Fin d'une forme de PL

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Claw
Non, non, non, non et non.

J'ai les souvenirs de DAoC qui remontent... un cauchemar.


C'est monstrueusement vide avant le niveau 20 à cause de cette commande, mais quand je dis vide, c'est vide.
je me lève et je confirme

comment ça je m'assoies et je me tais ???
__________________
http://img147.exs.cx/img147/5568/calicopier2rm.jpg
Citation :
Publié par Manteus
Certains joueurs aimaient Peregrine Island, rester à côté de Ghost Falcon, et manger des Pépitos pendant que d'autres héros faisaient la chasse aux villains?

Ben ca, c'est fini.

Statesman vient d'annoncer qu'en test sur le serveur test :
- la portée pour gagner de l'xp est de 60-70 mètres (200 feet). Ca, c'est uniquement si vous êtes dans la team, vivant, et n'avez rien fait aux mobs.
- toute la zone si vous êtes dans la team, vivant, et avez fait des dommages aux mobs.

.
Ok

Question sur "le toute la zone si vous etes dans la team vivant et avez fait des dommages aux mobs."

Debut de partie, j'arrive, je tire deux blasts qui butent un mob et je me mets à l'entrée et j'attend que ça se passe.
J'ai fait des degats aux mobs, je touche l'xp. Non? ok je sors ^^
Citation :
Publié par Sok'
Je suis pas d'accord Manteus, hier Hala se faisait un plaisir de faire péter les cadavres de ses potes morts au combat avec son Retombées Radioactives (Fallout)

Et sans mort ... Pas de BOOOM. Moi j'dis nos rusheuses méritent leur Xp car elles sont utiles même quand elles meurent
Ah c'est ça le vrai nom !!!
Ouais ben "Kaboom à macchabée" ça sonnait mieux moi j'dis !!!
Sans même parler des purs (OK, je me comprends) Contros, qui se contente de controler, voire de soigner et qui ne font aucun dégats. Ils ont intérêt à rester pas loin, moi j'vous l'dis, les pauvres.

Et je viens de penser aux Blasters, tiens ! qui sont toujours à plus de 70 m au cas où (hihi ).
Citation :
Publié par Darth
Sans même parler des purs (OK, je me comprends) Contros, qui se contente de controler, voire de soigner et qui ne font aucun dégats. Ils ont intérêt à rester pas loin, moi j'vous l'dis, les pauvres.
200 c'est suffisment large je trouve quand meme ce nerf sert juste a eviter que les gens soient afk a l'entré de la mish c'est tout, franchement je comprend pas pourquoi sa affole autant tout le monde ._.

ps: concernant les gens morts, je dirait juste que sa depend de la durée pendant laquel on exp encore
M'en fous de l'xp.. jsui deja 50 !

Sinon ... c'est con comme idée ! J'ai joué mon perso à fond, et pourtant j'ai un peu PL de temps en temps quand la fin d'un niveau se faisait un peu trop attendre parce que blindée de dettes. Style quand les devs ont modifié la difficultés des boss. Qu'est ce que ça peut bien leur faire que certains s'amusent à ça ... Si ça les amuse !

Clair qu'ils ont mieux à faire !
Citation :
Publié par Elric
On ne joue pas à CoH pour être compétitif mais bien pour s'amuser.
Oui.

Et?

On parle pas de compétitivité là mais de : je suis mort (avec un délai supérieur à au moins une minute - cf ce que dit Statesman sur récemment mort) et donc il n'est pas normal que je touche de l'xp.

Ca va forcer les gens à avoir des Awakens et un Rez de sera davantage prisé en cours de combat. Perso ca me choque pas, je trouve au final presque ca 'logique'.

Sinon pour eviter de quoter la planète :
- @METALIK : là dessus sur les WL je suis bien d'accord. M'est avis que ce genre d'events est fini pour longtemps.
- @Myriade : tu touche une fois un mob puis tu vas à pétaouchnok, tu encaisse l'xp. Mais après queudchi.

Dernière chose : 200 feet c'est à portée de vue.

Dixit Statesman :
If you are on a team and within 200 ft., you will get full XP regardless of whether you did damage or not.
If you are outside of 200 ft, but did damage, you receive XP.
If you are outside of 200 ft. and did not damage, you receive nothing.


If you do ANY damage to a target and you're on the same map (zone or mission), you'll receive full XP share.
As for 200 ft. - this is essentially visual range. If you can't see the mob that your teammates are fighting, then you aren't getting XP on it.


To those Controllers and Defenders out there: max distance of Buffs is 190 ft.
Buffs have a starting range of 80 ft. (some are less, but I don't think any are more). Slot it with six Range SO's three levels higher than you. Each SO boosts the range by 20%, and there's a 15% bonus for the level difference. That makes a total boost of 238%. Multiply that by 80 ft. - bingo - 190 ft.
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
Juste une petite question, quand tu te faisais PL, tu restais dans ton coin près du radiateur tout en lisant ton journal ou tu participais à l'action avec le peu de choses que tu pouvais faire (buff, debuff, soins)?

Moi aussi il m'arrive de temps en temps de me faire PL (pas assez souvent apparemment vu à la vitesse d'escargot à laquelle je monte ), mais à chaque fois je me collais à l'action histoire de participer. Moi ça m'enerverai si je dois rester à faire la statue pendant une demi heure, si je me suis connecté sur Coh, c'est pour jouer pas pour rien faire.

Quand t'es dans un groupe, et qu'un des quidams se met afk tout de suite sur une longue periode (genre parti prendre sa douche ou regarder la télé), c'est quand même pénible. C'est un peu le même genre de cas que le type qui lors d'un raid hamindon reste tout le temps sur un rocher en retrait et dès qu'il est défait, il quitte le groupe sans un mot.
En fait c'est pas vraiment le PL qui est sanctionné par cette nouvelle règle de gains de XP, mais plus le "leeching".

Citation :
Qu'est ce que ça peut bien leur faire que certains s'amusent à ça ... Si ça les amuse !
La facilité de powerleveller a quand même quelques effets de bord, c'est comme si tu avais la possibilité de piquer dans la caisse sans être vu, qu'est ce qui se passe après, ben tu es tenté de le faire de plus en plus souvent. Alors tu obtiens des choses comme:

-les broadcasts et requests innondés de demandes à se faire PL (irritant mais pas trop grave).
-des equipiers qui se sont fait PL tout le long de leur vie et qui jouent comme des pieds (ça passe encore à mon gout, mais plus délicat en Trial ou TF).
-quand tu veux grouper, tu ne tombes que sur des gens qui veulent farmer, reseter en boucle une mission, taper sur les mêmes mobs toute la journée.
-etre obligé de se mettre hidden parce que toutes les 5 min tu as des tells de gens qui demandent à se faire PL ou à participer à du farming.

Citation :
Clair qu'ils ont mieux à faire !
Mais à quoi ça sert de bosser sur de nouvelles choses si finalement une grande partie des joueurs passent leur temps à PL sur des vieilles missions ou zones ?
Perso j'ai fait du PL et je me suis fait PL, methode la plus simple post 20: grouper avec un lvl +9, pas de sk tu entres ds la mission et tu afk

J'ai aidé des potes a lvler car ils etaient a la bourre grave et on m'a aidé a monter des alts pour rattraper mes potes

Voila en gros comment tu pouvais te faire PL en mission.

Au depart tu pouvais meme etre afk en ville (genre brickstown) pendant que ton ubber roxxor scrapper clearait la map

Apres il est sur que c'est preferable d'etre sk et de sticker son mentor, mais c'est plus vraiment du pl dans ce cas precis.... et contre des mobs comme nemesis je vois pas comment tu peux suivre ton groupe sans etre sk qd il y a une gde difference de lvl (j'ai essayé et j'ai rapidement atteins le cap de debt a mon lvl )
__________________
--

Drinoc
Ils ne tueront pas le pl.
Ils vont tuer le pl afk-pépito.

Après on est pour ou pas (j'ai pas posté ca en donnant un avis sur le bien fondé du pl, après tout, c'est vrai, on joue comme on veut).

Pour faire simple : on ne pourra plus (ou plus difficilement) leveler comme à la bonne époque des macros sur SWG. C'est au final une bonne décision selon moi. Aucun joueur ne devrait leveler sans qu'il touche son clavier. Après qu'il sticke, qu'ils phase, qu'il SS + Stealth, on ne pourra l'empecher (et après tout tant mieux).

Le post sur le forum officiel révèle que le manque de contenu haut level est toujours flagrant (pourvu que le pvp arrive vite), que des zones sont sinistrées (toutes les hazard zones et le problème de ne pouvoir y entrer quand on a pas le level (sk compris), et qu'au final, les devs ont sûrement mieux à foutre que d'emmerder les pl-istes. Maintenant ils ne pouvaient faire la nique aux Wolf et Kora sans faire la nique au pl le plus évident : le pl afk.
De toute facon, faut bien reset la mish, donc le pl est jamais complètement afk, soit ils suivront, soit quelqu'un leur aggro les monstres pour les tuer a moins de 200 pieds (de toute façon, regarder le wolf farm sur le rocher, bon now c'est timé, donc dure moins, mias bon). Le système de pas d'xp si mort, me plait pas du tout.

Pi sérieux, si des neuneus veulent ne faire que du pl, grand bien leur fassent, tant qu'ils savent jouer leur persos s'ils jouent avec moi, comment ils sont montés, je m'en fiche.
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Pi sérieux, si des neuneus veulent ne faire que du pl, grand bien leur fassent, tant qu'ils savent jouer leur persos s'ils jouent avec moi, comment ils sont montés, je m'en fiche.
Là j'acquiesce fortement. Le type en est peut à son 50ème reroll de blaster et il veut en refaire un rapidement et se fait donc PL pour avoir les "pouvoirs marrant plus vite".
Et de toute façon, en groupe c'est pas écrit sur son front au type qui s'est fait PL.
Citation :
Publié par Manteus
Ils ne tueront pas le pl.
Ils vont tuer le pl afk-pépito.
ce n'est peut être pas une mesure anti-pl mais enfin le premier mmorpg avec une mesure anti-obésité ?

pour l'xp après la mort, si le timer est pas trop court je n'y vois pas d'inconvénient pour ma part.
après s'occuper d'autre chose avant de ce genre de problème, je ne pense pas qu'ils aient arrêté de développer tout leur projet d'un coup pour régler le pl, ni même que cette modification (qui de leur coté doit être assez mineure à mon avis dans leur systèmes) les aient en quoi que ce soit ralenti
(mais c'est vrai que du contenu dans les Hazard Zones plus importants qu'ailleurs ce serait une bonne idée pour diversifier les actions)
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Publié par Cryptomancer


La facilité de powerleveller a quand même quelques effets de bord, c'est comme si tu avais la possibilité de piquer dans la caisse sans être vu, qu'est ce qui se passe après, ben tu es tenté de le faire de plus en plus souvent. Alors tu obtiens des choses comme:

-les broadcasts et requests innondés de demandes à se faire PL (irritant mais pas trop grave).
-des equipiers qui se sont fait PL tout le long de leur vie et qui jouent comme des pieds (ça passe encore à mon gout, mais plus délicat en Trial ou TF).
-quand tu veux grouper, tu ne tombes que sur des gens qui veulent farmer, reseter en boucle une mission, taper sur les mêmes mobs toute la journée.
-etre obligé de se mettre hidden parce que toutes les 5 min tu as des tells de gens qui demandent à se faire PL ou à participer à du farming.
Bien vu, bien dit.

Régler un certain nombre de problèmes de power-levelling avant l'arrivée du PvP me paraît particulièrement opportun car une compétition nouvelle va s'ouvrir entre joueurs et les esprits seront plus attentifs à l'égalité des chances de départ. Des affrontements amusants entre joueurs, c'est, autant que possible, des affrontements équitables.
C'est clair que les Hazard y'a du taf.

Oui Statesman a dit qu'il ne délaissait pas le reste pour s'occuper de ce fameux truc (qui est d'ailleurs en test sur le serveur ... test... muhahahaha)

Sinon m'est venu un truc machavélique en tête : imaginez que oui ce soit en test et qu'ils veuillent en effet tuer le pl, ou du moins le rendre impossible aux afk. Tu lache ce genre de truc sur les boards (on est déjà page 113 !). Mais ce que tu teste n'est pas la version définitive (que tu as déjà en tête dès le début). Et là, après wouatte mille pages de post, Tu changes ta copie pour la rendre édulcorée à ta proposition de départ.
Conclusion : tu passes pour un mec ouvert, wouha les devs ils écoutent la communauté, blablabla...

L'air de rien j'ai déjà eu cette idée lorsqu'il y a eu le 'up des boss à l'issue 3'. Quand c'était en test ca avait déjà gueulé sévère. Mais ils l'avaient passé live quand même, malgré les protestations de gens qui disaient en substance : "à quoi sert un serveur test si ce que vous y mettez est testé et pas écouté par vous les devs". Et bizarrement, ca a continué à gueuler et le fameux 'slider' de difficulté a été modifié, avec la version Héroique, où les boss se transforment en Lieutenant (je me souviens du post de Statesman qui était : "j'ai une idée qui va contenter tout le monde" et un jour ou deux après il revoyait sa copie). Là, tous les joueurs sans exceptions ont trouvé l'idée bonne, plaisant autant aux casual/godmode fan et les hardcore purs et durs.

Je commence à flairer les effets d'annonces merdiques pour les changer au final par du bon une fois que tout le monde a gueulé un bon coup. Je suis très certainement parano, mais en terme de marketing et de pub genre "les devs de CoH sont des dieux et écoutent le bas peuple", on a rarement fait mieux.

Edit pour répondre à La Clef : un mec qui ne sait pas comment jouer son perso en pvp se fera dézinguer tout cuit. Je sais qu'il y a une différence entre pvp et pve, mais un type qui débarque en ayant fait du pl afk, je l'attends au tournant en pvp.
Citation :
Publié par Manteus

Edit pour répondre à La Clef : un mec qui ne sait pas comment jouer son perso en pvp se fera dézinguer tout cuit. Je sais qu'il y a une différence entre pvp et pve, mais un type qui débarque en ayant fait du pl afk, je l'attends au tournant en pvp.
C'est peut-être vrai mais il demeure que cela ne paraît pas équitable que certains joueurs montent leur perso en se faisant aider par des amis de plus haut niveau pendant que les autres joueurs "galèrent" pour gagner leur xp*.

Or, dès lors que la compétition entre joueurs va être intégrée, de nouveaux enjeux vont apparaître et chacun voudra avoir l'assurance de l'équité de la compétition. Je mise sur la baisse du cours de l'argument: "chacun joue comme il veut, peu importe le pl" dans les prochains mois.


*: Je précise que ce n'est pas ma vision du jeu. Je ne "galère" pas pour gagner de l'xp, je fais des missions que j'espère assez difficiles pour m'amuser et solliciter mon sens tactique.
@Choupa: Si, c'est sur leur front s'ils ont pas de badges
@Manteus: Tu serais pas un peu parano? L'en reste pas moins qu'ils ont de bonnes idées alors. Avec le recul, les boss 25% sont une dure époque marrante à s'en souvenir. Dis toi que je faisais les DE avec un blaster soloteur à l'époque, les OS des Lesser Devoured, j'ai donné, je ralais pour ça, mais j'avoue je trouve boss trop fragiles now ^^. Pyro avait prévenu.
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
@Choupa: Si, c'est sur leur front s'ils ont pas de badges
Ben mince alors, j'ai peu de badges, mais j'en ai des gros. J'ai fais quelques AV préto au niveau 35 j'ai des badges comme météorologist (je crois que c'est ca )
Mais ca ne m'as pas empêché de suer sang et eau pour monter mon défender. Et j'ai peu de morts dans mes équipes que je joue mon tank ou mon def

J'ai joué avec des amis haut level, je n'ai pas tous les badges que je "devrait" avoir, mais ca ne m'empêche pas de bien manier mon perso. Je ne me fie donc plus aux badges des gens pour savoir s'ils ont été PL ou non

Par exemple mes 2 persos ont eu leur 3ème badge de dettes avant le niveau 30, et l'un d'eux n'as pas le spelunker (pour une acolade je sais plus laquelle). Je n'ai pas non plus d'accolades. Et pourtant j'en ai vu certains avec une voire 2 accolades au niveau 30. Là oui, y'a peut être du PL

EDIT : à moins que tu ne veuilles dire pas de badge, mais alors vraiment pas du tout ou très peu, et dans ce cas, on oublie mon post
Si un mec prend son pied à glander en se faisant pl et en mangeant des Granolas, c'est sa vie. Si son trip c'est de passer 50 en 20 secondes 30, fine with me. Si un mec est pl en cavalant derrière les autres, après tout, au moins il est vraiment derrière son écran... Si par contre il est pl en ne faisant rien, c'est là effectivement non équitable. Avec cette distance, il prend le risque de la balle perdue. Et avec les Riktis Drones dans Peregrine Island et les Snipers, j'ai hate de voir comment un level 8 va s'en sortir en courant derrière son pote 30 qui fait le 'pont' avec son autre copain 50.

Dans tous les jeux. Tu trouve un moyen de le tuer, il ressort autrement de l'autre, comme les amants dans les vaudevilles. Là au moins, c'est une bataille de gagné, pas la guerre.

Donc tant mieux que le pvp arrive, car même si je me définis comme une quiche en pvp de par mes expériences dans d'autres mmo, je sais que j'aurais au moins l'avantage de connaître mes forces et faiblesses. Un mec qui aura été pl sera moins dangereux qu'un mec qui aura fait les story arcs, qui aura reroll au kilo comme certains, etc...
Manteus, ce que tu dis est exactement ce que la plupart des scrappers regen pensent, test issue 3 gros nerf regen, en fin de compte petit nerf que tout le monde a accepter ...

Enfin on verra bien
Citation :
Publié par Soek
Manteus, ce que tu dis est exactement ce que la plupart des scrappers regen pensent, test issue 3 gros nerf regen, en fin de compte petit nerf que tout le monde a accepter ...

Enfin on verra bien
Je pense pas que ce soit le moment de relancer ce sujet, et pas ici. Les nerfs sont suffisamment chaud
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
@Manteus: Tu serais pas un peu parano?

Si, et je l'ai même écrit dans le post auquel tu fais allusion.

Maintenant je bosse dans le marketing. Et des plans de ce type, n'importe quel marketeux peut en pondre.

"Mon produit est tellement génial, y'a plus rien en stock !!" -> J'ai super mal anticipé mes stocks et je me retrouve comme un con. Alors plutôt que de me faire flammer par mes partenaires commerciaux, je dis que c'est un succès qui nous a pris par surprise. Et je capitalise sur mon succès, pas mon incompétence.

C'est même certainement une déformation professionnelle, mais des annonces pour booster ses ventes ou sa boîte alors qu'en fait tu as fait une grosse boulette, c'est fréquent. Pourquoi Statesman serait-il différent?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés