Plantage fréquent d'EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car à chaque fois que je joue à EQ2 (et ça me le fait environ 5 fois en 3h) j'ai des plantages :
à savoir que je suis sous le jeu et d'un coup EQ2 se ferme sans aucun message d'erreur et je me retrouve sur le bureau.
Je n'ai aucune difficulté à me relogguer de suite (si ce n'est que mon perso reste encore affiché ingame quelques minutes)

Le problème c'est que c'est terriblement embêtant car ça arrive lorsque je me tape, que je suis en train de lancer le sort Appel de Qeynos donc quand je me relog je n'ai plus qu'à faire le chemin à pied... ou même lorsque je ne touche à rien...

Je pense à un problème de carte graphique mais je ne vois pas pourquoi, ça ne me fait pas ça avec d'autres jeux "actuels"
Ceci dit voilà ma config :
- Pentium IV 2,4 GHz
- Radeon 9600 Pro
- 1 Go DDr
- Disque dur 75 Go
Ah oui petite précision ça le faisait aussi avant que je formate mon hd

Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu ou a une idée, je suis toute ouïe
Essaie de poster sur le forum officiel histoire de voir si c'est un problème connu avec ton matériel . Le mieux étant de tester avec une autre carte vidéo si tu peux . M'enfin si tu n'as pas de soucis avec d'autres jeux récents, je doute . Perso j'avais le meme prob avec ma 9800 Pro, mais ca le faisait aussi sur d'autres jeux .
Verifie la taille du swap de ton Windows, il doit être de 1Go pas plus.
Sinon je serai toi je ferai un petit test de mes barrettes de RAM.
Une fermeture du jeu sans message d'erreur ni rien ça peut venir d'une barrette défectueuse ou éventuellement d'un plantage de la CG car elle surchauffe.
Fais un petit MemTest
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de crash de cette façon.

Dont une fois aujourd'hui en zoning nektulos=>steppes, et aussi une ou deux fois avec un call to qeynos ... bizarre bizarre... je pencherai ptete pour surchauffe cg
je penserais plutôt à un problème de RAM ou de disque dur. Pour tester une barrette de RAM, télécharge MEMTEST sur www.memtest.org et fait le tourner pendant 1h minimum par barrette de RAM. Donne nous le résultat.

L'Eventlog de Windows te marque un message d'erreur ? (Paramètres >> panneau de configuration >> outils d'administration >> observateur d'événements)
Citation :
Publié par Guu
je penserais plutôt à un problème de RAM ou de disque dur. Pour tester une barrette de RAM, télécharge MEMTEST sur www.memtest.org et fait le tourner pendant 1h minimum par barrette de RAM. Donne nous le résultat.

L'Eventlog de Windows te marque un message d'erreur ? (Paramètres >> panneau de configuration >> outils d'administration >> observateur d'événements)
Je viens de télécharger MemTest mais j'y comprends rien

Sinon effectivement y a un message d'erreur dans l'observateur d'événements de Windows :

Application bloquée EQ2.exe, version 1.0.0.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

ALors MEMTEST ...

tu télécharges l'image disque pour windows : http://www.memtest.org/download/1.55....55.1.iso.zip*

tu graves cette image disque sur un cd

tu boot sur le cd.

MEMTEST se lance ... il lance tout une série de vérifications .... (c'est très long... plusieurs heures )

tu le laisses tourner pendant 1 heure minimum .... si tu as la moindre erreur, ta RAM est défectueuse. (il est conseillé, SI tu t'y connais, de tester tes barrettes de RAM une par une)
Citation :
Application bloquée EQ2.exe, version 1.0.0.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
passe une coup d'antivirus en ligne (housecall par exemple)

ainsi que d'anti spyware : Adaware + Spybot S&D feront l'affaire.

Logiquement cela devrait résoudre le problème... Sinon je chercherais une autre solution.
J'ai exactement le même problême depuis qq jours.
Je me fais shooter aléatoirement quand je zone.
Pourtant, tout est à jour dans mon matos (drivers, DirectX et Co).
Je n'ai pas de pb de ram.
J'ai peut-être une piste, il me semble que ça ne me le fait pas quand je ne passe pas sous windows en cours de cession de jeu.
Est-ce pareil chez vous?
Citation :
J'ai peut-être une piste, il me semble que ça ne me le fait pas quand je ne passe pas sous windows en cours de cession de jeu.
Est-ce pareil chez vous?
Y'a un Memory Leak sous EqII ? (J'avais ce problème sous Morrowind du à un Memory Leak du jeu).

Peut-on jouer en mode fenêtré (je n'ai toujours pas le jeu... mais c'est possible avec le trial) ? As-tu ce problème en jouant en mode fenêtré ?
Non en fait chez moi ça plante quand même, que je sois en fenêtré ou en plein écran

J'ai remarqué que je plantais souvent au bout de 5 minutes de jeu puis une fois par heure environ, et hier soir j'ai même planté 2 fois de suite, c'est à n'y rien comprendre

Vous pensez vraiment que ça peut être la ram ou la CG alors que ça me fait ça qu'avec EQ2 ? j'aurai les même problèmes avec des jeux récents tels que Half Life 2, Counter Strike Source, Painkiller...
As-tu fais ce que je t'ai demandé dans mes 2 posts précédents ? (antivirus en ligne + antispyware ET un coup de MEMTEST)

------------

Pour la RAM c'est assez "spécial", en général un jeu en ligne est très gourmand en mémoire comparé à un jeu "habituel" donc si tu as une parties des puces de ta barrettes de RAM qui est défectueuse, tu le verras juste quand ta RAM sera pleinement utilisé.
Citation :
Publié par Guu
As-tu fais ce que je t'ai demandé dans mes 2 posts précédents ? (antivirus en ligne + antispyware ET un coup de MEMTEST)
Antivirus OK
Antispyware OK
MemTest j'ai compris qu'il fallait que je grave l'iso sur un cd puis que je l'insère et que je lance le prog, mais je suis une grosse feignante j'ai la flemme de graver
Ah cool, bon bah je vais faire ça demain, et je vous dirais le résultat, en éspérant que c'est pas ma CG ou mes barrettes de ram defectueuses sinon j'ai plus qu'à en racheter
Mon mari a eu un problème dû à l'une de ses barrettes et il avait un message d'erreur quand il revenait sous windows, mais teste quand même au cas où.
question conne :
Tu as partitionné ton disque dur ?
Si non, c'est indispensable

Perso j'ai une partition spécialement pour les jeux que je défragmentes souvent ( important aussi la défrag', surtout sur EQII ! )
( et accessoirement, j'ai une autre partition pour tout ce qui est film/musique + la partition d'origine avec Windows ).

Comme la plupart je dirais un problème de mémoire ou de la GC.
Tu ne l'as pas O/C récemment ? Regarde la T°C au moment du "crash".
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Ou alors un oeuf de Paques qu'est tombé dans le PC ?

Ok ok je sors
dans l'absolue ce n'est pas trop trop grave le chocolat n'étant pas conducteur, par contre ça doit être degueu si ça a fondu

pour ajouter ue note un peu sérieuse...

Télécharge également un logiciel de diagnotique du type Asus Prob et donne nous tes températures de carte graphique.
Sarcastique
Citation :
Publié par Sonora
Y'a un Memory Leak sous EqII ? (J'avais ce problème sous Morrowind du à un Memory Leak du jeu).

Peut-on jouer en mode fenêtré (je n'ai toujours pas le jeu... mais c'est possible avec le trial) ? As-tu ce problème en jouant en mode fenêtré ?
Non il n'y a pas de vrais probleme de gestion memoire sur EQ2. il faut juste faire attention a ne pas configurer trop gros les options graphiques si le materiel utilise est un peut faible.

Sa fait plusieurs mois que je n'ai eucuns problemes de plantage sous eq 2 donc sa doit venir de vos machines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés