Les fausses enchères

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finndibaenn
heu j'dois pas etre doué, mais j'ai pas le souvenir qu'on puisse enchérir sur ses propres objets ?
Ni enchérir 2 fois de suite d'ailleurs

En tt cas je l'ai jamais remarqué
non avec ton perso qui a posé l enchere tu peux pas, mais avec un de tes rerolls oui
Citation :
Publié par La Mangouste
non avec ton perso qui a posé l enchere tu peux pas, mais avec un de tes rerolls oui

normalement non, les persos d'un même compte ne peuvent pas surenchérir sur les ventes des autres persos du compte. Te faut un pote complaisant ou un 2è compte pour ca
Citation :
Publié par trombone
Bizarre car je n'ai eu aucune problème pour renchérir de 1 cuivre, ou alors c'est parce que ces objet ne dépasse pas la pièce d'or

Moi je veux bien que la logique des riches est d'enchérir la plus chère, mais lorsque que les enchères se portent sur le meme objet alors que les 3,4 voir 5 autres du meme vendeurs au meme prix de base ne bougent pas, je trouve cela extrèmement bizarre

Bref les riches partent avec 1 objet à 1 or quasi prix d'achat immédiat alors que 5 autres n'ont pas bougé à 35 argent, encore une fois je trouve cela extrèmement bizarre

Dommage que l'on ne voit pas le nom de l'enchérisseur cela expliquerait pas mal de choses ...
Dans certains cas effectivement cà serait pratique pour voir les propriétaires qui surrenchérissent ou d'autres pratiques pas três honnêtes dans l'esprit mais d'un autre coté j'ai peur qu'il y ait de l'abus genre le gars qui te send pour te traiter de tous les noms car tu as surrenchéris, car il veut abolument l'item et qu'il a peu de sous, et j'en passe ....
Je pense que c'est mieux que la personne qui enchérit reste anonyme.
moi je m'en fou je pose mes item en vente au prix minimum qui me convient (et pour lequel je suis sur de pas perdre d'argent si l'item est vendu) , des fois je (souvent même) je met un buyout de 2 à 5 fois le prix de base pour limiter l'enchère (sauf les tubes de bronze, la les gens sont fou ils achètent ça à prix d'or ... tant qu'ils achètent à 20pa moi je laisse le buyout a 20 pa ), toute façon je met des enchères de 24h sauf quand c'est pour poser un item que je veux revoir dans ma mail box (qui a dit que l'ah était une annexe de ma banque ? ) la dans ce cas les prix sont ouf taré ... genre plume légère à l'unité à 1gold buyout 5 gold .
Quand je vois un truc qui m'intéresse je cherche les enchère faibles et je monte 1 fois dessus ... si ça passe tant mieux sinon tant pis si y a des crétins qui trichent en se faisant surenchérir ben c'est pas ma pomme qu'ils auront .
Citation :
Publié par Lemuel
Ca dépend!

Pour ma part je préfère bid sur un objet légèrement plus cher qu'un autre en me disant : ainsi j'ai plus de temps avant qu'on m'outbid
hum j'arrive pas comprendre ce principe

pourquoi ne pas pauser une enchere d'un montant choisi par vous plutot que le montant minimum de surenchere imposé ?

ex; 3 item sont en ventes
Les deux premiers a 50 pa le 3 eme a 90 pa
Je place une enchere choisi a 80 pa (voir 5 po si j'ai envie) sur l'un des deux items qui est actuellement a 50 pa, au lieu de mettre une enchere a 53 pa (qui est celle calculee automatiquement par l'AH comme etant le minimum en surenchere, 53 pa est ici un exemple )

Vu qu'il y a pas d'enchere automatique, quand je veux un item a tout prix et que j'ai pas envie de rester fixer devant l'AH, je place une surenchere trés forte histoire de calmer la concurrence trés vite (mais bon je limite a certains items trés rare ou certaines plantes dont je ne citerais pas le nom par crainte de voir leur prix s'enflammer )
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
La seule chsoe qui me gène c'est le fait que les gens puissent retirer les item de l'AH à n'importe quel moment.
ben moi je dit heureusement ...
y a pas longtemps je pose des serrures d'entraînements .. une dizaine de minute plus tard un voleur qui avait enchéris me contact pour voir si je veux pas annulé la vente et lui livré directement les serrures en fixant un prix qui nous convienne à tous deux ...
Je vous passe les détails mais j'ai accepter en ayant tirant (bien malgré moi car c'est lui qui a fait l'offre) un bénéfice supérieur à ce que j'espérais ..... et lui ... l'a eu ses serrures plus d'autre qu'il m'avait commandé et quelques conseils sur les quêtes de voleur que je lui ai offert gratuitement mais qu'il a malgré tous tenu a récompenser (faut dire j'ai tué mon commerce de serrure avec les conseils que je lui ai donné).
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
La seule chsoe qui me gène c'est le fait que les gens puissent retirer les item de l'AH à n'importe quel moment.
Sous peine de payer une partie du montant de l'enchère.
Donc si tu retires l'objet, tu perds la mise initiale + un pourcentage du prix qu'a atteint l'objet
Je sais pas si c'est vraiment rentable
Ca commence a être sérieusement pénible de voir des posts de gens qui se plaignent sans arrêt... "Oue les enchère ya des exrot" Ba ui et alors? Si tes intelligent ta pas besoin de poster et tu achète pas les items de ce genre de mec, "oue les serveur deco/lag/file d'attente" C'est le lancement du jeux c'est un peu normal que des problème soit présent... Et j'en passe ...

Bref c'était mon coup de gueule mais voir toujours les mêmes post a force ca soûle !!!

Encore merci pour les personne qui font des posts instructif sur le jeux et non du whine
perso je préfère poser un prix sur une enchère déjà commencer, ça laisse plus de temps avans que quelqu'un d'autre enchérisse dessus ( la personne va plutôt mètre sur le moins chère ) donc continuez a lâcher les enchère qui montent ça m'évite de revenir a l'hôtel et je gagne 90% des objets que je désire avec cette méthode

sinon la personne qui pose un objet, ne peut pas enchérir sur son propre objet, elle ne peut pas non plus avec un autre perso de son propre compte.

donc c'est une autre perso d'un autre compte qui enchérie et la rien ne vous permet de dire qu'ils sont de mèche, surtout que les nom des personne qui pose des enchère sur un objet ne son visible que par la personne a qui appartient en cor cette objet.

et perso en cor, pour éviter les discutions stérile dans le genre : ouinnnnn c'est moi que j'en ai plus besoin que toi alors laisse le moi ( l'objet bien sur ) ( sisi j'ai déjà eu le cas , 20 min de tell comme ça => inauguration de l'ignore liste ) je ne répond jamais au questions : qui a enchérie sur bidule truc delamortsuitue a XXX po ????? plzzzzzzzzzz ?????

voila
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
P+1 je ne comprend pas non plus ainssi si le prix encheri ne plais pas aux vendeurs et bien ils lenlevent purement et simplement alors quil y avais des acheteur potentiel. A ce nivo l'ah de wow ne se base meme plus sur un principe doffre et de demande. Tu assume pas ta ventes? cest pas grave tu le retire 5mn avant la fin.
Ce que je viens de dire est une methode afin de garder le prix des composant (et autres) le plus chere possible cest grace a ca quon a des "huiles des tenebres" a 3PO sur mon serveur
Heuresement les vendeur ne sont pas tous comme ca et il marrive quand meme de faire de belles affaires!
PS et effectivement les guildes sont graves avantagées car ils suffit quils se mettent a plusieurs pour encherire un objet de maniere innacebtable pour autrui afin de recuperer lobjet
Je prefere largement le systeme economique de starwarsgalaxie pour ceux qui connaissent au moin on vois direct qui sont les arnaqueur et au moin il y a pas de plus value virtuel puisque pas denchere (sauf enchere sur le tas)
Je nimaginais pas le BG de WOW comme un monde ultracapitaliste qui plus ai chaotique cest mon unique deception dailleur
seul surencherir soi même est un truc d'escroc, suffit d'avoir accés au compte d'un pote pis voila... je le fais pas bien sur, mais ca me parait pas dur a faire et tres dur a verifier...

pour le reste, c'est a ses talents de commercial

perso pour me faire des sous, j'atten qu'il soit assez tard (4h du mat au moins) et j'encheris tout cki est tres bas prix et moyen ou court en temps d'enchere, pis je revend le lendemain et jvois pas ou est le problème... tellement de gens ne regarde pas a kel heure va finir l'enchère et une enchère qui finis en pleine nuit a peu de chance d'etre fructueuse en sous =)
mais je voudrait que quelqu'un m'explique comment on sais qui a enchérie sur un objet si on est pas le propriétaire du dit objet, ça relevé de la boule de cristal la ou du syndrome de persécution

puis faut pas oublier aussi, que pas mal de personne doivent faire comme moi quand ils reviennent enchérir => j'ouvre juste la fenêtre avec l'objet que je veux, je pose mes sous et basta, deja qui faut revenir remettre des sous, je vais pas encor passer 15 min a redecortiquer tout l'ah pour voir si y a pas un truc moins chère
Citation :
Publié par Paladin_77
Tout à l'heure j'ai acheter 20 laine pour 1o c'est vraiment abusé des prix comme ca faut arreter et penser au pauvre, ca c'est de l'escroquerie pur et dure
ben si tu trouve trop chère n'achète pas, le vendeur ne ta pas mis un couteau sous la gorge pour poser tes sous

par contre par ton achat tu le réconforte dans son idées et il va ce dire : les mecs son prêt a acheter tout est n'importe quoi a n'importe quel prix, je viens de vendre 20 laine a 1 po, je vais essayer a 1 po 50 ....

si personne n'achète les prix redeviendrons correct

ps : j'aurai du editer au dessus et rajouter mais je sais pas commen on reunie 2 message
Citation :
Publié par Paladin_77
Tout à l'heure j'ai acheter 20 laine pour 1o c'est vraiment abusé des prix comme ca faut arreter et penser au pauvre, ca c'est de l'escroquerie pur et dure
comme dit au dessus personne ne t'as obliger a acheter cette laine et tu n'en avais surement pas besoin a tout prix
C'est un objet commun et seuls les acheteurs determinent les prix
Effectivement on met pas uncouteau sur la gorge pour faire vendre.
Cependant tout est question de demande. Si tu as absolument besoin d'un composant (l'exemple des produit d'alchimiste est flagrant car souvent ne se drop pas) et bien certain n'ayant pas la patience ou le temps vont mettre le prix. Moralité des produit ne vallant rien se vende a 1PO (laine par exemple) ce qui est scandaleu car ce principe d'enchere est totalement innutilisable pour les non guildés. Sans ma guilde je ne pourais progreser en travail du cuir en achetant mes produit d'alchimie (1PO les 2potion de defences.... no comment)
Apres oui vous pouvez essayer de vendre de la laine a 2PO si vous voulez n'empeche que ce systeme et incoherant car au lieu de niveler les prix par le bas quand il y a forte demande et bien il les nivele par le haut (et la probleme car a terme cette tendance amenera forcement a une baisse du commerce par L'AH)

Car normalement plus il y a de demande plus les prix baisses cest le BA-BA du commerce et pas l'invverse. A vendre ta laine 1PO50 ces bien pour toi mais a terme ca tue le commerce
Citation :
Publié par syndie
je viens de vendre 20 laine a 1 po, je vais essayer a 1 po 50 ....
ca m'enerve les gens riche qui vende cher apres je suis obligé de me ruiner pour acheter ma laine alors que eux sont pas à un 1po pres. stop pls sinon j'achete plus de laine
Citation :
Publié par Paladin_77
ca m'enerve les gens plein de fric qui vende cher apres je suis obligé de me ruiner pour acheter ma laine alors que eux sont pas à un 1po pres. stop pls sinon j'achete plus de laine
Paladin si tu es sur vol'jin je te la file ta laine gratuit... cest as de la laine qui me sert a mon nivo

Il y a d'autre moyen de faire du commerce. Je te deconseille careent l'ah pour ce type dachat. L'enchre n'est valale que pour l'equipement c'est tout. Le reste est du vol a par certain vendeurs.
Citation :
Publié par mushrooom
Paladin si tu es sur vol'jin je te la file ta laine gratuit... cest as de la laine qui me sert a mon nivo

Il y a d'autre moyen de faire du commerce. Je te deconseille careent l'ah pour ce type dachat. L'enchre n'est valale que pour l'equipement c'est tout. Le reste est du vol a par certain vendeurs.
Merci mais je suis pas sur ce serveur, toi au moins tu comprends t'es sympa
Citation :
Publié par Paladin_77
ça m'énerve les gens riche qui vende cher apres je suis obligé de me ruiner pour acheter ma laine alors que eux sont pas à un 1po pres. stop pls sinon j'achete plus de laine
ben n'achète pas et va tuer du mobs pour l'avoir, a moins d'être lvl 5 de la laine ça ce trouve quand même bien faut pas pousser mémé non plus, tu crois que le mec qui la vendu il a fait comment pour l'avoir apres si tu as des sous pour acheter a 1 po c'est ta responsabiliter, pas la sienne

moi ce qui m'énerve c'est plutôt les personnes qui pleurent les prix sur des marchandises facile a avoir en ce bougeant un minimum le popotin arrêter d'acheter ces marchandise en fera forcement baisser les prix, pleurnicher toutes les 5 min alors que 10 personnes aurons acheter au même moment ne feront que monter les prix. a vous de voir en quoi vous préférez perdre votre temps => offre/demande/ prix payer

ensuite si on prend l'exemple des marchandise transformer ( comme les potion par ex ) faire du loot n'est pas rentable, dans ce cas, entrer en contact avec un alchi et négocier directement avec lui est beaucoup plus avantageux
ben si c si facile à avoir faut pa vendre si cher met toi à la place de ceux ki on p d'argent et qui on besoin de laine sans pour autant avoir le temps de campé. Stop croire que tlm est riche comme toi et favorisé les plus riche en vendant si cher
bah tant que les gens achètent je vends cher, je vais pas à l'action house pour aider ( ça je le fais en gu en vendant au prix du marchand ) mais pour me faire des sous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés