salle des ventes et fair play

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis sur le serveur Elune cote Horde.

Voici ma petite aventure à la salle des ventes.
j'ai repérer une belle hache deux mains pour mon guerrier a 7 pièces d'or en achat immédiat trop chère pour moi qui est lvl 30 et hors vacances scolaire je joue que le WK et une a deux heures la semaine. Donc je décide de faire une enchère sur cette hache 2 po et 70 argent mon enchère tiens jusqu'à la limite et juste avant la fin une enchère est faite sur cette hache. je rage et je continue ma quête en cours 1 heure après je retrouve cette hache dans la salle des ventes a 7 pièces d'or.

je ne trouve pas normal que certains profite de la salle des ventes pour soutirer de l'argent au autres joueurs en utilisant des procèdes a limite de l'escroquerie.
C'est pas de l'escroquerie c'est du commerce. Le gars en question a une activité de négociant, il achète bon marché et revend cher en profitant de la connaissance supérieure qu'il a du niveau des prix. Dans le secteur immobilier par exemple ça s'appelle un marchand de biens.
Bienvenue dans l'économie de marché, man
je suis la pour m'amuser
je suis la pour m'amuser, si je doit rentrée dans une économie de marché, commencer par élaborée une politique économique pour mes personnages mais ou est la détente, le plaisir de jouer de rencontrer des joueur qui partage pour pendant un temps donnée le même but.

Donc quand un monstre donne une pièces d'armure ou une arme et que le groupe le donne au joueur qui en a le plus besoin et qui peut l'utiliser, nous somme pas dans la ligne de WOW économique.

Blague a part, quand je mets en vente un objet ou une potion je lui donne le prix que les PNJ me le racheté plus 10 % mais en aucun cas je prends la salle de vente pour monter trésor de guerre, juste pour aider d'autre joueur a trouver des objets pour les aider a prendre plus de plaisir a jouer
Citation :
Publié par perros
je ne trouve pas normal que certains profite de la salle des ventes pour soutirer de l'argent au autres joueurs en utilisant des procèdes a limite de l'escroquerie.
D'une, rien ne te prouve qu'il s'agit bien de la même arme.
De deux, cela s'appelle le commerce et rien ne t'empêche de faire de même.

En plus, si tu penses que le mec s'amuse à faire de la plus-value sur une arme, alors c'est un nain du commerce.

Il est largement préférable de faire des affaires sur le matériel de craft haut-niveau (et certains niveaux intermédiaires) : du genre à plusieurs joueurs, créer un monopole sur les barres de mithril/thorium, ou sur certains ingrédients rares. Vu et pratiqué : une personne de ma guilde, qui au niveau 20 possédait déjà plus de 25 or.

Quand je vois le nombre de joueurs qui ignorent que les recettes de transmutation d'alchimie s'achètent pour 80 argent à Gadgetzan ou que le manuel de premiers soins s'achète pour 50 argent (ou 80, j'ai un doute) à Stromgarde, je me dis que les "financiers" de WoW ont encore de beaux jours devant eux.

Tu t'amuses en tapant des monstres, d'autres s'amusent à l'Auction House.

C'est le jeu, et cette façon de pratiquer est la même pour tout le monde, c'est la règle; d'autant plus que c'est un bon moyen de se faire de l'argent même avec d'autres choses que les armes et armures. Et puis rien ne t'empêche de faire pareil, on est parfois surpris de la facilité avec laquelle on récolte de l'argent. Le tout c'est de ne pas être trop gourmand et d'être patient parfois.
peut etre
il rare de voir la même arme supérieur revenir en vente en 2 minutes au même prix.

vous avez peut être raison, faire de l'argent facilement peut être une motivation supplémentaire.

Pour moi, pas. l'important reste de s'amuser en amis d'un jour ou d'un combat.

Et si j'étais dans une guilde cela serait plus facile pour moi pour m'équiper et faire profiter de mon artisanat les membres de la guilde.
Je suis d'accord sur le fait que certains s'amusent à jouer les économistes en herbe, en achetant pas cher et en revendant plus cher. D'une certaine façon, ce sont même ces joueurs qui participent à l'équilibre de l'économie.

Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est le fait de pouvoir retirer un objet de la vente à n'importe quel moment et ce sans pénalité. C'est ça qui n'est pas juste et qui amène aux abus.
S'amuser c'est exactement ça, certains s'amusent en combattant d'autre bêtement en jouant à la bourse à acheter et revendre, il n'y a pas de mal à ça, c'est un des aspects du jeux.

Si la personne estime que le prix de l'enchère actuelle est trop bas je ne voit pas pourquoi on lui interdirait d'anuler la vente et de la refaire avec un prix minimum plus haut.
Tellement courant ce genre de pratique de rat que je ne passe que par les BO. Je parle pas de ceux qui achetent un item pour le revendre plus cher, ca, ca fait parti du jeux, mais de ceux qui monte artificiellement les encheres via un reroll ou qui retire l'item parceque le prix est pas monté assez haut.
Citation :
Publié par Noidea
Tellement courant ce genre de pratique de rat que je ne passe que par les BO. Je parle pas de ceux qui achetent un item pour le revendre plus cher, ca, ca fait parti du jeux, mais de ceux qui monte artificiellement les encheres via un reroll ou qui retire l'item parceque le prix est pas monté assez haut.
Ils en ont la possibilité ; inutile de les qualifier de rats...

Je jouais à Golden Boy sur Oric, je joue à l'AH sur WoW et en plus, de temps en temps, je peux aller me défouler sur des mobs, ce que je ne pouvais pas faire sur Golden Boy !

p.s. : je suis un peu à la masse là. Qu'appelles-tu BO stp ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ils en ont la possibilité ; inutile de les qualifier de rats...

Je jouais à Golden Boy sur Oric, je joue à l'AH sur WoW et en plus, de temps en temps, je peux aller me défouler sur des mobs, ce que je ne pouvais pas faire sur Golden Boy !

p.s. : je suis un peu à la masse là. Qu'appelles-tu BO stp ?
J'appelle un chat un chat, et un rat un rat. Le jeux donne la possibilité à un lvl60 de chain des lvl20 dans les premieres zones contested, ca n'en reste pas moin gerbant. Ce n'est pas parceque blizzard donne la possibilité de retirer son offre à tout moment qu'il est 'normal' de le faire systematiquement quand le prix d'enchere n'est pas satisfaisant, car tu pouvais tres bien le mettre plus haut des le depart, et utiliser un reroll pour gonfler artificiellement l'enchere n'en parlons meme pas. Enfin adulons l'anti-jeux caracterisé, cela vous semble tellement normal et plaisant.

BO = Buy Out, prix max pour vente direct.
moi ca me soule le sgens qui retire des objet de L'aAH quand il y a eu des offres dessus c'est un manque de respect envers les autres

exmple concret hier je fais mon tour quotidien a lAH pour mettre mes loots du jour en vente et je trouve un item qui irais parfaitement a mon perso j'encheris je me dit cool c'est en temps d'enchere court (moins de 30 mins) je vais attendre un peu et si qqun surrencheris je pourrais a mon tour surrencherir 25 min passe pas de surenchere et la a qques chose genre 5min de la fin j'ai un joli message en jaune dans le log

"la vente de l'item xxxx a été annulé par le vendeur"

j'etais dégouté si le prix de l'enchère ne lui plait pas il n'a qu'a commencer plus haut

il serait bon que comme IRL lorsqu'on met un objet aux ne cheres et qu'il y a eu une offre on ne puisse plus retirer l'item de la vente surtout 5 minutes avant la fin

du coup j'ai déco énerver et je suis parti faire la vaisselle pour me calmer
j'ai deja assisté a un abus flagrant aux encheres

une vente de patron de forge

prix de départ 1or

très long

je met une enchere

je revien c'est en moyen et toujours a 1gold ( je suis content )

et la ... paf

un mail me rend mon argent

je retourne a l'ah

prix de départ 3or et très long

je re met une encheres ^^

puis la meme chose en boucle, avec en plus des enchers supérieures des que je mettais une encheres

pour au final

ne pas avoir l'item après 5 jours !

ou le prix de base est passé de 1or a 15or ....

et ou la vente était annulé a chaque fois si le type jugé qu'il pouvait vendre a plus ....

annulé une enchere quand y'a une offre dessus, je trouve cela nul et abusé

edit : mais comme par hazard y'a le meme post juste au dessus ^^
Citation :
Publié par Noidea
J'appelle un chat un chat, et un rat un rat. Le jeux donne la possibilité à un lvl60 de chain des lvl20 dans les premieres zones contested, ca n'en reste pas moin gerbant. Ce n'est pas parceque blizzard donne la possibilité de retirer son offre à tout moment qu'il est 'normal' de le faire systematiquement quand le prix d'enchere n'est pas satisfaisant, car tu pouvais tres bien le mettre plus haut des le depart, et utiliser un reroll pour gonfler artificiellement l'enchere n'en parlons meme pas. Enfin adulons l'anti-jeux caracterisé, cela vous semble tellement normal et plaisant.

BO = Buy Out, prix max pour vente direct.
Là, tu insultes absolument tous les gens qui jouent à un jeu dans les règles de ce jeu. On ne peut pas dire que cela vole plus haut que ce que tu qualifies d'abus.

Je n'adule personne, je te signale juste qu'insulter les autres joueurs n'est pas non plus un comportement admirable.

Et puis ce mec qui retire son offre au dernier moment, il pourrait très bien tenir un raisonnement assez similaire au votre : "pit1, matte-moi ces rats, qui enchérissent tout en sachant que ce n'est pas le prix de l'objet ; pas un pour me send et me dire que je me fais arnaquer".
Bonjour,

Je suis en train de découvrir la vie en société au travers de WoW.

Hier des joueurs ne m'ont pas répondu quand je leur ai dit bonjour, qu'en pensez-vous ?
Avant-hier j'ai donné 10 po à quelqu'un en lui demandant de me les garder pendant quelques minutes et il n'a jamais voulu me les rendre, qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui je trouve que les prix à l'AH sont vraiment trop chers et que les vendeurs devraient être plus raisonnable et tenir compte de mes ressources financières, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide à tous, car je suis désespéré.
Youhou les gens, wake up. On se plaint pas du prix des items en soit hein. Apprennez à lire.

Ce sont des escrocs qui se servent des limitent du gameplay de l'AH pour gonfler artificiellement les prix à leur convenance, point barre. Combien de personne ne pratique plus le systeme d'enchere à cause de ces rats et n'achete qu'à base de BO ? C'est un pant entier du jeux qui va à sa perte car tout le monde n'a pas du temps à perdre à regarder un item faire du yoyo à l'AH selon le bon vouloir de son proprio.
pour l'item dont j'ai parler prix au moment ou j'ai fait l'offre 17po

prix d'achat direct 200po

cherchez l'erreur

je ne nie pas que le prix m'a attirer pour faire mon offre mais si le mec avait pris le temps de regarder un peu il aurait vu que certains item "equivalents" en terme de stat et de FA etait 5-10po plus cher mais de la a retirer l'objet 5 min avant la fin je trouve ca nul comme maniere de proceder

la seule fois ou j'ai retirer un objet ou il y avait une offre (oui ca m'est arriver c'etait 20 minutes apres l'avoir mis et un de mes guildmates en avait besoin), j'ai send l'acheteur pour lui dire et m'excuser, ca prend 2 mn et ca coute rien les sends
m'enfin chacun sa maniere de jouer
Sans compter qu'un add-on comme auctioneer rend facile le reperage de "bons plans".
Le systeme de l'AH est fait pour favoriser ceux qui ont plus d'argent que toi, qui en gagneront encore plus que toi. Du vrai capitalisme.
Citation :
Ce sont des escrocs qui se servent des limitent du gameplay de l'AH pour gonfler artificiellement les prix à leur convenance, point barre.
Bonne définition , pour moi c'est comme ceux qui profitent de la maintenance du vendredi pour rafler toutes les items à bas prix.
Citation :
Publié par kalidor
Bonne définition , pour moi c'est comme ceux qui profitent de la maintenance du vendredi pour rafler toutes les items à bas prix.
Tu peux developper ? Juste par curiosité

(euh, enfin, sauf si c'est hors charte einh ^^)
ben c'est pas dur juste avant la maintenace les mec font le tour des venets de l'ah et surencherisse et ainsi ils sont sur de rafler les objets vu que le temps de maintenance compte ds le tps d'enchere

donc faut rien mettre a l'ah le jeudi soir en gros
Il ne tient qu'à vous de le mettre au prix minimum que vous espérez en tirer.
C'est vous qui l'avez fixé ce prix, pas l'acheteur.

Même si cette situation est exceptionnelle, car l'utilisateur tire parti d'un événement "hors-jeu"...

En tout cas, ça me fait sourire de vous voir dénoncer de manière si virulente les joueurs qui retirent leurs objets de la vente à l'AH pour espérer en tirer plus, et de vous voir dire ici que plus jamais vous ne mettrez vos objets en vente le jeudi soir de peur de ne pas en tirer assez.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il ne tient qu'à vous de le mettre au prix minimum que vous espérez en tirer.
C'est vous qui l'avez fixé ce prix, pas l'acheteur.

Même si cette situation est exceptionnelle, car l'utilisateur tire parti d'un événement "hors-jeu"...

En tout cas, ça me fait sourire de vous voir dénoncer de manière si virulente les joueurs qui retirent leurs objets de la vente à l'AH pour espérer en tirer plus, et de vous voir dire ici que plus jamais vous ne mettrez vos objets en vente le jeudi soir de peur de ne pas en tirer assez.
Si tu vois pas la difference entre les 2 cas presents, c'est dommage pour toi.
De toute façon le meilleur moyens de lutter contre ces comportements c'est de les faire connaître a Blizzard étant donné que la plus part utilisent des faiblesses de conception du jeu.

Citation :
Tout simplement car il faudrai être maso ( ou soit même escroc ) pour aimer jouer avec des cartes truqués.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés