Plantage fréquent d'EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
question conne :
Tu as partitionné ton disque dur ?
Si non, c'est indispensable

Tu ne l'as pas O/C récemment ? Regarde la T°C au moment du "crash".
Non en formatant la dernière fois j'ai gardé qu'une seule partition car en gardant les 3 que j'avais ça ne résolvait pas mon problème (mais bon ça c'est une autre histoire )

Non je ne l'ai pas overcloaké récemment, à vrai dire je ne suis pas une pro de l'informatique donc je ne sais même pas le faire

Oui j'ai un prog pour regarder les températures, je vais voir ça la prochaine fois que je planterais en revenant au bureau (par contre bizarrement hier après-midi ça ne me l'a pas fait en jouant )
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Ou alors un oeuf de Paques qu'est tombé dans le PC ?

Ok ok je sors
Ca ce serait possible avec tout le chocolat qu'on m'a offert pour Pâques
j 'ai pareil des retour bureau direct et sa prévient pas

je peux aussi me relog direct.

c 'est zarbi , sa me le faisait au debut, sa c'etait calmé un moment puis la sa le refait pas mal .

.
si ta la soluce poste le ici, vu que je suis un clown en informatike c 'est pas sur moi kil fo compter pour ke sa s'arrange .
Essayer de passer un coup d'antivirus à jour.
d'anti spyware aussi et de vérifier si vous avez énormément de processus de lancer, pour se faire :
faites CTRL ATL SUPPR, la le gestionnaire des tâches apparaît ou bien vous devez cliquer sur l'icône correspondante, ensuite aller dans l'onglet Processus et regarder en bas à gauche le nombre de processus qu'il vous indique
Après c'est du cas par cas si y en a trop de lancer
suite
idem meme probleme avec des retour windows .
que ce soit en plein combat , apres des zones enfin ca plantait quand ca voulait.
j avai ca avant comme ram : corsair 2X512 dual channel XMS XL
je viens de passer a de la generique et plus aucun probleme.
je pense que ton probleme vient de ta ram j avai les meme symptomes
essaye de memtest je pense que tu trouveras la solution a tes problemes

petit edit pour te conseiller de commencer par ca :
tout comme toi je n avai ou pouvai pas faire ce memtest , j ai changé la cg la cm le proc l alim le dd le lecteur dvd j ai meme ete jusqu a acheter un beau cd de windows tout neuf en magasin ......
Talking
Citation :
Publié par Lepacificateur
idem meme probleme avec des retour windows .
que ce soit en plein combat , apres des zones enfin ca plantait quand ca voulait.
j avai ca avant comme ram : corsair 2X512 dual channel XMS XL
je viens de passer a de la generique et plus aucun probleme.
je pense que ton probleme vient de ta ram j avai les meme symptomes
essaye de memtest je pense que tu trouveras la solution a tes problemes

petit edit pour te conseiller de commencer par ca :
tout comme toi je n avai ou pouvai pas faire ce memtest , j ai changé la cg la cm le proc l alim le dd le lecteur dvd j ai meme ete jusqu a acheter un beau cd de windows tout neuf en magasin ......
Ben oui, EQ 2 il utilise ta ram a fond hehe c est pour sa qu il est si fluide et beau
Bon ben j'ai parlé trop vite, juste après j'ai planté au moins 4 fois, et la première fois ça m'a reboot, les autres fois c'est dès l'arrivée ingame, hop disparu le EQ2 et je me retrouve sur le bureau... (tant que c'est pas en dessous c'est déjà ça me direz-vous bon ok je sors )

Bref, ça m'a tellement saoulé que je suis partie me coucher sans avoir pu jouer a EQ2

Je pense que EQ2 doit faire trop chauffer qqchose dans mon pc (CG, ram...) mais si je modifie les options graphiques et que je met en High Performance ça va régler le problème ?
Aurais-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique récemment ?

Sur ma Radeon 9800 Pro, j'avais encore les vieux Catalyst 4.8, et ça marchait très bien : je me suis dit que j'allais mettre les derniers, les 5.3, et c'est depuis que j'ai des retours Windows à répétition dans EQ2.
J'ai enlevé les 5.3 et essayé les 5.1, même topo.
Alors j'ai pris encore plus vieux, les Catalyst 4.9, et là ça passe, plus de retours Windows.

Hope this helps.
Citation :
Publié par Anonyme_Discret
Aurais-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique récemment ?

Sur ma Radeon 9800 Pro, j'avais encore les vieux Catalyst 4.8, et ça marchait très bien : je me suis dit que j'allais mettre les derniers, les 5.3, et c'est depuis que j'ai des retours Windows à répétition dans EQ2.
J'ai enlevé les 5.3 et essayé les 5.1, même topo.
Alors j'ai pris encore plus vieux, les Catalyst 4.9, et là ça passe, plus de retours Windows.

Hope this helps.
Je vais essayer de remettre les anciens drivers que j'ai sur le cd qu'ils filent avec l'ATI Radeon 9600 Pro

Merci j'espère que ça va marcher
si probleme de surchauffe le pc rebootera des le demarragejusqu a ce qu il arrive dans la temperature indiqué dans le bios .
apparement ele ne s y connait pas trop en info donc c est une option activé par defaut.
je pense tjs que ton probleme vient de la ram lol.
meme pb que toi , j ai testé une dizaine de pilote CG , changer ma CG ati pour nvidia , mon alim , ma CM , mon proc , mon DD ,format et reinstalle win entre chaque installation de nouveaux peripheriques ou drivers de CG et comme par hasard le tout dernier truc que j avai pas changé c etait les ram et ca tournait nickel apres plus un seul plantage depuis le changement des deux barrettes .
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Sinon tente de jouer le PC capot ouvert pour une meilleure ventilation, si c'est effectivement un problème de surchauffe ça peut aider .
meilleure ventilation ?
je ne dirais pas cela

Meilleur refroidissement, sûrement ( et encore tout dépend où est placé la tour ).
Car pour rappel, pour avoir un bon refroidissement, il faut que le "circuit" d'air ne soit pas gêner
Il m'arrive la même chose, de retour à windows sans aucuns messages d'erreurs... Le pire c'est que ça ne me l'a jamais fait auparavant.
Ma config est :
- P4 3ghz (overclocké à 3,3ghz)
- Carte mère Asus P4P800x
- 1Go de ram DDR 400 PC 3200
- CG GeForce 6800
Si vous aviez une explication, j'ai acheté cet ordinateur il y à 2mois ça me ferai mal de devoir changer quelque chose

Edit: J'ai regardé la température de ma CG juste apres un plantage et elle etait à 64° bref je me demande même si le jeu s'en sert
Talking
Citation :
Publié par Daedhel
Il m'arrive la même chose, de retour à windows sans aucuns messages d'erreurs... Le pire c'est que ça ne me l'a jamais fait auparavant.
Ma config est :
- P4 3ghz (overclocké à 3,3ghz)
- Carte mère Asus P4P800x
- 1Go de ram DDR 400 PC 3200
- CG GeForce 6800
Si vous aviez une explication, j'ai acheté cet ordinateur il y à 2mois ça me ferai mal de devoir changer quelque chose

Edit: J'ai regardé la température de ma CG juste apres un plantage et elle etait à 64° bref je me demande même si le jeu s'en sert
Oui Everquest 2 a des probleme avec les cartes NVIDIA. Surtout les 6800.
Sur le site Officiel ils en parlent.
Nvidia a fait des pilotes specifiques Everquest 2 pour corrige ce PB.
Citation :
Nvidia a fait des pilotes specifiques Everquest 2 pour corrige ce PB.
Nan Nvidia à PROMIS, forte nuance, les drivers correctifs ont les attends encore.

Les symptômes indiqué me font aussi penser à un problème de RAM, dans ce cas il faut enlever une barette si il y en a deux et/ou augmenter les timings dans le BIOS.

C'est le printemps, il y a des journées plus chaude que d'autres, faut voir si les reboots ou plantages intempestifs se produise ces jours la, cela peut indiquer des soucis de températures. Essayer aussi le boîtier ouvert, de nuit la fenêtre ouverte, si ça plante pas il y a un soucis de ventilation avec le boîtier.

Une augmentation de temp peut aussi créer des soucis avec l'alim si elle n'est pas de qualité, ne pas tenir compte du nombre de watts (chiffre souvent purement marketing) mais de l'ampérage par voltage.
Le plus simple ca restera quand meme de tester avec un autre jeu ^^ ou une appli

Prend 3DMARK 2003 ou 2005 et lance en boucle une dizaine de fois.. si pas de plantage c'est que ton probleme n'est pas matériel...
Ensuite un probleme de reboot aléatoire ou de retour bureau n'est pas un probleme de temperature... c'est un probleme de RAM, si prob materiel il y a.
Si ca fait pareil sous 3DMARK ou autre jeu, essaye d'aller dans le bios et d'undercloker le proc et changeant la frequence, ca va baisser celle de la ram... si tu n'a plus de plantage a partir de la, c'est que tu as une barrette HS.
En attendant de recevoir Everquest 2 je jouais à des jeux tel que HL², CS Source ou encore Far Cry.
Il ne m'est absolument jamais arrivé de planter ne serai ce qu'une seule fois.
Enfin, je vais essayer un peu tout ce que vous m'avez dit et je verrai bien
@Turlog : faux desfois certains jeux mettent en defaut la ram pour mon exemple mon pc ne plantait que sous everquest2
mes jeux sont : NFS2 underground , HL2 , CS source , age of mythologie , warcraft3 , daoc et j en passe
donc mefiance la dessus.

sinon essaye avec une seule barrette et essaye de jonlger pour voir peut etre qu une seule met en erreure tout le pc.
au pir comme ca fait deux mois que tu as achete tes ram tu pourras les renvoyer au sav en essayant de negocier des rams en attendant les tiennes , si ca marche pas trouve la premiere blonde a forte poitrine que tu trouves et dit lui que tu va la presenter a un millionaire ca marche meme a la tele ca ( cf le bachemachin )
après des tas de tests infructueux et des dizaines de retours sous windows j'ai finalement réussi à faire tourner EQ2 toute la soirée d'hier sans planter une seule fois après avoir désactivé l'auto-protect de Norton Antivirus.
Il me reste plus qu'à savoir si les plantages sont du à Norton ou à la surchauffe de mon PC (comme j'ai joué la nuit, il faisait plus frais...)
Bref je continue mes tests

Edit : J'ai rententé de jouer ce matin avec l'auto-protect de Norton désactivé et ca a encore planté. J'ai verifié dans le bios la temperature de mon processeur et carte mère qui etait d'environ 45°, temperature normale je pense.
Je vais donc verifier la ram...
Je crois avoir trouvé la source de mes problèmes

Hier après moultes erreurs, plantages, formatages, installations infructueuses de windows xp et j'en passe... j'ai ouvert ma tour et retiré une des 2 barrettes de ram, il s'avère que je n'ai plus aucun problème, même sous EQ2

Le problème c'est que maintenant j'ai plus que 512 de ram et EQ2 lag même en High Perf donc j'ai plus qu'à racheter une barrette du même type que celle que j'ai (cad de la noname ) étant donné que je les avais achetées à Montgallet ya 2 mois chez des chinois je pense pas qu'il y ait une garantie... et ça va encore me coûter la peau des fesses de racheter 1 Go de ram de marque...

Enfin let's see...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés