[Kael'thas] Résumé Tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Yop la foule,
Le tournoi vient donc de se terminer et je fais donc le topo.

D'une part, il semblerait que beaucoup de monde n'était pas prévenu pour le tournoi, donc mon système de pub sera à revoir
D'autres part, beaucoup de plaintes concernant les règles ( surtout niveau potions ) ainsi que sur la cotisation à payer pour la participation. Je ferais un post prochainement avec un sondage sur ces différents points.
Enfin, malgré quelques complications au début, les sessions 46-50 et 56-60 se sont très bien passées et je remercie les participants ainsi que Lussi et tous les spectateurs

Voici les résultats :

Session duel 46-50

1er tour :

Ark ( Pretre Undead 50 ) - Sylphite ( Mage Undead 48 ) : Vainqueur Sylphite
Naghash ( Démoniste 50 Undead ) - Acrya ( Voleur Elfe 50 ) : Vainqueur Naghash
Daris ( Druide Elfe 50 ) - Adhna ( Paladine Humaine 50 ) : Match nul
Suite à ce match nul, un combat a été improvisé contre moi pour les départager. Donc :
Carstein ( Démoniste Undead 50 ) - Daris : Vainqueur Daris
Carstein - Adhna : Vainqueur Carstein

2nd tour :

Sylphite - Naghash : Vainqueur Sylphite

Finale :

Sylphite - Daris : Vainqueur Daris

Session duel 56-60 :

1er tour :

Lussi ( Voleuse Gnome 60 ) - Syniel ( Pretresse humaine 60 ) : Vainqueur Syniel
Plopopo ( Prêtre Undead 60 ) - Claedus ( Pretre Humain 60 ) : Vainqueur Claedus
Dolwenn ( Voleur Undead 60 )- Artemia ( Pretresse Humaine 60 ) : Vainqueur Dolwen

2nd tour :

Syniel - Claedus : Vainqueur Claedus
Dolwen - Domino ( Mage Gnome 60 ) : Vainqueur Dolwen

Finale :

Claedus - Dolwen : Vainqueur Claedus

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques screens du tournoi :
Public Horde ( Vive la Horde ! )
Public Alliance ( Pour une fois qu'ils me tapaient pas )
Bataille Royale a la fin du Tournoi ( Ils m'ont tous rush quand j'ai donné le signal les saligauds, même les Hordes )

En résumé, ce fut une après-midi très plaisante avec des combats intéressants ( Daris, j'veux ma vengeance, j'ai trop foiré mon combat contre toi ! ) et j'espère que pour le prochain, nous aurons encore plus de participants et de spectateurs ! ( je pense sûrement organiser un autre tournoi dans 1 ou 2 mois sauf si quelqu'un me devance ).
Restez aware pour le prochain post Tournoi

Bon jeu à tous
nerf g repondu sur le l'autre post

bravo pour le tournoi, de très beaux duels Sylphite tjr aussi bon (need parler avec toi )

Bravo les organisateurs ainsi que la horde / alliance qui ne se sont pas tapés dessus (sauf les 2 de la horde au début mais le tournoi n'était pas commencé)

J'ai remarqué bc de spectateurs, bc moins de participants ce qui est bien dommage vu le projet réalisé avec grand soin par Carstein et avec de débats sur jol.

Merci les 10po

Ps: duel paladin vs druide

Citation :
lol, on est limité en tps pour duel?

druide vs paladin
J'avais prévenus

(Un plaisir d'avoir duel l'organisateur qui a l'origine pas prévu ds les duels)
<<mon premier duel contre un demo>>

Byou Daris
Superbe Tournoi Très bonne ambiance, et hormis le guerrier UD Sorvenn et son acolyte Troll qui ont déranger les jeux (enfin, avant le tournoi), tout c'est bien passé J'ai qu'une seule chose à dire: vivement la suite

Sierra, Elfe infirmière (n'est-ce pas Monsieur le druide Daris ).

Petit bémol : l'organisateur de l'Event qui arrive en retard d'une bonne heure je te félicite pas Carstein ni Lussi non plus, bien qu'elle ait été déjà plus rapide que toi Ralala ces orgas... Et c'est pour çà qu'on paye

Ceci est un joke ne le prenez pas mal
Tournoi à refaire un jour

j'ai combattu n'importe comment j'avais même honte sur le coup

Dommage qu'il y avait peu d'inscrit... c'était une belle initiative je trouvais

(nerf anti fear des UD)
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Superbe Tournoi ;) Très bonne ambiance, et hormis le guerrier UD Sorvenn et son acolyte Troll qui ont déranger les jeux (enfin, avant le tournoi), tout c'est bien passé ;) J'ai qu'une seule chose à dire: vivement la suite :maboule:
Sorenn le vilain guerrier :) apprenez a le détester c'est ce qu'il souhaite :D
Citation :
Petit bémol : l'organisateur de l'Event qui arrive en retard d'une bonne heure je te félicite pas Carstein ni Lussi non plus, bien qu'elle ait été déjà plus rapide que toi Ralala ces orgas... Et c'est pour çà qu'on paye
Le tournoi commençait a 15h vu qu'il n'y a pas eu de session 40-45 .
Donc non aucun retard car si cela avait été 14h j'aurais été la a 14h!
De prime je n'ai pris aucun bénéfice sur le tournoi étant donné que les prix était les suivants:
15 ors ( 3 participants a 5 ors ) récolté pour le tournoi 46-50, 10 ors au vainqueur Alliance et 5 ors au deuxième de l'Alliance.
50 ors ( 5 participants a 10 ors ) récolté pour le tournoi 56-60, 35 ors au vainqueur Alliance, 15 ors au deuxième de l'Alliance.

Voila pour les comptes qu'une personne avait demandé sur l'autre post .

Sinon super tournoi, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les duels .

Lussi
Citation :
Superbe Tournoi Très bonne ambiance, et hormis le guerrier UD Sorvenn et son acolyte Troll qui ont déranger les jeux (enfin, avant le tournoi), tout c'est bien passé J'ai qu'une seule chose à dire: vivement la suite

Sierra, Elfe infirmière (n'est-ce pas Monsieur le druide Daris ).

Ceci est un joke ne le prenez pas mal
Eheh Sierra, la prochaine fois, lisez bien les informations données : il n'y avait pas assez de combattants 40-55 et 51-55 donc ces sessions ont été annulées. Par conséquent seules les sessions 46-50 et 56-60 ont eu lieu a l'heure prévue à la base donc 15h et 17h.

@Daris : Pour notre duel, j'ai eu quelques petits problèmes avec ma pierre de soin qui c'était perdue ds mon inventaire. Le temps de la chercher, tu m'as chain dot et ca m'a achevé avant que je puisse cliquer dessus ou lancer le bouclier de mon pet. Faudra se le refaire vilain

Mais il est certain que c'est à refaire, avec beaucoup plus de monde pour le combat royal à la fin ! ( nerf les Amardas qui se sont unis )

A noter qu'au final je n'ai pas pris de commission non plus vu le nombre de participants hordes ( 3 pour la sessions 46-50 et 2 pour la session 56-60 )
salut c'est sylphite . Excellente initiative de ta part carstein d'avoir organisé ce tournoi qui fut fort sympa ^^. Juste un mot pour daris : Dans le jeu c'est difficile de te le dire mais sache que je t'ai trouvé remarquable aujourd'hui (comme d'habitude d'ailleurs ^^), j'ai tres rarement rencontré un aussi bon joueur et je dois t'avouer qu'avant le tournoi je redoutais un peu que tu y participe aussi . Mais ca en a vallu la chandelle je trouve. On ne pouvait pas rever mieux comme finale je crois c'etait tres serré mais tu as gagné et tu la mérité gg .

Sinon je trouve qu'il faudrait remettre ca un jour mais comme je l'ai dit, le soir il y aurait bcp plus de monde et les 5 PO c'etait qd meme bcp je trouve ca en a freiné pas mal aussi.
Citation :
@Daris : Pour notre duel, j'ai eu quelques petits problèmes avec ma pierre de soin qui c'était perdue ds mon inventaire. Le temps de la chercher, tu m'as chain dot et ca m'a achevé avant que je puisse cliquer dessus ou lancer le bouclier de mon pet. Faudra se le refaire vilain
Pendant mon premier duel (contre Adhna) j'ai eu pareil vous m'avez vu run un moment j'avais perdu mon regen vie durdur de replacé c compétences qd un paladin nous cours après merci il ne cast pas et ne root pas

Idem dans mon 2eme duel donc contre toi mais bc moins important (petit hot au lieu du gros) donc pas grave

J'accepte de refaire le duel

Perso je ne suis pas alchimiste donc j'ai pas utilisé de popo n'y de boost hp et autre

J'ai duel contre Acrya après qd il avait une popo immun root j'ai rip très vite.
Citation :
Publié par sombre_vengeur
salut c'est sylphite . Excellente initiative de ta part carstein d'avoir organisé ce tournoi qui fut fort sympa ^^. Juste un mot pour daris : Dans le jeu c'est difficile de te le dire mais sache que je t'ai trouvé remarquable aujourd'hui (comme d'habitude d'ailleurs ^^), j'ai très rarement rencontré un aussi bon joueur et je dois t'avouer qu'avant le tournoi je redoutais un peu que tu y participe aussi . Mais ca en a vallu la chandelle je trouve. On ne pouvait pas rever mieux comme finale je crois c'etait très serré mais tu as gagné et tu la mérité gg .

Sinon je trouve qu'il faudrait remettre ca un jour mais comme je l'ai dit, le soir il y aurait bcp plus de monde et les 5 PO c'etait qd meme bcp je trouve ca en a freiné pas mal aussi.
/kiss

Bravo le sheep je me fait tjr avoir

gg a toi a la fin chocho 5% de vie (le premier duel que tu as fait contre le prêtre mouarf tu tape très fort (je le savais déjà) sa en a surpris plus d'un

HS= dsl pour tous les duels ou quelqu'un de l'alliance add

J'aime aussi vos façons de saluer au lieu de m'attaquer a votre lieu de pvp préféré
Je pense que pour le prochain il faudrai revoir le mode de pub, ce qui est déja en cours d'apres ce que Carstein m'a dis .

Sinon la 2eme reflexion est sur le tournoi en lui meme. Premierement comme ca a été dis pendant le tournoi, vaut mieu interdire les potions ! On va dire que ca peux devenir abusé !
Ensuite je pense que des match en 1 round, premierement ca reflete pas forcement les capacité des deux joueurs. Je peux en parler, vu que je suis pas mal sujet au stress, au début de chaque combat chui pétrifié ^^; Ce qui me fais faire quelques merdes au début, ensuite je reprend mes esprit et tout va mieu
C'est pour ca que je propose que le prochain soit fais sur 2 round gagnant (Le premier qui gagne 2 round a gagné la manche).
Ensuite, si on a un grand nombre de personnes, ou si on a un nombre impair, plutot que de qualifier d'office, je pense qu'il vaudrai mieu faire des groupes. Style la on etais 7 joueurs, on fais 1 groupe de 3 et un groupe de 4, chaque personnes de chaque groupe s'affronte entre eux. Ensuite on fais un genre de systeme de point, pour faire original on pourrai faire 1 point par round gagné +1 pt pour la victoire finale, ce qui ferai 3 pts pour le vainqueur et 0 ou 1 pt pour le perdant selon sa prestation. Apres les 2 premiers de chaque groupes sont qualifiés pour les phases finales.
Evidemment a ce moment la on croise les tableau, le 1er du 1er groupe joue contre le 2eme du 2eme groupe, et vis versa.
Je pense que ca permettrai vraiment d'etalloner le niveau des player. Bon evidemment, ca dure plus longtps Puis faut prevoir 1 resurectionneur dans chaque camp et 1 mage dans chaque camp pour fournir des boissons ^^ paske courrir apres un rezeur ou des boissons, c'est chiant ^^.
Enfin voila, je pense que en structurant mieu le tournoi on pourra déja acceuillir plus de monde plus facilement, mais bon pour ca faut attirer plus de monde !
(en tout cas pour le prochain tournoi si on veux acceuillir + de monde faut + d'organisateur, et je suis volontaire , si je peux quand meme participer =) )

Enfin, voila sur ce je vous laisse et je vais me coucher ! (et oui je suis passé paske Stratholm a planté comme tjr ! )
Mdr Plopopo,
Déjà qu'avec 8 participants, le tournoi a duré 1h bien pesée alors imagines-tu si on doit refaire 3 fois ou 2 fois les combats pour chaque personne ?
Mais ça peut être une idée à creuser.
Pour le rezzeur et le boissonneur, en effet, il faudra y penser la prochaine fois (encore que là, on avait c qu'il fallait sous la main )
Et pour ta proposition de devenir organisateur, je n'y vois pas d'inconvénient. A la base, je voulais monté une équipe pour mieux gérer tout ça, mais vu le manque de réaction, j'ai laissé tomber. J'ai même au du mal à trouver un organisateur alliance (heureusement que Lussi s'est sacrifier )
Maison fera mieux la prochaine fois, promis
Bah déja si on enleve l'utilisation des potion, un combat durera rarement longtps.
Bon c'est sur ca fais beaucoup plus de match, mais si on est bien organisé, on peux bien enchainer. Ya que pour la récompense que c'est quand meme chiant, la yavais 5 participant Alliance pour 2 participant Horde, donc coté horde bah ya pas eu de récompense quoi ^^;.
Faudrai faire une récompense commune, je sais pas encore comment faire, mais je vais y réfléchir.
Pour revenir au temps du tournoi, on peux boucler une journée, et faudrai pouvoir permettre a tout le monde de participer, du style de lvl 1 à 40 on fait des poules de 10 lv par 10 lv, mais sansa frais de participation, et pour la récompense, bah on peux se débrouiller....ca nous ruinera pas.
Ensuite il faudrai que yai pas que le 1er et le 2 eme qui ont une récompense, moi je suis pour qu'il y ai des "lots de consolation" pour les perdant, style tu perd au 1er tour t'a un lot de potions....Tu perd apres t'a un autre truc un peu mieu, etc...

Enfin voila encore quelques idées pour donner de l'interet et du volume au tournoi ^^. Paske bon, quand tu participe a un tournoi, que tu sais que si tu est pas 1er ou 2 eme tu l'a dans le ***, t'a pas trop envi de aprticiper, meme pour le fun.
Par exemple, si tu est lvl 56, tu va pas participer, paske tu sais que tu va pouvoir chopper des +4...et c'est pas tjr facile de fighter un +4 ! Et vu que pour aller jusken finale, tu devra soit butter un +4, soit butter un gars qui aurai butter un +4 pour toi, tu te dis que ca te sert a rien de dépenser 10Po...enfin, moi je vois les choses comme ca

Enfin voila faut trouver des ptit trucs comme ca pour attirer les gens !!

EDIT : je pensais aussi, il faudrai que qqn d'anexe au tournoi, qui serai toujour dans l'arene, mais dans un coin, ou dans les tribune, mais seul devant pour prendre des screen et des vidéos ! Mais faut bien choisir le gars paskil faut un bon PC (perso jpe faire des vidéo, mais plus ca va plus ca lag, et c lourd )
Citation :

Faudrai faire une récompense commune, je sais pas encore comment faire, mais je vais y réfléchir
Avec l'ah des deux camps, un objet gris avec 30po d'achat et l'organisateur de l'autre camps l'achète vis versa pour les récompenses après

Exemple si 45po ds un camps et 60 dans l'autre

Le main organisateur récolte tous les sous dc un objet a 45po ds l'ah que l'organisateur de l'autre camps acheté.

Le chef ce retrouve avec 105po

ensuite si la somme total d'un coté c 75po et l'autre 30po idem re transfère

Du total vous enlever 2/3 po pour le prix de l'ah

Je c pas si on ma compris..

@Carstein: Viens a Gadgetzan
Pas con, j'y avais pas pensé ^^
Bah voila on sais comment faire une récompense commune !
Bon faudra voir pour organiser ca, faudra s'y prendre plus tot, et se débrouiller pour trouver un meilleur moyen de faire de la pub... ^^
En effet, ce tournoi n'est pas représentatif du potentiel de chaque classe étant donné que certaines classes n'étaient pas présentes ( en outre chaman qui est sûrement la classe la plus abusée du jeu ). Mais ce tournoi m'aura au moins permis de savoir être patient pour organiser ce genre d'event.

Pour la question de récompense, passer par l'ah pourrait être une bonne solution, à creuser. Pour ce qui est des lots de consolation, je ne pense pas que les joueurs participeront même si il y a des lots de consolations ( qui viendrait perdre juste pour recevoir une potion de soin ou mana ? ) et de plus, qui payerait toutes les potions ?

Donc, des idées à creuser et de la pub à revoir pour la prochaine fois
C'était en tout cas une très bonne initiative de ta part, cela mérite d'être salué.

Je serais bien venu mais j'ai encore du chemin à faire ^^.

Courage pour la prochaine fois
Bah pour les potions, je pensais pas vraiment a despotions de mana, mais a des potions un peu plus rare faite par des Alchimiste. Avec les organisateurs on peux se débrouiller pour récolter les ingredients suffisant pour les fabriquer, et puis ca serai pas 1 potion, mais plutot un stack de 20 Potions je pensais, et puis yaurai pas que des potion, apres quelques item de craft, chai pas moin, des trucs qui interessent tout le monde ! Enfin voila, je pense que c'est déja mieu que rien donner. Maintenant, comme dans tout rassemblement ya des frais, generalement c'est pour l'organisateur, je pense que pour le fun, on peux tous un peut mettre de notre poche :x. Pareil c'est ma facon de voir les choses ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés