Cyber-ami et Bob Dylan : comment chanter comme celui-ci?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'expose : j'ai un cyber-ami (enfin, un faux cyber-ami, juste un mec qui me parle sur irc) qui sait pas chanter, et il voudrait chanter du Bob Dylan.
En fait, ça donne ça.

Eu égard à son désir de garder secrète son identité, je censure donc les noms de la conversation ayant entraîné ce post.

[Truc] quand je chante Bob Dylan, le résultat n'est pas extra. Comment arranger ça ?
[Bidule] demande sur JoL Truc
[Truc] Bidule, j'ai failli
[Truc] mais les gens vont se moquer de mon intérprétation, et je ne serais pas assez fort pour le supporter
[Bidule] mais non [Truc], les joliens sont compréhensifs et sauront te soutenir
[Truc] quelqu'un pourrait faire le sujet pour moi, en disant que c'est pour un cyber-copain annonyme ?
<Bardy> ok Truc, je le fais
[...]
[Truc] Bardy, tu dis genre que ton cyber-copain annonyme que tu ne nommera pas il veux devenir la Nouvelle Star en chantant Dylan, et il voudrait des conseils

Voilà.

À vous amis Joliens.
[On ne cite pas un message long, surtout s'il est juste au-dessus, question de lisibilité merci - NDB]
J'avais pas vu que j'étais le premier message, désolé monsieur le modo a la petite voix :/

J'ecoute pas j'aime pas Dylan, mais a mon souvenir (oui j ai entendu sa voix dans le portable de K*ldir) eh bien y a aucune chance pour lui de devenir chanteur.
Dommage :/
- Je suis pas spé Bob Dylan

- Ca donne pas mal du tout

- Manque d'assurance et de stabilité dans la voix, surtout sur les attaques

- Un tout petit peu faux, style d'un quart de ton, sur les montées

- Ca reste plus qu'honorable et agréable

*edit*: gg Moustache
Je trouve ton cyber-copain très talentueux. J'aimerais bien acheter son CD. Et si j'étais une fille canon, je lui demanderais de me faire l'amour, là, maintenant, parce qu'il a une voix super sexy et qu'il doit sûrement être très beau.
Il est bizarre ton pote: Dylan n'a pas vraiment une voix agréable, donc pourquoi vouloir à tout prix l'imiter? S'il y tient vraiment, qu'il chante d'une voix nasillarde mais j'aime autant ce que j'ai entendu de lui avec le mp3
Bin je trouve qu'il chante bien. Je pense la même chose que Lilandrea, Il devrait travailler pour former sa voix et trouver un style bien à lui, que de vouloir absolument tenter de chanter comme Dylan.
Citation :
Publié par Koumiko
Il est bizarre ton pote: Dylan n'a pas vraiment une voix agréable, donc pourquoi vouloir à tout prix l'imiter? S'il y tient vraiment, qu'il chante d'une voix nasillarde mais j'aime autant ce que j'ai entendu de lui avec le mp3
Je pense qu'il a choisis Dylan parce qu'il aime bien ses compos, et que de toute façon on est pas obligé d'imiter quand on reprend une chanson, même si c'est vrai qu'il fait pas non plus dans l'original, le weak. Et aussi parce que c'est plus simple à chanter que du Buckley par exemple. Enfin, je dis ça, mais je le connais pas non plus.
Et sinon je pense qu'il est quand même contant d'avoir eu un ou deux compliments, vu qu'il était en train d'essayer de remonter un groupe (il cherche un batteur sur Lyon au passage), et qu'il aurait bien aimé tenter de chanter un peu en jouant de la basse, parce que la basse c'est quand même super chiant quand on en joue mal.

Enfin, c'est juste des suppositions hein, mais il me semble (je dis bien "il me semble") savoir de qui il s'agit.

- AOLluia, j'ai réussi à D/L la chose... à 2.7Ko/s.

sympa, mais je pense qu'Il devrait déplacer son micro, la gratte a tendance à prendre nettement le dessus sur la voix.

- Bardy a des cyber-amis tout cheap.

il n'empêche que je ne pensais pas qu'une webcam enregistre le son avec une telle qualité.. mais je suis trop cheap moi-même pour en avoir une, ce doit être pour cela.

bon, en tous cas je suis partant pour D/L un éventuel autre morceau, voire à la basse.

Ben Dylan au début de sa carrière il avait pas une voix tellement nasillarde (dans les sixties) mais bon si il veut avoir la voix qu'il se tape maintenant le meilleur moyen serait de se mettre un pince-nez.
Bonjours, je suis le compte secondaire du cyber-copain de Bardiel qui tient à garder l'anonymat, et mon compte principal m'a demandé de poster ça : http://wochan.free.fr/audio/whitetrash.mp3.

Je sais pas trop pourquoi il me demande ça, surtout qu'il avait l'air un peu bourré en enregistrant, donc ça lui donne l'air un peu con. Mais bon, moi je suis juste un messager de l'autre moi irl.

Et vous ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
les joliens sont compréhensifs et sauront te soutenir
Je trouve ça génial et je pense que tu devrais faire un disque.

Citation :
Publié par gant d'Alf le gris
Et vous ?
- moi non, je ne suis pas schizo.

[D/L en cours, à la même heure dans deux jours]

@ WomanOwaR : pfff.. je ne peux même pas compter sur toi pour corriger mon anglais approximatif.

deux jours plus tard à la même heure..

- oui alors là, plusieurs choses :

> abusé l'intro gogolienne de J'encule version sympho.
> mes condoléances au deux cordes qui ont dû rendre l'âme prématurément.
(sur la fin, j'ai carrément eu l'impression d'être pris en chasse par un furieux voulant m'exploser sa gratte sur la tronche )
> j'espère qu'au moins ces téléchargements sont légaux et n'enfreignent pas les droits à la propriété intellectuelle de ton autre toi-même.
dans le cas contraire je me verrais contraint de reporter ton message pour son bien, celui de Jol, de l'industrie du disque et du rock'n'roll réunis.
ouais, carrément.

il apparait que notre cyber-inconnu et néanmoins ami (enfin pseudo, je ne discute même pas avec lui sur IRC) a urgemment besoin d'un micro..
je propose un Wisothon pour réunir la somme nécessaire.
c'est une idée en or, à vous de compléter les fonds.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
> abusé l'intro gogolienne de J'encule version sympho.
Chui d'acc gogol c'est un mec qui galere suffisamment à composer pour qu'on lui laisse ses sons (géniaux au demeurant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés