Cyber-ami et Bob Dylan : comment chanter comme celui-ci?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gant d'Alf le gris
Non non, c'est la guitare qui est naze. Mon autre moi a du se désensibiliser les doigts avec des glaçons pour pouvoir jouer tellement les cordes sont dures (des heavy pas changées depuis quelques années, se trouvant à un bon demi centimètre du manche d'une guitare japonaise de marque obsolète au verni partiellement inexistant).
'Tain, c'est Germinal, là

Pas mal, sinon (la voix). pour le reste mouais allez... un petit B-
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je trouve ton cyber-copain très talentueux. J'aimerais bien acheter son CD. Et si j'étais une fille canon, je lui demanderais de me faire l'amour, là, maintenant, parce qu'il a une voix super sexy et qu'il doit sûrement être très beau.
Tu m'ôtes les mots de la bouche j'aurais pas dis mieux

Ceci dis on a peur pour ses oreilles quand on lis le sujet du petit citron a lunette puis on est agréablement surpris , enfin pour ma part même si il est vrai que la guitare a l'air un peu capricieuse, la voix reste vraiment pas mal
Citation :
Non non, c'est la guitare qui est naze. Mon autre moi a du se désensibiliser les doigts avec des glaçons pour pouvoir jouer tellement les cordes sont dures (des heavy pas changées depuis quelques années, se trouvant à un bon demi centimètre du manche d'une guitare japonaise de marque obsolète au verni partiellement inexistant).

Pour le reste, merci, c'est gentil. :')
Je me disais aussi (j'avais peur d'y aller franchement sur la guitare et que tu me dises "non, c'est une martin à 2000 €" ). J'ai réécouté et t'as une voix qui se prête bien à ce style musical et pas de gros problème de justesse donc toutes mes félicitations (ça me fait penser qu'il faut que je bosse moi ! ). Je pense que ton My my, hey hey (out of the blue) est déjà bien suffisant pour émoustiller les demoiselles, moi-même, je... Lyon, c'est ça ? (pense à travailler Hallelujah, un vrai piège à filles ! )

I heard there was a secret chord
that David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
Well it goes like this :
The fourth, the fifth, the minor fall and the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...

Well your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrough ya
She tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah
Citation :
Publié par L0KI
pense à travailler Hallelujah, un vrai piège à filles !
Impossible. Déjà c'est pas évident à jouer pour moi, et niveau voix, c'est mettre la barre bien trop haut. Reprendre Jeff Bucley, j'aurais honte.

Edit : je parle de mon autre moi, bien entendu...
Citation :
... Mon autre moi a du se désensibiliser les doigts avec des glaçons pour pouvoir jouer tellement les cordes sont dures (des heavy pas changées depuis quelques années, se trouvant à un bon demi centimètre du manche d'une guitare japonaise de marque obsolète au verni partiellement inexistant).
- c'est pas con ça.. pendant que l'un joue, l'autre lui-même crée la légende.
tu pourrais aussi faire reproduire à 500 exemplaires originaux son premier médiator, pour ses fans de la première heure.

Citation :
Publié par Hortan
omg Loki ! Tu te rends pas compte, Jeff Buckley est inimitable. Shame on you !
En même temps, si tu pars là-dessus, tu te retrouves à jouer du Jenifer ou du Lorie ! Le but n'est pas de l'imiter mais de faire ta petite interprétation perso !

J'ai un pote qui la fait carrément bien à la guitare et qui chante rarement (sa voix rend moins bien que celle de X), ben ça fait son petit effet dans l'auditoire quand il la sort ! (et je vais m'y mettre perso)
Héhé oui tu as raison, autant placer la barre assez haut. Mais bon, y'a des limites. (j/k en fait j'ai essayé, c'pour ça, ma carrière de chanteur-guitariste a tout de suite avorté )

Celà-dit, je trouve que "X" ((c) Loki) a une très jolie voix, je suis plutôt jaloux.

edit, x je te conseille d'intégrer un groupe si tu en as la possibilité, ça te permettra d'être juste à 100% (ou à la rigueur pas du tout, mais en le faisant passer, cf Sting @ "Roxanne"), et surtout prendre de l'assurance.
j'imagine qu'il c'est enregistré en mm temps pr la guitare et pr le chant?
Il aurait du essayer de s'enregistrer séparément pr la guitare et le chant, car c'est pas évident de chanter en jouant, enfin ça peu changer pas mal de chose.
Citation :
Publié par Hortan
edit, x je te conseille d'intégrer un groupe si tu en as la possibilité, ça te permettra d'être juste à 100% (ou à la rigueur pas du tout, mais en le faisant passer, cf Sting @ "Roxanne"), et surtout prendre de l'assurance.
Il (l'autre moi) a joué en groupe pendant une dizaine de mois, mais en tant que bassiste. Il s'est bien essayé une fois en tant que bassiste/chanteur puis guitariste/chanteur avec un ex-modo photo batteur, mais c'était relativement... catastrophique.

Citation :
Publié par edrikXIII
j'imagine qu'il c'est enregistré en mm temps pr la guitare et pr le chant?
Il aurait du essayer de s'enregistrer séparément pr la guitare et le chant, car c'est pas évident de chanter en jouant, enfin ça peu changer pas mal de chose.
Justement, il aimerait réussir à mieux jouer en chantant. Le but étant, si possible, de chanter en jouant de la basse.
Et puis, faire les deux à la fois, ça donne une bonne excuse pour les pains.

Zut, j'ai oublié ce pour quoi je devais répondre à l'origine ! Vous vouliez du Buckley ? Et bien c'est bien fait pour vous, tenez !
Bon, finalement, ce sujet, c'est un peu son blog, à l'autre moi.

Alors voilà, j'ai découvert le Velvet Underground y'a pas longtemps (enfin, plus en profondeur qu'avant quoi), et j'ai... enfin, il a décidé de reprendre Candy Says. Un poil arrangée, parce que quand il l'a fait, il connaissait pas encore bien la chanson, et il a un peu changé les accords du refrain. Alors donc... heu... voilà...

Et vous ?
J'écoute Hallelujah là et c'est pas mal du tout au niveau de la voix, il est juste et il ne cherche pas à imiter Jeff Buckley. J'aime.

Par contre, histoire d'enfoncer le clou, la guitare couvre tout. Aide-le à brûler cette webcam, ce micro, les deux !

(la guitare est désaccordée et un peu trop rythmée, je pense qu'un arpège facile aurait suffit pour les couplets)

Keep going... l'autre
Citation :
$

Zut, j'ai oublié ce pour quoi je devais répondre à l'origine ! Vous vouliez du Buckley ? Et bien c'est bien fait pour vous, tenez !

ben tu chant pas mal du tout ( et, accessoirement, tu joue bien de la guitare )

mais la hallelujah, t'a beau la faire fast, tu bourrine un peu sur les accord....

bien qu'en fast les arpege
J'ai téléchargé Hallelujah.

Mon opinion sincère : C'est assez raté. La guitare est désaccordée , le rythme n'est pas bien tenu , quelques accords faux , et la voix déraille par moment.

Points positifs : Tu as une belle voix.

A mon avis , tu peux faire un truc bien sur cette chanson , travaille la.

Citation :

Je connais Jeff Buckley que de nom mais Halleluja ne serait pas plutôt une chanson de Leonard Cohen ? Si Jeff Buckley a fait une reprise tu devrais plutôt choisir une autre chanson pour réellement chanter du Buckley

On sens que tu n'es pas à l'aise à la guitare sur ce morceau mais, comme au dessus, j'aime bien ta voix. Avec du boulot ça pourrait être très sympathique
Citation :
Publié par Kelyscha
Je connais Jeff Buckley que de nom mais Halleluja ne serait pas plutôt une chanson de Leonard Cohen ? Si Jeff Buckley a fait une reprise tu devrais plutôt choisir une autre chanson pour réellement chanter du Buckley
C'est effectivement une chanson de Cohen.
Seulement le mot reprise parait bien peu représentatif de ce que Buckley a fait de cette chanson : il lui a donné vie. Si tu connais la version de Cohen , je ne peux que te conseiller de tester celle de Buckley.
Citation :
Publié par sorgoth
C'est effectivement une chanson de Cohen.
Seulement le mot reprise parait bien peu représentatif de ce que Buckley a fait de cette chanson : il lui a donné vie. Si tu connais la version de Cohen , je ne peux que te conseiller de tester celle de Buckley.
J'en prend note
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés