Pourquoi les filles aiment le rap?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouin ca me donne envie de répondre
M'enfin pourquoi tous ces gens critiquent le rap sans en avoir jamais écouté ?
Sans parler des (dé)gouts et des couleurs on ne peut pas dire comme je l'ai vu " j'aime la musique donc j'aime pas le rap"... On est pas sur la taverne mais quand meme...
Mon cas : je suis guitariste , je trippe sur la musique, un musicos quoi.
Et pourtant le rap ben j'en écoute régulièrement , bon pas du tout exclusivement etc... mais bon... Je pense que j'ai pas mal de recul sur ca en fait contrairement à beaucoup qui ont posté ici, c'est pas que je suis présomptueux mais j'ai écouté beaucoup de rap avant , années lycées etc.. puis j'ai découvert d'autres musiques ( je suis devenue amoureux du reegae man entre temps ) mais je n'ai pas considéré le rap comme de la m**** pour autant.
Et puis y'en a de la musique dans le rap, pas des masses certes mais faut savoir chercher : Arsenik avec une guitare saturée ultra-lourde en boucle tout le long de " je me souviens plus le titre de la chanson mais c'est la derniere de l'album" , NTM avec des funkys-beats...
Y'a un peu de texte aussi : voir IAM et meme NTM ( sisi )
Quand au vocabulaire employé bah oui nécessairement il diffère de la lecture du Monde mais l'essentiel du langage n'est-il pas d'etre compris ? Dans le rap c'est la cas donc tout va bien.

Evidemment je parle ici du rap autre que les clips qu'on voit à la télé avec les filles en string etc...

Sinon puisque c'est le sujet tien : ben oui mister ca existe les filles qui aiment le rap, en tant que musique tu vois pas en tant que culture de vie.
Ca m'arrive tres régulierment de mettre du rap avec d'autres musiques quand je suis calé avec des gens ( hommes et femmes ) et ca passe tres bien... Voilou
Pour rebondir sur ce que dit Sorgoth.
Qu'est-ce que le rap? Un débit de parole plutôt rapide, on utilise le terme de "flow" assez évocateur, mais du coup pas de note dans le chant, c'est monocorde et parler de rythmique est parfois assez ridicule lorsqu'on écoute certains rappeurs. Bref pour moi le rappeur n'est pas musicien, tout au plus parolier. Je ne vais pas blâmer vu ce n'est pas le but du genre mais du coup on peut comprendre la réticence de certaines personnes non?

D'ailleurs si vous pouviez me citer des chansons rap avec une instrumentalisation qui vaut le coup derrière (donc pas du thème qui dure deux mesures et qui se répète en boucle) et surtout qui n'est pas qu'un sample tiré d'une autre chanson (immense majorité des cas dans le rap).
Quand j'y pense c'est amusant mais du chant rapé avec de la musique qui vaut le coup je pense tout de suite à RATM et manque de chance ce n'est plus considéré comme du rap.
Message supprimé par son auteur.
Ah CHlott : et bien oui j'en ai meme cité de la musique dans le rap non ? Enfin sinon je conseille le saian supa crew à ceux qui souhaitent écouter du rap pour la musique.
Sinon précision : il est évident que le fond musical n'est pas le point fort du rap , donc je n'essairais pas du tout de le prouver.Ceci dit dans un enchainement de paroles que tu trouves monotones , j'y vois une musicalité certaine ( la je te renvoie aux plus grands artistes francais rap que sont NTM et IAM )
Mais je ne suis pas sur que tu ais bien lu mon message ?
Citation :
Publié par Chlott
....
Il y a de véritables perles dans le rap underground.

Voir Deltron 3030, "3030". Un super rythme en arrière avec une vraie recherche musicale en arrière. "Memory Loss" est pas mal aussi.

À voir aussi comme artistes/groupes, Sage Francis ("The Buzz Kill"), Jurassic 5 (qui ne connaît pas ?), Jedi Mind Tricks ou Hieroglyphics.

Del the Funky Homosapien est derrière beaucoup de projets undergrounds qui valent le coup d'oeil.

Les filles peuvent aimer.

Certes.
@Fondo :

A dire vrai l'initiateur du thread parlait du pseudo-rap ultra-misogyne vantant les mérites du pétage de "raclis", "poufs", "tepu" et autres "lopsa" et non pas le rap dans son intégralité. (Bien que certains ne font pas la différence)

La question se pose tout de même. Tout comme la question pourrait se poser du "comment un juif pratiquant pourrait écouter et aimer une chanson nazies"

Juste mon avis.
Je suis une fille et J'aime énormément La Cliqua, Assassin, Ministere Amer, et Java(super groupe) et d'autre que j'oublie. . Voilà... après misogynie ou pas... vous savez quoi... bah je m'en fiche.
Pour moi ses groupes là sont de bons groupes de Rap Français.. et les chansons qui me dérangent... c'est simple, je les écoute pas(enfin si une ou deux fois pour pouvoir me dire... Oh ça me dérange je ne l'écoute pas. ). Voilààà.
Tiens, ça fait bizarre comme raisonnement.

Mon professeur de français est injuste avec moi, il me donne de mauvaise note simplement parce que je suis un vrai matheux (j'ai la face d'un matheux). Sauf que je fais abstraction de cette caractéristique, je l'aime, c'est un bon professeur

Vraiment ?
J'adore et j'ecoute beaucoup de rap, et je ne me sens pas du tout oppressée.
D'ailleurs j'etais aller voir pharcyde et dj premier a paris recemment, et il y avait beaucoup de filles et personne ne s'est fait agresser, insulter, etc ...

Apres c'est comme tout, c'est un mouvement assez vaste, et on y trouve de tout, et biensur les media vont se focaliser sur ce qui les interessent, la provoc et la violence gratuite qui n'est pas du tout representative du hip hop dans son ensemble (ça me rappelle TF1, apres une heure de jean pierre Pernot j'ai l'impression que tous les gens de banlieues sont des sauvages assoiffés de sang).

Il ne faut donc pas faire d'amalgames et de generalisation
(genre ceux qui ecoutent de la techno sont tous des drogués et ceux qui ecoutent du metal sont tous des nazis , quoi que... )
Encore une fois, il ne faut pas généraliser (comme dit ci-dessus) "le Rap" aux trucs infâmes sur médiatisés de jeunes misogynes qui se la pètent.

Le Rap dans son entièreté, s'pas ça.

Mais le sujet du thread -a mon avis- concernait justement ces groupes de Rap là et pas le Rap dans son entièreté, même si encore, je le répète, visiblement certains sont pas foutu de faire la différence.
Citation :
Publié par Trotti
Je suis une fille et J'aime énormément La Cliqua, Assassin, Ministere Amer, et Java(super groupe) et d'autre que j'oublie. . Voilà... après misogynie ou pas... vous savez quoi... bah je m'en fiche.
Pour moi ses groupes là sont de bons groupes de Rap Français.. et les chansons qui me dérangent... c'est simple, je les écoute pas(enfin si une ou deux fois pour pouvoir me dire... Oh ça me dérange je ne l'écoute pas. ). Voilààà.
tu ne dois pas écouter beaucoup de chansons alors...surtout avec le Ministère Amer... tu t'appelles Brigitte ? La cliqua pareil, et Assassin... .
Ou alors peut-être as tu compris que les textes ne reflètent pas forcément la réalité et que souvent c'est juste une image.
Citation :
Publié par electric light
J'adore et j'ecoute beaucoup de rap, et je ne me sens pas du tout oppressée.
D'ailleurs j'etais aller voir pharcyde et dj premier a paris recemment, et il y avait beaucoup de filles et personne ne s'est fait agresser, insulter, etc ...

Apres c'est comme tout, c'est un mouvement assez vaste, et on y trouve de tout, et biensur les media vont se focaliser sur ce qui les interessent, la provoc et la violence gratuite qui n'est pas du tout representative du hip hop dans son ensemble (ça me rappelle TF1, apres une heure de jean pierre Pernot j'ai l'impression que tous les gens de banlieues sont des sauvages assoiffés de sang).

Il ne faut donc pas faire d'amalgames et de generalisation
(genre ceux qui ecoutent de la techno sont tous des drogués et ceux qui ecoutent du metal sont tous des nazis , quoi que... )
DJ PREMIER
Cool
bof le rap français ca aucun styles j'aime pas trop avis perso .Sinon pour moi le dieux du rap la légende ces Tupac Shakur ,hélas fait plus parti de se monde pour ceux qui connaisse pas voila un petit clip de until the end of time sinon ces lui qui ya sur mon avatar et sur ma signature que j'ai faites en memoire de lui et qu'ils restent a tout jamais dans nos coeur
r.i.p pac

http://playlist.yahoo.com/makeplayli...s=wm9&zz=a.asx

THUG LIFE
J'aime pas spécialement le rap us mais Canibus j'adore par exemple.
Il y a énormément de style différent en France niveau rap je trouve.
Chlott : Je ne saurais que te conseiller d'écouter les anciens comme Public Enemy pour te donner un aperçu d'instrumentalisation.

Il y a de très bonnes ziks sur fond de saxo qui assure pas mal avec quelques solos instrus.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
....

Si elles répondent OUI à ces 3 questions, y'a peut être moyen qu'on ait une relation de type Sayksuelle à base de POPOPOPOPO
Pop's ? roh je ne pensais pas que tu aurais tant besoin de cela
Le rap des cités genre "je crache sur les flics" et le rnb du même type (sisi !) ça fait racaille.
C'est la mode, donc ça leur plait.

Tout comme ça leur plait de sortir avec des mecs qui montent leurs chaussettes jusqu'à mi-mollet par dessus le jogging sale lacoste. (enfin mi-molet c'est une expression...on se demande s'ils en ont en fait tellement ça fait allumette)

Ca leur passera en grandissant. (mais en attendant elles ont une bonne image de pouffe)

Par contre depuis toutes ces années je comprend toujours pas pourquoi skyrock n'a pas changé de nom
Je veux dire...un nom plus adapté est quand même facile à trouver...
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Ou alors peut-être as tu compris que les textes ne reflètent pas forcément la réalité et que souvent c'est juste une image.
bah voilà...
Citation :
Publié par Carriériste
Chlott : Je ne saurais que te conseiller d'écouter les anciens comme Public Enemy pour te donner un aperçu d'instrumentalisation.

Il y a de très bonnes ziks sur fond de saxo qui assure pas mal avec quelques solos instrus.
Ok j'essayerais d'écouter ça, merci.
Je me souvient d'un extrait d'un concert a la radio qui m'avais fait halluciner il y a qq années :
Un groupe de rap dont j'ai oublié le nom qui chauffe le public en balançant des :

Es ce que les garls du <numero du département> sont la ?
Ouaaaaaaaaaaiiiiiissssss !
Es ce que les salopes du <numero du département> sont la ?
Ouaaaaiiiiiiisss !

Enfin, pour en revenir au sujet, le gansta rap, ca pue. Passé ce constat, on peut en conclure que les nanas qui en écoute n'ont tout simplement aucun gout musicaux, se contentant d'ingérer la merde diffusé en boucle par certaines radios.
Citation :
se contentant d'ingérer la merde diffusé en boucle par certaines radios.
à force d'entendre toujours les même chanson à la radio et à la télé ont finit par aimer par exemple sur M6, il arrête pas de faire la promo des artistes qu'ils produisent (en gros tout ceux de nouvelle star et pop star) ce qui est marrant c'est les commentaires de la voix off, pou eux n'importe qui à un talent et une voix exceptionnel, un amour de la musique depuis leur plus jeune age, ils sont la nouvelle référence de tel style musical et ont vendu des milliard d'album
Citation :
Publié par Liz
Parceque les femmes aiment les bad boyZ rebelZ avec un desert eagle dans l'calbar !
50 Cent stoppe la salle de muscu, tu me fais complexer
jusqu'au badboy rebelle, ça me va, mais le desert eagle, franchement... je préfère qu'il ait autre chose comme arme pour tirer que ça, dans le caleçon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés