme prix à la suite 3 objets identiques, puis jouer à ce petit jeu sur l'un d'entre eux, vous pensez reellment que ça se voit pas

A notez que je critique pas vos prix, vous vendez au prix que vous voulez mais ne faite pas perdre du temps aux joueurs avec de fausses enchères.
J'ai fait exactement la même réflextion que toi c partit en sucette apparement ceux qui viennent faire les malins sur le post c'est ceux qui utilise se genre d'arnaque

Je fait comme toi aussi je laisse tomber l'achat...
Dès que je vois un joueur avoir ce type de pratique ( j'en ai choppé un hier ), je l'indique à la guilde, et je pense qu'on tiendra un fil sur les escrocs ( car c'est de l'escroquerie ) sur le forum guilde histoire que personne ne se fasse pigeonner.

C'est pour moi de l'escroquerie, permise techniquement par les limites de l'AH, mais qui dans l'esprit reste une escroquerie, et une dérive. Si on ne peut pas surenchérir sur un objet qu'on vend soi-même, c'est pour éviter ce genre de dérive, alors si certains le font à partir d'un compte secondaire, c'est pour moi du même ordre, de la simple escroquerie.
en meme temps rien ne prouve que c'est lui, et comme dit sur l autre post, plusieurs personnes avouent enchérir un objet plus élevé pour etre tranquille et ne pas avoir a revenir dans la ville réenchérir à nouveau....

Alors j'aimerais bien savoir comment ou arrivé a savoir si c est le propre vendeur ou pas qui enchérie.
Je suis un joueur qui va au hall aux enchères, je vois deux objets identiques aux même prix et un 3éme qui à été enchérie, je fais quoi ? Bha je surenchérie sur l'objet qui est le plus haut

Pourquoi ? Car c'est l'objet que j'ai le plus de chance de gagner, vu que les autres interessés vont plutôt enchérir sur les deux autres objets

Donc je ne pense pas qu'il faille voir que des fausse enchères partout lorsque ce genre de choses arrivent, même si ca existe je le conçois

[edit] j édite ma fin de phrase pour la reformuler plus poliment
Il y a un autre procédé pour embeter la personne avec ces pratiques qui consiste à laisser tomber l'enchère en cours et enchérir de 1 cuivre à tour de role chacune des autres enchères.

Vu que bien souvent l'enchère est tres longue et couteuse, au final la personne perd de l'argent

Bref à pas sympa réponds pas sympa mais le mieux est que faire des enchères correctes, beaucoup en font aussi hein, faut pas généraliser.
Citation :
Publié par Dober
Pourquoi ? Car c'est l'objet que j'ai le plus de chance de gagner, vu que les autres interessés vont plutôt enchérir sur les deux autres objets
Je fais pareil mais j'ai l'impression que la majorité des gens aussi donc finalement on est pas gagnant j'en ai peur .
Citation :
Publié par Aratorn
Dès que je vois un joueur avoir ce type de pratique ( j'en ai choppé un hier ), je l'indique à la guilde, et je pense qu'on tiendra un fil sur les escrocs ( car c'est de l'escroquerie ) sur le forum guilde histoire que personne ne se fasse pigeonner.
Lol? Tu sais qu' on peut enchérir le plus cher pour avoir plus de chance d' obtenir l'objet? Pour moi ça parait logique, ne jamais enchérir le moins cher mais le plus cher.

Citation :
en meme temps rien ne prouve que c'est lui, et comme dit sur l autre post, plusieurs personnes avouent enchérir un objet plus élevé pour etre tranquille et ne pas avoir a revenir dans la ville réenchérir à nouveau....
J'en fais partie, disons sur 3 objets identique, 2 sont à 50 PA, un à 90PA, je vais enchérir celui à 90PA pour être tranquille car je ne compte pas par la suite revenir.

Ps : Ca serait bien de réfléchir 2sec avant de crier à l' escroc.

Edition :
Citation :
Publié par Hutale
Je fais pareil mais j'ai l'impression que la majorité des gens aussi donc finalement on est pas gagnant j'en ai peur .
Tout ce qui interesse est l'objet, l' argent c' est facile d'en faire dans ce jeu.
Entre choisir, miser sur un objet à 1or et avoir 80% de chance de l' emporter, et le même à 50PA mais 30% de chance de l'emporter, mon choix est vite fait surtout dans un jeu ou l'or se fait rapidement.

Ps : Je suis forgeron/mineur, ça aide.
Citation :
Publié par Silvaneia
Lol? Tu sais qu' on peut enchérir le plus cher pour avoir plus de chance d' obtenir l'objet? Pour moi ça parait logique, ne jamais enchérir le moins cher mais le plus cher.

J'en fais partie, disons sur 3 objets identique, 2 sont à 50 PA, un à 90PA, je vais enchérir celui à 90PA pour être tranquille car je ne compte pas par la suite revenir.

J'espere que vous etes beacoup à faire cela, pour le plus grand bonheur du vendeur
Citation :
Publié par La Mangouste

Alors j'aimerais bien savoir comment ou arrivé a savoir si c est le propre vendeur ou pas qui enchérie.
Si tout prouve que c'est lui.

Tu as 3 ou 4 objets à la suite au meme prix sauf un qui a été enchérie, tu connais beaucoup de monde qui vont enchérir celui dejà enchérie donc plus chère ?
Citation :
Publié par trombone
Il y a un autre procédé pour embeter la personne avec ces pratiques qui consiste à laisser tomber l'enchère en cours et enchérir de 1 cuivre à tour de role chacune des autres enchères.

Vu que bien souvent l'enchère est tres longue et couteuse, au final la personne perd de l'argent

Bref à pas sympa réponds pas sympa mais le mieux est que faire des enchères correctes, beaucoup en font aussi hein, faut pas généraliser.
Toi tu n'as pas du souvent aller a l'AH, lorsque l'on surencherit, il y a un prix minimum, proportionnel au prix courant. Donc, pas possible de faire ca, et heureusement
Citation :
Publié par trombone
Tu as 3 ou 4 objets à la suite au meme prix sauf un qui a été enchérie, tu connais beaucoup de monde qui vont enchérir celui dejà enchérie donc plus chère ?
Oui, moi j'en connais pas mal et je fais pareils, je vais pas enchérir un moins cher en prenant le risque de perdre l'enchère dès que je quitte IF.

C' est la logique des "riches" souvent, désolée.

Ps : Avec ce genre de réaction, ça ne fait qu' encourager de laisser un lvl 1 du compte que tu jouerais rien que pour les enchères, affin d' éviter que certaines "mentalitées" te prennent pas la tête en te traitant d' escroc alors que tu n'aurais rien fais...
Citation :
Publié par Silvaneia

Edition :

Tout ce qui interesse est l'objet, l' argent c' est facile d'en faire dans ce jeu.
Entre choisir, miser sur un objet à 1or et avoir 80% de chance de l' emporter, et le même à 50PA mais 30% de chance de l'emporter, mon choix est vite fait surtout dans un jeu ou l'or se fait rapidement.

Ps : Je suis forgeron/mineur, ça aide.

Oké prenons un exemple :

T'as 3 items à 1G chacun
1- Tu décide donc de t'engager vers celui ci il passe à 1G50
2- Quelqu'un qui n'a pas des masses de tunes s'engage ici et mise 1G50
3- Moi je mise sur celui là parce que j'aime bien le N°3 il sent la rose et il passe donc à 1G50
Mais pas d'chance t'es tombé sur quelqu'un comme toi, il décide donc de monter sur ton item ( puisque tu as engagé le premier l'enchère ) ton item passe à 2G ... tu monte ... 3G ... 4G ... 5G .... 6G fin des enchère au final y en a un de vous 2 qui n'aura pas se qu'il voulait alors qu'en montant sur le second qui n'avait pas bcp d'argent ça pouvais passer ... faut bien vous dire que les petits prix c'est les petits portefeuilles qui misent dessus et un petit portefeuille c'est plus simple à battre qu'un gros
Citation :
Publié par Aratorn
Et comment tu fais pour savoir qu'un joueur a ce type de pratique ?
Tu le lis dans entrailles de mouton ou dans le marc de café ?
Mais pas d'chance t'es tombé sur quelqu'un comme toi, il décide donc de monter sur ton item ( puisque tu as engagé le premier l'enchère ) ton item passe à 2G ... tu monte ... 3G ... 4G ... 5G .... 6G fin des enchère au final y en a un de vous 2 qui n'aura pas se qu'il voulait alors qu'en montant sur le second qui n'avait pas bcp d'argent ça pouvais passer ...
Bah si ça monte trop haut tu laisses, tu prends le second que tu montes direct à 5G, ce qui n'est pas grand chose.
Citation :
Publié par Silvaneia
Bah si ça monte trop haut tu laisses, tu prends le second que tu montes direct à 5G, ce qui n'est pas grand chose.

Ok, donc en fait tu ne fais aps se que tu disais justement au dessus, c'est tout se que ej voulais savoir
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Ok, donc en fait tu ne fais aps se que tu disais justement au dessus, c'est tout se que ej voulais savoir
Si, toujours, mais ça a certaines limites bien entendu. (et c' est toujours par rapport à ton argent cette limite)
Bizarre car je n'ai eu aucune problème pour renchérir de 1 cuivre, ou alors c'est parce que ces objet ne dépasse pas la pièce d'or

Moi je veux bien que la logique des riches est d'enchérir la plus chère, mais lorsque que les enchères se portent sur le meme objet alors que les 3,4 voir 5 autres du meme vendeurs au meme prix de base ne bougent pas, je trouve cela extrèmement bizarre

Bref les riches partent avec 1 objet à 1 or quasi prix d'achat immédiat alors que 5 autres n'ont pas bougé à 35 argent, encore une fois je trouve cela extrèmement bizarre

Dommage que l'on ne voit pas le nom de l'enchérisseur cela expliquerait pas mal de choses ...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu le lis dans entrailles de mouton ou dans le marc de café ?

le plus fiable à l'heure actuelle (je tiens la technique de Pacco Rabane himself !!) c'est la lecture dans les entrailles de gnome

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés